Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité isa1070

Besoin de conseils !!!!!

Messages recommandés

Invité isa1070
Voilà, j'ai été chercher Achille hier, il a 15 mois et ses propriétaires partant en Martinique, ils ont dû se résoudre à le confier, ils étaient très tristes !

Achille est un mâle assez foufou, qui bouge tout le temps et veut jouer en permanence. Il adore les enfants et recherche leur compagnie. Je cherche à le rendre le + heureux possible mais j'ai qqles questions auxquelles j'espère que vous pourrez répondre et ainsi m'aider un peu (j'en ai bien besoin...!) :

1) Jouez-vous tt le temps avec votre loulou dés qu'il vous apporte sa baballe ? Comment lui faire comprendre lorsque ce n'est pas le moment ?

2) Il a couinà cette nuit à de nombreuses reprises, est monté à l'étage alors que je souhaiterais le voir rester en bas, gratter qqles fois à la porte etc. Quelle doit être ma réaction à ce comportement ? Dois-je sortir et lui demander de retourner à sa place, en l'y amenant et en lui expliquant (ou alors + ferme) ou dois-je le laisser couiner (pas qu'il pense que couiner = maîtresse qui rapplique !) ?

3) On a fait une longue ballade d'1h ce matin au réveil (il a couiné dés 6h30 du mat et a fait pipi pendant que je préparais le déjeuner de mon fiston) mais là, il couine et pleure donc je suis un peu désemparée, je ne sais pas quoi faire pour qu'il se sente bien !!!

4) Il n'a pas voulu manger sa gamelle hier soir (juste un petit peu) et ce matin non plus, dois-je m'inquiéter ou est-ce dû à la tristesse ? Que dois-je faire ?


Un grand merci d'avance, je commence à comprendre la complexité de prendre un animal qui a déjà eu une expérience, des maîtres et qui se retrouve tout d'un coup, sans comprendre, ailleurs avec des gens qu'il ne connaît pas. J'avoue que je suis un peu perdue et que j'ai besoin d'un peu d'aide car je me sens malheureuse pour lui.

Isa :rendeer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1- le jack ca joue tout le tps, ca ne s'arrete que pour les sieste la gamelle et le dodo !
Il est normal qu'il t'apporte un jouet, ils le font tous, a toi a lui faire comprendre que ce n'est pas le moment donc tu l'ignores! et il va retourner jouer seul, un conseil les os a machouiller vendu en animalerie sont tres bien ca occupe un max.

2- pour la nuit c'est normal, c'est la 1ere donc on s'inquiete pas il va prendre quelques jours a prendre ses marques dans ton domicil, surtout ne jamais ceder, ca peut etre dur mais c'est ce qui marche. Si tu te pointes, il va se dire cool je couine ca marche !

3- si tu es en maison et que tu as un jardin, fait lui profiter du jardin, pour les pipi apres ca depend, apres le reveil c'est bien de le sortir apres le jeu apres le repas.

4- pour la gamelle , je pense que c'est les meme croquettes qu'avant il va finir par mangé mais il soit nous faire une petite deprile, veille a ce que cela revienne a la norme d'ici 2 ou 3 jours et pourquoi pas ajouter aux croquette queleques pates, haricots vert histoire de tenté le gourmand.
Achete lui des friandises, des ptit gateaux, qu'il voit que tu le recompenses.

Tout va tres bien se passé, il doit prendre ses marques, il va surement faire le tour de ta maison et sentir les moindre recoin.
et pour l'étage interdit, monte et arrange toi pour qu'il te suive et si il veut monter tu lui dit " NON" plutot ferme afin qu'il sache que ici c'est la limite.

Hesite pas a nous contacter.

si tu as msn voici mon adresse tu peux me contacter on pourra parler directement, cnikos@hotmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niko a bien resumé la situation...
Tu verras que le jack est un chien joueur, il faut jouer regulierement avec pour qu'il soit heureux ^^
Et pour ce qui est de la gamelle, il lui faut un temps d'adaptation, imagine toi changer de personne avec qui tu vis du jour au lendemain, c'est dur et tu te demanderais ce qu'il se passe... Pour lui c'est pareil mais montre lui que tu es la pour lui et tout ira bien, il a besoin de sentir qu'il est aimé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu verras avec le jack, le temps va devenir ton ami, c'est un chien assez independant et en meme tps qui cherche ta presence.
Il est tres main et sait c equ'il veut, alors PATIENCE, va faire parti desormais de tes nombreuses qualités !

Si tu partages avec lui des moments de jeux etc il va se dire c'était comme avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c normal que ton chien soit perturbé : il est perdu le pauvre....meme si tu t'occupes le mieux du monde de lui il va mettre quelques jours à prendre ses marques...alors surtout NE PAS CEDER... c pas pour ça qu'il en sera plus heureux, le jack a besoin de reperes fixes.

1- alors moi je joue avec appy soit quand g decidais qu'on allait jouer soit quand elle m'apporte un jouet (mais normalement c pas bien fo pas le faire parce que ça montre au chien que c lui qui decide)...
apres quand g pas envie de jouer je lui dis "non", je la calcule pas, et elle comprends ke g pas envie (parfois il fo repeter plusieurs fois!!!)

2- tu pe lui dire fermemement quand il monte gratter à ta porte d'un ton ferme "achille non......ta place"
surtout ne pas aller le voir pour le consoler ou autre sinon c foutu et il va associer le "je couine = maitresse qui arrive"...

3-fo lui laisser le temps de prendre ses marques il doit chercher ses maitres c normal...il fo pas trop s'appitoyer sur son sort en lui disant pourquoi tu pleures sinon ça risque d'empirer... je pense que dans quelques jours ça ira mieux...
en ce qui concerne les pissous et caca moi je fais sortir appy des mon reveil. je la laisse 1/2 heure dehors...sinon juste avant de me coucher....ou elle demande si elle a envie
mais ça tu vas voir une complicité va s'installer entre achille et toi et vous vous comprendrez mieux par la suite. ça va se faire tout simplement...

4- pour ses croquettes t'inquietes pas. à la base des fois les chiens se mettent tout seul à la diete... apres s'il ne mange pas pendant 4 jours consecutifs tu pourras t'inquieter!!!
comme dis nikos ecrase lui quelques haricots verts et tu melanges avec les croquettes, ou avec un peu de riz ou de saucisse knacki ou de viande juste histoire d'appater le gourmand!!!!
tu verras t'inquietes pas ça va bien se passer...
c juste les debuts qui sont difficiles et tu verras dans un mois meme pas tu te rappeleras plus de tout ça
et ton chien va etre tres heureux c clair te fait pas de soucis pour ça, vu l'interet et l'amour que tu lui portes il est bien tombé lolvache

et si t'as d'autres questions n'hesites pas
bisousssss et caresses à achille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et surtout n'est pas avoir peur d'etre ferme parfois, il en sera pas moins malheureux, il y a des regles, oui il change d'environnement mais ca ne doit pas etre la porte ouverte a tout et n'importe quoi !
Mais bien sur on oublit pas les gratouilles etc !

Donc quand tu ne veux pas tu dis Non et tu verras tout va bien se passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité isa1070

Vos conseils m'ont bcp servi et surtout m'ont conforté dans mes positions ! Je m'occupe de lui bcp (on est déjà sorti 5x aujourd'hui dont 1x 1h et 3x 1/2h + jeux de balle dans le jardin) donc j'essaie de le distraire ! Par contre, je lui montre quand j'ai envie de jouer et quand ce n'est pas le cas, je l'ignore et en règle général ça marche assez bien ! Pour la discipline, je connais, j'ai 2 enfants à la maison et je ne suis pas du genre à me laisser marcher dessus, au contraire, c'est moi qui commande Wink ! Achille obéit assez bien au ordre, c'est juste le "ne pas monter à l'étage" qui n'est pas encore acquit du tout mais c'est normal, il vivait en appartement avant !

Pour la nuit, y a-t-il un moyen pour ne pas qu'il couine ou est-ce normal ? Je suppose qu'il se sent seul et ça se comprend mais je ne veux pas l'habituer à monter sinon ce sera terminer, il prendra le dessus ! Le problème c'est qu'il arrive à pousser notre barrière (protection enfant au sommet des escaliers car elle n'est pas tenue en bas donc il réussit à la pousser et vient couiner et gratter devant notre porte. J'espère qu'il s'habituera vite car j'ai un peu peur que ça dérange mes enfants dans leur sommeil Razz

En tout cas, merci pour vos précieux conseils et n'hésitez pas à m'en donner davantage, ils ne seront pas perdus !

Bon weekend
Isa :rendeer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est normal pour la nuit, ca va venir, ce n'est que la premiere nuit, surtout ignore le et ca va marcher !
Ya pas vraiment de conseil, met lui un bout de tissu dans son panier avec ton odeur ca peut l'aider a se rassurer.

Ca risque de durer quelques jours apres il va comprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis pr le moment il ne sait pas encore ce qu'il a le droit ou non, s'il dormait avec ses anciens proprietaires c'est peut etre pour ca qu'il couine...
Enfin moi personnelement j'irais le remettre dans son panier et je lui dirais non! Je le fais avec Baboune et ca marche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux pas mettre une barrière pour l'empécher de monter ? déjà ça lui montrerai une des barrières a pas franchir...pour les couinements, pour le moment, laisse courir, et si d'ici 3/4 jours ça lui passe pas fache toi

pour la nourriture ne t'inquiète pas, c'est normal, ton chien est malheureux d'avoir perdu des gens qu'il aimait....perso je n'ajouterai rien a sa gamelle, car cxe que tu vas faire aujourd'hui, il faudra le refaire...ne t'inquiète pas, il va remanger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand j'ai eu boston la premiere nuit il couinait donc on a mit son panier a l'entré de notre chambre et la il na rien dit.petit a petit on l'a eloigné jusqu'a la cuisine!et tout s'est bien passé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité isa1070

Un grand merci à vous tous pour vos nombreux conseils, ils m'ont bien aidé ! J'avoue que je ne pensais pas si bien réussir avec Achille, je lui ai tout de suite montré qui c'est qui commandait et tout va pour le mieux maintenant. Il a arrêté de couiné au bout de 2 nuits, il a compris qu'il n'avait pas accès aux chambres (même s'il essaie parfois Wink ) et il s'est très bien adapté à notre vie familiale. Mon fils en est fou et Achille a compris qu'il devait faire doucement avec ma petite de 15 mois (ben oui, ils ont le même âge !) donc c'est parfait. Il obéit bien mais je vais tout de même faire de l'éducation canine avec lui car il a besoin d'un peu plus de base.

Comment réagissent vos Jack quand ils sont entourés d'enfants ? Le mien devient tout fou, il perd tout contrôle et pleure (et aboie aussi) si jamais on lui interdit de se joindre à eux. Avez-vous là encore un conseil à me donner car j'avoue que c'est un peu la galère quand on va chez des amis ! Quand il voit un autre chien, il cherche à jouer et aboie, vraiment il n'a peur de rien. Par contre, il a pris la mauvaise habitude de se rouler dans des cacas (probablement ceux du chat du voisin) donc cela fait 2 jours de suite que je dois le passer sous la douche ! Je vais devoir faire le tour du jardin avant de le laisser sortir sinon ce sera à chaque fois la même chose (et j'avoue que cela ne sent pas la rose lol! )

Bref, tout se passe pour le mieux et Achille est un très bon pépère, il a vraiment un chouette caractère. Nous sommes en phase d'adoption mutuelle !!! Voici une petite photo :



Merci encore pour vos conseils, ça m'a bien servi !
Bonne semaine
Isa :rendeer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super que tout se passe bien

pour les enfants, les miens aiment bien jouer avec, mais pas plus que ça....


bon et maintenant, faudra nous donner souvent des news d'achille on compte sur toi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial que ça se passe aussi bien pour les enfants je ne peux te dire j'en ai pas mais que tu es pris la décissions d'aller au cours d'éducatios c'est super tu pourras demander conseil au moniteur et en plus il y a souvent une trés bonne ambiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah tant mieux que tout ce passe bien!
moi non plus je n'ais pas d'enfant mais c'est vrai que j'ai remarquée que souvent les chients aiment bien les enfants je sais pas pourquoi il doive le sentir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apple deteste ca comme son maitre, ca braille, ca court partout et ca balance des pierres....( je parle en connaissance de cause)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi il n'aime pas tro les enfants sauf qd ils sont calmes sinon ça lui fait peur (ça crie, ça gigote ds tous les sens, bref il aime pas !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...