Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité mat

douche, puce et protection de la peau

Messages recommandés

Invité mat
voici mon dilemne:

Qelle ne fut pas ma surprise lorsque je vis se ballader gaiement une petite bébête marron, minuscule dans le pelage de bosca! là je me dis que c'est le débarquement des puces, après toutes les rencontres de ses congénères et les ballades champêtres, cela ne devait pas tarder. or à deux mois pas mal de produits sont encore déconseillés pour les chiots.On m'a conseillé un "Zéro puce" de Héry en pipette à appliquer du cou à la queue.

autre problème, madmoizelle à décider de nous faire savoir son mécontentement en urinant allègrement dans son vary, sur le coussin...je sais que c'est de ma faute de l'avoir puni et de l'avoir intimer l'ordre de rentrer dans le vary. Le problème c'est qu'elle a eu le temps de mariner dans son "jus".

Au final pour la débarrasser des souillures et de quelques puces avant d'appliquer le produits anti puce je lui fait prendre sa permière douche.
avec shampoing canin pour chiot.

Donc, quels conseil pour les puces, et la douche pourriez vous me donner sachant que le poil du jack est dit autonetoyant et qu'il faut s'efforcer d'éviter trop souvant les bains pour ne pas affaiblir les défenses naturelles du chiot. surtout qu'en cette période d'hiver je ne me vois pas la sortir même quelques heures après qu'elle fusse sèche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les puces mon veterinaire m'avait conseillé un spay pour chiot! tu en as pour plusieurs fois et c'est pratique...
Pour la douche moi je la lave pas plus de 2 ou 3 fois par ans! Sauf si elle est vraiment tres sale mais c'est assez rare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Apple a eu 2 douches apres des ballades tres tres boueuses qu'elle était craspouille !

Apres pour le sechage, je vais dans le sens inverse du poil pour vraiment tout secher et un coup de sechoir parce qu'elle adore ca !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mat
sens inverse des poils humm oki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
car ils ont un peu me poil deperlant lol du coup si tu frottes dans le meme sens ca couvre les ptites pellicules d'eau et pas top top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais eu le même problème....chez moi y a 7 chiens, qui dorment dans la paille...donc autant te dire qu'ils ont 365/365 jours des puces...j'arrive a limiter, mais pas a exterminer....et quand j'avais eu des chiots jacks, évidement ils avaient eu des puces, et je pouvais rien leur mettre dessus...quelle galère ces bestioles....finallement j'enlevé a la main et les chiots sont partis dans leur familles avec quelques puces...mais c'est vrai qu'en dessous de 3 mois c'est délicat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ma chienne a 2 mois et demi et le veto ma conseillé d elui mettre frontline en spray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'a-t-il donné une raison ?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non il ma dit que c'était mieux en spray pour un chiot don voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je met pipette c plus simple un peu au coup un peu le long du dos en 3/4 points...

pour le bain ben des fois tu peux juste la rincer à l'eau
moi genre on va à la plage entre le sable et le sel je la rince souvent à l'eau et des shampoing une fois tous les 2/3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Idem quand je rentre de ballade je le rince seulement je lui fais rarement des shampoings genre 1 fois tous les deux mois et encore ... lol!

Moi j'ai toujours mis des pipettes et je me souviens que c'est même mon véto qui m'en avait fourni !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi mon véto m'a dit que quand on lave son chien il faut attendre 48heures avant de remettre du produit anti parasites le temps que le sébum de la peau se refasse ??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c ce ke mon véto m'a dit aussi.
En général si je veux laver la chienne, je le fais 2 ou 3 jours avant la date ou je dois lui remettre des pipettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les produits anti parasitaires pas d'eau 48h avant et 48h après.
Sinon pour "complément" contre les puces tu frottes ton chien avec de la lavande, y sent bon et les puces n'aiment pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec de la lavande, çà je ne savais pas, en plus il va sentir super bon, je vais encore plus avoir envie de lui faire des calins lol

mais de la lavande que tu cueilles directement dans le jardin et tu le frottes avec ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui de lalavande lol ou du vinaigre de lavande est souvent conseillé mais ça je connais pas donc moi perso c'est avec de la vraie lavande et tu réitères quand le loulou ne sent plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
didy a écrit:
oui de lalavande lol ou du vinaigre de lavande est souvent conseillé mais ça je connais pas donc moi perso c'est avec de la vraie lavande et tu réitères quand le loulou ne sent plus.


as-tu essayé pour le conseillé ? entre les on-dits et la réalité le gouffre est parfois large. moi je demanderai l'avis d'un véto avant de frictionner de la lavande sur mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui meme je dirais en general 3 jours avant de passer le produit et 3 jours apres avoir passé le produit : PAS D'EAU...

et la lavande je connaissais pas interessant loll j'espere qu'apres les abeilles vont pas prendre ma chienne pour une fleur à butiner!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne donne pas de conseil sans essayer, je ne suis pas inconsciente.
Et j'ai bien précisé que c'est en complément d'un anti parasitaire parce que moins efficace.
Ma véto n'a rien trouvé a redire la dessus maintenant si faut juré de dire la vérité toute la vérité je peux le faire mais je considère qu'en venant ici j'ai fais la démarche de me renseigner sur une race et si je peux aider je le fais, j'interviens pas quand je connais pas ou que j'ai pas essayé ou vu faire correctement. Si c'est des "on-dit" je dis "on m'a dit" quand je ne le dis pas c'est que c'est vérifier. Je suis une grande fille responsable.... (toujours rien de méchant dans ce que je dis mais un peu agacée dira-t-on...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon, la lavande est naturelle, elle n'a rien de dangereux pour l'animal.....pour ce qui est de repoussé les puces, j'en ai aussi entendu parler, mais je ne sais pas si c'est efficace. Par contre, j''en met sur la tête de mon fils avant d'aller à l'école, et je touche du bois, depuis il ne m'a pas ramener de POUX !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas mal l'idée de la lavande...plus qu'à en trouver....en Bretagne...... RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord.......!!!!!

je croyais que je devais exclusivement le rouler dans la lavande!!!!!

et pour la peau, il y a pas de risque??? allergique ou autres????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
takinou a écrit:
pas mal l'idée de la lavande...plus qu'à en trouver....en Bretagne...... RIRE


je suis sur que çà peut se faire j'en ai bien dans mon jardin... en normandie !
et elle survie ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jamais croisé de chien qui ont fait une allergie a la lavande et ma véto m'a dit que pas de soucis. Quand tu te balaldes en foret et que ton chien passe dans du thym ça m'étonnerais que tu te demandes si ça rend allergique non? pourtant il sent le thym en rentrant, ben là c'est pareil mais c'est de la lavande. Après je mets pas d'huile essentiel ou autres parce que c'est "travaillé" et que là je sais pas, juste de la vraie lavande, la plante quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord,en fait je te pose la question car Ufo a des problèmes de peau et je préfère prendre en compte tous les paamètres avant de venir raler....lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne le frotte pas en entier dès le départ si tu veux être rassuré. Tu lui frottes les pattes et tu sera vite fixé. mais ma loute est très vite allergique et franchement la lavande jamais vu un chien allergique même ma chieuse lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je vais essayer ça alors.....mais comme je le disais, plus qu'à trouver de la lavande!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je t'en enverrais bien mas je sais pas si ça supporte bien de passer par la poste lol. Y en a partout dans le sud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok et en échange je t'envoie des hortensias, des rhodo et des crêpes.....lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des crèpes!!!!!
ah ouais enfin non du cidre en fait mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en connais une qui a du cidre!!!!!hein liseeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!les autres t'en diront des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

du cidre en Gironde???????????????

vomircdesmalades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'es moins loin de la bretagne, tu fais un échange avant lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...