Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Education de BART

Messages recommandés

oui moi aussi je savais pas ce que c t je m'etais dit que y'avait pe etre des homos comme chez les humains...du coup je la laissais faire!!!!
mais quand g demandé on m'a dit rien à voir...les gens etaient MDR et ils m'ont dit en fait que c t de la dominance...du coup g stoppé net..mais j'avoue que ça m'a choquée au debut surtout que moi aussi g une femelle!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui il faut les envoyer bouler des qu'il essaye de vous monter dessus!!! moi il me la fait une fois, je l'ai re:mis a sa place et depuis il a même pas re tenter...! c de la dominance et c'est pas bon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah bon? bon bah merci
je sais ce qu il me rste a faire s'il recommence !
Je crois que Bart n'as pas compris qui etait le maitre entre nous !
J'etais loin de me douter que cet acte etait de la dominance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est ce que les votres sautent sur les passants ?
Ce que c'est pénible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mien ne saute pas sur les passants mais j'en connais quelques uns qui le font, ce que tu fais c'est qu'au moment ou tu sens qu'il va sauter sur qq tu lui dis non et tu le tires d'un coup sec en arrière, c'est toi qui commande! o bout de plusieurs fois il comprendra qu'il n'a plus le droit de faire ça...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah c'est ce que je fais a chq fois mais les gens aussi ils sont relou car il s'arretent, s'acroupissent donc lui il se sent valoriser et en profite !
C penible les gens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julie il aboit le tien?
Moi c'est l'horreur, il a que 3 mois, ca promet !!!!
Que faire pr qu il cesse, car plus je lui dit " Non Bart ! " plus il aboit !
De plus il commence a avoir peur de moi, des qu il sent qu il fait qq chose non autorisé, il me regarde, je me leve lui dit non et lui galope tete et corps baissé jusqu'a sous un meuble ou je ne peux pas l'atteindre!
Pk a t il peur demoi, je suis son maitre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sophie e
Voilà mon 2ème message après ma présentation. C'est en fait pour répondre à talri92 que je me suis inscrite, afin d'essayer de l'aider ! talri92 : le premier conseil que je te donnerai c'est que lorsque ton chiot aboie, il ne faut pas crier en lui disant non, car tu fais comme lui ! et ca ne l'incite pas a se calmer, ca l'énerve et l'excite encore plus. Approche toi de lui, et dis lui calmement "non non non non" en lui mettant la main autour du museau pour l'empecher de crier. Est-il habitué aux bruits ? Au son de quels bruits aboit-il le plus ?
ensuite, ce n'est pas normal que ton chiot ait peur de toi, ou de ta main lorsque tu l'approches de lui. l'as tu déjà frappé ? ou menacé ? si oui, je te conseille de ne plus le faire. il faut qu'il ait confiance en toi pour qu'il t'obéisse.
sache qu'un chiot s'amuse de tout et qu'il est tout a fait normal qu'il veuille mordiller, sauter sur les gens etc. même s'il ne faut pas le laisser faire, il faut être indulgent. ne lui en demande pas trop, soit patiente ! surtout pour le rappel ! ne le secoue pas systématiquement et pour la moindre betise par la peau du coup car il va s'y habituer et très bientot, ca ne lui fera ni chaud ni froid, ca ne sera plus une punition mais juste un geste habituel ! si tu veux qu'il se promène sans laisse mais pouvoir l'empecher de sauter sur les gens, ou le forcer a te suivre, mets lui une longe ! c'est un outil presque indispensable avec un chiot ou même un chien adulte.
j'ai lu que tu l'enfermais dans la salle de bain en guise de punition : cela peut marcher mais il va certainement penser qu'il est punit lorsque tu le laisses seul (pour aller travailler ou je ne sais quoi) alors qu'il n'aura pas fais de betises : il ne va alors plus comprendre pourquoi tu le laisses seul.
lui fais tu des compliments ?? il faut en faire beaucoup à un chiot, ils sont souvent bien plus efficaces que les punitions !! dès qu'il fait quelque chose de bien (ne sois pas trop exigeante : par exemple, s'il te regarde lorsque tu le promènes en laisse il faut que tu le félicites, murmure lui "c'est bien ca mon bébé, bravo"! ) il faut qu'il reprenne confiance en toi et qu'il sache lorsque tu es fiere de lui ainsi ce sera beaucoup plus dur pour lui lorsqu'il te décevra ! il le sentira plus et en sera plus triste !
beaucoup peuvent ne pas etre d'accord avec moi et je l'accepte, evidemment ! je cherche juste a aider talri92, a partager mes connaissances en matière d'éducation du chien, et ce que m'a enseigné un dresseur reconnu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol

je suis reste sceptique sur ses conseils !

la peau du coup étant le moyen le plus efficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
........... désolé fausse manip .....

Voici la suite..........
donc la seule solution que j'ai trouvé est de l'enfermer ds la salle de bain genre 5/10 min, et il est vrai qu'apres il est calme quand il sort... je le mets donc ds son panier, il essai de sortir mais a chq fois le remet dedans.. par contre des fois il s'echappe alors je "luii court apres " et c'est la que je sens qu il a peur, il va donc se refugier sous le meuble !
C'est bizzare car des fois je me dis qu il ne m'aime pas.... lol
Enfin, quand je rentre a la maison il ne me fait pas la fete mais par contre des que c'est une personne exteirur alors la c'est la fete, lechange etc...


bref.... il est vrai que cela fait 1 mois que j'ai ce petit bout et que des fois j'ai envie de baisser les bras... mais je me sens tellemnent attach&é a lui deja que ...

Voila ...

Ps: Je suis un gars Sophie !!! kol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
surtout ne baisse pas les bras, ca va venir surtout soit super affecteux, achete des friadise a 3 mois il les supporte tres bien cal ui fera plaisirs et il va finir par venir te voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon merde je pensais que le debut de mon message avait ete posté !!
RRRrrrrrrr !! Il etait super long !!
La flemme de tout reecrire !!

En gros je disais que je savais etr ferme quant il le fallait et que je savais aussi le complimenter quand il fait un truc bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D plus je lmui fait sans cesse des calins etc...
Lui parle tout le temps, le prends ds mes bras comme un bébé etc...
Des fois on a de bons echanges mais des fois j'ai l'impression qu il le fait expres !!
lol

Non tinkiet nikos je ne baisserai pas les bras et l'abandonnerai jamais, j'ai trop d'affection et d'amour a lui offrir, j'aimerai juste que se soit reciproque ( lol !!!!! ) ou au moins qu il soit un peu plus demonstartif !lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je lui ai deja acheté des friandises mais la veto m'a dit que c'etait pas terrivle a 3 mois... car y'avait trop de graisse mais bon je vais essayer de lui en donner pr voir ..
sinon je lui donne de croquettes a la place pr le recompenser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol je me fais aucun soucis pour toi, tu es pas un mauvais maitre, il y en a ni de bon ni de mauvais, tous les conseils sont bon a prendre !

Alors ui tu as peut etre fait un faux pas au debut sans le savoir et cal'a peut etre marqué je sais pas mais apres le chien est pas fou il sait qui est son maitre !!!

En tout cas quand tu veux pouru ne rencontre entre bart et apple ca ne peut que leur faire du bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol désolée !! je t'imaginais bien en jeune fille !!! lol
sache que je ne t'ai en rien critiqué, j'essaye juste de t'aider. le plus important dans ton histoire, c'est que ton chiot ne te grogne plus. s'il grandit en ayant le droit, et surtout l'envie de te grogner dessus, tu auras des problèmes.
nikos, je n'ai pas dis que secouer le chien par la peau du coup n'était pas efficace mais que pour que cette méthode garde son efficacité, il fallait éviter de le faire systématiquement pour un oui pour un non. lorsqu'il aura fait une grosse betise, quelle sera la punition ? cela dit tu as le droit d'etre sceptique. chacun sa vision de l'éducation. selon l'enseignement que j'ai reçu et que je suis, se ne sont pas les punitions qui sont efficaces mais les compliments et les félicitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de passer par la case présentation avant de poster sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me suis présentée.
en fait lenigaud cet "sophie et juillet" c'est moi ! "lenigaud" c'est le compte de mon copain, car je n'arrivais pas à me connecter sur le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a mais tout conseil est bon a prendre !!! pas de probleme la dessus!!

j'ai pas la science infuse en éducation !
je fais part ici de c equi a été efficace, d'apres les conseils du forum, du net et de la tv !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas la peau du coup et l'isomment fonctionne !!
MAintenat je suis assez ok avec toi Sophie quand tu dis :

"il fallait éviter de le faire systématiquement pour un oui pour un non. lorsqu'il aura fait une grosse betise, quelle sera la punition ?"

MAis alors comment faire ???
Car sans limites ni punitions c infernal et invivable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso je suis pas ok, apple des que yavait lem oins pas de travers direct peau du coup et aujourd'hui ca marche encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apple je l'isole rarement, je prefere l'obliger a ne pas bouger du panier, du coup on apprend le pas bouger et du coup ca lui permet de resister a la tentation de sortir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou t'as raison il faut que je l'isole uniqument en cas de grosse grosse conerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui voila, moi apple c'est vraiment quand elle a poussé le bouchon, sinon c'est punition dans le panier ( alors on va dire que le panier c'est pas la punition) elle va comme un gosse dans sa chambre et c'est tout !

du coup elle se calme, une fois qu'elle est couché dedans j'attend quelques minutes et je leve la punition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouasi moi aussi j'ai commenc" a faire ca!
Mais des que j'ai le dos tourné hop il cavale jusque sous le meuble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un jour comme apple il pourra pas y allé....youpiiii

sauf ke apple a failli resté coincé cette gourde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah toi aussi elle te fé ca ! elle court se foutre sous le meuble, et moi en prime j'ai droit au grognement parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
talri92 a écrit:
Julie il aboit le tien?

il n'aboit que qd je l'excite et le cherche vraiment pour jouer ou lorsqu'il entend un bruit inhabituel à la porte d'entrée sinon non il n'aboit pas...en tout cas pour ton petit bart tu peux l'enfermer qq minutes (les chiens détestent qu on les ignore) qd il fait une grosse bêtises cela ne veut pas dire que le laisser seule qd tu pars est une punition ( il fait très bien la difference ça je n'en doute pas) Sinon pour la peau du coup je ne vois pas de points négatifs a le faire, en revanche il est vrai que tu dois aussi le récompenser lorsqu'il fait qq chose de bien, exemple lui donner une friandise et lui dire " c'est bien" qd tu dis d'arreter d'aboyer et qu'il le fait (même si ce n'est qu'au bout de 10 fois tu dois le recompenser.
Ds l'éducation du chiot il y a les réprimandes et les recompenses aussi, tiens bon et ne t'inquièe pas ton petit Bart t'aime aussi seulement il est encore jeune, laisse lui le temps d'apprendre, sois un petit peu patient et tu seras récompensé quoi qu'il en soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais tinkiet je ne fé que ca, le recompenser !!!!
Oui fo que je sois patient mais je veux tellment le meilleuir pr lui..

Ce week on va chez mes parents pr 3 jours, ca va etre l'enfer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah moi trop grosse pour passer dessous maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
talri92 a écrit:
ouais tinkiet je ne fé que ca, le recompenser !!!!
Oui fo que je sois patient mais je veux tellment le meilleuir pr lui..

Ce week on va chez mes parents pr 3 jours, ca va etre l'enfer !!!!


Allé courage pour l'année 2007 on va surtout te souhaiter de la patience du courage et bcp d'amour entre ton chien et toi !!

je reste certain que le temps va paiser les choses et que si tu suis toujours la meme ligne d econduite tout se passera tres bien !!

Et pour le fait de partir 3 jours, il va peut etre s'apaiser un peu de voir du monde etc, un coté petochard qui va le calmer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
allé courage en plus a se que je viens de lire il y a du progres ca fait plaisir a entendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Julie il aboit le tien?
Moi c'est l'horreur, il a que 3 mois, ca promet !!!!


moi c une vrai tchatcheuse, elle c calmé mais elle parle tout le temps
souvent quand on va dans un lieu inconnu, ou à l'agility elle commente quand les chiens se plantent ou, lorsque y'a de la violence des cris elle aboie aussi...
mais elle progresse et aboie moins qu'avant le seul probleme c quand elle commence elle s'arrete plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SAlut tout le monde !

JE reviens ici pour vous donner des nouvelles de Bart !
Tout d'abord il a bien grandi ! Ca fait bizare !
Ensuite il a fait des progres enormes en matiere d'education !
Par contre mon probleme est qu ikl n'accepte pas d'etre seul a la maison!
en effet a chq depart c l'angoisse : obligé de barricader l'acces au canapé sinon il monte dessus ( alors que c'est interdit et qu une fois il m'a fait pipi dessus !! Je vous dit pas mon enervement a mion retour ! ), obligé aussi de retirer la plante, les tapis, les livres et tout ce" qui peut trainer !
CAr Bart est un destructeur grave :! a chq fois que je rentre a la maison il a fait au moins une connerie: dernier en date: il a dechiqueter le fil de ma webcam en 2 !!!!
En plus il arrive a se faire mal puisque la derbnier fois il s'est exiter sur une boite a chaussure et y'avai des agrafes, il s'est casser 3 dents de lait si bien que ses gencives saignaient !
La veto m'a dit que ct pas normal a 4 mois 1/2 d'etre destructeur et que ct un pb d'angoisse et dc d'education !
Pourtant il a pleins de jouets !!!! et je suis les conseils c'est a dire partir fermé la porte revenir 5 min apres en l'ignorant et repartir toujours en l'ignorant !
Voila aujord hui ou j'en suis, dc malgré ces problemes de destruction il bcq + obeissant ( sauf ds la rue !! ) lol
Si vous voulez reagir n'hésitez ca sera av plaisir d'avoir votre avis sur la destruction !
ps: désolé pour le roman !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ben il y a des progres c'est deja ca!!!!
pour ce qui est de la destruction
au debut boston ma bouffé une antenne de télé, de la tapisserie, la mousse du canapé,fait plusieur fois la poubelle!
mais depuis quelque temps plus rien!donc je pense que ca lui passera.en partant on verifie toujours de ne rien laisser trainer!a mon avis essaie de le laisser dans une piece pas trop grande et ou il n'y a pas grand chose a detruire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci louloute pr ta reponse !
Ca me rassure un peu que BOston lui aussi a ete destructeur !
J4ai une question, tu sais quand je rentre a la maison Bart ne me fait pas la fete il reste sagement ds son panier!
Par contre des qu une personne exterieure au domicile fait son entree alors la il est tout fou, remue la queue et fait la fete !
est ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
benn ecoute je ne sais pas trop,boston fait la fete a un peu n'importe qui!
donc je ne sais pas trop se que ca peut vouloir dire...desolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personne pour me conseiller?!
snif...snif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je sais pas trop g pas eu ce cas avec appy
uqand je rentre elle est trop contente apres...je sais qu'elle est plus ou moins demonstrative avec les personnes y'en a qu'elle ne calcule pas et d'autre elle leur fait pleins de lechouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est cool d'avoir des news de bart !!!!
dire que c'est anormal de détruire a 4 mois est peut être un peu éxagéré a mon gout....t'as essayé le jouet où on met une friandise dedans, et qu'il leur faut 50 ans pour l'attraper...je sais plus comment ça s'appelle, mais ça peut atirer son attention ailleur...c'est toujours bien d'essayer de toute façon

allez tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci a vous !
ou peut on acheter ce fameu joujou av friandise dedans?

Et ca veut dire koi s'il me calcule pas quand je rentre?
Et quand c une autre personne qui rentre ( et que je suis deja present ds la piece ) il lui fait la fete grave !
Et moi bah ca me frustre !!! lol
J'ai lu que ct bien qu un chien ne fasse pas la fete ca montre qu il a eu une certaine education... ms bon il le fait a des gens externes alors ché pas trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
la balle cest le kong....cest une balle "trouée" ou tu peux mettre une friandise, ou de la vache kiri, etc...qd tu pars tu donnes ca au chien et ça l'occupe car il va galérer à attrapper la nourriture et du coup il ne va meme pas se preocupper de ton absence....
pour ce qui est de la fete...je trouve ca bizarre...moi apy me fait tjs la fete sauf qd elle a fait une betise....qd je rentre et qu elle nest pas ds l entree soit elle dort comme un bebe et elle ne ma pas entendu arriver ce qui est tres rare...lol (cest deja arrivé qqs fois...mdr) soit cest qu elle a fait une connerie et du coup la je sais qu elle se planque sous le canap!!!mdr
il a fait des betises a chacun de tes retours?pq cest peut etre ça....sil faisait des betises et que du coup tu le grondais a chaque fois que tu rentrais il sest peut etre mis ds la tete "talri arrive, je vais me faire engueuler donc vite au panier....",ça pourrait peut etre s expliquer comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah ecoutes c vrai que ca m'est arrivé quelques fois de le rentrer en rentrant car je le surprenais entrain de faire une betise.. mais comme j'avais entendu dire que ct pas bien de faire la fete alors je l'ignorais quand je rentrais ( 5 min pas + ! ) alors je c pas!
il m'aime pas !!! snif...snif... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii il t'aime mdr !

s'il n'a pas fait de bétises, fais lui la fête, joue , au contraire, félicite le d'avoir été sage....par contre s'il a fait des bétises, rien, pas de calins, pas de jeux.....il va vite comprendre que s'il est sage aprés c'est la fête a la maison, et sinon, c'est punition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hier j'ai appelé un educateur 'j'ai enfin trouvé un numeros!)et il ma dis que si le chien saute sur son maitre quand il rentre c'est qu'il est dominant!donc a mon avis c'est qu'il te respecte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai enfin, tu sais les jacks ce sont des sauteurs....cest dans leur nature...alors je pense pas que si il te saute dessus c'est pour dominer..en plus, ce sont des petits chiens, et pour se faire voir, qu'est ce qu'il ferait pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est normal qu'il ne te fasses pas la fête si tu l'ingnore en entrant et en partant c'est même plutôt bon signe car cela signifie que pour lui c'est quelque chose de normal que tu disparaisses et que tu réaparaisses, donc que ton comportement n'est pas anxiogène. C'est selon moi tout aussi normal qu'il fasse la fête aux autres puisqu'ils lui disent bonjour !! Cela ne signifie donc pas du tout qu'il ne t'aime pas au contraire il te fait confiance.
En ce qui concerne les destructions, elles viennent du fait que le chien s'ennuie quand tu n'es pas là, donc le Kong est une bonne solution. Mon chien en a un et il adore ça! Je bourre son kong de friandises, on peut faire varier la difficulté. On trouve même sur le web des sites qui proposent des recettes de Kongs (on peut aussi congeler le kong en été pour rafraîchir le chien!!!!!).
Le Kong véritable ne se trouve pas partout j'en ai trouvé uniquement dans une enseigne allemande (fressnaps) récemment arrivée en france sous un autre nom.
En revanche je ne trouve pas de Kong stuff'n : c'est une pâte aromatisée spécialement conçue pour remplir les Kongs il parait que les chiens en sont fou (surtout du stuff'n au foie). Si quelqu'un en a dites moi si votre chien aime ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...