Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Education de BART

Messages recommandés

Invité
lenigaud a écrit:
En revanche je ne trouve pas de Kong stuff'n : c'est une pâte aromatisée spécialement conçue pour remplir les Kongs il parait que les chiens en sont fou (surtout du stuff'n au foie). Si quelqu'un en a dites moi si votre chien aime ça.


Tu trouveras ca sur dogmasters.com , catalogue, friandises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok ok merci a tous ! je vais essayer ce fameu kong !
Bon tout a l'heure je suis rentré et il avait fait qq toutes petites betises, et il m'a fait la fete ! donc je pense qu il ne venait pas vers moi pr me faire la fete soit parce qu il dormait et dc trop ds le gaz pr voir qui c'est ( mdr !!! ) ou soit parce qu il avait fait une grosse connerie !
Mais je savais bien que faire la fete pr le chien etait signe de dominance pr lui...
En tt cas merci a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir tout le monde !

Je reviens vers vous car je crois que bart rentre en phase d'adolescence ( il va avoir 5mois) car il commence a se rebeller sévere! La en qq jours j'ai constater des changements!
Tout d'abors il n'ecoute+ ou bcq moins mes ordres SURTOUT ds la rue ou la il tire ds ts les sens, s'arrete se braque et s'oucroupit au sol ! J'ai beau lui dire bart "Au pied :!" rien a faire! Et si je tire alors c encore pire il se braque encore plus ! Purtatn nous faisons regulierement des exos av friandise a la clé...
Bon..
2e pb: Bart dps qq jours s'amuse a me regarder, dc je le regarde et au =bout d'un moment se met a me grogner dessus !!! sans raison !
Alors moi je m'ennerve un peu et des qu il sent que je vais me lever pr le gronder il se met a courir ds ts les sens ! et quand j'arrive a le ratrapper je l'engueule par la peau du coup et l'enferme 5 min ds la salle de bain car je ne supporte pas ca ! et puis c pas normal qu'un chien grogne sur son maitre ! Ah ca ca me fout en rage grave !!
lol!
Avez vous rencontrer ces 2 pbs ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que de regarder le chien dans les yeux est signe de défi alors....s'il ne les baisse pas et quand + il te grogne c que vous avez un serieux probleme de dominant dominé....là je dirais de couper net à tout pendant un moment et de bien remettre le chien à sa place mais vraiment à sa place : manger apres vous, son panier dans un coin un peu isolé, pas de reponse à ses demandes de caresses ou de jeux tout en continuant les exercices....ça va finir par payer courage...l'adolescence est un passage delicat car, ils retestent tout...moi des qu'elle commence à moins ecouter...pendant 2 jours je sévis, je la remet sa place apres ça va mieux...mais de temps en temps une tite mise au point est necessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en suis exactement au meme point que toi avec boston!!!!
il a 6 mois et demi!il n'ecoute plus quand je le gronde parfois il se met aussi a courir!donc ca fait quelques jours que je suis bien plus stricte!et cet aprem j'appel l'educateur pour qu'on prennent des cours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi a trés bien parlé....ne te laisse pas faire, c'est clair qu'il veut te fare baisser le regard alors ce que tu as fait , est a mon avis, trés bien...il va se calmer si tu ne cèdes pas...c'est comme pour les gosses lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tes enfants te lancent des defis lise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso je sais que apple deteste quand je la fixe dans les yeux ! elle me grogne dessus et aboit alors je continue alors elle pose sa tete au sol et fait genre " jte regarde plus tu me fais peur" !

elle a 6 3/4 :lo: et pour le moment elle reste calme !!

Mais un conseil, isolement tu es le maitre c'est le chien, c'est toi le patron, tu es le seul maitre !
donc je suis ok avec vivi, tu l'ignores un peu , tu l'éloignes de vous et tout ira bien, encore une fois la patience est d'odre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir tout le monde !

Bon aujourd hui c'est pas trop la forme!
En effet Bart n'en fait qu'a sa tete encore! il n'ecoute rien et le trouve un peu distan av moi!
De plus il est destructeur en mon absence comme je l'ai deja dit; et ca commence vraiment a m'ennuyer!
La ca va que je travaille pas trop et que je suis av lui mais a partir de la semaine prochaine je serai absent tout une journée entiere alors je crains le pire.
Ce soir je suis allé chez mon veto car il fallait qu'il me donne un vermufuge et je lui ai parlé de ce pb que j'ai av Bart!
Résultat des courses mon pauvre bébé se retrouve av des anxiolitiques!! pr gerer sa peur de la solitude...
En esperant quze le traitement fonctionne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso les cachets je ne suis pas trop pour.ca reste des chiens quand meme!bientot faudra les enmener chez les psy!
je pense qu'il y a d'autre solution
ta pas une piece ou tu pourrait le mettre sans qu'il detruise tout?
il va bien falloir qu'il s'y fasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprends ton désarroi

Caramel detruit aussi en notre absence. Du coup, on l'attache, c'est pas mieux...

Je ne suis pas fiere de moi mais pour l'instant on a pas trouvé d'autres solutions sinon je n'aurai plus d'appartement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tes enfants te lancent des defis lise?


oh que oui...parfois oui...ils sont quand même trés sage j'ai de la chance, mais il arrive qu'ils testent pour voir jusqu'où ils peuvent aller...ça dure quelues semaines, et en génral, c'es assez dur moralement...mais bon, fat en passer par là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que Bart est en train d'essayer de prendre le pouvoir. => un passage chez un Expert de l'education canine serait à mon avis la meilleure solution. Moi non plus je ne suis pas pour les anxiolitiques, car pour moi il ne font que calmer le chien de manière momentanée mais ils ne permettent pas l'établissement de la hiérarchie donc une fois l'effet du médicament dissipé tout recommence. De plus je pense que l'obéissance permet au chien d'augmenter sa confiance en son maître et par ce biais de dépasser ses peurs.
En ce qui concerne les destructions il y a plusieurs solutions momentanées : les kongs, la muselière, la "Vary" (si elle est un lieu de vie pour le chien pas si elle est un lieu de punition)
Je regarde souvent mon chien dans les yeux et je n'ai encore jamais eu de grognements au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut!
Merci encore pr vos reponses!
C'est décidé je vais acheter le kong car la je n'en peux plus jvous jure je suis a bout !!!
Je viens de rentrer, je me suis absenter que 2 petites heures et il m'a bouffé un fil electrique et a fait un trou dans une plainte du mur!!!!! Donc maintenant il y a gros trou !! Super!!!! Merci Bart, mon proprio va me tuer!! Je suis a bout de nerf!
Je comprends pas ce qui se passe! je lui donne tout mon amour et pense faire bien les choses mais Bart n'ecoutes rien!
De plus sachez que je vis en plein Paris ( je sais que les jack ne sont pas trop fait pr etre en ville et de surcroit en appart mais je considere que si un chien est bien eduqué peu importe son lieu de vie ) dans un appart de 35 m2, la cuisine n'est pas fermé, il y a que la salle de bain ! Dois je le mettre ds cette piece, ois je l'attacher? JE sais plus koi faire et j'ai peur de perdre patience! car mon appart est entrain d'y passer!
S'il vous plait aidez moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben perso....oui je l'enfermerai dans la salle de bain !!!!! quand il verraqu'il n'a rien a déchiqueter...il se posera et dormira!

est ce quil se dépense assez, tu l'emmène faire de bonnes balades ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci lise c'est ce que je vais faire ... j'espere juste qu'il ne fouillera pas ds les placard ou ya les medoc!
D'ailleurs la je m'absente et lui ai mis son panier, a boire et ses jouets ds la salle de bain; est ce bien?
Par contre la salle de bain etait jusque la un lieu de punition, ne va t il pas etre un peu perturbé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme dit Lise, se dépense t il assez??? tes soucis pourraient venir de là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ds l'ensemble on sort assez svt mais la promenade tourne rapidement au cauchemar etant donné qu il n'ecoute rien!

Et toi julie t'en penses koi de l'episode de la salle de bain?
Du coup il va avoir deux endroits: son endroit habituel ou ya panier et cimpagnie et le 2e la salle de abin ou je suis obligé de tout demenager des mon depart et des mon arrivée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui moi aussi je l'enfermerais dans la salle de bain ( o moins tu n'auras plus ou moins de dégats) et peut être que le fait d'être dans un endroit plus petit qd il est seul le rassurera...qd a la punition qui est aussi dans la salle de bain je ne pense pas que ça le perturbe, il font très bien la différence ( exemple: le mien qd il fait une bêtise je l'engueule et l'enferme ds les toilettes et là il fait la gueule, par contre en temps normal qd je vais aux toilettes il lui arrive de me suivre avec ses joujoux et là il sait très bien qu'il n'y a pas de soucis, il n'a pas peur pour autant de venir dans cet endroit mê me si c le lieu de punition qd bêtise il y a...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou la j'espere que tu m'as comprise car je viens de me relire et c pas très clair...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
julie a écrit:
ou la j'espere que tu m'as comprise car je viens de me relire et c pas très clair...!


LOL
Pas de souci j'ai bien compris!
et ca me rassure car nous vivons tous plus ou moins les memes trucs!
et c'est super reconfortant de parler a des proprio de jacks!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
achete une longe de 10 m et tu travailles le rappel : ça lui permet de se defouler et quand tu le rappelles s'il ne vient pas avec la longe hop tu tires et il sera obligé...tu le recompenses et quand tu l'appelles ne soit pas timide en compliments et en recompense faut le solliciter à fond.
apres pour l'appart tu l'enfermes dans la salle de bain avec rien que ses affaires des jouets, le kong et ça devrait aller...
apres interdictions de monter sur le canapé le lit ou quoi que ce soit
si tu ve lui faire des calinous c toi qui l'appelle et pas lui qui vient te reclamer
pour jouer c pareil c toi qui decide
tu fais ça pendant 2 semaines mais sans rien lacher....ça va etre dur dur mais ça doit porter ses fruits....
bon courage et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et oui PESEVERANCE!!!
tu sais donner trop d'amour a un chien je ne pense pas que se soit tres bien non plus!meme si c'est toujours mieu que de ne pas les aimer assez!au debut quand j'avais boston je lui faisait tout le temps des calins,je le mettait sur mes genoux,quand je rentrais je lui faisait direct de gros calins...etc!maintenant je m'en mord les doigts!!!il commence a prendre le dessus et du coup je suis plus "dur avec lui!
et oui un chien doit rester un chien meme si on les aime plus que tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sinon tu peux avoir recours à la cage, il y en a des relativement grandes, ça ne fait pas de mal au chien tout ce qui compte avec ce système c'est qu'il faut que ton loulou perçoive sa cage comme un lieu ou il peut se réfugier, un lieu qui le protège (donc pas un lieu de punition).
La longe semble toute indiquée pour ton chien elle te permet de le laisser se dépenser sans pour autant en perdre le contrôle.
comme il a déjà été dit travaille le rappel, la longe est très pratique pour cela parce que s'il fait une bêtise dehors au lieu de le rapeler pour "l'engueuler" tu prend la longe sans rien dire et ça t'évite de faire du rappel "négatif"
Pour ma part les meilleures longes que j'ai trouvées sont sur le catalogue de dogmasters.
Mon chien en porte une a chaque ballade c'est un confort non négligeable.
Je suis tout a fait d'accord avec toi lorsque tu dis qu'il n'y a pas de raison qu'un jack ne supporte pas la vie en appart, je vis dans 35m2 et mon chien n'en souffre absolument pas, il arrive même assé souvent que des amis me donne leur jack a garder et je n'ai pas de problème, la seule condition est que le chien soit bien a sa place (celle de dominé).
PS : il y a de bon centres d'éducation canine en région parisienne, je crois que ce serait le meilleur moyen pour toi d'obtenir une bonne relation avec ton chien pour qu'il perçoive et qu'il te rende mieux tout l'amour que tu lui portes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir a tous !!!

Je viens vous donner des news de Bart.
ALors pour commencer il a une conjonctivite cretainement due a une allergie aux acariens car j'ai de lamoquette ds mon appart! et en plus ca lui file des sortes de tous petits boutons sur la tete et du coup une depilation!!!!

Bon je vais avoir besoin de votre aide car demain je recommence a travailler et donc vais m'absenter toute une journée entiere et Depuis que j'ai Bart ca va etre la toute premiere fois, il n'est donc pas habitué a rester seul...

comme vous l savez il a des tendan,ces destructrices et j'ai vraiment peur qu il fasse n'importe koi!
Je vs rapel que j'ai un studio de 35 m2 ou la seule piece fermée est la salle de bain ( qui n'est pas non plus immense!)
Certains du forum m'ont conseillé de le mettre justement ds la salle de bain mais est ce que toute une journée ca ne craint pas quand meme? il va peter ls plombs! non?

Merci a vous!!

SOS---SOS----SOS----SOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand il été petit Djaze restait dans la salle de bain et il n'y a
jamais eu de problèmes ! Je pense que c'est al meilleure solution si tu
veux éviter les problèmes mais je pense aussi que ce serait pas mal de
lui apprendre petit à petit à ne pas faire de betises en ton absence !

Nous c'est ce qu'on a fait et sa a marché nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, pour le moment, je crois que tu n'as pas trop le choix....dans la salle de bain...puis progressivement tu lui laissera l'appart entier pendant 1/4 d'h, puis 1/2 h, puis1h et ainsi de suite

et maintenant, qu'il va être seul un bon moment, il va falloir s'occuper beaucoup plus de lui, d'autant pluss'il n'apas fait de bétises.

allez courage, et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bart si tu m'ecoutes t'as interet à etre sage...parce que sinon maman pas contente ce soir quand elle va rentrer...
alors comment c passé cette 1ere journée
CATA ou çA VA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, c'est surtout que ca peut etre dangereux.... surtout AVEC les fils electriques....
je suis d'accord avec Lise, c'est un peu comme les gosses ! avec Louloute, pour dire que les cachets sont pas la meilleure solution.(par contre pour les cachets genre vremifuge, etc, n'hésite pas a le faire assoir, lui ouvrir la gueule en lui parlant gentiment et mettree cachet au fond de la gorge, lui tenir la gueule fermée et lui frotter la gorge avec lautre main ! ensuite, lui faire boire de leau sil veut bien, c'est comme ca que je fais avec mon labrador...)
- Vivi, je suis tout a fait d'accord aussi !!!!
et puis avec lenigaud pour dire qun éducateur canin lui ferait pas de mal.
Comme ç a a été dit, il existe des livres qui sont pas mal, genre "éduquer son chien en 21 jours" ou "dressage sans coups ni cris", ca peut t'aider. en effet, tu es CHEZ TOI et pas chez ton chien ! lol
Courage car c pas toujours facile, de quoi a vous faire tourner en bourrique, imagines si c'etait un gros chien, tu ferais du "ski nautique" !!! donc ya toujours pire c ce quil faut se dire, mais enfin ca doit être le même traitement a mon avis, pour tous les toutous, car il y a aussi risque de morsure à terme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...