Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chienne non stérilisée

Messages recommandés

Invité
Je sais que les sujets sur la stérilisations sont nombreux mais je sais pas ou demander ca.

J'aimerais savoir si votre chienne est stérilisée ou pas.

Atlantis va normalement avoir ses 2 chaleur fin Janvier.
Je n'envisage pas de lui faire de portées, elle se prommène toujours en laisse car sinon elle fugue et n'a jamais fait de grossesse nerveuse ni d'infection urinaire ou autre.

Je ne sais vraiment mais vraiment pas si je la fait stérilisée ou pas.

Cela fait deja quelques mois que j'y pense mais je sais pas car l'opération me fait peur et m'angoisse a tel point que j'en suis malade.
J'ai trop peur qu'il lui arrive quelque chose pendant l'opération (je sais que c'est bète car c'est une opération courrante mais bon :boh: )

La seule raison pour laquelle je pense a la stérilisation c'est pour eviter le risque de cancer ou autre.

Le prix de l'opération n'est pas un problème.

Etant donnée qu'elle n'a jamais fait de grossesse nerveuse peut il faire penser qu'elle n'aura pas de cancer ou tumeur ?

Merci de me repondre et de voir si votre chienne est stérilisée ou pas, cela pourra peut etre m'aider a me décider.

Dsl de ce nouveau sujet qui parle de la stérilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi c un peu pareil que toi alors
pe pas trop t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait mieux stériliser avant les premières chaleurs, mais chaque véto a son discours. Si j'avais une femelle et que je ne souhaitais pas la faire reproduire et je pense que je la ferais stérilisée. Maintenant je ne pense pas que le fait que ta chienne ne fait pas de grossesse nerveuse est un signe qu'elle n'aura pas de cancer. Le meilleur avis que tu puisses avoir est ceux des vétos, contacte en plusieurs pour te faire une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'hesite encore à lui faire faire des petits alors c pour ça j'attends pour la sterilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apple aura 6 mois dans 10 jours, il est prevu que le 22 janvier elle se fasse stériliser avant ses 1ere chaleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne est morte cet été d'un cancer des mamelles. Elle avait été stérilisée quelques mois plus tôt. Mon véto m'a dit que ça n'avait pas de rapport mais qu'il y avait des races plus sujettes que d'autres. Le jack russell n'en fait pas partie. Après il s'agit vraiment de cas individuel, il n'y a pas vraiment de généralisation... Voilà c'est tout ce que je peux te dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'etait quoi comme race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une caniche qu'on m'avait offerte quand j'étais petite. ça m'a fait un grand vide car j'avais l'impression d'avoir toujours vécu avec elle...
Apparemment, les caniches sont très sensibles à ce genre de cancer. Elle avait pourtant été stérilisée mais pas dans de bonnes conditions puiqu'elle avait eu un problème à l'utérus. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila, j'ai la possibilité de faire stériliser Atlantis lundi 8 Janvier.

Honnetement, je ne sais pas quoi faire car j'ai trop peur qu'il lui arrive la meme chose qu'a Bahia (une chienne qui a fait un arret cardiaque pendant l'opération) et qu'elle y reste.
En plus, elle va bien et est heureuse et je me dit la faire opérer la maintenant alors qu'elle n'a rien ! :boh:

Je sais que c'est pour son bien mais je ne sais pas quoi faire car si il lui arrive quelque, ce sera de ma faute car j'aurai pu l'eviter :snif':

Aidez moi, en plus il me reste peu de temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai les même peur que toi, donc Appy n'est pas stérilisé en plus je ne sais pas encore si je vais lui faire une potée ou pas. Mais si tu es décidé à la faire stérilisé fait le sans attendre de changer d'avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ne la fait pas steriliser et attends de voir si t pas sure à 100%
tu seras toujours à temps de la faire steriliser plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laetitia a écrit:
voila, j'ai la possibilité de faire stériliser Atlantis lundi 8 Janvier.

Honnetement, je ne sais pas quoi faire car j'ai trop peur qu'il lui arrive la meme chose qu'a Bahia (une chienne qui a fait un arret cardiaque pendant l'opération) et qu'elle y reste.
En plus, elle va bien et est heureuse et je me dit la faire opérer la maintenant alors qu'elle n'a rien ! :boh:

Je sais que c'est pour son bien mais je ne sais pas quoi faire car si il lui arrive quelque, ce sera de ma faute car j'aurai pu l'eviter :snif':

Aidez moi, en plus il me reste peu de temps !

Ta chienne a t'elle des soucis cardiaques ? non donc il ne devrait pas avoir de soucis pour l'operation. maintenant chez les vétos c'est une opération courante, ta chienne est jeune et en bonne santé c'est déjà un bon atout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment savoir si elle a pas de souci cardiaque ou si elle est pas allergique a l'anesthesiant (c'est ce qui a probablement fait que bahia a eu un arret cardiaque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laetitia a écrit:
comment savoir si elle a pas de souci cardiaque ou si elle est pas allergique a l'anesthesiant (c'est ce qui a probablement fait que bahia a eu un arret cardiaque)

pour le souci cardiaque, le véto doit écouter le coeur de ta chienne lorsuqe tu vas le voir. Une amie qui a fait castrer son chien l'année derniere et bien avant de l'opérer le véto s'est aprecu que le chien avait un souci cardiaque, pour ce qui est de l'allergie, je pense que cela est rare. Mais comme toute anesthésie que ce soit pour un humain ou un animal, il y a un risque. Le meilleur conseiller que tu peux avoir c'est ton véto, parle lui de tes craintes , lui seul pourra te rassurer. Maintenant si tu ne veux pas faire reproduire ta chienne, si c'était la mienne je la ferais stériliser ( j'ai l'ai fait sur ma première chienne une croisée caniche, il y a bien longtemps et j'avais des craintes tout comme toi, mais cela s'est bien passé) maitenant je ne connais pas le cas de Bahai mais qu'a dit le véto qui l'a opéré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j ai la meme crainte mais ca concerne ma louloute betty bouledogue francais agee de 6 mois!je vais devoir la faire operer car j ai un male a la maison andy mon jack!et je sais que les boubous st tres fragiles coté coeur et j espere vraiment que tt se passera bien!
je ne vais pas tarder a prendre rdv car je voudrais la faire steriliser avt ses premieres chaleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout compte fait, avec mon copain on a longuement refléchie et parlé et on a prit la décision de ne pas la faire stérilisé.
On a beaucoup hésité et même si c'est une opération courante, le risque zéro n'existe pas et on y tient tellement.

Je sais qu'elle risque aussi d'avoir un cancer ou autre plus tard mais bon, c'est pas sure !
Il se peut qu'elle n'ai rien et dans ces cas la, l'opération n'aurait servi a rien ou il se peut qu'elle ait quelque chose et dans ces cas la, on le regrettera surement mais bon.

Je m'en suis rendu malade tellement je pensais a cette opération et a ce qui pouvait lui arrivé et..je m'en sentait pas capable.
De plus, tout les véto a qui j'ai téléphoné m'ont dit que le mieux pour diminuer considérablement le risque de tumeur est l'opération avant les 1 chaleur et que la, après les 1 chaleur, ca diminuait le risque de 60, 70 % (je sais, c'est quand meme beaucoup) mais il se peut que meme stérilisée, elle ai un cancer.

J'aimerai bien savoir, si vous savez, le pourcentage de tumeurs et cancer chez la chienne et s'il y a des races "prédisposées" a cela ?

Merci d'avance et j'espère que vous me comprenez, que vous comprenez pourquoi j'ai peur de le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je pense que si tu ne t'en sent pas capable, tu as raison de ne pas la faire stéréliser !
J'aurais fait la même chose je pense !

PS : elle est vraiment très belle ta louloute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci

Ca fait du bien que quelqu'un comprenne mon angoisse.
Sur un autre forum, on m'a dit que j'etais egoiste, tout ca parce que j'hesitait et que j'avais peur pour elle.

Je trouve que c'est un peu fort me dire que je suis egoite sachant que j'ai pensé a l'opération uniquement pour elle, pour sa sante.

J'ai peur, c'est tout, je n'y peut rien.

Merci a toi de me comprendre car ce que j'ai lu m'a vraiment fait mal au coeur et du coup, je ne sais plus si j'ai prit la bonne decision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laetitia a écrit:
Merci

Ca fait du bien que quelqu'un comprenne mon angoisse.
Sur un autre forum, on m'a dit que j'etais egoiste, tout ca parce que j'hesitait et que j'avais peur pour elle.

Je trouve que c'est un peu fort me dire que je suis egoite sachant que j'ai pensé a l'opération uniquement pour elle, pour sa sante.

J'ai peur, c'est tout, je n'y peut rien.

Merci a toi de me comprendre car ce que j'ai lu m'a vraiment fait mal au coeur et du coup, je ne sais plus si j'ai prit la bonne decision

c'est toi seule qui sait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité david
moi je te comprends tous a fait, je pense que dire que tu est egoiste c'est pas tres intélligent, car c'est ta propre décision et elle t'apartiens, donc dire sa c'est te jugé, et qui sont ils pour ce permettre de te juger !!!
moi il est hors de question que je fasse sterilisé ma cokine, d'une parce que je compte lui faire faire une porté, et deuxiement quand elle a été tres mallde et que j'ai du la faire opéré, j'ai cru que je m'en remetrais jamais s'il elle y restais, j'ai u le temps de me retourné le cerveau sans arret, j'ai vu a qu'elle point elle étais mal et c'est trop de mauvais souvenir, alors oui elle a un risque de cancer, mais bon je prefere me dire qu'elle passera a coté et que moi je ne vais pas provoqué sa mort par une opération pas speciallement nécéssaire !!!
maintenant c'est le propre choix du maitre alors lui seul a le pouvoir de decidé en aucun cas, quelqu'un ne doit jugé sa decission !!!
en tous cas je te comprend ta decision n'a pas du etre facile !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu a vraiment compris ce que je resentais car c'est exacttement ca !!!

S'il lui arriverai qq chose pendant l'opération, c'est comme ,pour moi, je l'aurai tuée.
Merci

Pourquoi cokine a du être opérée ?

N'oublier pas de voter pour Atlantis http://www.bete2casting.com/index.html#fiche,2,530
et pour Cokine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Apple se fait stériliser mardi 23 janvier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oulala ca s'approche!!!
a peine devenue femme et ...couique!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol
on va lui faire pareil à nikos pour pas qu'il ait de grossesse nerveuse!!!!
Allez apple courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attend au moins qu'il est conclu avec la mystrieuse carry!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui mais elle est tombée de la colline dans les herbes hautes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai bien fais de pas ton tondre le gazon ce weekend la pauvre serait charcutée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laura et marie l'ont pas aidées a se relever?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah parce que son herbe est haute... c pas un gazon anglais!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de la broussaille quoi!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de quel gazon vs parlez vous encore les filles?????MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi betty il faut absolument que je tel au veto pr la faire steriliser mais je fais comme un blocage!!!la trouille je crois!!mais bon pas le choix car andy sinon!!........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tt ca je ne sais si c est en rapport mais la chienne de mes parents n a jamais ete sterilisé et aujourd hui il a une tumeur mamaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait elle a 13 ans et pour le moment elle mange ne semble pas trop s en plaindre quoique la ces derniers jours on sent qu elle en perd!mes parents ont tres peur de la faire operer car il parait que qd on ouvre la tumeur apres se propage de plus belle!tt qu elle n en souffre pas mes parents attendront...c est pas facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair..;pas evident tout ça en tous cas bon retablissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et puis a 13 ans une operation serait peut etre risqué non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne sais pas trop ca depend de son coeur et de sa forme mais pr l instant ca va!la voila ma belle chipie!!! ange l ete dernier a la plage avec andy! tu vois elle n a pas l air souffrante! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais plus si j'en ai déjà parlé ou pas mais cet été j'ai découvert une boule sur une mamelle de ma chienne caniche et elle est morte 15 jours après alors qu'elle pétait la forme 1 semaine avant... Dur dur! Elle avait 12 ans. Le véto m'avait dit qu'il ne fallait pas l'opérer à cause de son âge et que de toute manière ça ne garantissait rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bjr, Bounty elle meme n'est pas stérilisée, mais quand je suis tombé sur cet article et que j'ai vu la video j'en avait les larmes aux yeux et ca ma fait reflechir..

(dsl si cet article est deja sur le forum)

A tout ceux qui font de la reproduction non LOF/LOOF pour se faire de l'argent ou avoir un chiot/chaton gratuit
A ceux qui font des croisements en tout genre parce que "les bébés c'est mignon"
A ceux qui sont contre la stérilisation car leurs esprits sont trop fermés pour daigner comprendre la moindre chose
A ceux qui n'assument pas les "accidents"
A ceux qui abandonnent ...

Je leur dédie cette vidéo.

http://lil.amstaff.free.fr/pitbull_tv/videos/bsl/GREENWALT2.WMV

et je ne leur dis pas merci de tuer chaque année des millions d'animaux dans les refuges.

Citation :
La stérilisation des chiens et des chats est un acte de protection animale

Source : One Voice
http://www.animaux-familiers.org/animal_en_famille/sterilisation.html

Faire
stériliser les chat(te)s et les chien(ne)s permet de lutter contre la
surpopulation animale et d’éviter de trop nombreux abandons et
euthanasies. Les avantages pour les animaux sont sanitaires et
comportementaux. Les propriétaires doivent vaincre leur résistance
morale face à une intervention parfaitement maîtrisée par les
vétérinaires.


La stérilisation consiste en l’ablation des
ovaires chez la chienne et la chatte, et en l’ablation des testicules
chez le chien et le chat. C’est une intervention chirurgicale classique
pour les vétérinaires, qui présente peu de risques pour les animaux et
comporte plusieurs avantages. Elle permet avant tout de supprimer
définitivement la reproduction, donc d’éviter la naissance de chiots et
de chatons, évitant ainsi d’accroître la surpopulation animale en
France, cause de très nombreux abandons, euthanasies et mauvais
traitements. On estime que chaque année, un demi million de chiots et
de chats sont euthanasiés faute de trouver des maîtres.

S’il est
charmant de voir naître et d’élever une portée de petits chats ou de
chiots, il faudra ensuite les placer dans des foyers prêts à les
éduquer et à leur assurer de bonnes conditions de vie pendant une
quinzaine d’années, voire plus pour les chats. Ceci est malheureusement
impossible pour beaucoup de familles, par exemple lorsque les personnes
travaillent à l’extérieur huit heures par jour (un animal seul toute la
journée s’ennuie, de façon répétée, cela affecte fortement son
bien-être). L’aspect financier est aussi à prendre en compte. Avoir un
chat ou un chien entraîne des frais : vaccinations et vermifugations
régulières, alimentation, soins vétérinaires, toilettage pour certaines
races...

Bénéfice pour la santé et le comportement
La
stérilisation présente des avantages pour la santé des animaux. Chez
les femelles, lorsqu’elle est pratiquée avant la puberté (apparition
des premières chaleurs, en moyenne vers 9 mois chez la chienne - 4 à 6
mois chez les petites races, 12 à 16 mois chez les grandes races, et
vers 6 à 7 mois chez les chattes), elle supprime le risque d’apparition
de tumeurs mammaires, fréquentes chez les carnivores domestiques. Ce
bénéfice disparaît lorsque la stérilisation est effectuée après l’âge
de deux ans. La stérilisation supprime aussi tout risque de
pseudo-gestation (« grossesse nerveuse »), sans danger pour la chienne
mais inconfortable. Chez la chatte, la stérilisation supprime les
manifestations des chaleurs (vocalises notamment), parfois pénibles à
supporter dans les races à chaleurs rapprochées.

La castration
du mâle - qui nécessite une intervention plus légère que l’ablation des
ovaires - a aussi des avantages. Bien sûr, elle annule le risque de
développement de cancer des testicules. La castration augmente la
longévité du chat qui sort à l’extérieur en modifiant son comportement
territorial.

Moins d’accidents chez les chats castrés
Il
limite ses déplacements et risque donc moins d’accidents sur la voie
publique, se bagarre moins avec ses congénères. Par conséquent, il est
beaucoup moins victime de morsures et de griffures entraînant plaies et
abcès. Chez le chien, la castration peut faire disparaître certaines
formes d’agressivité.

Chez le chien comme chez la chienne, la castration ne pénalise pas l’aptitude à la garde, ni aux performances sportives.

Pour
de nombreux propriétaires d’animaux, le frein à la stérilisation est
d’ordre moral. Il faut pourtant comprendre qu’un animal castré reste un
formidable compagnon, qu’il n’est pas frustré, et que la vie de son
maître est grandement facilitée en vacances, pendant les promenades ou
lors de la cohabitation de plusieurs animaux de sexe différent.

Le
coût de la stérilisation peut paraître élevé, mais il doit être comparé
aux dépenses liées à la naissance d’une portée de chiots ou de chatons
: outre le temps important qui doit leur être consacré, il faudra les
faire vacciner et vermifuger et faire identifier chaque chiot et chat
par tatouage ou puce électronique (obligation légale pour toute cession
de chien et de chat), sans compter les frais des soins éventuels et de
nourriture spécifique de la mère et des petits.

Dr Valérie Duphot, vétérinaire


Combattre les idées reçues

Une chienne ou une chatte doivent avoir au moins une portée dans leur vie pour leur santé et leur comportement.

Faux.
Cette idée reçue n’a aucun fondement scientifique. La reproduction ne
présente pas de bénéfice pour la santé, ni pour le comportement. Au
contraire, la gestation et la mise bas peuvent présenter des risques :
césarienne lors de difficulté à la mise bas, infections mammaires,
crises de tétanie de la chienne après la naissance des chiots, tumeurs
mammaires, ...

Un animal castré devient obèse et moins actif.

Pas
forcément. Si l’ablation des glandes sexuelles peut en effet
prédisposer certains animaux à l’embonpoint, une alimentation maîtrisée
et un exercice physique régulier permettent de les maintenir à leur
poids de forme. Un animal ne devient obèse que lorsqu’il est trop/mal
nourri et ne fait pas suffisament d’exercice.

Le comportement change après la stérilisation

Vrai.
Mais les seuls changements dans le comportement des chiens ou des chats
sont positifs. Les matous ont tendance à réduire le marquage
territorial suivant leur âge lors de la castration. Les chats comme les
chiens se battent moins ce qui entraine moins de morsures, de
blessures, et par là même la transmission de maladies contagieuses. Les
animaux ont également plus tendance à rester à la maison et à ne plus
fuguer à la recherche d’un partenaire.

Une chienne stérilisée présente des risques d’incontinence.

Vrai
et faux. Cela existe (et peut survenir des années après l’intervention
chirurgicale), particulièrement dans les races de grand format, mais ne
touche pas toutes les chiennes. Un traitement médical existe. Pour
éviter cet inconvénient, il est recommandé de pratiquer la
stérilisation par deux incisions sur les flancs plutôt que par voie
médiane ventrale.

Il est inutile de faire stériliser une chienne âgée que l’on vient d’adopter.

Cela
dépend. Si elle risque d’être saillie de façon inopportune, l’opération
est recommandée. Contrairement à l’espèce humaine, la ménopause
n’existe pas chez les chiennes et elles peuvent être fécondées toute
leur vie.

Les traitements contraceptifs médicaux présentent un risque et ne peuvent pas être administrés au long cours.

Vrai.
Il n’existe pas de contraceptif efficace et sûr chez la chienne et la
chatte. Un traitement hormonal ponctuel peut être administré pour une
occasion précise (vacances) mais pour un effet permanent, seule la
stérilisation chirurgicale est conseillée.

La stérilisation est douloureuse pour l’animal

Faux.
La stérilisation est pratiquée sous anesthésie par un vétérinaire. Le
patient ne ressent donc pas l’opération mais peut être un peu dérangé
au réveil (suite de la narcose) ainsi que ressentir quelques
picotements au niveau de la cicatrice qui disparaissent en quelques
jours. La plupart des animaux retrouvent une activité normale dans les
24 à 72 heures post-opératoire. De plus, un anti-douleur est administré
après l’opération ainsi que des antibiotiques pendant environ une
semaine.
Ces petits désagréments valent bien la peine comparé à la souffrance des animaux abandonnés qui sont éliminés.

Les enfants doivent pouvoir assister au miracle de la naissance

La
plupart des chats et des chiens mettent bas pendant la nuit, dans des
endroits sombres et tranquilles, hors de vue. De plus, chaque portée de
chiots ou de chatons contribue à la prolifération des milliers
d’animaux dont personne ne veut et qui remplissent les refuges quand
ils ne sont pas euthanasiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j avais jamais vu ce post!!

alors CAnnelle a ete sterilisée apres ses 2eme chaleur
d ailleur je me suis trompé j ai marque dans le sondage avant les 1ere!!!

donc sterilisée apres les 1ere chaleur car elle nous a fais une grossesse nerveveuse carabinée!!!

et Tornade a ete sterilisée apres ses 2eme chaleur puisque nous l avons adoptée elle avait 2 ans passé



Apres en ce qui conserne les Tumeurs mammaires
si vous avez une chiennes qui fais des grossesses nerveuss ou qui a deja alléte
elle a plus de risque d avoir des risques de TM apres c'est individuel a chaque chienne et sous pillule il y a plus de risque

Apres les TM chez la chienne sont moin dangereuse que les TM de la chate qui en general sont cancéreuses et en general reviennent quelque temps ares l opé et chez la chienne c'est plus benin

mais ce qu il y a de dangereux c'est qu a force que la TM grossisse la peau a l endroit de la TM s affine et apres ce dechire du coup rrisque d infection...

et certain cas de TM sont cancereuse et peuvent métastaser

donc apres c'est un choix personnel il y a plus de risque a l opé chez les vieux animaux mais chez les jeunes chiennent casi nul!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi ma 'tite Vodka va être stérilisée avant ses premières chaleurs parce qu'avec Spike à la maison... ça va pas trop être possible ! lol

Mais j'ai un peu peur de la faire stériliser moi aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mince ... j'peux pas voir la vidéo PriT

Mais moi de toute façon j'suis complétement pour la stérélisation ou la castration !!
Djaze va y passer l'année prochaine et Calvin y passera aussi !!
Sa évite tout risque d'accident, de portée non voulues et surtout sa évite de rajouter des chiens à la SPA ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la video c'est celle que tu as mis de la fouriere Americaine


sinon y a pas de raison de ce faire du souci
c'est une ope tres courante et puis on va juste dans la paroie abdominale c'est pas comme si on allais dans la poitrine
c'est sur le risque zero n existe pas mais n hesite pas a demander a ton veto comment ca ce passe si ils sont intuber etc...

lorsqu il sont intuber il ce reveille des qu on enleve la sonde trachéale

et puis une sterilisation dure aller!!! 15 min!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abn moi aussi j'ai fait stérilisée Naïa à 6 mois, avant ses premières chaleurs.
J'en avais vraiment pas envie, j'étais très stressée et angoissée de la faire souffrir ( entre l'opération et la cicatrisation), j'avais très peur qu'elle fasse une réaction à l'anesthésique ( puisqu'elle avait fait une allergie au vaccin à 3 mois), et qu'il y ait des complications pendant l'opération.
Mais quand j'en ai parlé à mon père il m'a dit "tu préfère la faire opérer maintenant où elle va peut etre souffrir une journée ou 2, ou alors la voir souffrir des mois et mourir des suites de tumeurs aux mamelles???"

Ben du coup c'est ce ke je me rappelais à chaque fois que j'angoissais pour l'opération...
de toute façon je ne voulais pas faire reproduire ma fifille et puis elle a une maladie parasitaire, la démodécie, qui est héréditaire donc pas la peine de transmettre ce genre de maladie!!

voilà pour mon expérience... c'était très dur mais je ne regrette pas maintenant que c'est fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis apres on est tranquil plus de sang par tout plus de mal sous les fenetres!!!

c'est sur ca fais un peu mal mais on a de tres bon anti douleur pour les soulager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et puis la mienne a pété la forme dès le surlendemain!!! j'avais du mal à la contenir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je pense que je vais aller la faire steriliser.. elle a 1 an et quel, au debut je voulais pas et je me suis dit que je ferais attention a qu'il n'y est pas de portée mais le post ma trop fait reflechir en ce qui concerne les tumeurs..etc
En plus elle a deja eu une grossesse nerveuse mais le veto m'a dit que c'etait pas trop grave..
Donc je vais me renseigner sur la sterilisation tout a lheure puisque jl'emmene au veto (infection a l'oeil, demangeaisons au niveau du ventre, et ptites blessures) tout ca a cause de la nounou qui la gardé pdt quelques jours a la campagne avec d'autre chien !!! Prit2

Ptite question : quel est le tarif environ ??

miiicii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai payé 250 euros... plus les medocs après parce qu'elle était un peu gonflé, plus une radio qu'elle a du faire pour vérifier qu'un point n'avait aps sauté lol...
mais normalement y'a que l'opération à payer, les consultations post opératoires sont comprises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est bien 250€ la sterilisation, je pense que ca va attendre encore un peu c'est pas trop dans mes moyens ben

Finalement elle a fait une ptite crise d'allergie dont ce qui donne tout ces symptomes..
Puis jl'ai fait vermifugé au total 56€

Mais bon je compte pas c'est la santé de ma tite louloute quand meme !

Ca dure combien de temps la sterilisation ? + d'une journée ? Et comment ca se passe ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...