Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chienne non stérilisée

Messages recommandés

CoeuR2MeR94 a écrit:

Ca dure combien de temps la sterilisation ? + d'une journée ? Et comment ca se passe ? scratch


La stérilisation est une opération banle pour les vétos.
En général tu amènes ton chien le matin et tu le récupéres le soir. Bon, le soir c'est pas la grande forme, mais le lendemain y'a pas de soucis, tout va pour le mieux !
Ensuite 10 jours de fils avec pansements à refaire et pis c'est bon !!!! tranquille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui perso j'ai déposé la miss à l'ouverture le matin et je l'ai récupéré en fin d'aprem.
Au bout de 5 jours environ première visite pour vérifier la plaie, Naïa ayant bien abimé le pansement, la véto lui a enlevé du coup elle a fini les 10 jours restant la cicatrice à l'air avec une collerette! pour nous ça a duré 15 jours pour la cicatrisation, la véto m'a dit que ça dépendant si elle avait utilisé le bistouri manuel ou électrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci ca me rassure, j'étais pas pour meme si je sais que c'est ce qu'ils font le plus comme operation les vetos, puis si ca ne dur qu'une ptite journée encore mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il ne faut pas que tu t'inquiète !!
Between s'est faite opérée aussi au moi de janvier 2007, je l'ai déposée le matin et l'ai récupérée en milieu d'apres midi !
bon le soir même elle etait pas trop en forme, mais des le lendemain elle pétait la forme, même trop !!!! lol
ca ne l'a absolumet pas fait souffrir !! meme s'il a fallu faire attention qu'elle ne grignotte pas le pansement .... lol
Et le prix était de 215 euros tout compris !
voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bah non DEE DEE ne fait pas steriliser Vodka ! Bandit va etre super triste, faut leur faire des Bébés ! Mets une couche expres lors de ses chaleurs, il ne pourra pas mettre son kiki la ou il ne faut pas !! lool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol

le zlip le zlip....

oui oui ça marche j'ai testé avec boston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est-ce que c vraiment valable de faire sterilisée sa chienne? le veto ma dit l'autre jour quil ne falais pas ecouté les trucs du style " fau lui faire avoir une portée etc " moi perso je suis pas trop pour. la faire souffrir pour rien c pas l'ideal mais si c pour qu'elle n'aye pas de tumeur ou truc comme sa ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je comprend pas ce que tu dis tu veux

pas qu elle souffre mais pour quoi la mise bas ou la sterilisation

parce que dans les deux cas c'est sur ils ont mal mais dans un des cas apres t'es tranquille et elle aussi

et ton veto il a raison les trucs de grand mere qui disent faut au moin une portée avant de sterilisée c'est des pipo

mais apres la sterilisation c'est ce qu il y a de mieu si tu ne veux pas faire de portée

t es tranquille pas de chaleur pas de sang pas de risque d etre prise par un male

pas besoin de la surveiller pendant 3 semaine au moment des chaleur

et aucun risque de probleme maladie tumeur du aux hormones

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce que je disais c la faire souffrir inutilement si au cas ou sa sert a pas gd chose au niveau tumeur ou autre maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais ca va pas la faire souffrir, enfin faut pas voir ca comme une souffrance, bien sur c'est une opération mais c'est pour son bien finalement moi j'ai un mâle et fin du mois il va etre castré et le veto me l'a conseillé car vu son caractere il va aller se battre donc tu vois je le fais pour son bien!!! et toi ta ptite puce si ca peut lui eviter les cancers tu imagines une opération comme ca peut lui eviter de souffrir plus tard atrocement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement je ne comprends pas très bien non plus ....
La faire stéréliser va empêcher qu'elle ait une tumeur mamaire (ce qui est très très fréquent chez les chiennes) !! Donc, elle va souffrir une journée pour ne pas souffrir après pendant des mois de ce cancer ...

Si tu ne veux pas lui faire de portées autant la stéréliser !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Babpsie a ete sterilisee avant ses premieres chaleurs elle avait 7 mois. je l'ai porte le matin, et recuperee a 11h30. Et elle petait la forme, j'en revenais pas !!! En plus, aucun pansement, le veto a tout referme de l'interieur, c'est a peine si on voyait un bout de fil !!! Elle a juste leche les restes de betadine!
Le veto m'a juste dit qu'il fallait qu'elle evite de sauter pendant qq jours,mais pas facile avec une jack en pleine forme !!!
ca m'a coute 220 €. Et je ne regrette pas quand je vois tous les chiens qui se promenent libre dans mon coin, au moins je suis tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok c juste ce que je voulais savoir et donc dans 4 mois on ira faire sa merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est sur que apres tu va etre tranquille Smile
si sa peut eviter qu'elle souffre apres fait le; moi j'avais une chienne ( une akita inu) elle a eu des tumeur mamaire et je peut te dire que si mon véto m'avais dit de la faire opéré pour evité sa je l'aurrai fait Sad car je peut te dire qu'elle en a souffert , ont là fait opéré pour retiré les tumeur et 1 mois apres elle sont revenue et elle etait beaucoup plus douloureuse qu'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La sterilisation est jusqu'a quel age ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avous que je ne sais pas !! Le plus tôt est le mieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que notre veto nous avait dit avant les premieres chaleurs pour une femelle... Sinon au plus tot !

Kaly n'est pas encore sterilisée, je pense qu'on lui fera faire une portée avant ses 5 ans.
En ce moment elle est en chaleurs, elle a un comportement limite chiant, pleure, geint et on ne sait pas pourquoi !

En plus elle ne se leche pas donc je retrouve des gouttes partout... Quand elle daigne se lecher elle prend un air degouté apres (et va meme jusqu'à vomir, c'est comique !!!!).

Enfin bref nous prendront une decision en 2008 si nous la feront rapporter une fois ou pas sinon hop, sterilisation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j ai le meme problème je ne ses pas quoi faire ma brindille va avoir bientot 2 ans. et elle n est toujour pas steriliser certaine personne me dise de la faire operer d autreme dise que sa ne changera rien a sa vie . que faire pour son bien[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pas stériliser

c'est mieux de le faire ça evite les tumeurs, et j'en sais quelues chose car j'ai perdu ma rott a cause de ça

mais je pense faire une portée, donc pas stériliser pour coxy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la sterilisation on peux le faire a n importe quel age

mais pour eviter tout probleme hormonal le mieux c'est a partir de 6 mois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salu a tous voila ma channel a 1ans dans 7jour sniff sa grandit vite et il y a quelque mois j'ai ete chez le veto car elle avez les mamelle gonfler et du lait y sorter il ma dit que si je ne souhaiter pas faire de porter je devez la steriliser pour eviter des probleme mai le souci c'est que je voulai des petit de ma chacha donc je ne sais vremen pa quoi faire....aidez moi svp des petit conseil son les bienvenue




MODO ON: n'oublie pas de te présenter dans la partie appropriée! Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Melisme, il n'y a pas 36 solutions Smile
Il n'y a que 2 solutions:
1/ tu fais faire une portée à ta chienne sachant que ça risque fort de donner des chiots à oreilles droites (donc pas dans le standard), qu'une portée ça a un coût, ça demande pas mal de temps etc... tu es jeune, tu vis peut être encore chez tes parents qui n'ont peut être pas envie de supporter ces désagréments...qu'il faudra leur trouver de bons maitres, que peut être il t'en restera sur les bras...bref tout ceci doit être murement réfléchi et pas fait juste pour avoir des petits bébés trop mignons
2/ tu décides de ne pas lui en faire faire et tu fais stériliser rapidement ta chienne pour limiter les risques de tumeurs mammaires.
Voili voilou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila angèl a tout dis !!!!!

mais avoir des chiots, c'est presque du plein temps ! moi j'en ai eu, mais je travaille pas.....et c'est plusieurs fois par jours nettoyé sinon ça schmout', mais bon, j'imagine que si tu fais reproduire tu te renseigneras sur tout ça avant ! a toi de décider ce que tu veux faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...