Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité kevin

incompréhension avec Rocky

Messages recommandés

Invité kevin
Bonjour à tous,
j ai un petit probleme et j aimerai votre avis. depuis quelques temps jai mon Jack Russel agé de 3ans qui réagit bizarement. tres jaloux et tres possesif il devient mechant avec mon autre chien (Parson Russel) jusqu à se battre. mon amie et moi attendant un heureux évenement pour bientot,et nous avons des craintes par rapport au futur bébé et au comportement du chien,qui à la base n est pas un chien agressif.
quels conseils me donneriez vous pour que celui ci se calme?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce k'ils se battent dans des situations bien precises?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
tu dis qu a la base ton chien nest pas agressif...as tu remarqué alors depuis quand son comportement a changé?est ce qu il sest passé qqch de special ces derniers temps?
ils s entendait bien jusqu a present avec ton autre chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kevin
il y a pas plus de 10minutes à nouveau jai evité un conflit. Mon amie etait assise sur le canapé entrain de regarder un magazine avec Rocky à ses pieds, et la Very Cool se baladait pas tres loin. De la Rocky à commencé à grogner et à vouloir lui sauter dessus.je lai attrapé puis punit en lui disons "NON" et à l isoler un peu dans une piece à part, tout seul.
L' incompréhension c qu' il ne c rien passé ces derniers mois, à part la venue dun nouveau né pour mon amie et moi,mais celui ci n est prevu que dans 4mois, sinon je vois rien d autres de spécial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
il a surement senti que qqch avait et allait changé...les animaux ressentent beaucoup de choses...
je me demande alors si il n essayerait pas d etre en qq sorte le male protecteur envers ton amie..il ne veut pas qu on l approche vu son etat....c est peut etre ça..pq sil ny a rien eu dautre de special je ne vois pas....Vixene t aurais pas un lien utile pr voler au secours de notre ami Kevin??!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kevin
je pense que ça doit etre ça, il doit sentir l arrivé du bébé,surtout qu entre ces 2 la il ny a jamais eu de probleme et lorsque lun n est pas la,lautre est malheureux. La question que je me pose, cest lors de larrivé du bébé, si Rocky est si protecteur que ça avec lui il risque detre mauvais avec toutes les personnes et jai peur que le bébé se retrouve dans une bagarre entre chiens.
merci de vos reponses aussi rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense aussi au coté protecteur, et je me demande si l'éloignement du chien vis a vis de ta compagne ne serait pas a envisager !
Par l'éviter bien sur mais faire en sorte qu'il se retrouve en retrait et montrer que jouer le protecteur n'est pas son role.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
alors je viens de chercher un peu le net et en effet les animaux ressentent la grossesse des le debut, meme parfois avant que le test de grossesse ait indiqué que cetait positif...la femme degagerai des substances specifiques que nous ne sommes pas capables de percevoir, mais les chiens oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
concernant le comportement de roxy je pense quil faut le remettre a sa place sans pour autant l eloigner....ms des quil montre un signe d agressivité, le punir comme tout a l heure..est ce quil est agressif avec very cool meme qd ton amie nest pas la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kevin
nous le faisons deja un peu lorsquil est puni, mais le probleme c est que nous avons un autre chien et je ne pense pas que de lignorer aussi soit une bonne idée, Rocky penserait quil y a du favoritisme..pourtant ce chien est habituellement affectueux et gentil voir meme hysterique quand tu lui fait une caresse lol.
Sont conportement à toujours été normal sauf sur certaines petites choses,mais la depuis quelques semaines et meme plus depuis 3jours et bizare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon avis nous avons affaire a un conflit de hiérarchie, un des deux chien cherche a devenir le dominant, le plus simple : museler les deux chiens et les laisser régler leur comptes en sécurité. Une fois que l'un des deux chiens aura la dominance il suffira de respecter la hiérarchie pour éviter de nouveaux conflits. En revanche pour l'arrivée du bébé mieux vaut être très prudent je suggère de consulter un expert pour s'assurer d'avoir un contrôle parfait sur les chiens les Jacks et Parsons impliquent une très grande responsabilité de par leur caractère et leur force exceptionnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kevin
Laurence le prenom cest Rocky lol,tu vas le vexer..concernant la musoliere je ny avait pas pensé et je trouve cette idée pas mal cest à tester.
Oui il arrive que Rocky grogne lorsque quil est pres de moi et que Very Cool sapproche de trop.dailleurs il me la refet en debut de soirée et je lai puni en l isolant
en tout cas merci de votre aide!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
kevin a écrit:
Laurence le prenom cest Rocky lol,tu vas le vexer..


oups............. Embarassed desole...j ai pas fais attention en ecrivant..excuse moi aupres de Rocky, j espere qu il ne men voudra pas trop... lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kevin
pas de soucis il ta deja pardonné lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kevin
ce matin Rocky à bien chopé VeryCool du coté de la apte avec du sang n prime,une belle plaie..dur à gerer en ce moment,Rocky se laisse meme plus approcher par l autre.donc rdv d urgence chez le véto voir se quil nous propose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tiens ns au courant kevin j espere que tt va rentrer ds l ordre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens nous vite au courant !

J'espère que sa va s'arranger vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kevin
alors rdv chez le veto demain, il nous accorde un peu plus d une heure.jy vais dabord avec VeryCool qui est blessé puis avec Rocky car ce véto est egalement comportementaliste.Mais la cest le bordel à la maison,durdur de gerer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
cest super si ton veto est aussi comportementaliste, il y a de grandes chances pour qu il te soit dune grande aide...
comment va very cool?le pauvre...il ne doit rien comprendre a ce quil lui arrive...il est bien ouvert a sa patte?(very cool cest celui de gauche sur la photo de lavatar?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kevin
oui je suis content et jespere quereelement il puisse nous aider.Very Cool va bien,un peu choqué quand meme,il a une belle entaille sur la pate droite.Sur la photo il est a droite et Rocky à gauche.jaides chien hors norme,Rocky et petit et dune musculature impressionant,et VeryCool et tres fin ave le poil raid compar à un autre Parson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
ok....javais tout faux alors....lol on voit pas trop la difference jack / parson sur ta photo...
tu devrai faire une petite presentation de tes deux ptits mecs ds presentation des jack avec plein de photos!!!on adore ça sur le forum!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah dis donc plus ca va prire c'est chez toi lol, !!

je propose au coin pour le vilain garcon, chacun dans une piece provisoirement !!

Mais bon yen a un qui veut proteger la maman plus que l'autre lol du coup ca pete !!
jte souhaite du courage et toute mes félicitations pour cet heureux évènement en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kevin
oui cest le bordel,ce soir mon amie bosse,moi jetais au sport jusquà 21h30 donc isolement pour les 2.par contre la je viens de lacher Rocky mais je lai mis à part dans un coin du salon accroché a sa laisse et au canapé, et VeryCool dans son panier de lautre coté pour quil ne puisse pas se voir et se bouffer.Le probleme c quil ne peuvent meme plus se regarder sans vouloir se bouffer donc vivement demain le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui carrement c à ce point,,,,
alors verdict du veto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors faut faire attention, un chien attaché est beaucoup plus agressif...

pour ce qui est du bébé, moi je pense pasd qu'il y ai quelque chose a craindre. j'ai une chienne, qui s'entend moyen avc les chiens, mais elle sait bien faire ladifférence entre un humain et un chien.

Sinon, est ce que ta copine est elle aussi intervenue pour le punir. Ca si j'ai bien compris, ton chien exprie une dominnce envers l'autre, alors que le dominant ce dot être vous.
vois ce sur te dis le véto et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kevin
alors pour l veto jai rdv à 16h15 je vous en direz plus en fin dapres midi.les craintes pour les bébé,cest quil se retrouve dans la bagare parsque lun des 2chiens aura voulu le protoger,la et notre crainte! En general nous essayons des que nous le pouvons de faire bloc tout les 2 contre le chien ou en general.En plus Rocky à son caractere à lui bien trempé lol.
pour en revenir à lhistoire de la laisse,nous somme obligé,des que les regards se croises,ils veulent se bouffer la gueule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils ont pourtant l air si mignon tous les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kevin
bon je reviens avec des news fraiche du véto qui est egalement comportementaliste.comme je lai indiqué mon amie attend un ptit nouveau ,et tout simplement, sont taux d oestrogenes est au maximum donc les chiens sont tout excité,un peu comme si les chiennes du quartier ztaient en chaleur!!donc Mon Jack a reçu une castrastion chimique histoire de le rendre plus calme.dici 2jours il devrait se calmer.
en tout cas merci de votre aide et de votre gentillesse pour votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de rien, on est tous la pour ca, meme si on peut pas toujours aider !
Il t'a donné un conseil pour eviter les crises a la maison le tps que ton amie accouche ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kevin
dans limmediat castration chimique,et si sa marche peut etre que lon va penser à la castration definitive,meme si je ne suis pas trop pour..mais pas de conseils,cest juste mon amie qui degage trop d odeur lol dailleur je vais la renvoyer chez ses parents mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en gros encore quelques mois de galere.... pas tres fun pour vous quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kevin
non je dirais quelques jours plutot si la castration chimique marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh ben dis donc...j espere que la castration chimique va fonctionner mais dis moi comment ca se passe la castration chimique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ui c'est vrai tiens ! Comment sa marche ???
Je suis bien curieuse de savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kevin
tout simplement cest une piqure qui te coute 17€90 (en tout cas chez mon véto)qui lui administre, sa dure 2scd,tu reprend le chien à la maison et theroriquement au bout d1 à 2jours le chien et censé etre calmé,comme une vrai castration .et celle ci doit durer environ 3semaines!! moi cela fait 1jours et pas encore vraiment d effet et jespere reelement que demain tout ira mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kevin
mdrr je me suis posé la quesion quand meme,car je suis un grand curieux,mais je ne suis pas persuadé! pourquoi ton homme est chiant?lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois que c'est tout les hommes lol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kevin
nous venons de rentrer du boulot et nous voulions essayer de voir comment les chiens se comporterai..verdict: ils se sont bouffé à nouveau et en prime les voisins gueulent car les 2 toutous aboyent non stop la nuit!!!
la ça devient tres dur à gerer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mince ... c'est bizarre ! La castration chimique ne fonctionne pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kevin
maintenant 2jours que la piqure à été faite,et honnetement jai pas limpression quil se passe grand chose.ils s aboyent toujours autant lun sur lautre pres à se bouffer..la honnetement nous ne savons plus quoi faire.nous pensions avoir trouvé le miracle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah mince ... et vous comptez faire quoi ? Retourner chez le vétérinaire peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai lu que le chien obéissait principalement à trois pulsions :
- la plulsion sexuelle
- la pulsion de survie
- la pulsion de meute

Dans votre cas il semble que, maintenant, vous pouvez écarter la pulsion sexuelle comme cause directe du conflit entre les chiens.
En attendant de pouvoir déterminer le pourquoi du conflit, je pense que deux solutions s'imposent au choix : séparer les chiens et/ou les museler pour éviter la mort de l'un des deux et/ou la ruine en frais vétérinaires.


bon courage a vous pour sortir de cette situation délicate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair c soit si vous avez la possibilité de separer les 2 chiens jusqu'à l'accouchement...mais est ce que ça va se calmer apres...est ce que c juste du aux oestrogenes liberés en surplus et qui excitent les chiens?
sinon oui la museliere...
j'espere que vous allez vite trouver une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kevin
separer les 2chiens est délicat,il faut trouver la bonne personne,de plus mon amie n est qu au 4mois de grossesse,ça fait beaucoup de semaines pour les chiens.pour la musoliere je pense que nous allons tenter nous ne sommes plus à ça pres.sinon peut etre le faire adopter par un eleveur.en fait nous sommes totalement perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'imagine que sa ne doit pas être facil dans cette situation !

Mais ce serait dommage de vous séparer de votre chien ... Le véto ne peut-il pas vous donner d'autres conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kevin
nous allons voir toutes les dernieres solutions que lon nous propose apres nous aviserons.sinon je vais chez le véto,pour quil me fass aussi une castrasion chimique,sa mevitera peut etre de trop stresser et de gueuler mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...