Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

l'apprentissage de la solitude

Messages recommandés

Invité
Caramel déteste rester seul, je l'ai compris par les multitudes de betises qu'il a fait...detruire le canapé, le sapin de noel et la déco, vider les poubelles... et j'en passe...

Si bien que le pauvre reste attaché quand on est pas la dans la salle parce qu'on a pas de garage et puis la nuit.
Mais ce n'est pas une solution de le laisser attaché toute la journée.

J'ai commencé a lui apprendre a rester seul dans une pièce quand je suis dans une autre, ce qui était insupportable pour lui jusqu'a il n'y a pas longtemps. ca y est il ne pleure plus et il ne detruit pas non plus.

Et comme il faut se lancer un jour, j'ai envie de le laisser détaché cette nuit pour voir comment il réagit...
Mais j'ai super peur, parce que j'en ai marre de voir mon appart saccagé...

Quelqu'un a t'il deja eu ce souci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non mais d'autres oui...c bien de l'habituer tu vois les progres d'ailleurs!!!
sinon t'as la solution du vary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous avons eu aussi ce problème avec Djaze et maintenant sa va beaucoup
mieux il ne détruit plus rien mais on dirait qu'il déprime ... la
gamelle d'eau que je lui met el matin est toujours intacte quand on
rentre le soir et il ne touche pratiquement pas a ses jouets ... bon je
me fais p'tete des idées mais sa commence a m'inkiété !

Sinon nous our qu'il se calme et arrete de manger les meubles et tout
ce qu'il trouvait nous lui avons fait comprendre petit à petit qu'il
devait se défouler sur ses jouets ... mais bon sa ne marche peut être
pas avec tout les chiens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand on a eut boston on avait peur qu'il couine toute la journé,car on est en appart et avec les voisin c'est pas toujours evident!
donc ce qu'on a fait les premieres semaines c'est qu'on le laissait quelque minute tout seul dans la cuisine et nous on allait regarder le télé dans la chambre, puis de plus en plus longtemps!quand on l'entendait pleurer on lui disait NON de la chambre mais sans revenir le voir! ca a du marcher puisque les voisins ne se sont jamais plaind!
poue se qui est des degat au debut il y a eut quelques betises mais apres plus rien!je n'ais vraiment pas a me plaindre!

est ce que ton chien a des jouets et des os a mordiller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part j'ai jamais eu de destruction ni betises a part une baguette de pain ( non on rigole pes les autres...lol! )par contre des le debut elle a dormi enfermé dans la cuisine au debut ca couinait maintenant non, neanmoins la journée elle ne supporte pas etre seul, elle aboit et elle pleure ( merci les voisins pour le ptit mot sur la porte ).
MAis depuis peu ca va mieux car on l'ignore lors de notre retour a la maison, on ne lui dit pas bonjour des que l'on arrive, on décide nous meme du moment, du coup elle se vexe un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil je l'ignore un peu quand je rentre sinon il me saute dessus et fait pipi de joie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le pipi de joie elle me l'a fait un moment la plus rien par contre c'est devenue une jack sauteuse ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi ca commence mais bon j'essaie de le calmer car ca deviens penible a force!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi c est drôle c est betty ma boubou qui me fait des pissées de tps en tps c est vrai que c est penible!!andy lui fait le kangourou!!!hihi!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

imagine les deux en meme temps!! kangourou+pipi... et ben une fois j'y est eu droit!!!! peur
c'etait.... special!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi ça saute saute...mais depuis que je l'ignore quand je rentre ça saute mais moins...sinon jamais eu de degats (c vrai qu'elle est dehors aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
imagine les deux en meme temps!! kangourou+pipi... et ben une fois j'y est eu droit!!!! peur
c'etait.... special!!!!


MDR ça devait être joli

sinon, pour en revenir ausujet, je suis assez d'accord avc louloute....comme je conseille toujours : quand tu entreprend quelqu chose avec ton chien, arrange toi pour que sce soit toujours une victoire, même si elle est minime. Donc perso, je te conseillerai de faire encore quelqus petites fois tout seul, avant de le laisser la nuit entière

voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,
c'est une victoire!!!!
ca fait 2 nuits que caramel passe tout seul dans son panier dans la salle comme un grand sans pleurer!!!

Je suis super contente!
[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OH C EST SUPER!!!!!courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec néo, j'ai appliqué le systeme recompence + jeu qd y avait pas de betise et ça a bien marché..

dès que je rentre du taff, j ouvre la porte et il coine de joie dans tous les sens...et il mapporte un jouet pour que j essaye de l attrapper...je lui donne un "gateau du bon chien"...j vais lire mes e- mails puis il m apporte la balle et c'est parti pour un bon 1/4 lancé de balle....

il a vite compris que qd il faisait une petite betise (pipi...car il m a jamais fait de grosses betises) y avait pas le gateau du bon chien ni de balle et que je l'ignorais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est beaucoup moins la fete aujourd'hui.
Caramel a gentiment mangé mes lunettes cette nuit.(lunettes que j'ai acheté la semaine dernière)
J'essaie de rester calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui faut rien laisser trainer avec les jacks fouineurs...t'aurait du lui en acheter une paire...il etait jaloux, il c dit "pas de lunettes pour moi, et ben pas de lunettes pour toi non plus"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aujourd'hui c'est beaucoup moins la fete

Caramel a mangé mes lunettes cette nuit, il n'en reste plus rien.
Dire que je les ai acheté la semaine derniere...

J'en peux plus de la destruction....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en plus, je deconne complétement, je mets deux fois les meme posts...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est le stress!on te pardonne!
moi en ce moment c'est ma boite de pilule qui l'interesse! mais bon moins grave que des lunettes!
c'est sur faut rien laisser trainer!!!! ce matin il a finit de bouffer mon sac a dos!!!il doit le trouver moche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
putin mais moi j'ai rien de tout ca !!!! elle est pas normal la mienne alors lol elle bouffe ses os, ses jouets et un bout de plastoc qui est tombé.
La salle de bain j'ai du la fermer elle venait dans la douche en douce pour machouiller la pompe du shampoing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non car c'est une chippie lol c'est un peit demon qui joue et qui a 23h30 t'apporte son jouet alors qu'elle dormait 15 mn avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle dort avec toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non non elle s'endort dans son panier de ma chambre etquand je pars me coucher je la porte jusqu'a la cuisine, elle se rendort sur mon epaule le tps d' y allé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le probleme des os a macher, c'est qu'en une journée , il n'y en a plus, il en raffole...
Il est toujours a machouillé quelque chose.
Ses jeux il joue si on l'incite sinon tout seul, rarement.

Par contre, il adore les bouteilles en plastique vide, il les detruit...
Alors faut il que je les lui laisse car il joue ou bien non parce que c'est de la destruction???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso apple je lui laisse une bouteille parfois elle s'eclate avec et si il assimile ca avec un jouet ca !

c'est pas de la destruction c'est surtout que ca va lui occupé l'esprit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est clair, qu'il s'éclate avec la bouteille.
Je devrais peut etre lui acheter d'autres jouets aussi, mais quoi?

Il a une balle en plastique, un os et un pouet pouet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
essai une peluche moi il adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apple a 6 ou 7 jouet, les cordes, 3 peluhes, 3 pouet pouet et 5 ou 6 os en cours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi elle a à bloc de jouet en fait un panier pour elle et un autre pour ses jouets et elle choisit celui qu'elle a envie : balle, truc en plastique qui couine, corde, peluche, os à machouiller... je les prendrai en foto un jour tous etalé vous allez rigoler...
sinon y'a aussi les kong des jouets que tu fourres de nourriture et ça les occupe parce qu'ils essayent de sortir la nourriture et ça dure parce que c pas tres facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'essaie meme pas la peluche, il va la dechiqueter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben vo mieux la peluche que le reste...moi aussi elle la dechiquete mais bon je m'en fiche je prefere qu'elle mette en miette ses petites peluches que mon canapé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai, pertinent comme réponse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi andy me detruit ts les jouets que je lui achete!!
regardez plutot!!! lol!
le 1er est le reste d une balle le 2eme est censé etre un bonhomme de neige le 3eme est aussi un bonhomme de neige enfin ce qu il en reste et le 4eme est une etoile sans branche maintenant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ben il aime le plastique!
ma belle mere a un de ces chiens qui fait pareil!il ne joue pas specialement avec mais il les mange et apres ce le fait vomir!
boston les machouille mais il ne les mange pas!
il en laisse a betty au moins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non il ne partage rien!!on leur a a chete une balle chacun mercredi et en leur donnant ben andy essayait de prendre les 2 ds sa goule!!piti bouc celui la!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lui aussi il recycle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon ben la je suis rassurée...

IL n' y a pas que le mien qui dechiquete.

Mais si ils dechiquetent leurs jouets, est ce qu'ils dechiquetent autre chose a coté?

Moi je lui prends des jouets en plastique dur pour etre sur que ca tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non que les jouets!oufff!LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc ce que je vais faire, c'est que je vais lui acheter d'autres jouets, quitte a ce qu'il les dechiquete et peut etre qu'il laissera mes affaires tranquille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ca traine de partout mais au moins il se venge que la dessuslol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maintenant, laissez vous les jouets de vos petiots a disposition toute la journée?

Les avis divergent souvent a ce sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi elle a acces à ses jouets elle dechiquete aussi bien les peluches que le plastiques mais elle n'avale pas les petits bouts et elle n'a jamais (je touche du bois) abimé aute chose que ses jouets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui moi je lui laisse toute la journée!c'est pas pour autant qu'il joue toute la journée avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi tte la journée!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apple a tout ses joeuts la journée, je veux qu'elle s'eclate comme une fole et qu'elle pense a rien d'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je lui laisse toute la journée parce que de toute façon sinon
il va bouffer tout ce qu'il trouve! Donc a choisir je préfère que ce
soit ces jouets lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...