Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

l'apprentissage de la solitude

Messages recommandés

Invité
Il y avait du mieux, et depuis quelques jours, caramel refait des betises, et cela toute la journée...

J'en ai marre, mais marre....


Ce matin ca a commencé par le papier toilette qu'il pique et ensuite qu'il dechiquete.
Ensuite, pendant que je prenais ma douche, il a cassé le souvenir que mes parents m'ont ramenés de republique dominicaine. a 15h il est passé sous le grillage pour aller faire un tour ( je vous raconte pas le stress pour le retrouver).

Bref, j'en peux plus , je vais peter un plomb, je dois mal l'eduquer, il ne fait que des betises, on ne peut pas lle laisser seul...

Au secours, aidez moi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en ce moment chez moi aussi c'est betises a gogo!donc on est beaucoup plus dur avec lui!!!et on voit quand meme des petits changement!!comme par exemple il ne me saute plus tout le temps sur les genoux pour avoir une caresse!il s'asseoit a mes pieds et attend!
je ne sais pas comment tu es avec lui mais essaie d'etre plus dur ne cede pas a chaque fois qu'il veux jouer ou qu'il veux un calin!
ca n'arrangera pas tout mais ca aide un peu!
sinon quand ton chien part se "promener" sans toi ne le gronde surtout pas quan dil revient sinon un jour il ne reviendra pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allez courage coquelicot c'est une mauvaise passade ca va s'arranger!
Mais n'hésites pas a le reprimander et a le gronder des que tu le surprends entrain de faire une betise.. le prendre pas la peau du coup en disant "NON" d'un ton ferme! et au bout d'un moment il s'arretera...
Pr ce qui est des betises quand tu pars ne laisse rien trainer et mets a sa dispo quantite de jouet et os a macher qu'ils rafollent: is peuvent y rester de longs moments!!! Et essai de restreindre un peu son environnement quant vs partez...
Ne t'inquietes pas tout va rentrer ds l'ordre, tu peux demander aux autres moi avec Bart ( 5mois) j'en ai vu des vertes et des pas mures! Mais apres pleins d'exo, de fermeté et de PATIENCE ca va bcq mieu meme si des fois "il se rebelle !" mais toujours rester constant ds l'education de ton chien, ne pas baisser les bras!
Allez courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo s'est mis à faire des bêtises et pas des petites! Jusque là il se tenait bien mais voilà deux fois qu'il a fait la même chose en notre absence: il a déchiqueté la fermeture éclair de mes coussins du canapé et le pire il a complètement déchiqueté les fils électriques de deux de mes lampes halogènes!! Heureusement je débranche tout le temps mais bon... Y a intérêt qu'il comprenne vite qu'il faut pas toucher ça parce que je vais pas en racheter tous les jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis patiente, je suis patiente....

Je lui ai acheté d'autres jouets aussi, pour qu'il ne s'ennuie pas.
Aujourd'hui pas de betises....
Il faut que ca continue comme ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

As-tu déjà pensé a essayer les Kong ou tu met des friandises dedans. Sa
occupe vachement le chien ! Je l'ai conseillé a une amie et depuis ce
temps son chien ne mange plus tout ce qu'il trouve Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut!!
Je pense que je v l'acheter ce fameux Kong car Bart est trop destructeur !
Au moins ca va l'occuper un peu, opar contre quel modele choisir??? Et est ce que la pate appatente est fournie avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la pâte n'est pas fournie avec, le mien a le kong classique rouge taille moyenne (il y a une petite taille pour les petits chiens, et une grande taille couleur noire pour les gros chiens) La grande taille est très résistante. Il y a aussi d'autres fromats de kongs (avec des cordages pour le lancer etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai bien envie moi aussi d'acheter un kong a caramel parce que j'en entends que du bien de ce jouet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est clair que ce jouet est très pratique, mon chien l'adore quand je le lui donne rempli de friandises, en plus du fait de sa forme et de sa matière il rebondit de manière imprévisible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Même si il ne fait pas de betises j'en ai commandé un a Djaze et franchement il s'éclate Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère que lorsque j'aurai le mien je n'aurais pas trop de problème en mon bsence car nous travaillons tous les deux... :s

Mais j'espère que le fait qu'il soit habitué dès le départ à être de temps en temps seul accélère les choses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour etre tranquille commande un kong
tu verras c genial et les toutous en raffolent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité booky

bonjour je vien d'arriver et notre petite booky est là depuis quelque semaine mais on a un problème elle ne suporte pa d'etre par terre la nuit dans le noir elle couine jusqua se kon la prenne dans notre lit .comment faire pour ke cela cesse peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
commence par essayer de la mettre dans un coussin pres de vous et de l'eloigner petit a petit.c'est se que j'ai fais avec boston et sa a marché!par contre essaie de ne pas craquer des qu"elle couine, car elle va comprendre que ca marche!ils sont malin essaie de la gronder en la remettant sur son coussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention jack tres malin....elle va associer je couine = je gagne le lit....donc vous etes pas sorti de l'auberge...
Dans son panier et on ne cede pas...apres une fois qu'elle aura compris que c chacun sa place chacun son lit...tu pourras la prendre de temps en temps pour un ti calin dans le lit..mais là c toi qui decidera de la prendre et non pas elle qui decide de monter et s'approprier le lit...
C dur de refuser à ces ptites boules de poils...mais c pour leur bien pour leur equilibre.
Un chien a besoin de limites et de reperes...il a besoin qu'on lui dise NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien dit vivi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petites nouvelles de Caramel :

Je profite que mon cheri soit a l'hopital pour detacher caramel la nuit... et ca se passe plutot pas mal...

Il ne fait aucune difficulté pour aller au panier.
La 1ere nuit, niquel!
La 2eme, il a tenté de me rejoindre dans mon lit a 3h30!!!! Le pauvre a été mal recu, dans mon sommeil, j'ai eu peur et il a fait un vol plané a voir pour cette nuit...

sinon, actuellement, quand je vais prendre ma douche tous les matins, il joue avec le papier toilette... ( tant que ce n'est que ca...) Le souci c'est qu'il a quand meme l'instinct destructeur, meme en grandissant...
Ca me fait un peu peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c cool que ça aille mieux
peut etre qu'il commence à comprendre où est sa place...
en ce qui concerne le papier toilette c à toi de voir ce que tu acceptes ou pas...perso je joue avec appy et des boulettes de papier elle adore ça...elle les dechiquete par contre le reste elle n'y touche pas...à toi de voir papier ok canapé NON lol!
Lui as tu acheté un kong...sinon fait le ça devrait aider à le canaliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je lui ai acheté un kong et d'ailleurs plein d'autres jouets.
Ce chien est pourri gaté!!!

Et je m'apercois qu'il joue sans arrêt, quand ce n'est pas avec l'un c'est avec l'autre...

Depuis hier, mon chéri est rentré de la clinique et caramel est très intrigué par les bequilles, c'est super marrant de le voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bien qu'il joue....

La propension au jeu permet de mesurer l'intelligence de son animal...plus il joue, et plus il est intelligent... WinkWinktongue

La preuve regarde comment il arrive à te faire tourner en bourrique!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ba dis donc dans ces cas la le mien est super intelligent parce que il joue en permanence lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'en doutais gwen????? lol!lol!

il y en a une qui aimerait qu'il soit moins intelligent....la grnouille!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ben c'est cool d'apprendre que son chien est super intelligent lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MDR Takinou !!!!

Non j'en doutait pas mais je ne pensais pas que c'était a ce point la lol!

Bon sinon mauvaise nouvelle .... la grenouille est en mode survie je ne sais pas combien de temps elle va encore tenir Sad



Désolé je pourris le poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité greg1ben
Bonjour a tous.
Mon petit Bouba de 6 mois n aime la sollitude.
J ai lu tout vos conseils qui on l air tres interessant, je suis allée sur le site où on pouvait trouver des kongs il est super le site j ai trouvé pleins de produits interressants.
Ce qui est dommage c est qu ils sont en rupture j espere qu ils s approvissionnent assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as plein d'autres site avec des kong..tape kong dans google et tu vas voir....

sinon on en trouve aujourd'hui en animalerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité greg1ben
AH OK MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors moi attention au debut buddy restait dans la cuisine bon il faisait des pipi mais il etait encore petit mais maintenant il a 7 mois et il ne fait plus pipi c est bien mais maintenant il s en ait pris a la tapisserie super!!!! car en fait en bas du mur on a una aeration avec une grille qu il enleve tout le temps pour respirer l air exterieur c est marrant donc a chaque fois en rentrant on lui fait comprendre que c est pas bien mais je ne sais pas si il comprend vraiment
maintenant qu il est plus grand il a pris l habitude de monter sur le plan de travail de la cuisine ca fait qu il me casse plein de chose et je commence a en avoir vraiment marre
tous les jours c est pareil pourtant il devrait etre en age de comprendre
avez vous des conseils car je ne sais plus quoi faire et ca m enerve de le punir a chaque fois que je rentre chez moi
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as pas une autre piece ou le fermer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba non le salon c est pas la peine y a encore plus de chose a detruire et apres c est l etage avec les chambres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exercice de détachement au fur et a mesure ça ira mieux....
un chien qui a appris le détachement de son maitre correctement n'a pas d'anxiété de séparation et donc ne détruit pas, il peux rester dans une pièce avec des pots en crystal sur la table basse tu crains rien sauf si un cambrioleur rentre lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le kong ne va pas traiter la cause mais juste l'effet donc aucune utilité non plus sauf pour faire vivre le commerce!!
L'anxiété vient d'un manque de hiérarchie au sein de la famille il faut donc recréer une bonne hiérarchie de façon à ce que chacun est sa place et là votre chien va se sentir mieux car protégé par vous ,car un chien a besoin d'être protégé par ses maîtres pour se sentir bien dans sa peau,sinon c'est l'arnarchie et l'anxiété monte et peut meme déboucher sur de l'agressivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou !

avez vous un remede pour qu'il n'abime plus son panier !
panier plastique + coussin, mais completement dechiré ! on c plus koi faire,
sinon le reste il n'abime plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi il n a jamais manger son panier mais peut etre en lui donnant un jouet a machouiller ou si vraiment ca ne l empeche pas fais lui comprendre qu il ne faut pas en lui disait non quel age a t il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ENZO a écrit:
coucou !

avez vous un remede pour qu'il n'abime plus son panier !
panier plastique + coussin, mais completement dechiré ! on c plus koi faire,
sinon le reste il n'abime plus...


ba moi il mange son panier, mais j'ai pris le prti de le laisser faire j'en ai acheté un pas cher et voila!!! mais c'est vrai qu'il ne sait jamais attaqué aux meubles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c vrai que le panier c'est pas facile de l'en empecher... c'est à lui alors il en fait ce qu'il veut non? loll!
là j'avoue que je sais pas trop comment t'aider... sorry!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et pour ce qui est d'un jack de 9ans. Récupéré d'une usine à chiots ?
Je l'ai laisser une 1heure seule. Et elle aboie.
Quelles méthode pour un chien adulte? j'ai entendu vaguement parler de dogalert.. Ca pourrait marcher ?
(elle ne joue pas encore avec ses jouets. et je l'ai eu hier seulement. et dans sa FA avec d'autres chiens elle ne disait rien de la journée)

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as d'autres chiens avec elle quand tu pars ou tu les sépares en ton absence?

Perso, pour l'instant je ne tenterai rien à part de m'absenter régulièrement juste 5 minutes. Elle a eu pas mal de changement la mémère, faut lui laisser le temps de s'habituer. Tu es en appart et on se plaint déjà??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le message de vivi57070 c'est moi qui l'est posté. Je suis sa fille. Et j'ai pas vu que son compte était activé à la place du mien.

Donc je m'explique un peu mieux au sujet de la chienne de 9ans. Je l'ai récupéré y a maintenant Deux jours. A l'instant où j'écris je suis encore chez mes parents jusqu'à aujourd'hui. et cette après midi je rentre chez moi.

Sinon oui j'habite en appart. Et la miss n'y a pas encore été (vu que ca fait seulement deux jours que je l'ai). On l'a laisser seule 1h. Et elle a aboyé. Après on s'est aussi appercu par la suite, que mes rats se sont sauvés de leur cage alors. On pense que c'est peu être aussi à cause de ca.
Mais si c'est à cause de la solitude que faire ?

Chez mes parents, il y a Deux autres chiens, dont une, qu'on a récupéré aussi en même temps que Sybelle ma chienne. Elles sont restés ensemble pendant un mois en FA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu auras forcement des aboiements les premiers, il ne faut pas se leurrer.
En plus la louloute a tellement de changement qu'il faut la laisse s'habituer à son nouvel environnement.
Habitue la en partant 5/10 min regulierement
et previens les voisins, un petit mot disant qu'au début elle va pleurer et aboyer, tu t'en excuses d'avance mais c'est pour que par la suite, elle soit calme. Mes voisins me racontaient du coup au début et chaque fois me disait qu'il était de plus en plus calme, pour enfin en plus savoir quand il était là ou pas ... en les prévenant ça passe beaucoup mieux.
En appartement c'est le genre de désagrement à prévoir.
Allez courage ça devrait n'être que temporaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Aline ^^
C'est ce que je me dis aussi. que ca devrais en principe passer. Depuis que je l'ai, cad hier, et pendant encore une semaine elle sera en permanence avec moi ! Donc j'aurais l'occasion de l'habituer en partant comme tu dis 5/10min.
De plus, elle a tendance à être dominante et assez jalouse. Elle doit aimer être le centre du monde. Mais ca, faut reprendre l'éducation. Elle n'en a pas eu pendant 9 ans. C'est une affaire de temps et de patience !
Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...