Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité isa1070

Que dois-je faire ???

Messages recommandés

Invité isa1070

Voilà, je vous expose mes problèmes avec Achille, le jeune Jack de 16 mois que nous avons adopté en décembre :

1) Son comportement avec les autres chiens (mâles ou femelles) est totalement ingérable ! Il veut s'amuser (jusque là, rien d'anormal) mais perd tout contrôle, saute des dizaines de fois sur le chien en face (qui n'apprécie pas toujours...!) et aboie sans s'arrêter. Il ne répond plus à aucun ordre et s'enfuie sans revenir ! Je précise que ses anciens propriétaires habitaient en ville, sans voiture donc le sortaient toujours en laisse alors que moi j'habite à la campagne et je le lâche pour qu'il puisse se défouler un max, courir, rattrapper mon lancer du bâton etc. Il n'a donc jamais appris le retour (je commence à le lui enseigner avant de prende les cours de dressage) et était toujours en laisse lors de contact avec d'autres chiens (facile pour le propriétaire de le tirer pour continuer son chemin...). Je ne supporte plus cette situation, c'est devenu pénible car, 2x de suite en promenade, il s'est enfui dont 1x derrière un jogger (qui a été bien gentil car je ne pouvais plus le rattrapper !). QUE FAIRE en attendant les cours d'éducation (pause hivernale) ? Comment lui apprendre à se comporter avec les autres toutous ? Si vous avez des conseils, je suis 100% preneuse !

2) J'ai changé son alimentation il y a 2 semaines (il mangeait des boîtes et je suis passée aux croquettes avec de l'eau) et, depuis qqles temps, il a pris la mauvaise habitude de faire son caca au milieu du salon, le matin lorsqu'on arrive en bas (maison à 2 étages hihi !). Pourtant, je le sors tard le soir (aux alentours de 23h) et il avait fait caca à 7h du mat alors qu'il en avait fait un bon gros le soir en balade (qui dure en moyenne 15 min) ! Ca aussi ça me saoule car ce n'est pas top et il est censé être propre aux dires de ses anciens propios ! Ce matin, rebelotte mais j'ai l'impression qu'il l'a fait de colère car je ne l'ai pas pris avec nous pour aller amener mon fils à l'école (trajet aller-retour en voiture), est-possible ?

Bref, j'aimerais connaître votre avis sur la situation et vos conseils sur la marche à suivre pour essayer d'améliorer la situation ! Au fait, comment punissez-vous vos Jack lorsqu'ils font de grosses bêtises ? Quelles sont les méthodes, les choses à faire ou à ne pas faire ?

Un grand merci d'avance et bonne année 2007 à vous tous
Isa sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut,
pour le 1) je pense que tu devrais lui réapprendre a etre scociable en laisse ca t'evitera de faire un jogging forcé!je te rassure boston aussi s'en va en courant quand il voit un autre chien ou un jogeur!
pour le 2) a mon avis il te teste et il doit etre triste d'avoir changé de maison!donc peut etre un peu de vengence!

pour ce qui est de les punir il faut les prendre sur le fait!je sais pas facile puisqu'ils font les betises quand on est pas la!donc moi , comme ca me met en colere quand je rentre et que je vois une betise,je le punit quand meme!direct dans le panier et il n'en sort pas!tu peux aussi l'ignorer un moment moi il n'aime pas du tout!
si tu le prend sur le fait souleve le doucement par la peau du coup et dis lui NON fermement!
voila je ne sais pas si cela va t'aider mais tu va surement avoir d'autre conseils!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le 1: je te conseil la longe, il est a moitié libre et ca te permet de tirer sur la laisse en cas de pb !
Pour le rappel ca vient vite je trouve, marche a la recompense c'est radical !!!

pour le 2- moi je gronde quand meme car elle sait tres bien qu'elle a fait une betise, donc hop au panier pas bouger pdt 5 10 mn ! et ignore le aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déja ne le lache plus, sauf ou c'est cloturé! Cela pour eviter un accident! Comme dis Nikos, utilise une longe (10 m est bien) comme ca il aura l'impression qu'il est libre, mais tu aura toujours le controle sur lui!
Pour les aboiements il existe le magicol, va voir sur www.dogmasters.com et catalogue!

Son caca est liquide?? car si tu as changé l'alimentation du jour au lendemain, il faut que ses intestions s'y habituent!
Evite de la laisser se balader tant qu'il fait dans le salon! Mets le en vary! Sors le, s'il ne fait rien hop vary a nouveau, ne le libere pas tant qu'il n'a rien fait dehors!

Il ne fait pas par colere, ca serait plutot par stress! Peut-etre qu'avant il allait tjs partout avec ses maitres, il fautdonc lui reapprendre la solitude!

Voila j'espere que ca t'aidera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les croquette a vec de l'eau je trouve pas ca super !

pour la varry perso je trouve ca trop radical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
question bete : qu'est ce qu'une varry?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est une boite en plastoc avec une grille ou tu enfermes ton chien !
en general utilisé pour les deplacements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, une cage en fait, c'est un peu barbare je trouve mais des fois je me demande si je vais pas etre obligée d'en prendre une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso je suis contre, surtout un jack meme si il doit etre canalisé il ya d'autre chose a faire avant d'en arriver la !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Barbare du point de vu d'un humain!
A votre avis, dans la nature, la taille des terriers c'est combien?? Pour un chien, il se sent proteger dedans, c'est son terrier, son lieu ou personne ne vient l'embeter!

Evidement il faut y aller progressivement, pas l'enfermer direct 5h de suite!

Au moins avec la vary, Achille ne ferait plus dans le salon, car les chiens ne souillent pas leur couche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nikos91 a écrit:
perso je suis contre, surtout un jack meme si il doit etre canalisé il ya d'autre chose a faire avant d'en arriver la !!


C'est pas pour le canaliser, c'est pour eviter qu'il crotte la ou il ne faut pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Apple a pissé 4 fois dans sa niche ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au debut quand ils sont chiots ils n'arrivent pas a se retenir longtemps, mais a 16 mois y a pas de souci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors alors !!!!!

moi je suis pour vary , a partir du moment où ils n'y restent ps toute la journée. Pour la nuit c'est tés bien.

Pour la longe, je confirme c'est vraiment bien. Betty, qui vient d'avoir 1 an, a mis 3 jours pour apprendre le rappel . Je m'explique. Tu prend 1/4 d'h de ton temps par jour, tu attahe ton chien a la longe, et tu le laisse aller, sans le retenir, il faut qu'il ai constament du mou. Et de temps en temps, tu lui dit "AU PIED"....et tu lui dis qu'1 seule fois. S'il n'obéit tu met un petit coup sec sur la longe. Tu redis "AU PIED" et tu retire et ainsi de site. Ils comprennent vite t'inquiète pas. Et quand il vient seul évidement, grosse récompense. Ensuite , une fois qu'il a bien assimilé ça en longe, tu essai de le faire en liberté. S'il ne t'obéit pas au 1er coup, hop on remet la longe, dans la seconde qui suit. A un moment, ça va tellment le gonflé, qu'il va obéir, histoire que tu lui remette pas cette satanée longe lol

allez courage, tiens nou au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre ne le rappelle JAMAIS au pied pour le disputer sinon apres il va penser que "au pied" ça veut dire que ça va barder pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh ben chapeau je crois que vous avez tt dit alors courage coquelicot!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu te trompe Vinciane! C'est Isa qui demande des conseils pour Achille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité isa1070

Merci pour toutes vos réponses, vous m'avez bien aiguillée ! Je précise qu'Achille n'a pas de selles molles lors de ses "oublis" dedans, il fait toujours des cacas normaux et son changement d'alimentation remonte à 3 semaines en arrière donc il a déjà assimilé et n'a jamais eu de problèmes de digestion depuis (avant, il pétait souvent et ça ne sentait pas la rose, maintenant cela s'est considérablement amélioré pour ne pas dire complétement stoppé !). Je pense bien que le fait de faire ses besoins dedans (surtout ce matin où il a été fâché qu'on ne l'ait pas pris tt de suite) est un peu une vengeance + qu'un besoin urgent car il sait très bien se retenir en temps normal (si je l'avais pris avec nous dans la voiture, je peux vous assurer qu'il n'aurait en aucun cas défequer ou fait pipi dans la voiture !) donc je vais tâcher de rétablir la chose ! Ce matin, il a fait 2 cacas (1 dans le salon et 1 à étage + 1 énorme pipi à l'étage (alors que d'habitude il ne monte jamais !) donc il a été puni (il a gardé sa place dans une autre pièce fermée pendant un long moment !).

Je vais de toute façon faire de l'éducation canine avec lui car je trouve qu'il est important qu'un chien sache se comporter en société autant pour lui que pour ses maîtres ! J'ai commencé avant-hier le retour mais je n'ai pas encore de longue laisse (8m c'est assez ?) donc direction le magasin demain et on va continuer avec les biscuits friandises ! Il faudra que je fasse preuve de patience ! C'est vrai que ça m'énerve son comportement avec les autres chiens, c'est pénible et aussi inquiétant de le voir sauter 152x sur le chien car on se doute bien que, suivant le caractère et la race du chien en face, il risque d'avoir mal voire pire un jour...

Merci pour vos réponses, c'est gentil à vous
Isa sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DE SO LEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité souky

moi ce que je te propose pour les promenades,c'est que tu n'ailles pas seule.je t'explique vous allez promener tout les trois tu lui met l'allonge bien sur,tu le donnes a la personne qui t'accompagne et tu lui dis de mettre la main devant ces yeux et toi tu te caches puis tu cries apres et quand il t'a trouve (recompense) toujours comme ça,puisdans un endroit cloture tu fais la meme chose mais cette fois la personne le lache(sans laisse) pour voir si il va te rejoindre si c'est le cas recompense,faisle plusieurs fois.si ça fonctionne fais le daans un endroit non cloture.moi je l'ai fait avec ulysse dans les champs mon ami le tenait puis quand j'etais bien cache il cherchait apres moi (recompense)toujours ainsi maintenant il promene sans laisse et quand je juge qu'il est trop loin je siffle apres et il revient illico bien trop peur hihihihihi.Pour ce qui est de l'approche avec les chiens,laisse ordinaire tu le laisses faire pour voir la reaction si il fait comme d'habitude tu dis non et au pied toujours comme ça,il va comprendre(le jack est tres intelligent)si il obeit,toujours la recompense.je te dis ça parce que vanille n'aimait pas evy un chnauser et maintenant plus de probleme oufffff.
Pour ce qui est de besoin dans le salon la tu lui met le nez tres pres(pas dedans Smile et tu lui dis non d'une voie categorique et tu le met dehors et tu l'ignore si il pleure surtout pas craquer(meme si c'est pas facile).pour ce qui est du vary ça ne doit pas etre un endroit de punition,parce que si tu le met dedans alors qu'il n'a rien fait,il ne va pas trouver ça normal.Pour les croquettes,ne met plus d'eau parce que seche ça nettoie les dents.voila je crois que j'ai tout dit.A non surtout beaucoup enormement de patience et tu vas voir il va bien te le rendre. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui fait toujours moi quand on se promene..;
quand elle va trop loin je me cache et je l'observe et au bout d'un moment elle me cherche... et apres elle est tres attentive à m'avoir toujours dans un coin de l'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité souky

moi je le fait encore et tout les deux on s'amuse comme des fous j'adore mdrrrrr,par contre j'ai essaye de le faire avec vanille la peur de ma vie,elle n'a pas trouve mieux que d'aller voir les vaches je te dis pas le stress lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais.... mais non reviens c t une blague..un jeu koi....vanILLLEEEEE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité souky
RazzRazz c'est vrai qu'a 4 mois faut pas stresse palepalejocolorjocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le nez dedans ou pres comme tu dis souki ca sers a rien. a par traumatiser le chien!
Si on le choppe sur le fait ok, un NON tres ferme et hop en punition ignoré, ca marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
souky a écrit:
moi je le fait encore et tout les deux on s'amuse comme
des fous j'adore mdrrrrr,par contre j'ai essaye de le faire avec
vanille la peur de ma vie,elle n'a pas trouve mieux que d'aller voir
les vaches je te dis pas le stress lol!


MDRRRRRRR trop fort !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La longe est à mon avis une bonne solution à condition que la longe soit bonne, j'en avais achetée une dans le commerce et elle est vite devenue un enfer pour mon chien car elle s'est alourdie avec l'eau de pluie et la boue, résultat : le chien tire et surtout la longe se bloque au moindre petit obstacle. Il a donc fallu que je change, j'ai trouvé une longe en corde de voilier de compétition : elle est radicalement différente : elle ne se bloque plus pour un oui pour un non et reste légère.
Pour les aboiement j'ai le Magicol, c'est radical, le chien n'a pas mal et comprend vite, il m'a suffit de le mettre deux fois a mon chien, maintenant je le lui montre simplement pour qu'il se calme.
En revanche, je ne suis pas pour la réprimande "post-bétise", il est fréquent que les chiens décident d'avaler leurs excréments par peur de la réprimande, des tests ont même été faits avec de l'eau, il s'est avéré que ce que le chien ne supporte pas ce n'est pas le fait qu'il ai fait mais qu'il y ai une flaque!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça c cool pour le magicol parce que je voulais l'essayer à ma chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vivi a écrit:
ah ça c cool pour le magicol parce que je voulais l'essayer à ma chienne

vas sur www.dogmasters.com ,tu le trouveras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
appy aboie beaucoup???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et non ça depend des moments et des choses que l'on fait...
genre pendant le jeu avec les autres chiens elle a tendance à aboyer ou, à l'agility quand je la mets de coté elle me voit mais elle est attachée contrairement à l'absence du maitre où elle ne dit rien du tout...apres un peu comme tout les chiens quoi...
et j'arrive pas à la faire arreter alors je vais pas la frapper g essayer pleins de choses alors je vais tenter le magicol et si ça marche pas ben on testera le collier...tant pis...mais j'espere vraiment qu'elle va s'arreter c saoulant parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...