Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité maxoo

JE suis à 2doigt d'en prendre un...

Messages recommandés

Invité maxoo
http://awai.skyblog.com/photo.html?pics/689537524.jpg

Voici le petit kiki que je souhaiterai acheté.
celui au trefle sur le dos. lol.
peut etre un futur "luky" cheers

Je me suis inscrit ici car j'ai trouvé ce forum pas mal. Il y a beaucoup d'infos à prendre.

Mais je crée un post spécial moi, lol, car j'ai pas mal de question à poser en même temps.
D'après ce que j'ai lu, c'est chien assez destructeur si on ne s'occupe pas assez de lui?

La partie des besoins ma fait peur. attendre 6mois pour qu'il soit propre est énorme. Avec les différents chiens que j'ai eu chez mes parents, je n'ai jamais relevé ce delais.est ce specifique au JACK??

Ensuite le fait qu'il ne faut pas etre constamment à ces basque à lui faire des calins sous pretexte qul pleure ou quil soit tout petit. Je vous avouerai que jamais je n'aurai penser cela.
Par contre ça, je le vois avec le staff de ma soeur. il l'emmene partout. et quand il s'en occupe plus il couine. fait le bébé. C'est marrant pour un chien de cette race qui a déjà 2ans.(voir 3).

Bon bref mes questions: sunny

:arrow: je suis en appartement, il est dit qu'il vaut mieux le mettre dans la cuisine.
or ma cuisine est petite. et sans porte.
la place que je voulai le mettre est le salon. car l'entrée est un lieu de passage, est ce bon?

:arrow: vous dites qu'au debut il faut acheter des serviettes tapis. vous mettez ça ou?
car je ne vois pas ou mettre ça chez moi. No

:arrow: que conseillez vous comme materiel à avoir pour bien s'occuper du chien?

:arrow: la frequence des sorties doit etre de lordre de combien par jour??
en sachant je suis souvent chez moi. mon taf me permets de commencer tard et rentrer tot. je suis absent de 9h à 14h.

:arrow: voici les panier que je voudrai acheter, qu'en pensez vous?:
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/accessoires_dinterieur_pour_chien/paniers_lits_pour_chien/paniers_pour_chien/15237
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/accessoires_dinterieur_pour_chien/paniers_lits_pour_chien/panier_chien_cosy/36833
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/accessoires_dinterieur_pour_chien/paniers_lits_pour_chien/paniers_ronds_pour_chien/15451


:arrow: quel est la fréquence pour donner la nourriture??
car je suppose que cela change quand il grandit?
:arrow: Dois ton laisser une gamelle ps fini?
il y a des gens qui laisse la gamelle au chien toute la journée et la rempli au fur et a mesure .
donc le chien mange quand il veut.

Bon je crois que pour linstant cest tout. lol

je reviendrai a la charge si je vois d'autre point important que je dois savoir avant de prendre un petit compagnon comme le jack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'il est marrant avec ses taches sur le dos, Lucky lui irai bien!
Mais d'ou vient-il?? Dis nous en plus

Perso je pense que la propreté depend d'un chien a l'autre et de ce qui a été fait chez l'eleveur ou le particulier

Tous les chiens sont destructeurs si on ne s'occupe pas assez d'eux, surtout etant petit

Pour le salon je dirais que c'est bon, la cuisine est bien, car en général il y a une porte et que le sol est facile a nettoyer en cas d'accidents

Pour le tapis pour la propreté tu n'es pas pas obligé, si tu le sors apres qu'il ai mangé, apres une seance de jeux... et que tu surveille qund il commence a montrer des signes pour faire ses besoins et que tu le sors direct ca devrais jouer!

Pour les sorties je irais aussi souvent que possible, pour lui apprendre a etre propre, et comme un chiot ne peut se retenir tres longtemps...

Le panier a l'air tres confortable!! LOL

Moi je suis pour le self service, si c'est comme ca depuis le debut je suis persuadé qu'un chien apprend a se réguler! mais tout le monde ne pense pas comme moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je dirais que le salon c'est pas genant, mes chiens ont eu leur panier dans le salon pendant quelques temps et ca allait tres bien ^^

Moi au debut je sortais Baboune souvent et je lui disais de faire pipi comme ca quand elle fesait de la felicité et elle a commencait a faire ca regulierement, la mienne a été propre a 4mois/ 4mois 1/2 donc c'est pas specifique ^^

Pour les sorties il faut le sortir regulierement et surtout en grandissant faire de longue promenade pour qu'il se defoule Smile

Chez moi quand je suis pas la c'est ma mere qui donne les gamelles et en general elles restent a 3 par terre alors Baboune mange de tout lol donc moi j'aime pas trop faire ca sinon c'est pas genant tans que tu peux lui enlever la gamelle quand il mange... Pour montrer que c'est toi qui decide quand meme !
Sinon tu lui laisses 15/20 min le temps qu'il mange et tu lui eneleve et ca 3 fois par jour quand il est petit et par la suite 2 fois par jour!

Voila si t'as d'autres questions n'hesites pas, c'est toujours mieu plusieurs avis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maxoo
donc vous conseillez de retirer la gamelle?

par rapport aux chats je compte en acheter un à ma copine mi mai. si j'ai le chiot debut mars. vous croyez ca posera pas de probleme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logiquement non, plus tot il connait un autre animal plus il l'acceptera vite!
Et moi je ne la met pas tout le temps mais bon apres c'est toi qui voit, si tu as d'autres animaux ca serait mieu je pense..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le chat ben appy est arrivée alors que frimousse avait deja 5 ans ben au debut on a fait attention et apres on les a laissé toutes les 2 ben tout c bien passé.
appy veut jouer avec le chat mais quand elle ne ve pas elle le lui fait comprendre en levant juste la patte et en miaulant...et si la chienne continue elle lui tape sur la tete...c trop drole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la mienne a accepter mon chat alors qu'elle avait un an, elle était même trés contente de trouver un compagnon de jeu; pour le panier moi j'aime beaucoup le dernier (en plus c'est le moins cher!) et souvent quand ils sont chiots ça ne dure pas longtemps moi la mienne en à manger 3 ou 4 et même maintenant ça lui arrive dans manger un bout de temps en temps; pour les tapis moi je ne suis pas pour ça, car tu repousses le probléme, moi je lui est appris seulement à faire dehors et à chaque fois qu'elle faisait dehors je la félicité et en deux semaines ça a été réglé même si par la suite de temps en temps ça arrivé de s'oublié dans la maison ça a été trés rare et trés rapide donc bonne chance avec ce petit lou qui à l'air trés mignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maxoo

dimanche je vais voir ke bébé. j'espère qu'i ne sera pas pris.
j'ai flashé sur lui ou un plus classique comme "the mask".
j'essaierai de prendre des photo. pour les poster.

ces chiot coutent 500€ vermifugé, pucé et vacciné. cest cher??

voici le site: lol
http://awai.skyblog.com/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je le disais pour ma part je trouve que oui surtout pour un non lof dans le nord!
Tu t'es renseigné sur les parents etc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maxoo
bah sur le blog ya les parents.
ils sont sociable ont ma dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
ils sont trop chous ces tis loups!!!!et la maman est super belle!!!
franchement 500 euros cest le prix normal.......cest rare den trouver au dessous de ce prix la(meme non lof brubru ou alors cest en belgique ms bon.....si tu vois ce que je veux dire)...surtout que depuis qqs temps cest un chien tres a la mode et du coup les prix montent....moi je serai toi je foncerai!!!!:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maxoo
bah demain je vais le voir. deja pour etre sur de mon choix, et voir si il est toujours dispo. et peut etre le reserver.
ce serait cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le nord pas de calais les prix sont entre 350 et 500 euros ^^, et je sais qu'en Belgique c'est pas forcement de confiance mais bon il y a certaines personnes qui font ca bien la bas..
Personnelement en France il y en a qui font ca que pour l'argent.. et les chiots sont pas top, faut toujours se renseigner ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
oui oui bien sur je generalise pas...
mais cest rare a lheure actuelle de trouver en france un chiot jack (meme non lof ) en dessous de 500 euros....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je persiste a dire ca depend ou lol
enfin j'ai la chance d'habiter une region ou le prix est raisonnable, en general 350 / 400 euros et je compte faire ce prix quand ma chienne aura des chiots parce que tout le monde ne peut pas mettre 500 euros... enfin apres vaut mieu mettre le prix et savoir d'ou vient le chiot!
Surtout maxoo prend des photos des chiots, jsuis curieuse de les voir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
brubru a écrit:
je persiste a dire ca depend ou lol
enfin j'ai la chance d'habiter une region ou le prix est raisonnable, en general 350 / 400 euros et je compte faire ce prix quand ma chienne aura des chiots parce que tout le monde ne peut pas mettre 500 euros... enfin apres vaut mieu mettre le prix et savoir d'ou vient le chiot!
Surtout maxoo prend des photos des chiots, jsuis curieuse de les voir ^^


okok!lol le blog est pas mal niveau photo...tas ete voir brubru?la maman est trop belle je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi je craque pas plus que ca mais ils sont beaux! les parents aussi ^^ ca fera de beaux jacks je pense
moi je suis plus jacks avec un cocart sur un oeil ^^ oui Baboune n'est pas comme ca et alors??? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de toute facon on a jamais ce qu'on veux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maxoo
ouai tinquiete je vais en faire et poserait toute les questions auxquels je penserai sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol louloute si, j'ai ma chienne et c'est ce que je voulais le plus au monde :p je l'aime comme elle est et je la changerais pr rien au monde Smile
Je te fais confiance Maxoo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maxoo

bah voilà, j'ai craqué.
Mais attention sur un autre. heureusement que je suis allé voir. après 2h15 de route on a vu les bébés. Et celui qui ne craque pas devant ce si beau spectacle n'est pas humain.

voici celui que j'ai choisit.




La mère adorable. ne saute pas partout, est posée. ils ne sont pas lof mais les parents des parents sont LOf. et sinon le pere et la mere viennent d'eleveur.
Ils me disaient que leur chienne a été propre a 3mois.
elle est ultra sociable. En voyant cela ça rassure. lol
Le petit bout est trop beau. ma copine a aussi craqué. maintenant il ne reste que le nom à trouver. car je vais respecter l'année des "C"
Ma copine pense que charlie serit pas mal. mais j'aime pas trop. enfin je prefere chercher d'abord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a plusieurs sites internet ou il y a des noms pour chiens, si tu tapes sur google "nom pour chien" tu en trouveras surement et tu auras le choix ^^
Tu as fait un bon choix il est craquant :p
Oui je suis une raleuse mais je craque ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu'il est trognon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est adorable


bon sinon, j'avais un peu loupé ce topic;..eh oui, le week end, suis pas trop là !
bref....c'est bien de t'interessser et de poser des questions;..mais, je sais pas si qui que ce soit, peut te répondre avec certitude ! le fait est que chaque chien est différent....avant j'avais tendance a dire, les jacks sont vif, nerveux, font des bétises....et puis finallemnt, sur 3 jacks, j'en ai qu'une qui est comme ça, malgré qu'elle soit trés gentille quand même. les 2 autres, sont des "chiens canapés" (c'est une façon de dire, car ils ne sont pas dans la maison, donc n'ont pas le canapé). Ils sont calmes, gentils, affectueux, et même ma plus jeune, qui a maintenant 1 an n'a jamais fait de grosses bétises.
Maintenant il va falloir découvrir TON chien, et petit a petit faire son éduc. Betty, ma plus jeune est née chez moi, et je ne lui ai jamais appris la propreté puisqu'elle vie dehors, mais quand je la rentre, elle ne me fait jamais un pipi.

en tout cas j'suis trop contente pour oi et ta copine....vous l'aurez quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est vraiment trop trop mignon !!! Tu m'étonnes que vous ayez craqué !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
ohlala il est chou chou chou chou chou!!!!!!!!!!!trop mignon!!!cest un ptit male donc...et qu'est ce qui tas fait changer entre celui que tavais vu sur la photo (avec le trefle?....) et celui ci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maxoo
je l'aurai le 10mars. je pourrai lavoir avant. une semaine avant. car le veto veut bien quil les donne à 7semaines. mais jai pris des vacances expres pour ca. donc je patienterai.

sinon pourquoi jai changer davis. car en les voyant tous jai craquer sur celui la.
celui a la fleur en fait me plaisait moins. et la tache sestompait , ce qui veut dire que plus grand la fleur ne sera plus la.
et que celui sur qui jai craquer a une trop belle couleur caramel doré.

son nom c'est chadow.

oui je vous mettrais dautre photos.

jai deja acheter des petit accessoires. mais il me reste encore le principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super son nom, j'aime beaucoup.....

tu sais il vaut mieux patienter une semaine de plus....jusq'a présent je lachais mes chiots a 2 mois, mais maintenant je vais les garder 15 jours de plus...c'est presque rien 1 ou 2 semaine, mais c'est une étape importante dans la sociabilisation du chiot avec les autres chien...on s'en rend pas compte mais la mère apprend beaucoup de choses a son chiots pedant cette période...et vous savez bien que chez le jack, la sociabilisation entre chien est importante...c'est la mère qui va lui apprendre a se soumettre quand il faut. Prendre un chiot trop tôt, c'est risqué d'avoir des problèmes de comportements surtouit envers les autres chiens.

mais bon, je me mets a ta place, attendre, c'est pas facile....tu peuxlui faire faire l'école du chiot sinon.

allez, vivement les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maxoo
:arrow: ouai cest clair,
sinon:
pour son coin pipi je vai mettre une caisse de chat avec ds journaux.
:arrow: faut il la mettre pret de son panier?
ma copine veut la mettre pret des gamelles mais je doute que ce soit le bon endroit
:arrow: avez vous entendu que les croquette boeuf mieux vaut eviter a cause des allergie possible?
:arrow: jai vu un panier , est il assez grand?
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/accessoires_dinterieur_pour_chien/paniers_lits_pour_chien/panier_chien_cosy/36654
:arrow: je veux acheter une laisse et collier mais je vois pas quel dimension il faut? et mieux est le harnais ou le collier?
et encore une question concernant cette dernière: la faut il courte ou longue? ou tout simplement lenrouleur?
:arrow: la dimension de la gamelle vous avez pris combien?
et vous donnez combien par jour a votre chien de croquette?
:arrow: Jai lu quil fallai mieu de la qualité premium, prenez vous ça?
et enfin donnez vous a manger avant, pendant ou apres vous?

voila jen pose des questions mais je veux etre sur avant d'acheter quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand j'ai eu mes chiots je mettais de la litière pour chat dans le bac a chat..
pour ce qui est de l'emplacement tu peux le mettre prés de son panier pour le moment, puisque de toute façon tu vas l'éloigner petit a petit vers a porte, jusqu'a qu'il demande a sortir.

Pour la gamelle, je saurai pas te dire .Regarde en fonction de la quantité de croquettes qu'il faudra que tu lui donne

pour la laisse, moi je suispas pour les enrouleurs : ne voisine moi a perdu son chien comme ça. Il a traversé la route , l mécanisme a cassé et elle a pas pu le retnir...il s'est fait écrasé. Moi je dis, la laisse, c'est juste pour l'mmener d'un endroit a un autre, et aprés c'est liberté...doncpas besoin d'en prendre 15 m lol !
Le collier te tracasse pas...prend un pas trop cher, car sans peu de temps il faudra lui changer parcequ'il a grandi

les croquettes : héhé, parlons en ! alors évidement, le premium et mieux que tout...mais est ce bien la peine...nos jacks sont des chiens rustiques, qui se satisfont rés bien de ce qu'on leur donne...Pour le momnt, c'est un chiot, donc il faudra prendre du chiot. L'important a regarder sur l'étiquette des croquettes c'est les matières grasses et les protéines...perso moi 21% de mat grasse, et 32% de protéine...Alors évidement il y a pas que ça sur les croquettes, mais bon, voila un bon début... le jack est un chien actif qui a donc besoin de protéines (ça va entretenir sa masse musculaire) ...rapelle toi de ça, c'est our toute sa vie

pour le moment de donner a manger, certains disent avant, d'autres aprés, mais une chose est sûr, jamais en même temps qu toi...ça évite de mendier a table

bon, dis donc j'en raconte une tartine...j'espère a moins que ça t'aidera

au fait le collier et laisse, je les trouve bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le collier et la laisse ne prend pas trop gros ni trop lourd car un chiot à du mal a les accepter au début. Pour les croquettes je pense comme Lise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maxoo

:arrow: ok pour la litiere mais si tu voyai mon salon je doute que je opuisse faire cela.
mais je sais que cest mieux.
je prendrai une photo a loccaz. ca peut paraitre debile mais je veu vraiment faire a bien.
:arrow: bah vous avez quelle dimension de gamelle. car je vai pas en acheter 15. jen prends une qui fera une longue durée.

:arrow: en fait lenrouleur cest quand on va en foret. comme il peut gambader quand meme un peu. car je veu pas le lacher dun coup par peur quil file flairer les petit animaux.
Ok pour prendre un petit collier mais je ne connai pas les tailles des jack.
Bah etant donner que je suis en ville. je ne peu le lacher . enfin je my aventurerai pas au debut. peut etre apres quand il y sera habituer.
Pour la laiss et collier ils sont beau mais je crois que cest trop gros 55cm

:arrow: Pour les croquette on ma conseiller nutram du site zooplus. bonne marque allemande moins cher que nutroplan ou quelque chose ca.
Pour de ce qui est des prot je ne savai pas mais moi qui fait du sport et qui ai besoin de prot aussi cest pareil pour mon chien aussi. tel maitre tel chien. lol.
il fera du sport avec moi tiens. lol!

Je pense que je donnerai à manger apres. comme ca je pourrai le sortir apres.

Merci pour ta tartine mais ca maide en tout cas.
si dautre veulent me donner des conseils je suis preneur.vache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le collier prend un réglable comme ça il te fera plus longtemps moi Appy en à un de 28cm alors qu'elle est adulte donc prend un tout petit et celui de 55cm même si il est trés beau malheureusement est beaucoup trop grand tu peux demander conseille à une toiletteuse pour la taille car souvent elles vendent des articles sympa et si ça va pas c'est plus facile a échanger que sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maxoo

ouai cest bien ce que je me disais.
jirai à truffaut revoir ça. jy suis deja aller mais en ai pas vu des biens.
jen veux un beige pour ca lui aille bien.il pourra aller draguer comme ca. lol
Vous lui avez mis un collier a partir de quand?
car je cherche a tout prix ca maintenant mais peut etre que cela ne sert à rien.

Et apparement il ne faut pas le sortir tant que son vaccin n'est pas fini au dire du veto de la bas.. donc le collier et laisse resteront dans le placard pendant ce temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai eu a trois mois donc je n'ai pas eu ce probléme mais si tu l'as sorts pas je pense que tu vas avoir des probléme pour la propreté car il va s'habituer a faire dans la maison demande avis à ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maxoo
ok. je vai telephoner. je dis ca car on me la dit. la cause cest que comme son vaccin nest pas fini sil est en contact avec des excrement ou des chiens il peut chopper une maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai entendu ça aussi mais moi elle avait tous ces vaccins donc je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut faire attention c'est sûr...mais bon faut pas le cloitrer...moi c'est une conviction perso et certainement pas apprécié de tout le monde, mais je sui pour l'auto défense...quand j'ai des chiots, je les mets dehors dés que je peux....il ne faut pasle couver sinon, tu risques de le rendre fragile...bon là je parle en mon nom..aprés c'est a toi de voir

de toute façon, écoute les différents avis, et aprés fais en fonction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maxoo
concernant les croquettes. est ce utilie de changer de gout?
garder la meme marque mais mettre de la dinde, du poulet, du veau par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maxoo
bah cest ce que je vai prendre au debut. lol
proplan tu prend aussi?
jai vu quil y avait 30% de prot.

sinon autre question quel est la dimension des gamelles pour les jack? je veu en acheter mais je sais pas la taille,
0.45L cest bon ou pas? je me rends pas compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maxoo
autre question quelle grandeur pour le collier ou le harnais qd il est petit et apres grand? car je narrive pas a trouver la taille adapter pour lui. et cest chiant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai pris un petit en nilon qui s'agrandit pour son 1er collier, comme le coup grandit petit a petit c'est niquel ^^
Et par la suite tu peux en acheter un beau de meilleur qualité Smile
pour la gamelle je te dirais ca demain je demanderais a ma mere, c'est moi qui l'ai acheté mais la taille je connais pas :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maxoo
merci, je crois je vais faire pareil. je voulais un beau en cuir couleur marron caramel mais ya pas sa taille.
et peut etre une laisse enrouleur pour le laisser gambader un peu plus loin

j'adore ton blog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pas de harnais pour les chiots...c tres deconseillé car ça leurs ecarteles pattes avant avec la cage thoracique...
collier epaisseur env. cm en nylon c tres bien reglable et pas cher moi je viens de mesurer le mien, à taille minimum il fait 30 cm...et les gamelles elles font 15 cm...voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour mon blog ^^
c'est vrai que le harnais c'est pas conseillé! Enfin si tu lui apprend a te suivre quand tu le promenes il n'y aura pas de souci et t'auras plus besoin de laisse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maxoo
bah jespere bien. mais en ville faut quand meme faire attention au voiture. suffit quil voit un truc bizarre et quil fonce dessus et cest le drame. mais ok pour le harnais, je navai pas penser a ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...