Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité isa1070

Que faire ???

Messages recommandés

Invité isa1070

Cette fois-ci, je crois que je suis arrivée au bout, je ne comprends plus mon Jack ! Pour résumer, on l'a adopté il y a 2 mois car ses propriétaires devaient partir en Martinique. Au début, mise à part qu'il était un peu perdu et n'obéissait pas super (j'étais pas son maître donc normal !), depuis un peu plus de 3 semaines, c'est la cata ! Il me fait bêtise sur bêtise, s'enfuit (même dans notre jardin clôturé), en balade, devient fou en voyant d'autres chiens (même pas agressif, il veut jouer mais devient totalement ingérable et n'obéit plus !!!) et j'en passe des meilleures ! Dés que je m'absente ne serait-ce que 10 min, il en profite pour casser qqch (des bricolages et ce matin le pot de Nutella au milieu de ma cuisine grrrrr), faire pipi de colère (car il le fait même après la balade par ex) et ça devient vraiment insupportable. Selon ses anciens proprios, on peut facilement le laisser seul, tu parles Charles, il ne fait que des bêtises scratch !

Il a 17 mois donc il est encore jeune, ils ont commis l'erreur (grave à mon goût !) de ne jamais prendre de cours de dressage avec lui, le promenait 4-5x par jour sur une distance de 500m, en laisse (jusqu'au bout de leur rue où il a un petit parc de 30m2 pour faire son caca... Sad ) et ne l'ont jamais habitué au contact avec d'autres chiens ou animaux. Traduction, ce chien n'est absolument pas sociabilisé et n'obéit qu'à 1 ou 2 ordres. C'était leur pépère (comme ils l'appelaient) et je pense qu'ils ne voyaient pas le mal en le traitant comme un gamin ! Maintenant, c'est moi qui devient folle car je ne peux pas le laisser sans surveillance ou alors je dois l'enfermer dans son vari-kennel (j'avoue que cela me fait très mal au coeur, je trouve cela un peu cruel !) mais la situation s'empire donc je suis en passe de péter un plomb. J'adore les chiens, j'ai beaucoup de plaisir à en avoir un mais là je trouve que les choses sont bien compliquées et je suis limite de le ramener à ses anciens proprio tellement j'en ai gros sur le coeur ! Je me suis renseignée pour faire du dressage avec lui mais est-ce que cela va réellement améliorer la situation vu tout ce qu'il me fait et surtout vu son âge (n'est-ce pas trop tard, là est ma grande peur ?). J'ai 2 enfant de 6 et 1 1/2 ans et, même s'il se comporte parfaitement avec eux, j'avoue que j'ai peur parfois que la situation dégénère encore au fil des mois (pour l'instant, il n'est pas agressif, il ne grogne ou montre les dents qu'à moi quand je le punis en le mettant dans la salle de bain pendant 1/4h par la peau du cou !). Je ne sais plus quoi faire, avez-vous des solutions ?

Merci
Isa Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je peux que te conseiller de rester ferme avec lui et de surtout pas ceder etc !L'important c'est de suivire l'éducation comme tu le dis il n'a pas d'éducation, donc aujurd'hui c'est toui qui lui offre. Forcement ya le conflit de generation :lol: .
Donc mon conseil c'est d'etre tjs ferme avec lui, et surtout ne jamais oublier la recompense. Tu obtiendras tres vite du resultat avec ca !
Tu peux aussi lui faire prendre des cours d'éducation canine ou voir un comportementaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour isa, le gros souci est qu'il a deja eu des maitres auparavant qui ne lui ont pas donné de limites...

Je suis un peu dans le meme cas que toi.

CAramel a 9 mois, a été enlevé de sa mere a 1mois1/2 et a changé de famille a 3 mois 1/2.
Quand on l'a eu il n'avait aucune limite, aucune education, n'avait jamais vu un veto....

Premier soir il montait sur la table pour lecher les assiettes, il n'avait jamais dormi seul, n'avait pas de panier, mordait tout, sautait sur les canapés....il nous a saccagé l'appartement....

Le vétérinaire m'a tout de suite dit que ca serait difficile car il faut tout reprendre du debut et poser des limites claires et ne jamais lacher le morceau.

C'est long et fastidieux mais on y arrive.

Deja, je fais faire de l'exercice a caramel. Il a besoin de courir, de se depenser et après il est beaucoup plus calme.

Ensuite, lui donner un espace a lui ( son panier avec ses jouets).
Les repas ou le repas 1/2h apres nous et interdiction de tourner autour de la table quand on mange

Je ne le lache que dans des endroits surs ou il n'y a pas de voiture(je lui apprends le rappel et ca rentre progressivement mais c'est long)sinon il est en laisse.

En ce qui concerne les degats, quand je ne suis pas la, il est attaché. On a pas trouvé d'autres solutions pour l'instant. En fait, on lui apprend a rester seul dans une piece quand on est dans une autre (et il ne fait pas de betises.au debut il pleurait et puis il s'est habitué)et maintenant, il est detaché la nuit( alors qu'avant on l'attachait egalement) et ca se passe bien.

On avance petit a petit...

IL est vrai aussi qu'on est sur son dos en permanence mon ami comme moi .

J'avoue que ce n'est pas facile mais ca paye.
J'espère que ca pourra t'aider un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut reprendre les bases c'est l'essentiel!
Au debut ca va pas lui plaisre c'est evident, mais le JAck est super malin et il comprend tres vite !
Il faut que chacun retrouve sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec beaucoup de patience et de courage tu vas y arriver...fixes toi un objectif celui qui t'ennuies le plus avec ton jack et travaille dessus??? par exemple pour les balades avant de le lacher avec d'autres chiens travaille le rappel...quand ça sera bien acquis si tu le fais tous les jours 4/5 fois avec recompense et encouragement normalement max dans 2 semaines ça devrait aller mieux.
ensuite quand tu l'amenes balader lache le seul et cache toi en ayant toujours un oeil sur lui...attends et appelle le...il va te chercher et normalement s'inquieter un peu de ne + te voir...quand il revient felicite le...n'ai pas peur du ridicule!!!!
fait lui ça plusieurs fois com ça apres il aura toujours le soucis de regarder où est ce que tu te trouves. ensuite pour le jeu avec d'autres chiens...des qu'il commence à jouer tu le rappelles s'il n'ecoute pas tu l'attaches et le laisse devant les chiens tu reessayes 5 mn apres....ect...il finira par comprendre que lorsque tu le rappelles il doit venir sinon plus de jeux!!!!
Par contre lorsque tu l'appelles au pied faut pas que ça soit pour le gronder sinon il ne viendra plus..;ensuite s'il s'echappe ne lui court pas apres appelle le..ça ne sert à rien de courir derriere son chien ça le fait fuir encore plus!!!!
allez bon courage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai eu vickie elle avait 1 an, et avait vécu jusqu'a préset uniquement sur un balcon. J'ai récupéré une boule nerf, assez agressive , et n'hésitait pas a mordre si ce que je lui ordonais de faire ne lui convenait pas....j'ai étais trés ferme avec elle, mais sans être violent, car les fos où j'ai essayé de l'etre ça n'a qu'empirer les choses.

puis , avec beaucoup de calins, d'amour, elle s'est calmée....ce n'est plu la même chienne qu'au déut;..j'espère pour toi quetout va s'arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo
Pour le rappel, j'avais déjà commencé dans mon jardin avec vaya avec l'aide très précieuse des gâteaux pour chien (elle est très gourmande alors facile ! lol). Puis je l'ai laché progressivement ! ! Dès qu'elle revient, même maintenant, elle a le droit à son gâteau et une caresse. Je dis pas que c'est la reine de l'obeissance mais de ce côté, ça passe bien !

Comme te l'ont dis les autres, reste ferme, n'abandonne pas ! Le moindre abandon sera perçu par ton jack comme un pas de plus qu'il aura gagné ! Aide toi d'un club canin ! Je suis sur qu'ils te donneront pleins d'astuces pour le canaliser. Et il faut que toute la famille s'y mette (je parle pas des p'tits bouts d'choux bien sur ! lol). Mais ne rien laisser passer ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec les conseils précédents. A mon sens ton tout premier objectif : faire en sorte que ton chien t'aime. Donc plutôt "99 compliments pour 1 réprimande" (la phrase n'est pas de moi mais d'un dresseur que j'aprécie beaucoup). Qu'il te grogne dessus est mauvais signe je soupçonne ses anciens maître de lui avoir tapé dessus du coup quand toi tu n'est pas d'accord monsieur a peur et cherche a se défendre.
A mon avis tu as tout a fait raison quand tu dis que ses précédents maîtres on fait une erreur en ne lui donnant pas d'éducation, heureusement qu'il n'est jamais trop tard pour nos animaux favoris donc file vite chez un professionnel dresseur ou comportementaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité isa1070

Merci à tous pour vos précieux conseils et vos expériences, ça m'aidera ! Pour ce qui est du retour, je le lui apprends tous les jours en balade, au moyen de petits biscuits et je me cache également de temps en temps, il me trouve toujours lol! ! Ca marche assez bien je dois dire mais je ne peux pas encore contrôler Achille lorsqu'il voit un chien, cheval etc ! Ce sera un point à travailler aux cours d'éducation canine que je commence mercredi prochain !

Hier, une amie m'a proposé d'aller promener avec son chien (elle a un pinscher un peu croisé, de la hauteur de mon Jack), j'étais hésitante mais j'ai vite accepté en me disant qu'il fallait lui laisser une chance et surtout qu'il vallait mieux l'habituer avec le chien d'une copine plutôt que celui d'inconnus aux cours. Connaissant mon Achille, ce n'était pas gagné d'avance, il saute et s'excite tellement quand il voit un chien que j'avais un peu peur. Eh bien, à mon grand étonnement, tout s'est super bien passé Very Happy ! Ils ont couru, joué ensemble et Achille n'a pas fait le foufou ! Il obéissait même lorsque je le rappelais, j'étais bluffée ! Bref, ça m'a montré que tout n'était pas perdu (parce qu'après la nuit de lundi a mardi où il m'a fait de grosses cochonneries, j'ai cru que j'allais pété un câble !), mon moral est remonté en flèche et je suis enfin positive (bon, il y avait aussi un peu de fatigue je pense !).

Hier matin, j'ai tout de même écrit un mail à ses anciens propriétaires (à qui j'ai promis de donner des nouvelles de temps en temps) et je leur ai dit la vérité, ce que m'avait dit le dresseur au sujet d'Achille, les problèmes que nous rencontrions etc, ça m'a fait du bien ! Je sais qu'ils sont responsables de ne pas avoir correctement dressé leur chien et ce même s'ils habitaient en ville et sans voiture (à 15 min à pied même pas de chemin de campagne, c'est pas la mort tt de même !). Achille n'avait aucune sociabilisation avec les autres chiens à force d'être sorti que le long de leur quartier en laisse, il ne croisait que rarement un congénère et toujours en laisse ! Ils ne m'ont pas encore répondu mais je sais qu'il vont être un peu choqués car il l'aimait à fond, comme un enfant et ne lui ont pas appris quelle était sa place, celle d'un chien en fait ! Là je me sens mieux, je me suis déchargée et j'envisage l'avenir sous un jour meilleur maintenant. On verra le résultat du dressage !

En tout cas, merci bcp pour votre aide, vous m'avez aussi remonté le moral, je vais continuer à être ferme avec lui et faire tout ce que je peux !

Isa :rendeer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas, donnes nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben c des bonnes nouvelles tout ça....continuez tous les 2 à mieux vous connaitre....bon courage et le meilleur reste à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila de bonnes nouvelles !!!!!
courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ba ce sont de bonnes nouvelles sa !
Tiens nous au courant de l'évolution d'Achille et bon courage pour la suite ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec boston c'est pareil il y a des fois ou je desespere et des moments ou il m'etonne!!!je pense que tu ne devrais pas abandonner l'idée de l'education

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu vois ça peut mettre du temps à rentrer ds l'ordre mais tout s'arrange, juste un dernier conseil ne relâche pas maintenant même s'il s'est calmé, continue comme tu fais et petit a petit tu pourras être moins sévère avec lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...