Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

griffes

Messages recommandés

Invité
Voila j'ai voulu couper les ongles d'anko avec un coupe spécial seulement vu qu'il bougé beaucoup je lui ai taillé un peu trop court et ca a saigné beaucoup. J'étais vraiment mal pour lui. Comment vous faites vous pour lui couper ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi au debut c'etait le veto qui le faisait et maintenant c'est moi.
Est ce qu'il a peur du coupe ongle ?
Moi au début Atlantis en avait peur donc j'ai jouer avec elle avec le coupe ongle et maintenant c'est bon.

Moi je lui coupe vraiment des tout petits bouts donc je dois le faire souvent.
Tu lui a desinfecté l'ongle ?
Ca le gène pas pour marcher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas c'est pas grave... Par contre, il faut vraiment faire attention car il y a un nerf qui passe ( mais qui ne va pas jusqu'au bout de la griffe ) et donc ça peut faire mal. Le fait qu'il saigne est totalement anodin. Il faut bien bloquer la patte et couper bien droit là où tu vois que c'est translucide, qu'il n'y a rien qui passe. Je crois que tous ceux qui coupent les griffes à leur chien passe par là un jour ( et oui y a toujours une fois où le chien bouge et on rate! )... Avec Banjo j'ai de la chance il se les lime tout seul, mais je le faisais à ma chienne précédente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet en général ce n'est pas la peine de le faire car ça se lime tout seul

sinon, un amie toiletteuse m'avait dit de poser la patte du chien a plat etde couper seulement le bout pour éviter que la griffe touche le sol (mais apeine de quelques millimètres du sol). Euuuuuuuuuuuh ! j'sais pas si j'ai bien expliqué...si c'est pas le cas...dis le ,j 'essairai de dire les choses autrement lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi Poppy j'ai voulu lui coupé l'ergot mais il a réagit tous de suite et quand on regarde en transparence on voit le nerf mais il vas vraiment loin donc je n'ose pas lol.

Mais avec mon autres chiens ma mere l'avait fait et bien sur il a saigné et bon on la soignée comme on pouvait maintenant c'est moi qui lui fait car elle a peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon copain coupe régulièrement les griffes à Djaze et il n'a jamais saigné ... Bon ok il n'aime pas sa mais il n'y a jamais eu aucun problème de ce côté la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je ne lui coupe pas ca se lime tt deul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au début il boitait un peu maintenant ca va beaucoup mieux aparament j'ai regardé ca saigne plus. Je crois que je vais plus osé les lui coupé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui coupe les ergots aussi...
par contre ses griffes j'les coupes pas elles se liment toutes seules et de toutes façons elle les a moitié noires moitiés roses alors pour couper les noirs....pas facile tu vois rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...