Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quel quantité lui donner

Messages recommandés

Invité
bonjour

j'aimerais savoir exactement quel quantité donné a mon toutou car je ne sais plus trop a qui me fiais!!!!

il a 5 mois et on lui donne de la paté pour bébé le midi et des croquettes le soir mais je ne sais pas trop combien lui mettre en poid. Il ce depense beaucoup et surtout il reclame beaucoup je ne sais pas si c'est qu'il a faim ou si c'est de la gourmandise.

merci

Invité
Moi je ne vais pas pouvoir te répondre parce qu'il a sa gamelle a volonté !

Depuis qu'il est tout petit il gère lui même sa faim ! Mais attention sa ne convient pas à tout les chiens ...

Invité
moi jpourrais pas faire come toi car il serait toujours dans sa gamelle c'est un vrai gourmand!!!!!

Invité
moi pareil c lui qui gère sa gamelle que je remplis deux fois /jour

Invité
j'ai acheter le livre sur les jack russel et il dise kil faut lui donner 450 gr par jours, mais comme je lui donne plus que 2 repas je trouve que ca fais vraiment enorme pour sa petite taille.

Invité
quand vous dite à volonté vous lui laissé que des croquette pas de paté?

Invité Lolo &am
450 g ca me semble enorme!moi je donne que des croquettes a apy et cest environ 150g par jour(ca me fait douter du coup ms cest bien ça pourtant je crois....)

Invité
ils disent jusque 5 mois compter 90g de nourriture par jours et par kilo de poids divisé en 3 repas.

mais bon si on regarde dans un autre livre ils disent autre chose c'est pour ca que je demande conseil. En plus c'est un chien qui ce depense tellement qu'il faut kil est quand les bonne quantité par jour.

moi appy c 50 grammes le matin et pareil le soir...
des fois meme elle mange pas comme hier matin, hier soir que la moitié et ce matin rien....ça me fait faire des economies remarque

Invité
le plus simple c'est de regarder au dos du paquet de croquettes!car les doses peuvent changer en fonction des croquettes!souvent les quantités augmente quand la qualité diminue!!!!

Invité
voila ca doit etre ca!!!

Invité
Moi il mange c'est croquette petit a petit disons qu'il mange plus en cachettes les croquettes de mon autre chien un labrador c pas la meme taille de croquette mais il les prefere donc je lui laisse des croquette a volonté c pas pour autant qu'il est enorme par moment il a perdu 1 kilo je minquiete j'avais envie de le gavé il donné l'impression d'un chien qui avait rien a manger

Invité

Les chiens se régulent seul et par période ils ne vont plus manger ! C'est tout a fait normal Wink

Invité
exact...Ufo a droit à 100g par jour mais généralement je fais à l'oeil et il en reste toujours un peu

Ufo s'autogère et n'est pas trés gros de toute façon..

Invité
takinou a écrit:
exact...Ufo a droit à 100g par jour mais généralement je fais à l'oeil et il en reste toujours un peu

Ufo s'autogère et n'est pas trés gros de toute façon..

Idem pour moi ! Very Happy

Boogye mange entre 100 et 150g par jour, mais comme c'est une grosse gourmande, je ne lui laisse pas à volonté ! et coyez-moi elle n'enlaisserait pas une seule dans sa gamelle !!!

Invité

pourtant elle a la ligne la Boogye!! cheerslol!

elle pèse combien déjà??

pareil 50 le matin et 50 le soir
et elle mange pas tout ou pas du tout des fois loll

Invité

ben oui Mademoiselle fait attention à sa ligne...... lol!lol! et sait que le soir, il faut manger léger lol!lol!vache

tout à fait c moins inconvenants dans le panier apres pour la digestion loll

Invité

Moi aussi je suis un peu perdue là-dedans !!! geek

Candy a 5 mois et je lui fais 3 repas / jour pour un total de +/- 100 g de RC mini junior. Certains me disent que c'est beaucoup et d'autres peu ... mais vu la vitesse à laquelle elle dévore sa gamelle, je ne pense pas que ce soit peu !!!
Qu'en pensez-vous ?

Bizarrement, quand on l'a eu elle avait sa gamelle à volonté et j'ai l'impression qu'elle se "gouffrait" moins ... scratch Possible ?

Invité

d'abord 100g c'est bien, c'est ce que moi je donnais à Ufo

ensuite, peut être se dépense t-elle plus depuis que vous l'avez et elle a donc plus faim... confusedconfused

J'ai longtemps fonctionné à 3 repas par jour avec Ufo jusqu'à lui laisser ensuite sa gamelle toute la journée

Invité

Oui mais si je lui laisse sa gamelle toute la journée avec sa ration journalière, j'ai peur qu'elle mange tout d'un coup et n'ait plus rien ensuite ... non ?!... scratch

Pour ce qui est de se dépenser, et bien on fait notre balade quotidienne. Sauf la semaine dernière ou mon zhom' était en congés, car il l'a prend partout avec lui, et va courir avec !!!
Et devinez qui est rentré le plus creuvé de la course à pieds ??? Razz

Malgré ses 5 mois et ses 2,7 kg toute mouillée, elle l'a mis HS la ptite Candy lol!lol!

de toute façon, moi j'ai toujours dit, y a pas de dosage exact pour chaque race.....ça se fait au feeling, a la silhouette de vos chiens....trop gros on diminue la ration, pas assez on augmente, jusqu'a obtenir la ration parfaite lol

oui moi elle a ration journaliere mais en fonction de sa silhouette je reduit ou j'augmente

Invité

Moi j'suis pour la gamelle a volonté ! Comme sa ils peuvent se réguler eux-même !

Quand j'ai passé Djaze a la gamelle a volonté il se goinfrait au départ
mais quand il a remarqué que je ne lui enlevait plus la gamelle et ba
il a arreté Razz

Et voila maintenant il se régule tout seul et c'est un vrai chef lol!

ouai, mais avec l'arrivée dun piti frère ça va peut être changer.....la concurrence ! mes dogues si je leur laisse la gamelle a volonté, ben laisse tomber, un paquet de 20kg me fait 2 jours.....par contre les jacks sont a volonté, et ça ne suffit pas, betty mange pas assez !

Invité

Oui je verrais bien comment je vais gérer avec l'arrivée de Calvin !
Mais c'est certain que si sa passe pas je ferais une ration le soir lol!

à mon avis avec plusieurs chien c le mieux de faire des repas...sinon y'en a un qui risque de manger moins que l'autre et ça risque de provoquer des discordes...enfin, je pense...

Invité

Oui je pense aussi mais bon ... j'ai quand même envie d'essayer pour voir ! Je vais peut être pouvoir leur faire comprendre que chacun a sa gamelle et qu'ils ne doivent pas aller dans celle de l'autre Very Happy

oui ben t'essayera touts les possibilités et choisira la meilleure pour eux

Invité
moi g un chiot de deux mois mais je sais pas combien lui c marker 50 g c par jour ou c a chake repas

Invité
loulou95 a écrit:
moi g un chiot de deux mois mais je sais pas combien lui c marker 50 g c par jour ou c a chake repas

Peux-tu, stp, éviter le language SMS parce que c'est assez difficile de comprendre ce que tu écris MERCI tongue

Sinon les dosages sont écrits sur le paquet au dos mais 50g sa me paraît peu quand même ... surtout pour un chiot ... Rolling Eyes

Invité

en principe, les doses marquées au dos des paquets sont pour la journée

moi ça ne m'étonne pas si le chien a 2 mois, je me souviens que moi ça augmentait tous les mois un petit peu pour finir à 100g / jour....

o fêt Gwen, toa o si t 1 vieil bik, tu li pa le languag SMS?? lol!lol!

Invité
takinou a écrit:
o fêt Gwen, toa o si t 1 vieil bik, tu li pa le languag SMS?? lol!lol!

J'avous que sa me gonfle un peu ...

Sur MSN ok mais sur un forum NON !!! lol!

oui moi aussi perso, ça me parait peu 50 grammes

alors alors, je viens de me rappeler que j'ai un paquet de proplan, c'est les croquettes pour le dressage du fauve lol!
du coup je suis allée regarder et effectivement entre 1 mois et demi et 3 mois, pour les chiens jusqu'a 5 kg, ils disent entre 50 et 90g.
Donc en fait ça dépend du poids de ton chien. S'il fait 3 kg, tu lui donne environ 75g, pour 5 kg 90 g etc...et puis après 3 mois tu passes aux mesures d'a coté, toujours en fonction du poids de ton chien.

Invité
escusez moi pour le langage sms
alors elle pese 1.5kg c une crevette alors je vai l'augmenter merci du renseignement excusez moi encor

bah si elle pèse 1kg5, 50 g ça doit etre suffisant, sauf si elle a plus de 3 mois.

moi perso je lui mettrai 90 grs
pour sa croissance
et apres en fonction de son developpement ben tu reduis

perso c ce que j'ai fait avec appy

apres tu vois si elle mange pas tout tu reduis…car peut etre a t'elle besoin d'un peu plus

oui je suis d'accord avec vivi, il devrait se réguler de lui meme!
tu lui en met un peu plus, si c'est trop il devrait en laisser, sinon c'est qu'il a faim lol

Invité

+1 avec les filles cheers

Invité

D'accord avec les copines. Very Happy
Si mes souvenirs sont bons, Candy on lui donnait dans les 75 g au début (on l'a eu à 3 mois). Il faut dire qu'elle se régulait seule, car elle avait sa gamelle toute la journée.

Naïa : je ne sais pas si c'est le cas sur tous les paquets de croquettes pour chiots, mais moi sur les RC mini junior, il marque pas le poids des croquettes en fonction du poids du chiot, mais en fonction du poids du chien adulte ! C'est pour ça que j'ai toujours trouvé ça bizarre, car on ne peut pas savoir à l'avance !!! scratch

Là à 5 mois 1/2 Candy a +/- 100 g par jour. Parfois je trouve ça peu, mais bon ... elle a aussi des petites friandises parfois (qui m'ont permis d'obtenir un magnifique "assis" puis "couché" maintenant !!!) Wink

oui je me rappele que sur les RC c'était comme ça.moi aussi je trouvais ça bizarre...
Pour les proplan et les miennes aussi ( nutro), c'est le poids actuel du chien qui est noté.

• Créer...