Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quel quantité lui donner

Messages recommandés

Invité

ce qui est plus logique !!! on ne peut pas connaitre le poids du chien adulte à l'avance, même pour une race donnée !!! scratch

Invité

si on peut savoir qu'un chien fera "en principe" entre tel et tel kilo

par exemple le jack doit pas faire plus de 30cm, donc 1kg pour 5cm, soit 6kg en principe lol!lol!

CQFD lol!vachelol!vache

alors j'ai donc regardé sur mes croquettes proplan
donc il faut prendre le poids en taille adulte c'est à dire normalement entre 5 et 10 kg pour le jack...et donc entre 1,5 et 3 mois c'est entre 60 et 100 grs je crois donc perso j'augmenterai la dose et si elle en a trop ben elle laissera et apres tu verras en fonction de ce qu'elle mange

Invité
LOgiquement c'est marqué derrière les paquets de croquettes en fonction de l'âge et du poids de ton chien, il recommande la quantité de croquettes à lui donner.

Biensûr la quantité varie en fonction des marques de croquettes, car certaine sont plus complètes que d'autres.

Sinon, moi pour mon jack je lui laisse à volonté toute la journée, je lui mets sa portion et il en dispose à chaque fois qu'il a faim.

Invité
celine6276 a écrit:
Sinon, moi pour mon jack je lui laisse à volonté
toute la journée, je lui mets sa portion et il en dispose à chaque fois
qu'il a faim.

Vi ! C'est ce que je fais aussi hihihi tongue

Invité
je crois que tous les proprio de jack doivent mettre un frein au niveau de l'alimentation, car sinon nos chiens finiraient obèses ....

ah oui et dieu sait qu'un jack obese barrique c trop laid

Invité

Oui c'est particulièrement horrible !!! peur

ben moi a betty c'est accélérateur qu'il faudrai que je lui mette.....gamelle a volonté mais elle mange jamais. Alors du coup j'augmente les cou de poulets, mais ça m'embête car il fadrait quand même qu'elle mange un minimum de croquettes.

madame fait la fine bouche
cou de poulet ou croquettes???? le choix est vite fait loll

Invité
pas bête la bête...

moi le pire c'est quand mes parents ou beaux parents gardent BAXTER une journée, quand on revient à la maison, c'est " fini je n'aime plus les croquettes, chez mami et papi c'est tellement meilleur de finir les assiettes !!! "
J'ai beau dire à mes parents et beaux parents, qu'il ne faut lui donner que ses croquettes, c'est comme si je parlais dans le vide.

Ah là là ces parents, ils sont trop gaga avec les chiens lol

oui c chiant moi mes parents ça va ils lui donnent pas trop mon pere lui fait une tite tartine le matin loll

Invité

Mes parents ne donnent rien a mon loulou parce que leur chien est au régime croquettes hihi tongue

Par contre le père de mon zhomme laisse tomber ! C'est bizarre à chaque
fois les chiens le suivent dans la cuisine ! On se demande pourquoi lol!

Invité
donc merci pour c rensignment elle a pas encor 3 mois le18 juin mais je suis parti en week end c etait la fete mon oncle la nourri avec du gras de jambon et de la viande cru miam miam mais elle aime encor c'est croquette ouf

viande crue....attention aux vers...
moi j'ai jamais donné de viande crue parce que je ve pas qu'elle goute au sang...apres g pas envie qu'elle egorge toutes les poules ou les canards loll

Invité

moi aussi jamais de viande rouge...que du poulet à la rigueur...

et puis je pense que les parents sont tous les mêmes, moi mon père c les croutes de fromage...hum hum merci l'haleine fraiche après lol!lol!

Invité
bas a l heure actuel elle a croquette a volonter elle mange 50 g a tout casser par jour elle mange pas plus c peut etre les croquette qui lui plaise pas

Invité

Non elle s'autorégule ce n'est pas une gourmande tongue

oui peut etre que la quantité lui suffit si elle mange pas plus ben c que ça lui convient

Invité
ok merci du conseil

Invité

J'ai acheté du RC Junior,
ils indiquent 75 g pour 1-2 mois pour un chien de 1kg. Ca fait quoi à peu près parce que j'ai pas de balance!!! (en cuillères à soupe ca fait quoi?)
Sinon bizarre : en fonction de l'âge les rations diminue nettement!!!! bon par contre forcément plus un chien est gros plus les rations sont grosses confused

Gwen a écrit:
Oui je pense aussi mais bon ... j'ai quand même envie d'essayer pour voir ! Je vais peut être pouvoir leur faire comprendre que chacun a sa gamelle et qu'ils ne doivent pas aller dans celle de l'autre Very Happy

Ca c'est tout à fait possible mais ca demande un peu de surveillance !
Moi ca y est, elles ont compris qu'elles ne doivent pas aller voir dans la gamelle des autres, sauf quand tout le monde a fini.

Mais c'est vrai qu'avec plusieurs chiens, le libre-service c'est plus difficile à gérer. Et pour des gros chiens c'est pas bon, car ils ont sans arret de la bouffe dans l'estomac et tu peux pas prévoir les périodes d'activité intense, donc risque accru de retournement d'estomac ! Moi je sais que 2h après la gamelle, on peut aller courir sans prob !!!! mais y'a peu de risques pour les Jack, je te l'accorde !!!!! lol

jessouille a écrit:
J'ai acheté du RC Junior,
ils indiquent 75 g pour 1-2 mois pour un chien de 1kg. Ca fait quoi à peu près parce que j'ai pas de balance!!! (en cuillères à soupe ca fait quoi?)
Sinon bizarre : en fonction de l'âge les rations diminue nettement!!!! bon par contre forcément plus un chien est gros plus les rations sont grosses confused

dans les animaleries tu as des petits gobelets mesureurs gratuits

Invité
Merci du conseil ;-)

Invité
enfin gratut pas toujours des fois tu y a droit que si tu achete un paquet de croquette!

Invité
déjà, la meilleure alimentation pour un chiot et un chien sont les croquettes car complétent au niveau nutritif et besoin de l'animal, et plus saine, les patées sont à banir. Le fait de lui donner des croquettes a aussi l'avantage de nettoyer les dents du chien et faire travailler les muscles maxillaires du chiot.
Pour ce qui est de l'alimentation fait maison, pour le chiot ce n'est pas beaucoup conseiller. pour l'adulte, il faut connaitre un peu le sujet pour le faire, utiliser les aliments nécessaires par rapport aux apports journaliers dont il a besoin. il faut bien doser et éviter les carences.

Pour la quantité, tout est normalement marqué sur la poche. en général la plupart des chiens s'auto-régule (comme il a été dis) et mange à sa faim. Pour mon expérience perso, je n'ai jamais peser la quantité de croquette. moi je donne par poignée, et j'augmente le nombre de poignée en fonction de l'age et du nombre de repas par jour. Il n'est pas trop conseiller de laisser l'alimentation à un chiot, à volonter, car certains ne connaissent ou n'ont pas de limite. de plus un chiot peut manger par ennuie.

Invité
je ne suis pas d'accord sur l'alimentation maison, elle peut être donnée à des chiots autant qu'à des chiens adulte, par contre il faut suivre les règles à la lettre mais ça devient vite automatique. Et toujours accompagner de pet phos croissance pour le calcium et les vitamines.
Si ça intéresse quelqu'un y a un très bon site sur la BARF (taper dans google ça donne le site tout de suite normalement) qui explique tout.
Les croquettes c'est simplement moins contraignant.

Invité
didy a écrit:
je ne suis pas d'accord sur l'alimentation maison, elle peut être donnée à des chiots autant qu'à des chiens adulte, par contre il faut suivre les règles à la lettre mais ça devient vite automatique. Et toujours accompagner de pet phos croissance pour le calcium et les vitamines.
Si ça intéresse quelqu'un y a un très bon site sur la BARF (taper dans google ça donne le site tout de suite normalement) qui explique tout.
Les croquettes c'est simplement moins contraignant.

Si tu avais bien lu, j'ai dit dans mon précédent message, que pour commencer à donner une alimentation fait maison, il faut connaitre les règles !!! scratch

Pour un chiot il n'y a aucun intérêt à le nourrir de cette manière, car ils ont des besoins plus important qu'un chien adulte, et les croquettes peut être moins contraignantes, sont adaptées à leurs besoins.

anne-lise a écrit:
enfin gratut pas toujours des fois tu y a droit que si tu achete un paquet de croquette!

serieux c la louze...nous c en libre service loll

Invité
Tigreau a écrit:

Pour ce qui est de l'alimentation fait maison, pour le chiot ce n'est pas beaucoup conseiller.

pardon mais je répondais à cette phrase là, j'ai bien lu ensuite que tu disais que pour un adulte il faut s'y connaitre mais j'ai donc ajouter que pour un chiot y a pas plus de problème que pour un chien, les apports sont différents donc la gamelle est différente mais pas plus de problèmes que ça.

Invité
didy a écrit:
Tigreau a écrit:

Pour ce qui est de l'alimentation fait maison, pour le chiot ce n'est pas beaucoup conseiller.

pardon mais je répondais à cette phrase là, j'ai bien lu ensuite que tu disais que pour un adulte il faut s'y connaitre mais j'ai donc ajouter que pour un chiot y a pas plus de problème que pour un chien, les apports sont différents donc la gamelle est différente mais pas plus de problèmes que ça.

pas de souci !! Very Happy

mon jack a 3 mois et le véto m'as dit pour du RC 50grs par jours en 2 repas matin et soir jusqu'a ses 10 mois
puis apres en adulte c'est 75grs par jours en 2 repas pareil
c'est exactement ce qu'il y a ecrit sur le paquet de croquettes

ça me fait peur car je vois que vous lui donner plus vous!

moi je sais que j'ai toujours donné plus parce que naia est toute fine et qu'elle se dépense bien donc tant qu'elle grossit pas c'est que ça lui convient...
sur les paquets ils donnent des poids standard mais il faut adapter aussi à son chien, son tempérament etc...
est ce qu'il est maigre, bien en chair, ou normal ton loulou??
s'il est pas maigre c'est que ça lui convient...et puis c'est un bébé, il grandisse et grossisse vite, il faut qu'ils aient suffisamment à manger... adulte il faut faire plus attention pour l'embonpoint mais bébé c'est rare, sauf s'il mange des tonnes, qu'ils soient trop gros.
ET puis certains chiens se régulent... quand ils ont plus faim ils laissent...

ça me semble bizzarre qu'ils disent 50g/ jour jusqu'au 10 mois...
moi pour mes croquettes, les quantités augmentaient jusqu'à 6 mois environ pour stagner après...
mais de 3 à 6 mois ils changent beaucoup je pense pas qu'il faille rester à 50 g tout ce temps là....
je sais pas trop, attendons les avis de ceux qui donnent du RC aussi à leur toutou!

c'est ce que m'a dis le véto
de toute façon j'y retourne demain donc je lui redemanderai bien
mais je veux bien les avis des autres

ps: merci naia

Invité
Pareil que Naia elle a la gamelle a volonté, elle mange que quand elle en a envie, puis pareil les parents de mon homme, quand j'ai le dos tourné et hop du lapin dans sa gamelle, hop du jambon, hop du saucisson.. lool
Bon de temps en temps ca lui fait pas de mal, mais apres elle vous lache plus !!

Sinon les nonos, vous lui donnez souvent ??

Coxy voici le tableau RC, si on considere que le jack fait entre 6 et 8 kilos à l'age adulte, il faut donner :
Jusqu'à 2 mois : 110 g/jour
Jusqu'à 6 mois : 130 g/jour
Puis jusqu'à 10 mois : 120 g/125g par jour

http://www.royalcanin.fr/index.php?option=com_rcproduit&produits_id=54&Itemid=434

Nous avions suivi ce tableau au debut, et Kaly se regulant seule, nous lui remplissons sa gamelle aux 3/4 tous les soirs...

jme disais bien aussi!!!!
c'est 50 le matin, 50 le soir! tu avais peut etre mal compris....
jme rappelais pas parce que Naïa a eu du RC que quelques jours avec moi...
Je connais un toutou qui va se régaler!!!!

Invité
ah ba cpour sa moi aussi je me disais quelle se jetais sur sa gamelle comme une folle mais franchement sur les paquets c'est mal expliquè quand meme

moi pareil
elle se jette sur ça gamelle
et c'est vrai que c'est mal expliquer
mais mon véto m'avais bien dit 50grs/jours en 2 fois
je vais réguler ça
merci

Invité
oula oui 50gr par jour çà me semblait peu ! Coluche a ses croquettes en libre service toute la journée et il se fait sa ration lui meme en fait. il mange environ 150gr par jour a 3 mois. (je précise que c'est un parson)

Invité
et bien j'ai trois parsons adultes et ils mangent entre 80 et 100gr par jour. Alors même chiot 150 gr cela fait pas mal ! maintenant en pleine croissance un chiot mange toujours beaucoup.
mais faire attention au surpoirds qui détraque les aplombs.

je reviens du véto qui me dit que la quantité d'aliments pour les chiens se fait en fonction de leur poid
c'est à dire 30grs/jours et par kilos
a savoir qu'il faut enlevé 5grs sur le calcul a chaque mois suivant (4 mois c'est 25grs par jours par kilos...)
et qu'on stoppe le calcul à l'age de 6 mois
entre autre ma coxy pése 2kg800 à 3mois (un peu beaucoup pour un chiot vendu naim, mais bon il m'a dis qu'elle était parfaite pour son poid)
elle devrait mangé un peu moins de 90grs / jours
et ce qui ne devrait pas beaucoup changé à l'age adulte
puisque ça devrait aller jusqu'a 100grs ou 120grs max

voilà pour les infos direct du veto

je trouve aussi que 150grs pour un chiot c'est trop
il faut faire vraiment attention au surpoid

Invité
150gr c'est trop pr u chiot de 3kg je suis d'accord. mais le mien pèse presque 6kg a 3 mois pour un bon 35cm.
d'ailleur pour le jack c'est un kilo pour 5cm mais pour le parson çà donne quoi ?

Invité
ça dépend de sa taille adulte, pour une que j'ai 32cm et 5.5kg adulte et un autre 37cm et 8.5kg, alors quelle taille ferat il ?

Invité
Hello ben pour te repondre, evite de lui donnner de la pate regulierement car ca cause du tartre et les jacks sont particulierement sensible a ca! il faut lui donner que des croquettes et surtout bien regarder au dos des paquets! ne pas ceder lorsqu'il ne mange pas sa ration . un chien peut jeuner jusqu'a trois jours!!!! et oui! donc ne te prends pas la tete mais plus de pate, sinon il deviendra trop difficile....

Invité
Pour Caline je lui donne 50g le matin et 50g le soir, elle a 4 mois. Elle pèse 3kg600 et je la nourrit avec les Royal Canin Mini Junior. Elle n'en fait qu'une bouchée et est toute menue.

Petite question: comment savoir si Gypsy est rassasiée?
Je lui donne des Proplan chiot de petite taille: 50g le matin et 50g le soir plus ce qu'elle mange entre (ce que lui donne mon chéri pendant qu'il mange). Mais on dirait qu'elle a toujours faim.
Alors, soit elle a vraiment faim, soit c'est une grosse gourmande!

Ah oui: elle a 5 mois et pèse environ 5kg.

• Créer...