Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité maxoo

vous utilisez quelle marque de croquettes?

Messages recommandés

Invité maxoo
changez vous aussi de gout regulierement?

Invité
Depuis peu je lui donne Eukanuba et il adore !!!!

Et oui c'est vrai que j'aimais bien moi lui changer de goût régulièrement notamment quand je lui donnait du Pro Plan !

ben moi c proplan...des fois pour varier j'lui donne melangé à ses croquettes une cuillere à soupe de soupe!!!ou des legumes un peu ecrasés...

moi je donne crusty food;..ce sont des croquettes que je vends...ce n'est pas un premium, mais elles restent quand m^me de trés bonne qualité....j'en suis trés contente
et non, jene les change pas de crquettes

Invité
moi au départ je lui donnais royal canin mini junior mais les croquettes sont si petites qu'il les avalait sans les croquer!!!
alors il avait un bidon énorme,il nous faisait des pets imondes!!!donc pas bien.....et beaucoup trop grasses.
alors j'ai pris chez mon véto du hill's c'est pas plus cher que du rc ,les croquettes sont plus grosses donc il les croque et en plus elles sont moins grasses et plus aucuns pets!!!!!(ouais!!!youpîiiii!!)
donc je les conseille!!
bizzzzz

Invité

Chez moi c'est Belcando lamb and rice, avant c'était Belcando premium mais les croquettes étaient trop grosses.... affraid

Invité
Je change tout le temps de croquettes, Mademoiselle se lasse viiiite !!!

Alors j'ai commencé avec Nutrivia, ensuite Royal Canin, puis Eukanuba et là j'essaye ProPlan .... Tssss quelle Princesse !!!

Invité

elle te fait tourner en bourrique oui.... lol!lol!

c'est pas une princesse, c'est une Diva, la maria Carey des Jack russel

Invité
LoL Ouais TaKiNou, c'est un peu ca ! LA Mariah Carey des Jack !! Une chieuse ouais !!!

Mais qu'est-ce que je l'aime MA chieuse !!!

Invité

l'educateur de boston ma dit que ca n'etait pas bon pour le chien de changer tout le temps de marque de croquette car ils ont les intestins fragile.je pense que tu peux changer de gout tout en restant dans la meme marque.pour proplan tu as poulet, agneau,saumon Wink
mais bon apres c'est toi qui vois... flower

Invité
... mon chien préfère les petits boston frits !
LOL c'est pas drôle, excuse BOSTON !!!

Invité
tu m'etonne il aurait de quoi le pauvre!!!!il a été tres patient avec lui!!
mais bon a la broche ca doit pas etre mauvais...

Invité
surtout que y a que du muscle...pas de graisse...mumhhhh

Invité
comme ca doit etre tendre!!!!en plus il est encore jeune!!!miam miam...

Invité
ahhhh pas bien, y doit pas y avoir grand chose à manger alors......

Invité
ben attend je suis entrain de l'engraisser pour noel!
je t'enverrais des sachets degustation si tu veux!

Invité
Etant donné que Apple m'a été vendu avec un paquet de 20 kg de Proplan saumon riz ( bon dieu vivement la fin du paquet...) j'ai pas encore changé !!

Enfin cet aprem je vais acheté un paquet de 2 kg de royal canin afin de changer transition chiot/adulte.

moi je lui donne Nutro pour chiot petite taille. Elle adore ça et tout se passe bien pour le moment. Apparemment ce sont les croquettes qui contiennent le plus de protéine de viande, le vendeur m'a dit que c'était le mieux pour les chiots, alors j'ai acheté....

Invité
Naïa a écrit:
moi je lui donne Nutro pour chiot petite taille. Elle adore ça et tout se passe bien pour le moment. Apparemment ce sont les croquettes qui contiennent le plus de protéine de viande, le vendeur m'a dit que c'était le mieux pour les chiots, alors j'ai acheté....

C'est un bon commercial alors !!! Wink

je suis pas difficile à convaincre en meme temps.
C'est le meilleur? ok je prend! c'était rapide lol!

Moi je leur donne Nature Best de Hill's je les prends au boulo a la clinique

Sinon il est vrai qu il est pas recommandé de changer de croquettes a son chien

Ca peu leur perturber le transit de fair des changement tout le temps comme ca sinon faire une transition...

Et il a ete remarqué qu un chien qui mange toujours la meme chose vie plus longtemps et en bonne santé

et normalement c'est plutot le maitre qui a envie de faire des changement dans l alimentation de son chien eux ne ce lassent pas de leur nourriture Wink

Invité namoureu

Vote effectué pour Pro plan Smile

Invité
je leur donne de l'eukanuba chiot ,c'est ce qu'ils ont tous eux ou je les ai achetée

il n'y a que picasso ou on ne m'as rien dit ,mais ça va il a supportée de suite

une question me taraude scratchscratch
Pensez vous que melanger 2 marques de croquettes differentes est nocif pour le woua woua? histoire de varier les saveurs??

Invité
ben je pense pas puisque qu'en on change de croquette il y a une periode de transition.par contre faut peut etre pas que ca dur...tu n'as pas plusieur gout dans la marque que tu prends?

moi aussi j'ai une question a ce sujet d'ailleur!quand on change de gout de croquette mais qu'on reste dans la meme marque faut il faire une transition?

oui oui poulet agneau ou saumon...mais genre dans la gamelle tu melanges 2 marques, histoire de varier

Invité

Ah ba alors la je n'en sais strictement rien du tout lol!

Invité namoureu
On entend souvent dire que cela fait plaisir à son compagnon de varier les marques et les types d'aliments. Cette habitude est anthropomorphique car pour nous, il est inconcevable de manger toujours la même chose. Il faut savoir que nos compagnons n'ont pas comme nous la nécessité de varier leur alimentation. Au contraire, les changements répétés peuvent entraîner des problèmes de santé ou encore de comportement.

• Les changements fréquents : un risque de problèmes digestifs.

Les changements fréquents de marques ou de types d'alimentation peuvent en effet entraîner des problèmes digestifs de type gastro-entérite. L'animal s'habitue progressivement à un type de nourriture, sa flore digestive se trouve alors adaptée à la nourriture en question. Ceci entraîne des difficultés à supporter d'éventuelles modifications du régime alimentaire car cela entraîne un déséquilibre de la flore digestive et souvent des problèmes de diarrhée ou de vomissements.

• Les changements : un risque de caprices.

Lorsque l'on varie beaucoup l'alimentation de son chien, celui-ci va commencer à se trouver des préférences. Il aimera sans doute beaucoup les restes de table (très appétents car gras) mais ces derniers ne sont pas équilibrés et sont néfastes à sa santé. Dans ce cas, le chien pourra présenter un appétit difficile, il fera un caprice (comme un enfant) jusqu'à obtenir ce qu'il veut, c'est-à-dire des aliments riches en mauvaises graisses et non équilibrés, ayant certes un bon goût mais étant mauvais pour lui. Dans les cas de caprice, il ne faut pas céder (d'autant que cela peut être également dû à un caractère légèrement dominant du chien) : il faut donner une alimentation stable de bonne qualité à son chien. La gamelle devra être retirée au bout de 20 minutes même si le chien n'y a pas touché. Un chien ne s'est jamais laissé mourir de faim et au bout de quelques jours, il comprendra que dorénavant, il n'aura que ses croquettes à manger !

• Les changements : un risque de déséquilibres.

Le fait de varier beaucoup l'alimentation d'un chien mène souvent à des déséquilibres importants de la ration alimentaire et des différents apports en nutriments.
En effet, si on donne parfois des boîtes, parfois des croquettes et parfois des restes, le chien aura de temps en temps certains éléments en excès (comme les graisses avec les restes de table) et d'autres en carence (les vitamines ou les minéraux par exemple). Ces déséquilibres ne sont pas compensés par les changements alimentaires, ils sont même plutôt renforcés par ces variations.

• Les changements : un mal non nécessaire !

Comme nous avons commencé à l'expliquer dans l'introduction, les chiens et les chats n'ont aucun besoin comme nous de varier leur alimentation. Nos compagnons se contenteront avec bonheur toute leur vie de croquettes de bonne qualité (Premium) adaptées à leur âge et à leur état physiologique. De plus, certaines marques d'aliments Premium apportent tout de même de la diversité en développant des parfums nouveaux pour les croquettes de vos compagnons. Dans ce cas là, il est possible de varier les parfums des croquettes d'un sac sur l'autre en respectant bien une transition alimentaire de quelques jours : on diminue la quantité des anciennes croquettes en augmentant celle des nouvelles.

• Transition alimentaire

Lorsqu'un changement s'impose, pour un problème de santé par exemple, il faut effectuer la transition alimentaire sur une période d'une semaine :

- Les 2 premiers jours : Mélangez 1/4 du nouvel aliment à 3/4 de son aliment habituel
- Les 2 jours suivants : Mélanger les 2 aliment moitié/moitié
- Pendant les 2 jours suivants : Mélangez 3/4 du nouvel aliment à 1/4 de l'ancien.
- Puis passez complètement au nouvel aliment.

Il faut également effectuer cette transition lorsque l'on passe à une autre marque, chaque fabricant ayant sa "recette" et des compositions alimentaires différentes des autres.
Un changement de catégorie dans la même marque ( de Junior à Adulte, par exemple) ne nécessite pas forcément l'application de la transition alimentaire.

• Conclusion

Nos compagnons doivent donc avoir une alimentation stable sous forme de croquettes de bonne qualité qui remplissent leurs besoins et satisfont leur palais car elles sont très appétentes.
Les changements trop fréquents entraînent des problèmes à plusieurs niveaux et ne sont pas nécessaires.

Source : Wanimo.com

Invité
tout est dit!!!!!!!!

Invité
bonjour, je n'aurais dixie que le 06/04/07 que me conseillez-vous en marque de croquettes.actuellement l(éleveur lui donne des rc il me dit que cela se passe trés bien .dois-je les continuer? les changer?merci de votre réponse.

Invité
va voir le post arnaque dans alimentation y'a un tableu recapitulatif avec un lien
sinon prolplan c'est bien bon rapport qualité prix!

pour l'instant moi je laisserai aux royals canins et quand elle deviendra adulte tu pe changer pour des proplan...
sinon si tu vois qu'au niveau digestion c pas bon ben tu changes

Invité
Ludivine tout à l'heure tu me demandais la composition des Belcando que je donne à Ufo

alors 75%de part de viandes (35% volailles + 40% agneau)

Invité
stitch a écrit:
moi au départ je lui donnais royal canin mini junior mais les croquettes sont si petites qu'il les avalait sans les croquer!!!
alors il avait un bidon énorme,il nous faisait des pets imondes!!!donc pas bien.....et beaucoup trop grasses.

Et bien je crois que je vais changer les croquettes de Candy aussi, parce qu'elle est au RC mini junior, mais elle ne les croque quasiment pas, donc on a le droit au pets (imondes !!! affraid ) ou au vomissement, qui renvoie des croquettes entières ...
Cela veut-il dire que les croquettes ne lui sont pas adaptées ??? scratch

Invité
tu sais les croquettes de boston ont toujours été "grosses" et ca l'empechait pas de pas croquer!!il avalait tout rond et en moins de deux un vrai morfale!!!et quand il vomissait c'etait comme toi on retrouvait les croquettes entieres!
je pense qu'avec l'age il se calme car la ca va mieux.
sinon ce que j'ai fait c'est que je lui donnais ces croquettes dans une gamelle pour chien mais je l'a mettais a l'envers.ca fait une sorte de sillon tout autours.comme ca elles sont plus dures a attraper et il mange moins vite.du coup petit a petit il s'est mit a croquer ces croquette.

Invité
Merci du tuyau louloute, je vais essayer une astuce comme celle-là car elle ne fait qu'une bouchée de sa gamelle !!!
A croire qu'on ne la nourrit qu'une fois par semaine ...

Invité

Et ses pets peuvent-ils être à l'origine des croquettes ??? scratch
Trop grasses pour elles ??? scratch
On lui donne les RC mini junior
Merci de vos conseils Wink

Invité

Les croquettes peuvent être à l'origine des pets !
Quand Djaze était petit on lui donnait du Pro Plan puppy et il pétait tout le temps ! Quand j'ai changé pour des croquettes adultes j'ai aussi changé de marque. J'ai pris Eukanuba et depuis ce temps la il ne pète plus cheers ou vraiment très peu ...

moi c'est royal canin mais depuis peu c'est pedigré, elle aime bcp, bon la en ce moment elle mange comme les 2 autres mais je vais revenir au royal canin d'ici peu, quitte a prendre un paquet immense parce que c'est quand meme de la bonne croquette

Invité
Moi je mélange pro plan et royal canin, c'est ce que faisait l'éleveuse de boston.

Quand City arrivera on passera au total royal canin.

Invité
Boston MG a écrit:
Moi je mélange pro plan et royal canin, c'est ce que faisait l'éleveuse de boston.

Quand City arrivera on passera au total royal canin.

ce n'est pas recommander de mélanger 2 marques de croquettes, car elles ont chacune leurs apports différents et l'estomac ne supporte pas. à mon avis ton éleveuse n'y connais pas grand chose. je te conseil de garder 1 marque de croquettes. Smile

moi je donne BENEFUL Junior de chez Purina. quand banjo aura ses 1 ans je vais passerai au pedigree pal.

Invité Lolo &am
moi jai passé Apy depuis peu au purina proplan adulte small breed...avant elle etait au pedigree petits chiens ms je lui ait changé car elle se gratait enormement et pour voir si cela venait des croquettes...eh ben elle se gratte beaucoup moins, elle aime beaucoup ces croquettes et en plus elle fait moins caca...lol cest vrai!jai remarqué!

Invité
avec mon modèle un peu plus grand pas de croquette lol
madame est allergique aux conservateurs donc gamelle maison. Ca à l'air fastidieux au départ mais on prend vite le coup. Faut vérifier une gamelle au hasard toute les semaines histoire de pas donner trop ou trop peu etc et elle a des pet phos en plus pour les apports calcium et vitamines.
Sinon pour savoir si des croquettes conviennent à un chien faut voir la fréquence des selles. Au moins il fait au plus il a assimilé l'aliment. Et normalement de bonnes croquettes ne nécessite pas une grande quantité (en poids par repas). vu le nombre de croquettes essayées avant de trouver que c'était les conservateurs donc en gros toutes les croquettes, j'ai creusé le sujet.
D'ailleurs une des marques qu'elle a supporté le plus longtemps et qui a plu à beaucoup de chien autour de moi: Propac, si quelqu'un cherche a changer de croquette...

y'avait l'astuce de juliette aussi pour eviter au chien de gloutonner sa gamelle trop vite...croiser des elastiques larges sur la gamelle faire une croix quoi
du coup ça gene le chien pour manger et il mange moins vite

Invité
pour info pour les petits budget mais bien mieux que les marques de supermarché, décathlon a sorti un emarque de croquette pour les chasseurs, ben d'après la composition ça à l'air franchement pas mal pour le prix!

Invité
moi j'ai bataillé a trouvé une marque qui leur plaisent, mais grace a la rencontre et a Gwen, je suis passé a EUKANUBA, bon elle son un peu plus chere que les RC mais au moins mes daltons les manges sans problemes, par contre je trouve que leur crottes sont plus sombre !! mdr !!

Invité
Oui elles sont chères mais moi aussi Djaze est très difficile !!
Et à part celles-ci il ne mange pas ....

Invité

moi mes chiens sont au royal canin Smile

didy a écrit:
pour info pour les petits budget mais bien mieux que les marques de supermarché, décathlon a sorti un emarque de croquette pour les chasseurs, ben d'après la composition ça à l'air franchement pas mal pour le prix!

Je confirme !!! Y'avait eu une étude comparative qui les placait au même rang que les royal canin. Donc de la bonne qualité !!

• Créer...