coxy 0 Posté(e) le 5 mars 2008 c'est mauvais pour le chien de cha,ger ses croquettes, ça lui perture l'estomac et les chien qui on une mauvais ealimentation vive bien moins longtemps prend une marque de croquette et tien toi y quand tu change(junior à adulte) tu fais bien la transition en mélangeant les croquette d'avant et les nouvelles sur plusieurs jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 5 mars 2008 OK! Mais quand je regarde sur les paquets, c'est a partir de 6 mois que le chien devient adulte? Car Cooky va sur ces 7 mois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2008 a oui...surtout chiot faut surtout pas changer ou alors si la nourriture ne lui convient pas, faut changer progressivement. angél' et Coxy ont tout dit. Oui c'est clair tu peux prendre adulte, c'est toi qui voit, mais si tu changes fais le progressivement. Surtout si tu changes de marque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 5 mars 2008 OK! Bah, le paquet est presque finit! Est-ce que c'est très grave si je lui donne des croquettes pour chiot alors qu'il devient adulte? Et si il est déjà adulte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2008 Bein ça dépend, s'il a fini sa croissance ou pas. C'est pas une science exacte ça dépend du chien. tu peux soit lui donner des adultes, soit tu continues les chiots pour pouvoir faire une trasition " douce" à adulte la fois prochaine ( Enfin puisque tu changeais ça ne change pas grand chose que tu prennes direct des adultes je pense). enfin moi perso je ferai une transition quand même. Et de toute façon avec des croquettes chiots ru le vois quand il faut arrêter car le chien a fini sa croissance, et il prend en poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Mais mes parents ont achetés des croquettes pour chiots en faite!!!! Alors, je dois pas lui donner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2008 tant qu'il ne prend pas de poids il faut mieux rester le plus longtemps possible en junior. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2008 Merci Mayon ...J'avais l'impression de pas me faire entendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2008 c'était un plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2008 moi je donne des proplan puppy. c est un eleveur qui nous a conseiller et aparament c est exellent pour la croissance et en plus Crunch a tendance a grossir avec d autres croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2008 ben moi c ROYAL CANIN MINI JUNIOR pour monsieur... mais bon je lui fait moitié moitié avec des boites PEDIGREE chiot sinon il me les vire les croquettes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2008 Sayest j'ai entamé le paquet Hills lamb and rice, et elle se regale !!! je suis trop contente, celui au boeuf elle n'y touchait que 2 sur 10.. Le fait de la voir finir sa gamelle en un seul coup sa fait plaisirs lol bon ben je sais ce qui me reste a lui acheter maintenant (ca va jai encore le sac de 18 kg) hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2008 De notre côté, ce sont (depuis peu) des Royal Canin Neutered & Stone, comme la miss a été stérilisée... Elle les adore, et elles me reviennent moins cher que celles que j'avais avant, environ 14€ pour le mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2008 alors j'ai acheté des ProPlan Puppy small et des royal canin mini junior. Je n'ai pas voulu de croquettes bas de gamme.... je sais d'avance que l'investissement se vera sur la santé de ma fifille ! j'attends le kit chiot eukanuba, et j'essaierai leur croquettes des reception ! voilà, je vous en dirai plus quand Daïka sera là, et devorera ou ne devorera pas sa gamelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 21 avril 2008 je l'ai jamais reçut le kit chiot eukanuba et ma soeur n'ont plus lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2008 Je donne du Flatazor à mes chiens. C'est une croquettes 100% francaise, faites en bretagne, avec toute les normes francaises donc garanti qualité et se sont les euls croquettes à etre iso 9001 (gage de qualité). De plus au niveau prix c'est tres correcte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2008 Je donne des croquettes Fido Junior à mon chiot ! Il aime bien et n'a aucun problème de digestion. Est ce que si on change de marque, le chiot aura des troubles intestinaux??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Non si tu le fais progressivement... Et à ta place je changerai vite de marque car tu nourris ton chien avec des cereales... Prends plutot une marque dite "premium" où l'ingredient premier est la viande, mais on en trouve pas en supermarché, elles sont dispo seulement en animalerie ou chez le veto. Elles sont certes plus cheres mais tu y gagnes à long terme sur la santé de ton chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2008 ah ok je n'étais pas du tout au courant, merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno07 0 Posté(e) le 18 mai 2008 royal canin :veterinary diet satiety support sat 30 weight management je suis très satisfait du résultat, elle a perdu 500grs en 2mois et fini les petits plus de nos fin de repas ,que croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2008 bonsoir a tous, j'ai lu pas mal de post o sujet de l'alimantation du chiot apres l'adoption : mieux vaux continuer sur les croquettes de l'eleveur ... c'est ceux que j'avais l'intention de faire; sauf que quand la portée arrive de chez un particulier et qu'ils lui donnent : FRISKIES (purina) junior et de la patée ( ) de la meme marque.... ( je pense qu'il sagit d'une marque de supermarchet )... que dois je faire pour la suite?? continuer avec ça jusqu'a l'age adulte , ou pensez vouz qu'il vaut mieux lui donner que des croquettes, et d'une meilleure marque j'aimerais bien offrir le meilleur à ma p'tit crotte ki devrait arriver le week end du 21-06, mais le souci c'est que je suis un peu perdu !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Aie aie aie aie aie.... ca devrait pas etre permis de sevrer avec ces merdes.... Change son alimentation dès le depart, achete un sac de friskies et un sac des nouvelles croquettes que tu as choisies (RC, proplan, hills, tout ce que tu veux mais pas en supermarché). Et introduis progressivement les nouvelles croquettes aux friskies en augmentant la quantité chaque jour un peu plus, jusqu'à ne plus donner exclusivement que la nouvelle. N'attends surtout pas l'age adulte car en phase de croissance, ton chiot a besoin d'une alimentation de la meilleure qualité qui soit ! pour la patee elle est loin d'etre necessaire, elle apporte du tartre et contient 75 % d'eau... aucun interet energetique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Perso je la passerais à de bonnes croquettes dès son arrivée. Au début, si elle a l'habitude de anger du "mouillé" (pâtée), tu peux mouiller un peu les croquettes avec un peu d'eau. Mais Friskies, c'est quand même pas terrible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2008 c'est bien ceux qui me semblait... en plus si j'ai bien ententu, il me semble qu'ils leur donne les croquettes sans humidifier... c'est grave?? en tout cas merci beaucoup pour ces precieux conseils!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 5 juin 2008 armandazzz a écrit:c'est bien ceux qui me semblait... en plus si j'ai bien ententu, il me semble qu'ils leur donne les croquettes sans humidifier... c'est grave??en tout cas merci beaucoup pour ces precieux conseils!!! Dans l'ideal, les croquettes se donnent telles quelles, sans humidifier. Mais pour les chiots difficiles, qui ont du mal à croquer,on peut mouiller un peu les croquettes au début. L'important est qu'ils aient toujours de l'eau à disposition ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2008 ok pas de soucis pour ça , elle ne manquera de rien... CA C'EST SUR!!! et en cas de doutes je vois que je peux compter sur vous... MERCI ça fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 5 juin 2008 No souci ! Si on peut donner des conseils utiles, tant mieux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2008 Je dit pareil au debut les meme croquettes que le vendeur, ensuite les changer s'il elle ne te convienne pas ou ne convienne pas a ta puce. les RC st tres bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2008 j'ai mis autre moi j'utilise des croquettes canaillou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 13 juin 2008 C'est quoi cette marque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 Il me semble que canaillou est une marque vendue au supermarché. Maestroo je changerai pour de meilleures croquettes ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 canaillou est une marque d'intermarché je crois moi j'utilise pedigree spécial petit chien il adore ça sinon son péché mignon c'est quand mon mari achéte du frolic pour sa péche et du coup il essaye à chaque fois d'en prendre quelques une mais je ne lui en donne pas de trop car les frolic lui donne la diarhée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Bouh... beurk beurk beurk... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Lolo*1 0 Posté(e) le 14 juin 2008 ouhlala...jai utiliser canaillou pour cas de force majeure une fois...eh ben la cata!!!rien que l odeur laisse tomber...et v'la les grosses commissions d'Apy...franchement change de croquettes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2008 oui... Frolic ou canaillou c'est le même combat...Remarque ce qu'il y a de bien c'est que tu reconnais la crotte au loin...Elle est couleur frolic ou canailou. Et tu te dis : "ah...un qui a eu du frolic" ^^ Et y'a l'odeur avec lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Lolo*1 0 Posté(e) le 15 juin 2008 beurkkkkkkkkkkkkkk...............;lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2008 PROPLAN adulte small pour moi .... enfin, pour MOKA quoi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2008 j utilisais beneful junio (gamme de pro plan) mais bon elle mangeait sans plus, la je suis passée a friskies (tjr beneful- pro plan) et j alterne bouef et poulet mais c est vrai que c est pas une goulue, peut etre elle aime pas cette marque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Citation :peut etre elle aime pas cette marque... Normal il n'y a que des legumes dans les marques de supermarché, si comme si tu nourrissais ton chien avec des carottes... Diriges toi plutot vers une marque premium (donc en animalerie ou chez le veto) ou l'ingredient premier est la viande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2008 moi en ce moment je suis en plein soucis!!! deja j'ai plus beaucoup de sous en ce moment bref j'epilogue pas dessus mais les croquettes chien ET chat me coutent trop chere!!! avant je prennaisdes hills mais elle aime pas trop il fallait la forcer alors j'ai arreter a 6 mois apres j'ai pris des RC mais elle puait de la goule!! donc pareil arret total pour prendre des eukanuba qu'elle a pas aimer non plus !!! rrrr alors j'ai pris des virbac mais bon vu le prix c'est a se saigner car on trouve mieux pour moins chers ou equivalent!!! la je tourne a pro plan qu'elle al'air d'adorer mais bon le prix des sacs m'hallucine!!! je paie 50 euro les 15 kg sans compter que j'ai le meme budget pour le chat!!!! je dois dire que le budget bouffe des animaux est plus important que le notre!! bref mais malheureusement je vais devoir revenirs aux marques inferieur car je ne peux plus debourser autant alors j'aimerai qu'on me conseil le temps de remettre du beurre dans les spinash, des croquettes pas mal en format 15 kg de preference qui sont moins cher et bonne pour le chien!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Malheureusement dans ce cas la qualité ca se paie... et je ne connais aucune marque premium en dessous des prix que tu cites. L'ideal serait peut etre PROVISOIREMENT de melanger des premium à une marque moins chere ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2008 je pensais que de melanger etais pas bon?? et les decathlon?? elles sont a combien les croquettes?? je ne trouve pas sur le net..... sinon il est vrai que le futur achat des croquette chien et chat va etre fortement compromis car pas de sous malheureusement deja on a tiré la pate sur notre budget mais la il va bien falloire tirer la pate le temps de remettre du beurre donc c'est provisoire qq mois mais je n'ai malheureusment pas le choix!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2008 Je ne sais pas si tu as un magasin qui en vend près de chez toi mais moi je prends des Euro-premium. Je les paye environ 40€/15kg. Ca reste du premium, la compo est bonne et c'est moins cher car ca vient des pays nordiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2008 non je n'ai pas ca malheureusement, j'ai 4 animaleries a coté de chez moi le soucis les prix sont presque identique mais je me demandais si je pouvais trouver qq chose de bien dans les 20 ou 30 euro sinon je vais me rabattre sur de la grande surface Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 je suis nouvelle sur le forum. Depuis peu coffee refuse de manger ses croquettes. En liSant un peu les msg j'ai cru comprendre que mon chien était un petit capricieux. J'ai changé de marque en pensant qu'il s'était lassé des croquettes. Mais en fait c'est certainement parce qu'on lui donnait parfois un peu de notre nourriture sous la table pendant le repas. C'est ça hein ? Il a presque 11 mois. Je dois lui donner des croquettes pour adultes ? modo on : pense à passer par la case présentation STP, et pas de langage abrégé ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 C'est quelle marque que tu donnes ? Que fais tu quand il ne mange pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 stop la nourriture en dehors des croquettes et si il mange pas ben tu lui donne rien d'autre au bout de 2 jours il mangera sa gamelle il aura pas le choix, il se laisse pas mourrir t'inquiéte pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 je lui donne pedigree pal pour chiot ou friskees junior. A quel âge dois-je lui donner de la nourriture pour adulte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Alors deja les marques que tu utilises ne sont pas trop du tout pour ton chien, il faudrait changer par une marque premium (se trouve exclusivement en animalerie ou veto), car là tu nourris ton chien avec des cereales... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 il faut savoir aussi que pour sa bonne croissance c'est important de lui donner quand il est chiot de la bonne nourriture regarde husse ils sont pas mal en prix et de bonne qualité sinon comme te dis julie prend du premium en animalerie ou veto la nourriture en grande surface est pas chére mais on sait pourquoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites