Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elo15

Peur de tout

Messages recommandés

Bambou est peureux comme c'est pas permis.
Mtn qu'il a surmonté sa peur, du train, du tram et de l'ascenseur,
il me reste la peur des escaliers.
Actuellement, nous habitons dans une petite maison surélevée et il a toujours monté et descendu ces marches.
Mais dès qu'il s'agit d'ailleurs, c'est foutu.
Les escaliers des gares ou de l'immeuble où habite mon ami.
Rien à faire, il est tétanisé.
J'ai essayé de le faire descendre à posant des friandises sur les marches, mais ça n'a pas marché pareil, pour la montée, c'est même topo.

Le soucis, c'est que dans 1 mois, on retourne en appart et que les 4 étages, je vais pas le porter .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui en effet c est a ce point!ns aussi on a eu le meme souci avec andy!pour monter a l etage de la maison on ete oblige d le porter pour descendre a chaque fois, ca devenait penible et puis meme pour lui il fallait bien qu il les descende ces foutus marches!!!alors ts les jours un peu plus plus on le mettai sur une marche et hop on lui disait "allez andy vas y" et il progressait de jours en jours et de marche en marche lol et le jour j est arrivé depuis plus de souci pour descendre!!!!!!!
je ne sais pas comment te conseiller pour lui enlever cete peur..........je suis sure que d autres te conseilleront, courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boston fait pareil chez ma mere!il ne monte que du coté du mur et refuse de monte du coté de la barriere!! amon avis il a peur du vide c'est peut etre pareil pout bambou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai jamais eu ce problème donc je ne vais pas pouvoir te dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais pas si vous avez remarqué mais moi appy ne marche pas sur les paques d'egout avec des trous ou des escaliers ou on voit à travers ben elle est pas à l'aise du tout...apres le reste elle s'en fiche...donc la peur du vide est presente chez les chiens...
ce que je te conseille ce de l'habituer petit à petit com à fait vinciane...genre un escalier de 10 marches ben tu le portes jusqu'à la 8ème et les 2 autres il les monte tout seul...et + 1 à chaque fois...ptetre que ça marchera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais faire ça.
pourtant il les monte et descend à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez toi peut etre qu'il ne voit pas le vide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, les chiens on peur du vide....si les escaliers ont des "trous" genre les escaliers en bois de mezzaninne, etc ils ne montent pas.... le mien a peur des escaliers en colimacon....
il faut les encourager tous les jours... même si c qune ou 2 marches, il faut ly entrainer, et au bruit aussi, en lemenant presque partout, même si c pas toujurs facile....
COURAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu le même problème avec Juillet il ne voulait pas descendre alors chaque jour je l'ai fait descendre une marche de plus, au bout de dix marches il a compris qu'il pouvait descendre tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...