Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité c.dric

mord

Messages recommandés

Invité c.dric
bonjour a tous je vien davoir mon chien y a environ 2 semaine lui il a 2 mois et demi et il narrete pa de mordillé tous se qu'il trouve nos pied quand on marche lé jouet de mon fils nos main si on joue avec et il ne nous fait presque que pa de léchouille ,il mordille je c pa pourkoi
c un peu chiant quand mon fils de 11 mois et par terre il lui pique tous c joué et quand on lengueule il a tendance quel que fois a aboyer pour lengueulé je le prend par la peau du coup et je le soulève

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahah !!!! on a souvent eu ce cas....les autres membres te k diront...ignorance est le maitre mot...dés qu'il commence a mordiller, on arrête le jeu et on ignore complètement l chien

s'il aboit, puit le dans une pièce..c'est l'âge où il faut lui montrer qui commande.
je sais qu c'est pas marrat, mais beaucoup te le diront, il faut être relativment sévère au début, pour que la vie en sa compagnie soit super par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, sévère mais pas méchant, au risque de lui faire peur, et de le rendre peureux, après c'est pire. lui secouer le cou, oui le soulever, non enfin c'est mon avis personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c.dric
c bien se que je fait de le soulevé par le cou et le secoué un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis mal exprimé
de le secouer, oui
de le soulever, non
mais c mon avis personnel
le secouer par le cou avec un gros non
et si il mord fort la peau, tu fais un gros aïe, il va comprendre que tu as mal et arrêter mais faut être patient et persévérant.
Moi ça marche avec Bambou, c'est tt ce que je sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Idem que Bambou ! Même si il mordille toujours un peu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c.dric
merci pour vos conseil je v essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui tu pe le prendre par le cou...tu le souleves juste les pattes de devant et tu lui dit un GROS NON avec une grosse voix!!!
bon ça va pas marcher du 1er coup donc, ne te decourage pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sinon quand il te mord les mains tu peux lui mettre la main dans la gueule et tu lui sert (pas trop fort!!!) la machoire du bas en disant non!c'est le dresseur de boston qui me la conseillé!il faut mettre la main presque jusqu'au fond de la gueule.ca va lui passer boston le faisait aussi au debut
il commence a vouloir s'affirmer se bougre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou tu lui appuies sur les crocs en serrant de chaque coté...ils aiment pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors pour ma part je me suis fait bouffé par ma chienne au debut c'était un enfer vraiment !

Direct peau du coup au sol et un non et ignorance !

Ca vient pas tout de suite ca prend du temps mais apres c'est niquel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec mon Bloody que j'ai depuis 3 semaines, c'est pareil, il mord aussi tout ce qui se trouve sur son passage, le dresseur m'a conseillé de lui faire tout de suite les gestes de domination, alors hop, au sol et un grand NON ! Ca a l'air de marcher (pour l'instant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ces chiens sont forts de caractère ! je pense qu'il faut savoir leur montrer QUI est le CHEF, le punir au moment même où il fait sa connerie (trop tard ne sert a rien, il ne comprendrai pas ...) et ne surtout pas lacher dans la demie heure qui suit, même s'il fait ses yeux malheureux !!!

Un chien reste un chien même si nous les adorons! un chien surtout un jack peut vite prendre le dessus et nous faire vivre un enfer !

IL NE FAUT PAS SE LAISSER FAIRE !!! surtout pas !!!
tu ne veux pas vivre un enfer ?! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai ça y a pas de raison....pas toujours au même

PAr contre, s'il commence à te soulever par la peau du cou en disant NON, fuis vite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MMMMMDDDDRRRRR Takinou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais le mordre ... faut pas vraiment en rire ...
En fait, hier soir mon conjoint jouait avec bandit, et lui aussi aime nous mordillait les pieds, les mains bref tout, et un certain moment, dans l'excitation du jeu, il a "mordouillé" assez fort, et là mon conjoint la "plaqué" (attention il n'y a aucune violence dans mes propos) au sol et il lui a dit un gros NON, et il a mis la queue de bandit dans sa gueule en lui serrant un peu la machoire, et ben, le filou il a du comprendre que ca faisait mal car apres il lui a fait plein de leches !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les leches que font les chiens après une betise sont souvent prises pour une façon de s'excuser auprès de nous

alors que pas du tout.... lol!lol! c'est juste pour garder une certaine forme de controle, une certaine emprise sur nous

Dc tout dépend de la betise, mais ne pas accepter de se faire lécher après une grosse bétise Wink

Mais t'inquiète, même si je dis ça, ça ne m'empêche pas de me faire lécher par lui.... lol! c'est juste pour info Very HappyEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ben moi c ce qu'on m'avait dit de le mordre s'il mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc apres une bétises, ne pas accepter ses tites lechouilles !,

Ca va etre super dur ca ... mais bon, si il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour à tous je c ke quand ils sont plus grand c'est plus difficile de les dresser. Voilà pourquoi je veux prendre les devants ac Cali qui n'a que 3mois.

tout à lheure jss allée me ballader mon pti jack, j'ai essayé un exercice de domination que le véto m'a conseillé a fr souvent, 1 à 2 foi par jour, c'est a dire le mettre sur le dos, lui bloker les pattes de derriere, et il s'est mis a couiner pas possible je vous jure comme si je le martirisais !!!

comment je dois interprété? il veut vraiment me dominer ???

car il se calme quelques secondes, la tete en l'air, mais apres il recommence son cirque ( morsure, couinement...) il a d'ailleurs voulu me mordre, mais je c pa comment prendre tout ça, il a 3mois il mord tout, peut etre c un jE pr lui ?

point positifs de cette balade ( je pense ) c'est que qd je dis " Cali on y va " fermement et que je tire sur la laisse un ti peu, il vient. ou quand je dis " Cali viens " tjrs fermement pour qu'il vienne vers moi , pour le rappel, il vient souvent en secouant la queue, je le caresse, et lui donne une friandise.


je reconnai pa les signes de domination, c stupide , et j'ai limpression de mal m'y prendre sur son éduc'. si vous aviez des conseils jss preneuse.

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je pense que d'essayer de le dominer alors que ton chiot n'essaye pas de te dominer ce n'est pas necessaire

Jpense que pour le moment il sait qui est le chef...

C'est comme ci on te bloquait alors que t'avais rien fait.. La il doit se demander ce qui lui arrive

Enfin jpense que c'est inutile s'il essaye pas de te dominer, j'en vois pas l'interet ^^ mais ce n'est peut etre que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pendant les séances de jeu c'est quand même bon de faire ce petit test et de le "bloquer" gentiement sur le dos, ca permet de lui montrer qui c'est le chef !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah tu sais pas besoin de ca pour montrer qui est dominant... ave ma chienne j'en ai jms eu besoin..
La il a pas l'air dominant donc pour le moment jsuis pas su que ce soit utile, en plus s'il obeit c'est qu'il sait qui est le chef ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me doute que le dominer alors quil fait rien, c'est inutile, mais quand je mange et qu'il se met à aboyer à me sauter dessus, je pense que ce st des signes de domination non ?

ou quand il veut me mordre paske je suis ds le fauteuil ?
il a vraiment compri qui était le chef ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense qu'il a besoin d'etre remis à sa place ! essaye de faire passer cet exercice pendant les séances de jeu il se sentira moins "agressé".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand il te saute dessus alors que tu manges tu le mets dans son panier et tu le punis! Il n'a pas dut bien comprendre sa place de chien pour le moment c'est pr ca...
Il te mord réellement ou il mordille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je suis du même avis que Brubru c'est-à-dire punir ton chien (et donc lui montrer qui est le chef) au moment où il fait une betise !!
La, il essai bien de te dominer et donc c'est à ce moment la que tu dois être sévère et que tu dois lui montrer que c'est toi le chef !! Tu le choppe par la peau du cou, tu gueules un bon coup et tu le mets au panier !! Si il en sort, tu le remet dedans jusqu'a ce qu'il ai compris !!

Allez t'inquiètes :mdr2:sa va allez !!
Et puis, si tu as besoin je suis vraiment pas loin de chez toi ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oki,

pour te repondre brubru, Cali veut me mordre, et non pas me mordiller, c'est vraiment plus fort que lui. il a d'ailleurs mordu ma mère ajd, qui lui fait la tête alala TT

j'adore trop ce petit chou, cette race de chien, pour le laisser faire n'importe koi bien que je sache kils ont du caractère et sont très dynamik Smile alors vos conseils st hyper importants merci Very Happy

parcontre, ça lui fait pa mal à le tenir par la peau du cou? =O

je dois le soulever, ou le trainer par la peau du cou jusko panier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non sa ne leur fait pas mal du tout puisque leur mère les porte comme sa ! Et quand tu les prends par la peau du cou, ils n'ont pas de moyens de dominer puisqu'ils ne peuvent pas te chopper !!!

Par contre, tu le prends par la peau du cou (il se peut qu'il couine) et tu le soulève jusqu'au panier !!
Tu pourras demander a Cartouche : j'ai calmé son chien avec cette méthode et maintenant il est plus soumis a sa maman Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Waa c géniiial tout ça !

je vais essayer cette méthode " peau du cou " aux bons moments et je vous en dirai des news !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai pas tout lu mais le fais qu'un chiot de 2 mois et demi mordille ne me choque pas, c'est pas pour celà qu'il va devenir un monstre, un chiot joue et découvre avec sa gueule. Il faut mettre des limites c'est sûr mais faut pas s'alarmer aussi vite.....
et ne pas punir le chiot en le mettant seul dans une pièce car il est sûr qu'il se calmera mais seulement parce qu'on lui enlève ce qui l'intéresse à savoir son maitre. C'est le meilleur moyen de ne pas arriver à calmer son chien lorsque l'on est présent.... L'ignorer en notre présence est le meilleur moyen en ayant pris soin de d'abord lui avoir dit un NON ferme et lui avoir donné un jouet qu'il a le droit de mordiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il essaye de mordre tu dis "NON" et tu dis "doucement!"
Moi c'est comme ca que Baboune fait la difference entre un jeu et quand elle essaye réellement de me mordre (bien qu'elle essaye jamais)

Tu verras que le fait de lui apprendre a jouer et non a mordre est plus sympa que de le punir des qu'il mordille parce que perso, ma chienne quand elle joue, elle fait l'ours, prend mon bras et "mord" mais c'est un jeu!

Et ca faut lui apprendre de suite! sinon il ne le fera pas et tu verras que par la suite tu pourras laisser ton loulou avec des enfants jouer sans probleme parce qu'il saura que c'est un jeu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne c'est pas si je suis dans le bon post mais voila chanelle depuis quelque temps ce rebiffe quand je lui dit un ordre madame me regarde et fais style rien faire et met un coups de dents dans le vide avec le cri qui va avec je c'est sa parrait debile mais je ne c'est pas expliquè sa autrement avez vous deja eu des comportements similaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle essais de dominer ... Va falloir remettre les points sur les "i"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut,

mon jack a 4 mois maintenant et nous l'amenons dans un club canin, c'est super !
oui mais voilà aujourd'hui l'éducatrice a observé notre chien qui jouait avec un autre et à plusieurs reprises, l'autre a couiné et le nôtre a continué à jouer avec lui (il n'a pas compris qu'il avait fait mal à l'autre)
conclusion: notre chien ne connait pas la morsure et c'est à nous de lui apprendre !!! plus facile à dire qu'à faire ...mais c'est important

exercice à faire :si quand je joue avec lui, il modille trop, il faut simuler un couinement et observer sa réaction: s'il arrête de nous embeter on le félicite s'il n'arrete pas on lui mord l'oreille !!!

qui a déjà fait l'expérience ? comment vous y êtes vous pris exactement ? quels résultats?

merci

@gnès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
s'il arrête de nous embeter on le félicite s'il n'arrete pas on lui mord l'oreille !!!

qui a déjà fait l'expérience ? comment vous y êtes vous pris exactement ? quels résultats?


Et si le chien se retourne mechamment sur ta figure, tu fais quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
Citation :
s'il arrête de nous embeter on le félicite s'il n'arrete pas on lui mord l'oreille !!!

qui a déjà fait l'expérience ? comment vous y êtes vous pris exactement ? quels résultats?


Et si le chien se retourne mechamment sur ta figure, tu fais quoi ?


Je ne suis aps d'accord avec toi patjoulie.

Ambrouille mordillait régulièrement petite (comme tous), un jour elle a mordu plus fort que d'habitude, j'ai fait comme l'aurait fait sa mère je lui ai mordu l'oreille et fort, jusqu'à ce qu'elle couine.
Elle n'a pas essayé de se rebiffer, puisque action=réaction, et surtout elle n'a jamais recommencer.

VAs-y je trouve que c'est un très bon conseil.
Mais ce chiot n'aurait-il pas été retiré trop tot de sa mère, avant les 9 semaines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ambrouille mordillait régulièrement petite (comme tous), un jour elle a mordu plus fort que d'habitude, j'ai fait comme l'aurait fait sa mère je lui ai mordu l'oreille et fort, jusqu'à ce qu'elle couine.
Elle n'a pas essayé de se rebiffer, puisque action=réaction, et surtout elle n'a jamais recommencer.


Je ne suis pas un chien, ce genre de conseils m'etonnera toujours...
Je pense que ta chienne etait une petite mordeuse et peu dominante, elle s'est ecrasée tout de suite.
Si tu tombes sur un chien agressif, c'est le genre de comportement qui peut t'envoyer directement à l'hosto sans passer par la case depart.
je suis d'accord sur le fait que cela puisse marcher avec certains chiens, mais conseiller cette methode comme etant la bonne, je ne pourrai pas, je n'ai pas envie d'endosser cette responsabilité en cas d'accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors moi je suis plutot d'accord avec patjoulie
daisy mordille et j'irai pas la mordre car deja quand avant je lui fermais le bec elle se laissais pas faire une fois lacher
je la punie c'est la meilleur solution pour elle comme pour nous
sa la vexe et nous on risque pas de se faire mordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprends pas trop le : " Il nous embête, on le mord"...L'action réaction n'est pas proportionnée.

Après s'il mordille... Effectivement sa maman lui rétorquait en mordillant lorsqu'il était chiot pour l'éduquer... Mais on est pas dans le même rapport.

Alors certes face à un dominé c'est faisable( rétorquer en mordant quand le chiot mord), mais c'est certainement pas le genre de conseil que je m'amuserai à donner lorsque l'on est face à un dominant ou à une grosse machoire.


Et à 2 mois c'est quand même un peu jeune ce genre de conseil...C'est quoi l'étape d'après si ça empire?

Mais ce n'est que ma vision des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
VAs-y je trouve que c'est un très bon conseil.
Mais ce chiot n'aurait-il pas été retiré trop tot de sa mère, avant les 9 semaines?


Katia , Comment peut -on conseiller quelqu'un sur l'éducation de son chiot avec un simple : " Vas- y c'est un très bon conseil"???

Tu me diras que c'est un jack, qu'il est petit et donc qu'il y a peu de risque... etc

Un chien peut il percevoir quelqu un qui le mord comme un leader??? HAAAAAA

Bref s'étendre sur le rapport maître et chien serait bien trop long !Surtout sur ce post!

Mais donner des conseils comme celui ci sur un forum " donc à l'aveuglette", est bien trop risqué , tu ne peux prétendre connaître assez bien les chiens pour affirmer un conseil comme celui ci. Innocent
Et par là même contredire l'avis d'un modo , qui , je le pense , souhaite éviter tout d abord un risque de morsure plus grave que le mordillement!

Mais d 'ailleurs??? , les chiens entre eux lors des jeux , se mordillent naan? Alors serions nous pris pour des chiens aussi?? Prit2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jusqu'a quelle age (mois) peut-on soulever le chiot par le cou sans qu'il en souffre ??? Mon Russy a 5 mois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute sa vie !!!! si tu gardes l'habitude de le soulever comme ça, il n'aura pas mal. il y a même des races (très proches du jack, d'ailleurs) à corps long comme le teckel ou c'est conseillé car c'est mieux pour leur dos de les soulever comme ça (et en plus, franchement, c'est pratique !!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Honnetement Je Sais Pas S'il Y A Un " Age " Pour Arrèter Et Quel Est Le Chiffre Mais Après Tout Dépend Si Tu Lui Fait Souvent Ou Rarement . Car A Moins Lui Faire Il Aura Mal Dès Que Tu Le Feras!! Moi Je L'ai Beaucoup Fait A Aston,Il N'a Jamais Pleuré Et Ca A Toujours Fonctionné Lorsqu'il Fesait Une Betise Ou Ne M'écouter Pas !! Il A 7mois 1/2 Et Je Lui Fais Toujours Et Il N'a Jamais Mal ( Pourtan C'est Une Chochotte !!!)Meme Si Ce Geste Est Censé Lui Rappeler Sa Mère Lorsqu'elle Lui Fesait Et Qu'a Partir D'un Certain Age Il N'a Plus Besoin D'etre Materné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ouais... Merci je ne savais pas du tout!!! hihi gare a toi mon petit homme lors de ta prochaine niaserie !!! RIRE

je me rapelle que l'éleveur m'avait donné ce conseil mais a ce moment je trouvais ca un peu absurde mais bon si cela peu l'aider a devenir un gentil petit toutout pourquoi pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé !!! je parlais de le soulever... pas de le secouer !!! y a une nuance ! le soulever par le cou, c'est pas pour le punir, c'est pour...le soulever !! le secouer pour le punir, là je ne sais pas jusqu'à quand on peut le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol Je Le " Secoue " Pas !!!!!!!

Par Exemple Quand Il Est Dans Un Endroit Ou Il Ne Doit Pas Etre Et Que Je Lui Dit Non Et Qu'il Bouge Pas,Ou Alors Quand Je L'appel Et Qu'il Ne Vient Pas,Je Vais Le Chercher En Le SOULEVANT !! Jamais Je Secouerai Mon Chien !! Trop Peur De Lui Deplacer Quelque Chose ( Un Os Ou Un Neurone !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AneLiZ a écrit:
Lol Je Le " Secoue " Pas !!!!!!!

Par Exemple Quand Il Est Dans Un Endroit Ou Il Ne Doit Pas Etre Et Que Je Lui Dit Non Et Qu'il Bouge Pas,Ou Alors Quand Je L'appel Et Qu'il Ne Vient Pas,Je Vais Le Chercher En Le SOULEVANT !! Jamais Je Secouerai Mon Chien !! Trop Peur De Lui Deplacer Quelque Chose ( Un Os Ou Un Neurone !!)

pliéderirepliéderire

sa mère le déplace par le cou et le puni en le secouant !!! je ne dis pas qu'il faut le secouer comme une furie, mais deux ou trois petits aller-retour vers la droite et la gauche n'a jamais tué un chien, il ne faut pas confondre avec un bébé humain ! le soulever par le cou n'est pas une punition. Quand je veux soulever Dadès pour lui faire un câlin, je le prends par la peau du coup (et il le sait puisqu'il fait un petit saut avec ses pattes arrières). quand je le secoue, au contraire, je le soulève à peine du sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu sceptique sur ce genre de methode moi, car je pense qu'une bonne methode doit etre applicable à n'importe quelle race de chien, chihuahua ou rottweiller.

Evidemment ca ne m'empeche pas de soulever (et de secouer !) mes chiennes quand elles l'ont bien cherché (et aussi pour prendre Kaly dans mes bras ca m'arrive) mais au final je suis pas sure que ca soit plus efficace qu'un coup de pied au c**... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...