Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Between et le rappel

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous,

j'ai trouvé que votre forum était très sympa et très enrichissant au niveau des conseils que chacun apporte!

nous avons une petite jack prénommée Between qui a 8 mois!

elle est adorable et fait notre plus grand bonheur et notre grande joie !!

en revanches nous avons un petit souci!
en effet, nous ne pouvons la lâcher pendant les balade de peur qu'elle ne reviennen pas.
je m'explique: dès qu'elle sent qu'elle n' a plus la laisse pour la retenir, elle se met à courir dans tous les sens et à pleine balle.. le problème étant qu'elle fait comme si elle ne nous entendait pas lorsqu'on la rappelle !!
elle est donc complètement inattentive à ce qu'on lui dit et n'en fait qu'à sa tête!
losqu'on la rappelle elle ne revient pas et ne nous regarde même pas et si jamais elle voit un chien, un oiseau, ou autre chose très intéressante et bien là c'est la catastrophe !!
elle court en direction à toute vitesse et elle ne le lâche pas !!!

pourtant, nous faisons de l'éducation canine et de l'agylity où ca se passe assez bien mais dès qu'on sort du contexte elle ne fait plus rien...

Avez- vous des conseils à nous donner pour que l'on puisse la lâcher en balade en tte confiance et sécurité ??

je tiens à préciser qu'elle court tous les jours car elle fait de grandes balades tous les jour donc ceci n'est pas du à un manque d'exercice !!

elle est hyper-émotive surtout lorsqu'elle voit d'autres chiens !

pour le moment, la seule solution que nous ayons trouvé est ne grande corde de 12 mètres de long ce qui lui permet de courir en balade tout en restant pres de nous qd meme !!

je vous remercie à l'avance pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah et quand tu l'as au bout de la longe et que tu la rappelles est ce qu'elle revient??
sinon à travailler avec la longe en exterieur avec recompenses et friandises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo
Je me permets de vérouiller ton sujet tant que tu ne te seras pas présentée dans "présentation des membres"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de t'être présenter

flo je me suis permise de déverrouiller a ta place Wink

pourton problème, faudrai déjà que tu répondes a vivi..est-ce qu'a la longe elle obéit ?

et au club tu en as parlé ? qu'est ce qu'il t'ont dit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rebonjour ,

je vous répond !!

alors justement en longe c'est ce qu'on travaille !
alors parfois ca fonctionne et parfois non !
en réalité ca marche assez bien lorsqu'on est quasiment tt seuls en balade mais des qu'il y a des autres chiens par exemple et bien là ca ne fonctionne plus !!

alors qd ca marche on la félicite beaucoup et on lui donne des friandises !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et merci beaucoup de m'avoir déverrouillée !!! c sympa !![/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'applique le travail de l'éducatrice mais même elle n'en reviens pas de notre fripouille car ele est tres maligne !!

elle nous a même dit ke si rien ne fonctionnait il faudrait la bosser au collier électrique ms cette idée me fait un epu peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boston c'est pareil il revient tres bien quand on est tout seul ou meme si il y a quelque personnmais des qu'il voit un chien c'est la course infernale!!!!j'ai beau l'appeler il ne reviens pas!donc j'attend de voir ca avec son educ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité VALOCHE

Salut

Je vais te donner quelques trucs ....

d abord quelques rappels concernant ... le rappel :


- premièrement emploi un ton joyeux et excitant ... entraine toi avec ton copain le soir pour qu il vienne se coucher quand il ets devant sa console de jeux ..... an

- évite de continuer a le rappeler quand il revient il risquerait de ne pas comprendre, comme tous les ordres ne repetes pas scratch

- ne lui saute pas dessus pour l'attraper de force quand il passe a coté de toi il risquerait d avoir peur ... (si il n y a pas de risque bien sur) affraid

- et bien sur a CHAQUE FOIS quand il revient fais lui plein plein de calins .... ( même si tu lui courre apres depuis une heure !) cool

MA METHODE quasi INFAIILIBLE : lol!

tu ne lui donnes plus à manger dans sa gamelle pendant une semaine au moins !

j'explique :
tu prepares le matin sa ration journalière dans un tupperware et tu y rajoute quelques chose de super apétant style Boite pour chien (ou chat lol) sardine, fromage, saucisse ... bien mélangé sinon il ne voudra plus ses croquettes ensuite !

et toute la journée tu le rappelles dans differends endroits de la maison tout d abord puis a lexterieur TOUJOURS AVEC LE MEME ORDRE tu peux aussi y associer un son, un sifflet par exemple ( Between au pieds et un coup de sifflet par exemple) et tu luis donnes a manger à chaque fois une^ou deux croquettes pour en avoir assez toute la journée anni

de plus c'est tres bon pour son estomac qui n est jamais surchargé par la nouriture !

Quand tu verras que ca fonctionne a tous les coups tu associes pendant encore une semaine environ les croquettes a des supers fêtes de gros calins ...
Ensuite tu espaceras les croquettes que tu remplaceras par les calins ... une fois sur 4 puis sur 3 ... puis aléatoirement
par contre toujours une récompense alimentaire lorsque tu le fais travailler dans ton club !

SURTOUT :
NE RAPPELLE JAMAIS si tu n'as rien a lui donner dans la première phase!!!!!

Un autre TRUC ! prends l'habitude de le rappeler pour ... le renvoyer jouer ! par forcément pour le ratacher et rentrer !!!

QUAND AU PROBLEME DE LE LACHER A L EXTERIEUR :
OUBLIES !!! c'est inutile et risqué !!
je ne sais pas ce que les autres en pensent mais il y a bcp de risques a lacher son chien en exterieur trop de facteurs qui risques d attirer ton chien ( chienne en chaleur, bruits de voiture qu il connait, pétard ... explosion ...) et surtout VOLEURS ! n oublies pas le JAck est treeees à la mode !
peur

voilà pour les conseils d une éducarice
j espère qu ils te serviront
dans mes cours les personnes en sont super contentes

tu me diras si tu as essayé et si ca a marché !

BON COURRAGE
cool

Valoche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup pour tous ces conseils !!

je vais essayer de les appliquer !! je vous tiens au courant pour le rappel de ma tite puce !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai eu le probleme pendant un moment, et en fait on a pas mal travaillé et ca marche...

Je lachais caramel dans un grand champs ou il n'y a pas de voiture, pas de risque d'accident....

Et avec les friandises, de la patience, il finit par revenir.

On a fait pas mal de partie de cache cache et de toute facon quand il ne nous voit plus, il revient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...