Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elo15

Le train arrière de Bambou

Messages recommandés

J'ai un peu squatté le sujet des crises d'épillepsie d'Appy avec l'histoire des crises de Bambou et de ses papattes arrières.
Du coup, je recrée un sujet sur son problème de train arrière pour que les sujets des crises d'épillepsie reste sur les crises d'épillepsie.
Pour ce qui n'ont pas suivi depuis le début, je recommence.
Mon petit loulou a un soucis au niveau du train arrière, il a une démarche tt particulière, on a l'impression qu'il a un cerveau dans chaque train...
et qu'ils font une course, puisque le train arrière arrive généralement à dépasser l'avant.
Expliqué comme cela, c'esr risible mais au quotidien, c'est vraiment dur.
Il ne tient pas debout ou presque, ça dure 5 min et pouff il tombe.
Donc, on peut pas jouer, on ne peut pas se promener, on ne peut pas courir, et on ne peut rien apprendre.
Comment voulez-vous apprendre un 'assis' ou 'couché' ou donne la patte à un chien tout le temps affalé au sol????
Qd il marche, on a l'impression qu'il y a des aiguilles par terre!

Donc suite à ma première visite chez le véto, on l'a mis sous traitement pendant 15 jours, ça s'était un peu arrangé, le fait que je sois très occupé au travail aidant, il se reposait bcp.
Mais vu que je suis plutôt du genre, active 'd'où le fait d'avoir pris un Jack'
et que mon boulot m'a un peu laché, on a recommencé nos activités et là, malheur, le pb qui n'etant pas totalement résolu, ca a empirait.
Donc rebelote, chez la véto, et là, re traitement pendant 10 jours.
Mais là, un élément nouveau, elle a regardé le fonctionnement de l'arrière train et il ne s'agirait pas que d'une patte mais de tout, Sad , elle m'a montré que Bambou n'avait pas les reflexes moteurs qu'un chien avec la colonne en parfait état a!
Ca viendrait à priori, du coup que mon autre chien, lui a mis sur le dos.
Du coup, la véto pas sereine du tout, m'a dit, on essaie avec le traitement pendant 10 jrs et si ds 10 jrs y a pas d'amélioration, radio!

Mais pour elle, à priori, la radio va être obligatoire.
Après, il y a 2 options, opération ou traitement.
Opération si c'est un disque ou une vertèbre.
Traitement si c'est une inflammation importante.

Dans ts les cas, je suis en stresse!
C'est frustrant de voir son chien débordant de vie, ne pouvoir rien faire et de ne pouvoir rien faire pour lui.

Voilà on est à mi traitement, et Bambou ne va pas mieu.
J'espèrais que le traitement pendant 10 jrs et le calme de la maison, puisque mon autre chien est parti, viendrait à mon bout de ce soucis et que Bambou irait mieu, mais pour l'instant c'est pas ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rooo mince pauvre bambou...
je comprends ta detresse et du fait de ne pouvoir pas faire grand chose pour lui te met dans une situation d'impuissance et de desespoir face à son etat...
je vais essayer de voir si je trouve des infos qui pourront peut etre t'aider, te renseigner sur ce probleme....

En tous cas je te souhaite bien du courage, de la patience et beaucoup de force dans cette epreuve....
Mais je sais qu'avec tout l'amour que tu portes à ton chien vous la traverserez grandi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui beaucoup de courage à toi

Il faut espérer, tout va s'arranger

Je croise les doigts pour ton Bambou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de penser à quelque chose.

Pourquoi ne pas essayer d'amener Bambou chez un éthiopathe?

Je sais, ça peut paraître un peu superfétatoire, genre le véto fera aussi bien, mais j'ai vu des éthiopathes manipuler des animaux, et c'est impressionnant le bien que ça pouvait leur faire.

C'est un peu comme nous, parfois soigner un mal de dos avec des anti inflammatoire ne règle rien alors qu'avec une bonne manip chez un éthiopathe ou un osthéo, il découvre quelque chose qu'on soupçonnait pas et hop...

C'est peut être à tenter???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'attends de voir ce que va donner la radio, ds l'immédiat.
Masi ça peut être une idée. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi je suis à fond comme takinou....de toute façon ça ne pe lui faire que du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu'il y a une liste ou autre pour trouver un veto ostheopathe
??? ou je regarde dans les pages jaune de l'annuaire????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ben petit bambou qu'est ce qu'il t'arrive?
ca va pouvoir se guerir ou il va avoir des sequelles?en tout cas fait lui plein de calin de ma part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aller voir un ostéopathe est une tres bonne idée!
Ils peuvent faire des merveilles! Aussi bien sur les humains que sur les animaux! Et meme, les animaux sont plus receptif, et reagissent tres bien aux traitements!!
J'ai fait un stage chez un véto ostéopathe, il m'a raconté que les chevaux (je sais pas le meme animal, mais ca illustre bien!), des la deuxieme seances sont tellement detendu, que lorsqu'il possait ses mains sur leur dos, les vertebres se remettaient toutes seule en place!

Si c'est un probleme de disque, l'ostéopathe peut faire beaucoup!!! Mon pere a evité l'operation d'une hernie grace a des seances ostéo!!!

En tout cas tiens nous au courant de l'evolution de ton loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
russell compagny
Je te retrouve ça et je te donne le lien.

http://www.vetosteo.fr/

C'est un site qui récapitule tous les vétérinaires ostéopathes reconnus, tu trouvera surement ton bonheur.


merci comme je fais de l'agility et du fly maintenant je me suis dis qu'un tite seance de temps en temps lui ferait du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire.....et ça me dit quelque chose !!!!
et ui ce roblème là je le vis quotidiennement avec ma ogue qui a un wobbler. Ses pattes nesontpas dutou en concordance, elles vont où elles veulent;..et je te comprend...ça fai mal au coeu de ls voir comme ça !

bon perso, je peux rien y faire , c'est génétique De plus, si je l'avais pas adopté elle serait euhanasier a cause de ce handicap.

allez courage bambou.
par contre ne prend vraiment pas a la légère le véto osthéo, ils sont vraiment doué, et peuvent te le guérir du jour au lendemain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous venez de me donner un espoir d'éviter l'opération, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Un petit espoir pour toi ...
Lis le post de Max, le Jack de mon grand-papa : /PRESENTATION-c1/presentation-des-jacks-f3/Et-mon-Max-t110.htm
Je te conseille vivement un osthéopathe et pourquoi pas tester l'homéopathie (qui est sans danger et sans prescription) ?
Max a dû prendre du Traumeels et du Zeel un cachet matin et soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après cette petite lecture, y a un réel rayon de soleil pour ma journée. je suis tellement inquiète!
Merci
Je te prendrais bien dans mes bras juste pour ce que je viens de lire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b

Je suis contente ...
Il ne faut jamais baisser les bras, quand on y croit, tout devient possible !
Je transmet ton histoire à mon grand-père pour qu'il voit si tu pourrais donner le même remède et je te dis ça dès que je reçois son mail ...

Allez Bambou cheers
On y croit cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est génial, une petite lueur d'espoir pour Bambou...tu vas voir, tout va finir par s'arranger cheerscheers

ninie6b a écrit:

e transmet ton histoire à mon grand-père pour qu'il voit si tu pourrais donner le même remède et je te dis ça dès que je reçois son mail ...


Ben dic donc nini, il est moderne ton papy... mon père c'est à peine s'il sait ouvrir un mail!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b

Oui super moderne le grand-papa !
Déjà, il a un Jack Razz
Un pc avec lequel il fait tout !
Un gsm même !
Il s'investit à fond dans l'homéopathie !
Et il est inspecteur bénévole à la SRPA de Lège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est génial ça.... cheers

et pour communiquer, c'est tellement mieux que les sempiternelles cartes postales lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous allez me faire pleurer les filles!!!on espere le meilleur pour ce ptit lou!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
C'est sur que c'est vachement chouette d'avoir un grand-père qui est dans le coup ...
Pour ce qui est de Bambou, on croise les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inkiete pas bambou...je suis sure qu'un jour on se fera une petite course à 4 pattes sur une plage ou dans un pré Wink
promis;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Lucky, mon petit défunt, courait toujours sur 3 pattes lui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol meme sur 3 pattes c pas grave le principal c que tu puisses recourir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Mais Lulu, c'est parce qu'il avait été renversé par une voiture ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super bonne nouvelle ! Allez Bambou tu vas voir tu seras bientôt de nouveau sur 4 pattes !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
En attendant une visite chez un ostéopathe, donne des granules Nux Vomica en 5 CH trois fois par jour.
Plus une cure de Zeel't en comprimé deux fois par jour.
Tu as ça en pharmacie sans ordonnance et ce n'est pas cher du tout (4 euro le tube de granules et je dirai 5 le Zeel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ben c'est super!!!
a quand l'inscription de ton grand pere sur le forum ninie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Je pense qu'il était inscrit ???
Mais il est très têtu, peut-être a-t-il été banni suite à une dispute ?
Je demanderai à Lise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Mais si tu as des questions, n'hésite pas, je lui transmettrai ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b

Oui, exactement !
Un peu trop parfois mais bon, je lui pardonne il m'aide si souvent ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout ninie6b
Alors on a été chez le véto aujourd'hui, elle a trouvé qu'il y avait une amélioration flagrante mais que ce n'était assez convainquant pour éviter la myéloscopie 160 €(radio de la colonne) donc vendredi prochain, je le dépose à 9 h à la clinique de Blois et je le récupère le soir, donc j'en serais réelement plus samedi matin prochain quoiqu'il en soit elle est un peu plus sereine que la dernière fois, puisqu'il a retrouvé les reflexes moteur du train arrière.
J'ai parlé de l'ostéo à ma véto, elle m'a regardé un peu bizarrement mais bon, contre son avis et pour avoir l'avis d'un autre véto, je téléphone demain matin chez le véto ostéo à coté de chez moi pour qu'il éxamine mon loulou, selon ce qu'il dira, j'aviserais.
Vous feriez quoi si le véto ostéo me dit que la radio n'est pas necessaire, vous iriez ou pas ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
honnetement..non, je n'irai pas....

Parfois certains véto sont peu scrupuleux et pousse à la consommation Rien que pour la réaction qu'elle a eu vis à vis de l'ostéo, je consulterai qq d'autre.

Je serai toi, je foncerai chez l'ostéo et j'attendrai son verdic, qu'il examine le chien. Au toucher il sera ce qu'il faut faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je suis d accord avec takinou rien que sa reaction!!!! elle n a pas l air de vouloir essayer d autres solutions pour ton loulou!!!!

va voir au plus vite l ostheo et lui jugera de suite!

bon courage a vs et au ptit bambou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b

Idem Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
je viens a peine de lire le sujet.....pauvre ptit Bambou!ça me fait mal au coeur de l'imaginer comme ça!
cest vrai que l ostheo me semble aussi une bonne idée, j espere que tout ça va rentrer dans l'ordre au plus vite!
plein de courage à Bambou et a toi et ta famille...plein de caresses et de bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Tiens-nous au courant !!!
Pour Bambou hip hip hip ... hourra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis de l'avis de tout le monde ! L'ostheo me semble plus approprié
et j'ai lu pas mal de chose la dessus et je peux te dire qu'il font des
miracles Very Happy !

Alors fonce chez l'ostheo et voit ce qu'il te dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attends ton rendez-vous chez l'osthéo tu pourras mieux savoir ce que tu dois faire..... Les véto souvent aiment bien peser fort sur le crayon et empochent le magot..... Bonne chance et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de lire le post et je suis tte émue, je pense aussi que l'ostheo serait pas mal avant que tu fasses faire une radio au petit bambou, courage à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la nouvelle, c'est que mon véto ostéo est en vacances pour 3 semaines.
Donc j'ai qd même pris rdv pour le 31 mars.
Le véto que j'ai eu, m'a dit de le laisser sous corticoïne jusqu'à ce que je vois l'ostéo, vu que son problème d'arrière train n'est pas un caractère d'urgence, la clinique que je connais est bien, puisqu'il y a des véto ordinaires et des vétos ostéo; par téléphone, je lui ai tout expliqué et le véto n'avait pas du tt l'air inquiet, puisqu'il a eu une nette amélioration avec les corticoïde
Donc pour l'instant, j'annule le rdv chez le véto qui devait faire la myéloscopie et j'attends de voir l'ostéo.
Enfin quoiqu'il en soit, les améliorations sont les suivantes, déjà Bambou tient sur ses pattes plus de 5 minutes, il se met en équilibre sur ses pattes arrières, lève enfin la queue et gros progrès, il fait des minis sauts! Ca peut vous paraitre stupide, mais rien que de le voir faire ça, c'est déjà enorme pour moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b

Moi, ça me fait chaud au coeur et je te comprend ...
Tu y crois et donc Bambou progresse !
Allez, ça va aller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super, je suis vraiment contente pour toi mais aussi pour Bambou qui lui aussi doit etre très content de ce qu'il peut faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo pour Bambou!!!!!! Et surtout merveilleux pour vous.....Alors il faut continuer et surtout croire en votre victoire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
J - 21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vite vite vite le 31 mars..qu'on soit fixé!!!!le véto avait l'air optimiste non??? cheers

Bon déjà là si les corticoide lui font du bien, ça pourra aller en attendant....

Et pour Bambou, et pour Bambou, et pour Bambou....hipipip??? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est super sa !!!!! cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Tu as été te renseigner pour les trucs homéopathes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...