Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elo15

Le train arrière de Bambou

Messages recommandés

vivi a écrit:
bon alors essayons de voir les choses le plus positivement possible.
Pour l'operation j'attendrai..un evolution est toujours possible des fois...on ne sait jamais.
{Ma mauvaise expérience des opéraitons sur chiens et chats, me fait dire non à l'opération, surtout avec l'avis des différents vétos}
Perso je n'envisagerai pas la 1ere solution...{Non,non,non}
Je continuerai à faire des sceances d'osteopathie, acuponcture {oui, j'irais le revoir prochainement}, soins homeopathiques {Ce soir, hop hop hop à la pharma}et pour quoi pas des sceances piscines afin qu'il puisse se remuscler l'arriere train...{grave partante, mais est ce que je peux le faire toute seule?si oui, où apprendre les bons gestes, si non, où le faire?} pour le faire
ensuite g pensé à un fauteuil roulant http://www.polytrans.fr/fiche_famille/chien-handicape_88_1.html
{Je cherche des plans pour le faire moi même en attendant d'avoir les moyens pour en acheter un vrai, si le mien est pas bien}
on ne sait jamais ça peut marcher...toutes les idées sont bonnes à prendre...on va essayer de trouver une solution...tant que bambou ne souffre pas...c le principal...ton amour et votre complicité feront le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

génial ces sites et comme dit kloé ca redonne espoir!!! cheers

bon je suis en train de regarder si il y a possibilité de trouver comment faire un fauteuil soi même... Smile

oui la piscine c bien ca j ai vu des reportages sur des animaux qui la pratiquait
http://actiinfochiens.free.fr/frame91.html
regarde et voila ce qu il dise!!!

"Presque tous les troubles locomoteurs peuvent tirer des bénéfices de l'hydrothérapie".

gros bisous a vs deux............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question il fait des crises d epilepcie c'est ca??? et a cause de ca ca la mis plus mal en point...

Par ce que Nitro ma York nous a fait une conpression du liquide cefalo rachidien... desole pour l ortho....

lors de crise c t tout a fais identique au crise d epilepcie et impossible pour elle de marche....

Du coup a Marseille il lui ont fais une ponction de ce liquide
et depuis vu qu il n y a plus de compression elle va bien...

C'est sur ca n arrangera pas son probleme de dos mais pour els crises d epilepcie...

En fain je dis ca c'est peux etre une connerie mais bon je te fais part de mon experiance...

Surtout que pour Nitro les veto n y pensais pas du tout
il avait juste descider a marseille de faire un scaner
et comme sur le scaner il y avait rien ils ont proposer ca a mes parents

et coup de bol ca a marcher!!!

Je pense a vous biz


j edite... en pensant au chariot l autre jour sur 30 million d amis
ils montrait un monsieur qui fabriquait les chariot lui meme
pour aider les personne vu que ca a cout quans meme
et c'est vraiment impressionant comme il fesait des trux super
ergonomique avec un poid a pas depasser....
vous pouvez toujours voir sur le site de 30 million d a mi au cas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le veto te conseille de faire quoi lui sinon? et est ce que tu sais si il a mal? je pense que savoir s'il souffre ou pas te permet dja de rayé ou pas la premiere décision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apparemment sans cortisone oui, il souffre.... la cortisone endort la douleur...

C'est bien ça Elodie??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori oui...
Le truc c'est que ca me fait mal de le voir comme ça, et la cortisone commence à ne plus faire effet à priori, puisque les muscles des pattes tremblaient juste pendant les crises d'epilepsie avant, mtn c'est tout le temps.
Ca ne s'est pas calmé depuis avant hier soir...
Je me suis renseigné sur la hernie discale du chien en gnl.
Le truc c'est que la hernie aurait été "diagnostiqué" avant, qd il a pris le coup sur le dos, l'opération aurait pu faire qqch de bien.
Maintenant,ça sert plus à rien.
J'ai réfléchi toute la nuit, pour l'histoire de la voiturette, mais je pense que ça me ferait plus mal au coeur qu'autre chose.
L'acupuncture n'a pas fonctionné, reste l'ostéo ms ça ne le refera pas marcher et l'homéopathie et l'hydrothérapie à essayer, cette dernière étant utilisé sur les hernie discale soignée...
Mon entourage proche m'a dit qu'il fallait arrêter pour lui, ce n'est plus une vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la je sais vraiment pas quoi te dire, seul toi peut décidé, a toi de voir le mieu qui a a faire pour son bien avan tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le tout est de te poser les bonnes questions: mon chien est-il heureux? Son bonheur passe t-il avant le mien de le garder près de moi?

Voilà...ça m'a reruiné ma journée...suis trop triste pour le petit Bambou Crying or Very sadCrying or Very sadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de lire et dsl mais ca me fait pleurer... c trop dur:(

Kloé a raison pose toi ces questions Elo, seule toi peut decider pour ton loulou mais renseigne toi sur l hydrotherapie on ne sait jamais! Wink

pleins pleins de bisou a vous 2!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui takinou dit vrai...moi j'avais proposé le truc de la voiturette au cas où il ne souffrait...
maintenant si c un calvaire pour lui de vivre...et que les espoirs sont nuls et non avenus je pense que la solution que tu envisages, et de loin la plus douloureuse et courageuse à prendre mais la plus noble pour lui...j'en pleure d'en parler alors je n'ose imaginer pour toi...Discutes en bien avec les pros, les vetos, bref que tu aies bien tous les elements en main et que tu puisses les poser au calme et voir pour lui ce qui est le mieux...
c sur qu'on aimerait trouver toutes les solutions possibles pour garder son loulou aupres de soit...mais à quel prix...
Donc je pense que la solution à bambou tu ne pourra la prendre qu'en connaissance de toutes les possibilités qui pourraient eventuellement le sauver, les tester, et à partir de là prendre une decision...
De toutes façons on est là, c pas grand chose je sais mais on t'aidera le plus possible élo...gros bisous à bambou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elo je voulais savoir est ce que bambou souffre meme si il immobilise ses pattes arrieres???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takinou a écrit:
Le tout est de te poser les bonnes questions: mon chien est-il heureux?

Là est la question, il y a du bonheur encore ds ses yeux,
mais la cortisone qui commence à plus faire effet, dans cb de temps il va commencer à avoir mal,
j'ai pas envie qu'il souffre mon Bambou.

takinou a écrit:
Son bonheur passe t-il avant le mien de le garder près de moi?

je suis peut etre pas normal, mais est ce qu'il vaut mieu pas arrêter avant kil le sente encore plus???
J'ai déja eu 4 chiens, dt une Parson
7 chats, des hamsters des gerbilles, des souris et des octodons.
Je sais qu'on s'en remet mais voilà c'est mon bébé.


takinou a écrit:
Voilà...ça m'a reruiné ma journée...suis trop triste pour le petit Bambou Crying or Very sadCrying or Very sadSad


Faut pas que ca vous ruine vos journées, et je vous remercie vraiment de tout coeur pour ce que vs faites et dites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
paleCrying or Very sad ... je suis complétement dépité ...
Je n'arrive pas a concevoir qu'on puisse perdre le petit Bambou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
olala j'en pleure tellement ca me fait de la peine..
je ne sais pas koi te dire si ce n'est k'il faut vraiment voir ttes les solutiosn possibles avec des professionnels pour Bambou !
apres effectivement reste a savoir s'il ne souffre pas et s'il peut supporter une vie comme ca... j'espere vraiment k'il y a une solution possible pour lui ki pourrait l'aider a se servire de ses pattes arrieres !!
peut etre que l'hydrothérapie pourrait fonctionner.. et puis yaurait-il pas un moyen de "soigner" ses crises d'épilepsies !! ca serait dejà un gd pas !!
enfin je croise vraiment les doigts pour lui et pour toi aussi !!!
j'espere vraiment de tt coeur k'il y a un remede à tout cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà alors ce matin apres de nombreuses discussions, j'ai pris une décision.
Celle d'aller faire la myélo ou un scanner (hein vivi) selon ma véto ke je vais retourner voir au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez elo on vous lachera pas donc on note vois avec ta veto lequel est le mieux c pas la peine de passer 3000000 milliards d'examens non +..;il en subit deja assez...

Reprends courage en la vie et en bambou...à force que les malheur s'abttent sur nous, ben on a tendance à tout voir en noir...meme s'il y a un peu de bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tkt, je vais la voir, on fait l'exam et après on voit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ta aplé beaucoup de veto? essay peut etre encore quelqu'un par telephone ca coute pa t rop cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ba en voila une nouvelle qui redonne de l'espoir !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce midi, il marche plus.
je vais voir la véto en urgence à 17h
Moi je vais très mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh non .... Sad
Tiens nous au courant surtout Elo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pffffffff ZUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT tiens nous au courant qd tu pourras, en attendant on pense fort à lui, à toi, COURAGE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il ne marche plus du tout ? confused ho c'est terrible...tiens-nous au courant et courage on est toutes (tous ya nyko aussi ! lol) là pour te soutenir quoi qu'il arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elo qu en ait il????

bisou a Bambou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, alors !! qu'est-ce qui ce passe ? pourquoi tu ne nous réponds pas ? pale tiens-nous vite au courant ! cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elo n'est pas la du week, elle donnera des nouvelle mardi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha ok merci nyko Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon petite meme grosse pensée pour elo et bambou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
allez ptit bambou courage!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on sera quoi demain matin.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui on pense super fort à vous ! Vivement les nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les nouvelles,
Vendredi aprem et ce week-end, Bambou nous a fait une petite amélioration, malheureusement rien d'exceptionnel.
Il est tjrs sous cortisone malgré que ça ne change pas qu'il marche toujours mal. La véto m'a confirmé que le laisser sous traitement à vie, n'est pas une solution.
Sans cortisone, il ressent la douleur!
Et les crises d'epillepsie ne vont qu'empirer avec le temps.
Voilà pour les nouvelles peu encourageantes.

Cependant, nous allons faire la myélo le 24 avril.

Trois issues possibles, suivant ce que dira qu'elle dira.



  • La première, et la moins désirée, c'est que le véto dise que vu la gravité des dégats, il n'opère pas que ça n'en vaut pas le coup.
  • La deuxième serait qu'il dise que c'est opérable mais que les chances de reussite et de récupération sont inférieures à 50%.
  • La troisième, c'est que ça soit opérable, et que le chance de réussite et de récupération soient supérieures à 50%.

Désolée pour ces tristes nouvelles en début de semaine.

Donc sachez que j'ai parlé avec ma véto des divers moyens de palier à son soucis d'arrière train, l'hydrothérapie ou homéopathie ne changerait rien, l'acupuncture a été un désastre, seule l'opération est un espoir!
La voiturette n'est pas une solution, puisque la cortisone ne l'est pas...
Dans les deux premiers cas, je prendrais la décision qui s'impose, à contre coeur, mais je ne le laisserais pas souffrir.

Mais je garde espoir jusqu'au 24 avril, qu'on puisse le faire opérer et que les chances de réussite soient assez élevées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Crying or Very sad . Je croise les papattes pour Bambou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est sur garde espoire jusqu'au bout!!!il ne faut pas te decourager meme si la situation est un peu demoralisante!
pourqoi les crises d'epilepsies vont s'aggraver?c'est tout lié?
pour les issues vous allez savoir ca apres la myleo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben comme ça les choses sont plus claires...
la question du ressenti de la douleur ne se pose donc plus...
et j'appuie à 200% ta decision que j'espere de tout coeur que tu n'auras pas à prendre...
Helas si tout s'avere perdu...il est sur que c le plus beau des gestes que tu pourras offrir à bambou...

Mais n'y pensons pas et croisons les papattes et serrons les poils pour que les meilleures nouvelles arrivent car bambou se bat alors là haut ou quelque part ben faut faire quelque chose, hein...
bon allez des pensées positives et pleins de calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

+1 avec tout le monde ! Gardons espoir et je te sooutiendrais a 200 % dans tout ce que tu feras Elo ! Je te trouves super courageuse ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le 24 avril!!...c'est une trés bonne date ça... lol!lol! .j'espère qu'elle va te porter bonheur!!!

Courage élo....et courage aussi petit bambou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage elo on pense tres fort a toi et au petit bambou on te soutiendra quoi qu il arrive...tu es forte et bambou aussi vs allez y arriver ts les 2...

pleins de caresses a loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plein plein de courage et d'espoir !!!
j'espere k'il y a vraiment une solution pouir lui et pour toi ki permettrait de la garder en vie ...
mais il est vrai (meme si c tres difficiles) k'il ne faut pas k'il souffre !!
je touche du bois vraiment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kina
bonjour
je suis nouvelle sur ce forum, et j'y suis venue justement à cause de ma petite rena (7 ans) qui s'est paralysée il y a 3 semaines sans choc particulier. Nous avons vu plusieurs vétérinaires, radios, cortisone, antiinflammatoires, etc... rien à faire à part opération (de quoi ? ils savent pas trop !) mais peu de chance que ça marche... je n'avais pas le courage d'encourager bambou et sa maman car je vivais le meme calvaire... mais la semaine dernière visite à un ostéopathe véto....nous l'avons vue revivre petit à petit au fil de la semaine et ce matin nous l'avons revu... et merci merci elle va bien.. je voulais donner un peu d'espoir sur ce post pas bien drole, il faut savoir que ça existe et qu'il y a des gens très compétents, le notre est à Drap juste au dessus de Nice ! bon courage et gros bisous à bambou et sa maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dis moi Kina tu as donc opere Rena?? et depuis elle remarche bien?c ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben rena ça fait bien plaisir...une tite lueur d'espoir...

on est voisine en plus...c cool pe etre on se verra un de ces 4 pour aller se balader

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une lueur non, puisque l'ostéo n'a pas fonctionné et qu'il ne peut rien y faire...
Le 2ème véto que j'ai été voir, est un ostéo, je ne savais pas que ça existait qd je suis arrivée sur le forum mais j'ai découvert à ma grande stupeur que ce véto ostéo de ma région n'est autre que l'ancien véto du chien de mes parents en qui j'ai confiance puisqu'il a fait des miracles sur mes 2 chats au niveau opération.
Si l'ostéo dit kil n'y a rien à faire niveau Ostéo, il sait mieu que moi.

Dsl d'être si terre à terre ms j'ai eu mon lot de malheur inattendu depuis le début de l'année, je préfère ne pas espèrer pour rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kina
bonjour

je n'ai pas eu le temps de vous répondre avant, je ne veux pas elodie te donner de faux espoirs, je veux que tout le monde sache que ma petite Rena a été brusquement paralysée du train arrière, nous avons vu trois véto que ont dit qu'il n'y avait que l'opération à envisager et que l'issue n'était pas certaine. nous en étions là, elle à souffrir malgré la cortisone à haute dose, et nous... quand une amie d'une amie, etc... m'a donné l'adresse d'un véto ostéo. il l'a touchée une fois, ça fait une semaine, et en une semaine elle s'est rétablie, encore un petit problème dans sa démarche, et il faut faire attention encore bien sur, mais elle va bien, elle joue à nouveau, contente de sortir, etc... je n'ai pas d'actions chez les ostéo mais je veux que tout le monde sache que ça existe.. voili voilou gros bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien compris Kina, je suis très contente pour toi et ta puce.
Et ce message serait un espoir si on avait pas vu l'ostéo.
Quoiqu'il en soit, merci de ta gentilesse d'avoir soumis cette idée.

Pour Bambou, grosse crise hier soir, mais de quoi????
J'ai cru qu'il allait me rester dans les bras, on était vraiment très mal hier soir, ce matin et ce midi malgré quelques chûtes, il a reussi à marcher, à jouer et même à me détruire mon kit main-libre en mon absence, je suis même pas fachée!
Comme quoi; l'esprit est bien là, tête de mulet!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ho...je suis désolée pour toutes ces mauvaises nouvelles, ça me fiche le cafard No on sera là pour te soutenir si tu choisis de mettre fin à ses souffrances, on sera 100 % avec toi quoi que tu décides de faire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...