Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aude Can Torn

Les petits poissons de Cannelle & Tornade

Messages recommandés

Voila les chers et tendres amis de Tornade & de Cannelle
elle en ferai bien sont repas mais non c'est interdit.....

Pour info les points blanc qui nagent c'etaient l invasions de bébés molly qu on a zigouillés eh oui desolé

le Corydoras poisson de font marron c'est Loïs, Clark etait un peu plus loin mais hellas il nous a quitté

et tout les poissons collorés rouge et jaune c'est a dire platy corail
et platy sont mort aussi ils etaient malade quand on les a
acheter et on a mis 2 mois a ce debarasser de cette maladie....

Maintenant il nous reste que 8 cardinalis, Loïsse et 3 molly argentés
qui ce reproduise tout le temps c'est la cata

on est obligé d assassiné les bébés environ 20 a 30 a chaque ponte
et 2 pontes par mois.... et oui je les comptent....

Si on les enleveraient pas l'aquarium deborderai de bébés poissons

et puis les plantes sont naturelles et vu la lumiere que nous avons
dans le salon elles poussent enormement alors on a du elaguer un peu
maintenant c'est plus zoli

Invité
en effet c'est la foret vierge!!!

mdr au debut j'me suis dit mais on voit rien...y'a que des plantes!!!!

Invité
Nous aussi on a des poissons. La Vivi au début en voulait faire son déjeuner maintenant elles les ignore sauf qu'elle mange leur nourriture (Fada ma louloute).
Quatre corydas prénommés les Daltons car il vont du plus petit au plus grand
4 Scalaires : Jaïpur et Mumbai, Agra et Kolkatta
1 labéo : Khaligat
1 Gourami saumonné on a perdu la femelle ou le mâle, impossible à savoir
1 Arc en Ciel
Malheureusement, pour les photos vous vous en passerez car depuis qu'on cherche à déménager, nous nous occupons de l'aquarium qu'au stric minimum. Alors beurk pour les photos

sympa moi jadore les aquariums
celui la c'est notre 1er
c'est mon boss qui nous la donné

Cannelle adore les regarder et Tornade aussi mange leurs paillette quand ça tombe par terre.....

Pour vous rassurer on a enlever des plantes....
elles poussaient trop vu la luminosité celle de devant exactement la grande....

celles qui sont les plus chiantes ce sont celles sur les coté toute fine

ce sont des plante a pousse rapide tout les 7 jours on taille il n y a pas de racine et elle fanent par le bas

et ça pousse tres vite....

donc vu qu il est notre 1er aqua on a pas mi de gros poissons de toute façon c'est un 100 litre alors on est restraint

mais le jour ou on a une maison on compte en encastrer un dans le mur separant cuisine salon ou dans un bar de cuisine Americaine........ a voir on y est pas encore mais on a deja fais les plans...

Invité
Sympa ton aquarium moi jen ai un aussi c'est des cyclidés et c'est la misère ces poissons la parce qu'ils ne s'entendent qu'avec des poissons de la mêmes espèces et on est obligé de leur mettre des fausses plantes.Parfois quand un de leur congénère est un peu faible ils le pourchassent et lui mangent les nageoires et après il meurt.bref ne prenez pas de cyclidés ça coute cher et c'est chiant!

adeline007 a écrit:
Sympa ton aquarium moi jen ai un aussi c'est des cyclidés et c'est la misère ces poissons la parce qu'ils ne s'entendent qu'avec des poissons de la mêmes espèces et on est obligé de leur mettre des fausses plantes.Parfois quand un de leur congénère est un peu faible ils le pourchassent et lui mangent les nageoires et après il meurt.bref ne prenez pas de cyclidés ça coute cher et c'est chiant!

Je connais mon boss qui ma donné l aqua a un aqua dans la clinique 700 litre je crois avec de tres gros cyclidés poisson chat poisson orange pangasius ou un truc comme ca et un scalaire mais qui est mort il y a pas longtemps

et chez lui il a un 1000 litres avec plein de cyclidés aussi moi j aime bien
mais faut les prendre tous petits en meme temps sinon ils ce font bouffer...

et il compte en mettre un autre dans le mur de la salle de consulte ca ferai trop jolie

Alors je me suis amuser a faire des nouvelles photos de mes petits poissons alors les voila en gros plan!!!

pas facile il bougent tellement!!!
et puis avec la vitre un coup avec le g=flash ca va un coup ca va pas!!!

bon en tout cas j en ai des belles

Alors voila mes Neons roses en 1er plan et derriere Cardinalis

Ici ma femelle Molly argent

Ici la meme femelle Molly et son fiston juste a coté une femelle guppy
et en dernier plan c'est Clark mon corydoras

Ici le mâle Molly et sa grande nageoire dorsal

La en 1er plan Loïs et derrier Clark mes 2 cory!!!

Re Loïs et a droite un mâle Guppy

une petite vue d ensemble

Voila mes pitit poissons
j ai passé 3h aujourd'hui a nettoyer l aqua j ai enlever les souches pour les gratter tellement il y avait des algues
et du coup je les aient faite aux rasoir a main!! ca a bien marché!! lol!
et j ai netoyer a fond mon sable!!!

Invité

nous c est drole qd ils font des bebes on ne les voit jamais grandir!!!! Shocked

je me demande si ils ne se font pas manger avt!!!! scratch

possible mais ils ne mangent pas tous leurs bébé
les Molly le smangent ps du tout!!!
a chaque fois on ce retrouve avec plein de bébé
par contre les guppy eux mangent les bébé!!!!

et les cyclidees mangent aussi les bébé puisque tout ce qui est plus metit que la bouge passe dans l estomac!!! lol!

tu as quoi comme poissons?

oui j'ai des nouveaux poissons un corydoras albinos
et des poissons avec une bouche en ventouse c'est sympat ca
ils sont beau

je metrai des photos des que je peux

Ah lala je viens de revoir la vidéo de l aqua dans les début!!! ouha beh il a bien changé!!

mais la il est tout pourit la vitre exterieur a pris un grosse rayure qu on surveille de pres mais ca va elle est pas profonde!!! ouf!! faut que je netois ma vitre parceque pas mal de condensation et donc des qu on ouvre le couvercle ca coule sur le coté droit et avec le calcair que nous avons ca fait de sacré trace!!!

nous avons changé les souches y a quelque jour je voulais plus de trucs de mon patron dedans!! lol et des nouveaux poissons!!!

voila donc

Loïs 2eme du nom Corydoras albinos avec 2 cardinalis et un des nouveau la c'est une femelle (les males sont rouges)
et un plati mickey en haut

l autre nouvelle racine tres sympa avec l amphore la nouvelle plante derriere toute en longeur super jolie

la nouvelle plante bis mais une de fond qui pousse a ras de sol

les plantes a pousse rapide nous on pris le choux du coup elles ont degagé on a en tout 5 varieté de plante ca rend super mais bon toujours ce prob de luminosité dans mon salon donc pas mal d'algues sur les souches et le rocher vivement qu on demenage
et des qu on déménage ont prend plus grand bien plus grand!!

pi mon male magnifique Cory Clarck est mort la semaine derniere il etait trop beau!!! du coup nous avons acheté un autre Cory Clarck 3eme du nom!! lol!

merci et oui pour être sain il l est!!!

mais sinon aucun traitement dans l eau y a rien de pire pour les poissons et ça tourne nickel!!!

tu verra la plante que tu a en hauteur sa pousse de trop, moi j'avais craqué je les retirer car sa prenait presque toute la surface de l'eau. mais bon aprés c'est une histoire de gout.
Sinon trés joli ton aqua, moi aussi faut que je me rachete un corydoras, car ma femelle se retrouve seule :/ son compagnon est mort y'a 1 mois.

beh la les nouvelle plantes ca va ca fait bien 3 mois et ca pousse pas des masses

mais on a eu une variante sans racine et a pousse rapide mais la ca nous a pris le choux!! purée toute les semaines les enlever les couper les replanter rrgghhhh

pi la par contre mon nouveau mal cory on le vois pas je vous le mettrai il est petit et joli il est bien actif il me brasse bien le sable!!

Invité

j'adore les aquariums

j'en ai un de 50l avec pompe pied etc mais pour l'instant il est chez des amis qui élèvent des crevettes MDR mais dès que j'ai pu tout réinstaller comme il faut a la maison il a déja sa place de prete dès que la cuisine est faite je le récupère Smile

je veux surtout y mettre un poisson dauphin se sont mes préférés Smile

vivement alors les photos!!!

perso j'adore regarder mes poissons nager c'est hyper relaxant!!! et m occuper est un vrai régal!!!

la pour le moment c'est notre 1er en 100l mais des qu on a plus grand on en prend un sur meuble et grand pour y mettre des cyclidé ou alors que des poissons d ornement.. on sais pas trop

Cannelle & Tornade a écrit:
perso j'adore regarder mes poissons nager c'est hyper relaxant!!! et m occuper est un vrai régal!!!

Moi aussi!
Je trouve ça super relaxant, les voir nager, se cacher, manger,...

j'adore ça relaxe

et surtout les voir vivre dans leur milieu c'est genial, ils ont tous des maniéres de faire c'est top

j'ai une question pour les pros!!!

ce soir en rentrant j'avais pleins de toutes mini boules blanches collées aux vitres de l'aqua! je pense à des oeufs mais j'aimerais confirmation...jusqu'à présent j'ai tjrs eu des guppys ou molly donc les bb naissaient directement! et la maintenant j'ai des barbus, néons et corydoras donc ça viendrait de l'un d'eux?

alors la repro des neons est dur en aqua j'ai jamais eu de bebe
cory idem

donc je pencherai plus pour les barbus!!! mais jamais eu donc je peux pas te confirmer!!!

Invité

Cannelle & Tornade bravo pour ton aquarium! 2Top
je le trouve super ! Bravo
mon oncle en a un tres grand avec pleins de néons et d'autres poissons, je vais pas tarder à y aller, je vous prendrez des photos !

Merci!!

bon sinon la plante a ras de sol a pas tenu!! les cory adoraient allez y fouillé ils nous l ont déterré pleins pleins de fois!! alors ele a dedagé!!!

moi pareil jamais eu de bb de néon (moi j'ai pas des néons mais des cardinalis), ni de corydoras

j'ai pas de barbus donc je peux pas te dire

mois les discus pondent des oeufs orange et sur un support

par contre aprés 3 mois dans le sud l'été dernier j'ai un bac mort en plante donc il va falloir que j'en remette

merci de vos réponses! j'ai mis les oeufs dans une couveuse pour éviter que les parents ne les mange! je pensais aussi aux barbus comme j'avais entendu dire que les néons c'était super difficile!
j'attend de voir le résultat maintenant!

oui moi aussi ce sont des cardinalis que j'ai!!

sinon Tiffen a l avenir si tu sent qu une ponte va arrivé tu peux mettre de la mousse de java ou ce genre de c***e certain poisson y ponde dedans et la mousse de java les bébé s y cache quand ils sont tout tout petit après l éclosion

par contre moi je ne met jamais mes femelle gestante en couveuse ni les bébés on a fait en sorte qu il y est suffisamment de plante ou de cachette pour qu ils puissent ce cacher
les couveuses sont souvent plus des mouroir

pareil quand j'avais mes guppys je les laissais avec les autres dans le bac, la loi de la nature faisait le tri...
mais la comme ce sont des oeufs et que j'ai pas l'habitude j'ai mis en couveuse! c'est bizarre car ils se réfugiaient pas dans les plantes mais se collaient aux vitres!

moi pareil je met la mousse pour séparer mon bac et je met d'un coté que le couple
mais aprés faut connaitre le couple

moi c'est différent mais peut etre que les barbus font pareil, c'est les parents qui fécondent les oeufs, donc s'ils sont pas fécondé ils ecloreront pas...

par contre je viens de voir que dans mon poste ou je parle de la mousse de java j'ai voulu parlé des c***e
et pas le gros mot du coup il ma mis des etoiles!!

Ces ConNes sont en terre cuite ou un truc comme ca et certaine varieté de poisson y pond j'en ai vu a Bota l autre jour mon pere en utilisais mais je sais plus pour qu elle poisson

• Créer...