Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mes voyages en voiture

Messages recommandés

Invité

coucou,



alors moi je suis infernal quand je suis en voiture je n'arrête pas de pleurer ma maman me met a ses pieds mais il faut toujours que j'essaie de sauter sur ses genoux ou essayer de passer a l'arrière je bouge tout le temps je ne peux pas rester en place 2 minutes c'est pour vous dire.
Pour mes maîtres ce n'est pas la joie cela les agacent alors ils me disputent mais bon. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi vicky en voiture est trés calme elle se met à mes pied et dort,ou alors défois elle se met sur mes genoux et regarde dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bébé a écrit:
alors moi je suis infernal quand je suis en voiture je n'arrête pas de pleurer ma maman me met a ses pieds mais il faut toujours que j'essaie de sauter sur ses genoux ou essayer de passer a l'arrière je bouge tout le temps je ne peux pas rester en place 2 minutes c'est pour vous dire.


le mieux dans ces cas là, afin d'éviter les accidents est de lui mettre une ceinture de sécurité à l'arrière, puis par la suite, qd il sera calmé, vous pourrez lui enlever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bouba est assez calme en voiture
il reste a l arriere bien gentiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vickie je l'emmène depuis peu en voiture avec moi ! depuis qu'elle attend ses petits, elle me scotche, et du coup, quand je pars en voiture, elle veut venir.....mais ça se passe super bien, elle se couche sur la banquette, a l'arrière avec les petits.

betty, je l'emmène rarement, mais ça va pas trop mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Djaze maintenant est enfermé dans son vary ! Je trouve sa beaucoup plus sécurisant !
Parce que le jour où on va avoir un accident je me demande où mon chient va atterir ... déjà quand on freine un peu trop fort il se retrouve dans le fauteuil de devant alors bon ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c pour ça qu'une ceinture de secu ou la vary c bien...
plus de securité pour le chien et pour le conducteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour les petits trajets, Bloody est dans le coffre dans son pannier spécial coffre bien moelleux et ne bouge pas, il dort. Sleep

Pour les longs trajets (vacances ou week-end), changement de voiture, on prend le break (car il faut emmener aussi Phoenix) donc Phoenix dans le coffre dans sa caisse de transport et Bloody aussi dans sa caisse de transport mais sur le siège arrière car ils ne rentrent pas tous les 2 dans le coffre ! Mais là, protection du siège arrière avec un sac poubelle car bébé Bloody n'aime pas les longs trajets et vomit ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tweeny etait tres malade quand elle etait petite et n'aimé pas la voiture , maintenant dés qu'elle ma voit prendre les clé elle est completement singlé , elle court a la voiture et attend devant la porte Smile
elle n'est plus malade , par contre elle et un peut chiante elle change de place souvent dans la voiture et dort en dessous de mon siège .
comme je n'aime pas trop la savoir en dessous elle voyage attaché maintenant , elle et plus tranquille et dort tout le trajet Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
julie est tout le temps malade en voiture elle vomi tout le temps et le biento on pars en camping avec
quesqu on peux lui donner pour que sa sarret ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Daisy dit :

Alors moi ca me dérange pas la voiture ... Sabrina m'a habitué dès toute petite au trajet en voiture .. Et je ne suis pas malade .. Donc elle est contente .Very Happy
Moi lors de mes trajet en voiture je suis toujours a l'arriere .. Sabrina veut pas trop que je vienne devant avec eux car a ce qu'il parait je met des poils partout ben .. Alors quand elle est habillé en noir c'est encore pire ... Rolling Eyes
Vous la comprendrez certainement ..
Donc pour moi c'est derniere ou sur la lunette arriere car je vois mieu la route ou alors je dort ...
Parfois je chouine aussi ... Innocent
Mais défois Sabrina m'attache avec mon harnais de sécurité ... Parait 'il que c'est pour ma sécurité (Mouéééé ! confusedpale ).. Moi j'aime pas du tout , je tremble , j'ai les oreilles baissée et je n'ose PLUS DU TOUT bouger ! Shocked

Ah Oui j'ai faillit oublier .. Sabrina adore quand j'ai la truffe toute mouillé et que je laisse pleins de trace sur les carreaux ! Ca elle adore ...... MadMad

Mais sinon dans l'ensemble je suis plutot sage d'après maman .. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai mis dans ton topic de présentation ma "méthode", qui consiste tout simplement à ne pas le laisser partir à jeun. Il faut que le chien ai mangé un peu (mais pas trop...) quelques heures avant le voyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la perd des poils il suffit de la brosser a letrill deux fois par jour matin et soir pendant 10 minutes
sa marche du tonnerre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'etrille je pense ( a mon avis c'est ce qu'elle voulait ecrire ... ) ça sert pour brosser les chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben moi pour les poils j'ai la solution...................> vary

ben oui c'est sécurisant, maintenant je sais que quand maman ouvre la porte c'est pour m'emmener donc j'y rentre dessuite^^ et pas de poils dans la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a des ettrille pour chien ^^ sa marche vraiment tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hello2

Petit soucis pour Dobby, il adore la voiture car si une porte est ouverte ou qu'il voit que son maître met les valises, il monte dedans, mais lorsque nous faisont dix kilomètres il pleure. Aucuns accidents avec lui, ni de freinage d'urgence.

Il est dans un panier à mes pieds...

Nous aussi il perd beaucoup ses poils MadMadMad


Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour sa faux le brosser 10 minute matin et soir sa marche a coup sur
pour la voiture il shabituera mon chien fais la meme chose elle pleur pendant 20 minutes puis elle vois qu on va pas vers le veterinaire elle arret et remue la queau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
skampy-07-momo a écrit:
mon chien fais la meme chose elle pleur pendant 20 minutes puis elle vois qu on va pas vers le veterinaire elle arret et remue la queau



pliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderire

Elle en a une trouille bleu apparament du véto alors ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui vraiment une fois ellle la mordu a sang depuis on doit lui mettre la musoliere pour y aller ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne le repeterai jamais assez mais chien en voiture = en vary...faudrait que je vous remette la videos des essais effectués avec accidents et chiens laissé libre en voiture...
serieusement NON votre chien ne sera pas malheureux car il ne voit pas le paysage ou les moutons : baliverne...

je vais essayer de remettre la main sur la video...et en plus ça regle le probleme de poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Mon Emy est super sage en voiture (pour l'instant pas plus d'une heure de route !)
J'ai lui ai acheté un sac "genre vary" souple qui peut-être mis en sac à dos (pratique quand elle est fatiguée... elle a 4 mois)
et que l'on va dans un lieu interdit aux chiens ni vu ni connu Innocent
Au début pour la rassurée si besoin, je gardais le sac sur mes genoux (et en profitais pour lui faire des carresses) maintenant que je vois que tout va bien c'est sur le tapis du sol, les vibrations de ma petite fiat ne semblent pas la gêner... Et si je voyage seule elle sera bien habituée.
J'ai essayé une fois le vary rigide mais dans les virages je vous dis pas Twister
si si ! j'ai mon permis !!! trop petite par rapport à la taille du vary ???
Donc mon Emy est trés sage avec les beaux jours c'est super on pourra l'enmener partout ange


Petit message perso à VIVI : c'est sympa de me souhaiter une bonne journée Lol1mais je ne sais pas pourquoi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je ne le repeterai jamais assez mais chien en voiture = en vary...faudrait que je vous remette la videos des essais effectués avec accidents et chiens laissé libre en voiture...
serieusement NON votre chien ne sera pas malheureux car il ne voit pas le paysage ou les moutons : baliverne...

je vais essayer de remettre la main sur la video...et en plus ça regle le probleme de poils


http://www1.adac.de/adactv/test_technik/tiertransporte.asp?quer=adactv&ComponentID=213764&SourcePageID=213708

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour Djyn pas de soucis en voiture, elle adore..
Quelques couinements d'impatience si elle croit que nous allons juste en promenade pas très loin mais quand elle voit les bagages ou qu'elle se rend compte que se sera long alors elle arrête et en profite pour faire une petite sieste dans sa cage de transport.
Elle y a été habituée dès le départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logiquement, le chien est mieux protégé dans une caisse rigide que dans une cage en tissu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur c'est logique, mais je pensais à la vidéo postée par Patjoulie.
Où l'on voit le vary voler en éclats (trés gros choc j'imagine !)
Et dans mon cas je préfère avoir mon chien couché bien au calme, plutot que de l'entendre geindre ce qui me stresserais : risque d'accident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A aucun moment le vary ne vole en eclat, il se deforme sous le choc, une attache pete mais il reste en place.
C'est d'ailleurs le seul qui tient le coup.

C'est la boite à chat qui explose.

Donc c'est vary avec porte dos à la route (ou perpendiculaire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super intéressante la vidéo !

Le vary qui vole en éclats, clairement, c'est déjà pas du matos costaud (ca se voit...), et à la manière dont il est fixé au siège, forcément, il explose !

je conclus de cette vidéo qu'en cas d'accident, Enjoy est bien protégée (vary dans le coffre), mais Brook et Boogye... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les loulou et lolotte

En ce qui me concernne,cela a était grandiose au début puisque j'étais a l'avant du véhicules et surtout sur les jeunous de ma mamans.
C'etait trop fun
J'ai grandi et un peu grossit,on ma dit:va a l'arriére.
Un peu déccus je mis suis contrains pour une courte durer non mais!
le paysage est spendide et de plus je fais la star auprés des automobiliste:trop bien.
Lorsqu j'en ai marre je rouspette et voir pleure pour atendrir mais maitre.
Je me fais le plus souvent gronder donc il décidérent de m'acheter une ceiture de sécurité.
Je rigole,puisque ils penssaient que atacher sa irer mieux mais au contraire.
J'avais trouvé le truc pour me défaire ce qui ne leur a pas plut du tout.
Tant pis pour moi mais q'elle rigolade n'est ce pas (je vous donnerais la solutions si vous le souhaiter)

Maitenant,fini les plaisanterie,on ma mis au cofrre dans une caisse(trop nul)
Ma maman trop gentille m'a achetter un jolie coussin bien moelleux donc trés confortable.
Je suis toujours dans le cofrre mais cela ne m'enpêche pas de donner des cpups de voies pour leur rappeller que je suis toujours là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ici,
les chiennes voyagent dans leur caisse sur le siege arriere. vous me dirais pas terrible mais vu que j'ai une tite voiture Punto 3 portes. impossible de les mettre au sol derriere les sieges passagers, impossible de les mettre dans le coffre, il y a deja la poussette le lit parapluie et tout le necessaire de bb.
La caisse est assez grosse ( elle prend tout le siege arriere) et est bloquée par le siege devant et par le siege auto de Milo. Elle ne va quand meme pas voler, si ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais dit donc,il ne faudrait pas que tes miss en est l'idée.
a propos elle sont spendide toute les deux.
bisous Djinny
.



Bonuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de ma première sortie en voiture avec papa, j'avais un peu plus de 2 mois, papa m'avait installé une serviette à l'arrière pour que je m'y sente bien. Mais moi cette serviette ça me disait rien, alors je l'ai viré sans que papa s'en aperçoive. Papa a vu rouge quand il a senti une odeur repoussante, bah oui je n'ai pas pu me contenir et c'était assez liquide, bien entendu sur le siège et pas la serviette ... que j'ai bien rigolé de voir papa s'arrêter en urgence et de le voir tout nettoyer avant que ça s'imprègne dans le tissu, j'ai bien cru qu'il allait vomir il y avait une forte odeur dans la voiture, bah oui je n'ai pas fait semblant j'y suis allé franchement.

Dans mes autres sorties étant petit, j'adorais me faufiler sous le siège avant pour rejoindre maman, ça rendait dingue mes parents, ni vu ni connu j'étais devant lol
Bien sur je n'allais pas du côté de papa qui conduisait, il n'aurait pas fallu avoir un accident. Ils avaient beau me remettre derrière je n'en faisait qu'à ma tête et recommençait à me glisser sous le siège. Les mois passèrent et je n'y arrivais plus, je passais tout juste ma tête, j'ai dû me rendre à l'évidence que ce petit jeu était fini !

Maintenant mes parents m'autorisent à rester devant, ce n'est pas forcement bien, mais moi ça me convient très bien. Papa me laisse toujours la fenêtre un peu ouverte, j'adore avoir les poils au vent à contempler le paysage, à ne pas y bouger de tout le trajet. A l'arrêt j'adore me mettre sur la plage arrière à scruter ce qui m'entoure. Des fois sur un parking je vois des copains dans leur voiture à côté de celle de papa, je ne sais pas pourquoi ils me crient toujours dessus mais moi je ne bronche pas, je reste de marbre, même pas peur ça me fait ni chaud ni froid.

L'autre jour en ville papa a eu très peur, des bonshommes bleus arrêtaient quelques voitures pour des contrôles. Moi bêtement j'ai mis ma tête dehors par curiosité Innocent
Un des bonshommes bleus a fait des signes à papa en me montrant ... je n'avais pas ma ceinture, d'ailleurs je ne l'ai jamais mise. Heureusement voyant mon papa s'effondrer sur lui même, il ne l'a même pas arrêté, apparemment ça l'a fait rire de lui faire peur, on a continué notre route paisiblement et papa était soulagé. Ce n'est pas pour ça qu'il a décidé de me mettre la ceinture dorénavant, il n'a pas compris la leçon et puis moi ça me va comme ça.

Sinon tout se passe bien en voiture, je suis très sage et c'est bien là le principal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention chien en liberté dans la voiture = chien et passagers en danger en cas de choc.
La meilleure formule : caisse de transport ou ceinture de sécurité à l'arrière.

Pour nous c'est harnais et ceinture pour les courts transports et impérativement la caisse sur un siège arrière, calée par le siège avant passager.
Et en cas d'accident le chien a beaucoup moins de risques de s'échapper et se faire tuer sur la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane, essaye juste un instant d'imaginer ton chien qui passe à travers le part-brise, se fait étouffer ou brûler à 80% par l'air-bag ou décapite ta copine en volant à travers la voiture, sors de la voiture alors que tu es en panne au bord de l'autoroute... Tout ça arrive tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien tout ça, mais j'ai toujours vécu avec des chiens et jamais ils n'ont été attaché ou dans une cage, j'ai cette habitude là et je ne pense pas en changer. D'ailleurs que ce soit dans mon entourage ou ailleurs, je n'ai jamais vu un chien attaché ou en cage, toujours en liberté dans un véhicule.
Après j'admets que des dangers existent, mais il ne faut pas rentrer non plus dans la paranoïa. Personnellement je n'ai jamais entendu parler de ce genre d'accident que ce soit autour de moi ou dans les médias.
Après chacun son avis sur la question et je respecte le votre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce genre de cas, on l'a eu ici même sur le forum... après, c'est toi qui vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi si.J'ai connu ce genre de problème à travers des amis.
Mais c'est sur que les histoires de "chiens écrasés" c'est pas très porteur pour les médias qui n'en font pas un fromage.
Des amis revenant d'une expo en région parisienne

ont eu un accident sur l'A10 impliquant plusierus véhicules. leur chienne, une jeune dobermann de 15 mois s'est échappée avant l'arrivée des secours.
Elle était en liberté dans la voiture et ne bougeait jamais un oreille. elle dormait sur le siège arrière.
Un SOS avait été lancé sur internet sur le forum que nous fréquentions pour demander si quelqu'un habtant proche du lieu de l'accident pouvait s'y rendre pour essayer de récupérer la chienne.

J'ai récupéré cette chienne qui par miracle à échappé à tous les véhicules qui circulaient de nuit.La criculation avait été arrétée en raison de l'accident.
La pauvre bête éait tapie contre une rembarde et flics et pompiers n'osaient pas s'approcher de crante d'etre mordus .
Les propriétaires de la chienne étaient à l'hosto .

e passe sous silence les formalités, après avoir récupéré la chienne, les pompiers voulaient l'embarquer dans un refuge. Il n'était pas question de ça et il a fallu beaucoup d'explications pour qu'on me laisse emmener la pauvre bête terrorisée et légèrement blessée.
Cette histoire m'a beaucoup marquée.
Dans l'article relatant l'accident personne n'a parlé de la chienne.

Alors tu fais comme tu veux.
Mais ce genre de pépin arrive plus souvent qu'on le croit et je peux t'assurer que pour les secours l'urgence ce n'est pas le chien

A la limite si le chien représente un danger pour la circulation après s'être échappés suite à un accident il sera tout simplement abattu si on ne parveint pas à le capturer.

Etre prudent et prévoyant ce n'est pas être parano.
Mais comme tu dis chacun fait comme il veut.
L'important c'est de ne pas mettre la vie des autres en danger.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au niveau réglementation aussi il me semble qu'il existe plusieurs textes de loi qui parlent de dispositifs devant être mis en place pour limiter les déplacements du chien ou du chat dans la voiture.
Une raison à rajouter en plus de la sécurité de l'animal et des passagers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Attention chien en liberté dans la voiture = chien et passagers en danger en cas de choc.
La meilleure formule : caisse de transport ou ceinture de sécurité à l'arrière.

Pour nous c'est harnais et ceinture pour les courts transports et impérativement la caisse sur un siège arrière, calée par le siège avant passager.
Et en cas d'accident le chien a beaucoup moins de risques de s'échapper et se faire tuer sur la route.


tu utilises la cage pour les "grands" transports?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La première année où j'ai eu Gaspard, il voyageait librement sur la banquette arrière de la voiture. Il était sage, alors je ne voyaix pas l'utilité de cage ou de harnais de sécurité.
Jusqu'au jour où j'ai du freiner en urgence et que le Gaspard est tombé de la banquette arrière...il s'était fait drôlement mal
Crying or Very sad
Désormais c'est vary pour les 2 parsons, c'est un peu compliqué car j'ai une petite voiture, donc j'ai une vary kennel classique et une cage de coffre comme Djin, tout le monde s'y plait Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mymi&Fido a écrit:
Sir Eliot a écrit:
Attention chien en liberté dans la voiture = chien et passagers en danger en cas de choc.
La meilleure formule : caisse de transport ou ceinture de sécurité à l'arrière.

Pour nous c'est harnais et ceinture pour les courts transports et impérativement la caisse sur un siège arrière, calée par le siège avant passager.
Et en cas d'accident le chien a beaucoup moins de risques de s'échapper et se faire tuer sur la route.


tu utilises la cage pour les "grands" transports?


Oui j'utilise toujours la cage (vary) pour les transports en voiture, dès qu'on prend une route, même si c'est pour qq km, il a en plus son harnais et une laisse courte pour l'attraper en cas de pépin s'il venait à s'échapper.
Eliot a été habitué tout petit.
Il va tout seul dans la cage .
En ville je l'attache à l'arrière à la ceinture de sécurité, il porte un harnais.

J'ai vraiment été traumatisée par l'accident arrivé à mes amis et à leur chienne.
C'est impressionnant de voir un chien blessé et terrorisé, sur l'autoroute, plaqué au sol avec plein de gens autour.Je revis l'image comme si c'etait encore là.

Avant Eliot nous avions 2 dobermann qui voyageaient aussi en cage à l'arrière du véhicule qui était aménagé pour que la cage soit séparée en 2, c'était + confortable pour les chiens d'avoir chacun sa partie de cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est horrible cet accident !! ='( si j'ai un chien plus tard jacheterai un vari !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as visionné la video frisbee???

moi c vary aussi...pour elle et pour moi ya pas mieux au niveau securité

je souhaite a fresbee de ne jamais etre projeté a travers le pare brise car malheureusement, meme si ce n'est pas ans les habitudes de la famlle, ben ça n'arrive pas qu'aux autres



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle taille de vary, avez-vous?
Vous les mettez où dans vos voiture? (coffre ou banquette arrière)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVI a écrit:
t'as visionné la video frisbee???

moi c vary aussi...pour elle et pour moi ya pas mieux au niveau securité

je souhaite a fresbee de ne jamais etre projeté a travers le pare brise car malheureusement, meme si ce n'est pas ans les habitudes de la famlle, ben ça n'arrive pas qu'aux autres




Je vais y réfléchir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ami à moi est mort il y a quelques années dans un accident avec son tracteur. Rien à voir vous allez me dire.
Sauf que ses chiens l'ont défendu becs et ongles, les pompiers ont été obligés de les abattre pour accéder au corps.
Plusieurs amis pompiers me l'ont confirmé aussi : il arrive réguièrement qu'ils soient obligés d'abattre un chien lâché dans la voiture, pour pouvoir intervenir en toute sécurité et aller secourir les passagers.

Là, il ne s'agit pas d'assurer la sécurité du chien en lui-même pendant l'accident, mais c'est un argument de plus pour vous faire comprendre qu'en voiture, l'idéal, c'est de mettre son chien en vary...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...