Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Croute au bout des oreilles et demengeaisons

Messages recommandés

Invité

voila j'envoi une photo si vous voyé il a ca a l"extremite de ces deux oreilles, peut etre avez vous eu deja le cas egalement, sinon il se grzatte aussi beaucoup l'interieur de son oreille é il pleure mais je n'arrive pas a lui la netooyé il ne se laisse jamais faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la tache je ne vois pas peut etre de l'eczema?par contre il y a peu de temps boston se grattait beacoup l'interieur de l'oreille.il s'en faisait meme saigner!!!donc je suis allé au veto et c'etait un bouchon!donc elle ma donnée des gouttes et s'est finit!!!
pour lui nettoyer n'utilise pas de coton tige!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sans conton tige tu fais comment alors pour aller au profond?
ca t'es revenu cher le veto (je sais je suis chiant ac les histoire d'argent mais n'yant pas toujour de travail en tant que interimaire et un apart a ma charge c pas toujours evident)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaaaaaaaaah, les problèmes de sous. J'suis en plein dedans je sais ce qe tu veux dire...anne lise va te donner le nom de son produit et te dire comment on fait....de toute façon ça lui fera pas de mal de lui netoyé les oreilles...par contre la tache aucunes idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, merci d'avance, pour la tache enfaite ca fait de genre de petite croute, on dirais qu'il a ete mordu ac les jeunes chiots avan que je l'ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est peu être juste une croute...une grosse croute après une grosse blessure

Pour lui nettoyer régulièrement les oreilles, tu prends un kleenex que tu t'enroules autour du petit doigt (ben oui, leur conduit est petit alors si tu met l'index!!! lol! ) , tu introduits bien ton doigt et tu récures....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sauf que mon doi doit etre trop gros je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je vais juste te faire part de mon expérience avec mon chat ... je sais c'est un chat mais sa arrive aussi aux chiens !
Elle a eu la gale des oreilles elles se grattaient beaucoup à l'intérieur de l'oreille par moment même elle se faisait saigner et maintenant elle ne supporte plus qu'on touche à ses oreilles ... Sad
Alors j'espère que ce n'est pas sa mais bon ... je préfère t'en parler on ne sait jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ta du y fer koi du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peux ce servire d un coton de tige je m en sert tout le temps pour les filles

Chez les animaux le conduit auditif fait un L ce qui fait qu il n y aucun risque d aller au timpan si on veux y aller faut tirer sur l oreil et la rabattre pas evident!!!

Pour lui netoyer les oreille suffit juste de lui tenir fermement l oreille
et avec le coton de tige nétoyer les bort et recoin... lol
ben vi y a de endroit creux avec du cartillage etc... lol
et ce ne leur fait pas mal

Sinon ce qu il a ressemble plus a une groute sur le bout de l oreille non?

La galle en general ca touche les 2 oreilles

Mon ancienne collegue de boulo qui a une petite jeck a eu et je sais pas si elle a pas toujours des genre de croutes aussi selement sur le bord des oreilles qui ne partaient po
du coup il lu ia fait des prelevement mais je sais pas ce que c était j'etais pas la pour els resultat...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
surtout faut pas aller au fond!
le produit c'est octalone ca coute 8 euros 50 chez le veto
sinon demande en pharmacie un produit ca peux pas lui faire de mal
moi je lui ais fait une cure pendant 10 jours et apres c'est une fois par mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour conseil
faut faire attention a ce qu on achete en pharmacie
ou si on fait de l automedication
celon le probleme si on met n importe quoi
ca peux soit rien faire du tout soit dans le pire des cas
agraver le probleme
;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas si c'est le bon post je reviens du eto car chanelle n'areter pas de se grater a sang les oreilles et le veto ma dit que c'etait un petit parasite qui ce loge au fond donc pommade pendant 15 jours avez vous deja eu ce genre de probleme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors des news?

nikos et cris , je pense que j'irai chez le véto... c'est clair pas cool pour les tunes, mais au moins, c'est rassurant, peut être qu'il y a moyen de s'arranger avec le véto, lui faire un chèque et décaller la date où il va encaisser ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon c'est un vieux post mais si quelqu'un tombe dessus sa pourra peut-être l'aider.
J'espère que dans ton cas les croûtes sont définitivement parties!
Bref, en voyant la photo cela m'a rappelé les oreilles de mon chien. Les croûtes sont apparues sur les deux oreilles au début de l'hiver. Sur le coup j'ai traité à la bétadine mais rien n'y fait. Les croûtes progresses. Je part donc voir mon veto limite pas mal inquiète.
Le verdict tombe : mon chien à une maladie de vieux... Voila la réponse de mon véto. Mon chien à une vascularite. C'est un problème d'irrigation des tissus des oreilles ce qui entraine une nécrose des oreilles et donc l'effritement de celles-ci. Cela n'arrive que pendant l'hiver car c'est le froid le déclencher. La solution? un bonnet! Et puis, une petite piqure de cortisone car c'est très douloureux et des médicaments à prendre pendant l'hiver pour la circulation et la cicatrisation.
Après j'habite à 1200m d'altitude donc pas super pour lui sachant que la neige est présente souvent et qu'il fait très froid...
Voila j'espere pouvoir être utile à quelqu'un...

Ah est j'oubliais, selon mon veto c'est une maladie d'ordre génétique donc pas de contagion possible entre loulous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho c'est pas cool comme maladie!
Tu nous mettras une photo du loulou avec son bonnet? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on ne sais pas lui mettre une pommade ? pour éviter, juste en prévention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan apparemement c lié à la circulation du sang qui serait mauvaises...
ptetre une piste à explorer...

Merci en tous cas ça pourra servir aux autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh non la prévention, c'est le bonnet! Ou partir dans une région plus chaude!
C'est une maladie congénitale donc on s'en débarrasse jamais complètement... Mon véto m'a dit que sans soin le chien pouvais à la longue perdre ses oreilles!! gloups
bref, ne négligé pas les oreilles de vos amours..
J'aimerais bien en mettre des photos mais le serveur galère et ne les accepte pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ola non! une vrai furie!! Et puis sont cas était pas mal avancé c''est pour ça qu'il est sous traitement et je fais un maximum pour éviter qu'il se roule dans la neige! La ses oreilles sont nickel! Que du bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou
ben moi avec Baïka je suis passée par là, aux deux oreilles, et à chaque fois qu'elle se secouait, ça re saignait et j'avais des petites gouttes de sang partout... le véto m'a prescrit différentes crèmes, et ça marchait pas, et finalement à force de mettre des crèmes et de sauter dessus dès qu'elle allait se secouer pour protéger les oreilles (non c'est pas drôle mais ça a marché!!!) ça a cicatrisé...
et là depuis quelques semaines, ça recommence sur une oreille, toujours à la pointe, mais ça ne saigne pas, ça "croute" uniquement, je mets de la crème hydratante et ça soulage bien... RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...