Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Queue minuscule ...

Messages recommandés

moi j'ai fait coupé les queues sur ma 1ere portée, mais je le referai plus

c'est comme les dogues avec lesoreilles longues, il a fallu du temps pour s'habituer, et finallement maintenant, ça va, on les trouve aussi beau comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Combien ça coûte pour couper la queue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c 'est vraiment pas grand chose si tu le fais a la naissance
je veux pas dire de betises donc je dis po hihihi

sinon sil faut anesthesier faut conter l anesthesie...et vu que c 'est plus long ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b

C'est cruel Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mad <== c'est tout ce que j'ai a dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b

Queue et oreilles, coupons-les aux éleveurs Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attends !!!

on anesthésie pas les chiots lorsqu'on leur coupe la queue

??????!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on les anesthesie pas si c 'est fais dans les 1ere jours

mais si tu le fais vers 1 mois la oui il faut sinon
c'est douloureux!!! mais il doit certainement des gens sans coeur
qui le font tard... et d entendre le chiot crier leur fait rien....

Perso je me sentais pas bien deja lorsqu ils avait 3 jours.....
et leur petit cri ca fend le coeur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
z'ont l'habitude nous ça nous choque plus parce qu'on voit pas ça tous les jours...c quelque chose qui devient banal (malheureusement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi a écrit:
z'ont l'habitude nous ça nous choque plus parce qu'on voit pas ça tous les jours...c quelque chose qui devient banal (malheureusement)


qui ca les veto???
ben moi en ettend assistante veto je m y suis pas faite...

enfin toute les opé osseuse pour moi sont assez dur a suporter!!!
les bruit d os raclés........ hummmmm
mais bon faut garder l estomac bien acroché!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cannelle & Tornade a écrit:
les bruit d os raclés........ hummmmm

pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Deja a la naissance, je trouve barbare de couper les queues, mais apres ca l'est encore plus!
La queue est un "outil" de communication et sert aussi de balancier! La couper reduit (pour les queues 2/3) voir empeche (queue courte) une utilisation correcte !

J'ai eu la chance d'assister a deux operation des genou de deux chiens, c'est trop beau je trouve!
Et le bruit ne me deraange pas du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba le mien pas de soucis de queue trop courte car il a la queue longue!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Un outil de communication, j'aime ton terme Juilette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUEUE du JACK RUSSELL TERRIER, peut tomber quand le chien est au repos. En action, elle doit être dressée. Dans le cas où on l'écourte, l'extrémité doit être au niveau des oreilles.
________________________________________________
La caudectomie.

La caudectomie, réduction de la queue, des animaux est une pratique séculaire liée aux contingences du monde rural ou agricole dont nos contemporains ne souhaitent plus s’embarrasser, au point qu’ils les ont complètement oubliées.

Alors, pourquoi coupe-t-on la queue des Russel terriers ?

Pour prévenir les blessures ! La plupart des chiens de chasse évoluent dans les broussailles, les ronciers épais. Heureux, ils battent fébrilement de la queue sur la piste du gibier. Dans ces conditions une queue longue ou mal écourtée est systématiquement blessée. Une saison de chasse suffit à la rendre infectieuse et très difficile à soigner. La suite logique de l’infection conduit alors à l’amputation de la queue.

« Lorsque j'ai importé Jet Farway, un springer, il avait déjà la queue coupée mais elle était encore bien trop longue, nous explique le docteur J.A. Lebrun, président du Club du Jack Russell terrier.

Comme vous le savez un chien de chasse quand il est heureux ou quand il travaille a et doit avoir un battement latéral de la queue assez rapide si bien que, toujours dans les buissons et les ronces, des chiens comme les springers ou les Russell terriers ont très vite la queue écorchée, délabrée et infectée.
Celle de Jet Farway était une source d'infection permanente. Cette plaie purulente avait détruit les poils si bien qu'il a fallu lui recouper la queue. Un Russell terrier à queue longue a exactement les mêmes problèmes et ce d'autant plus qu'il broussaille souvent, aussi bien et quelquefois mieux que les springers. »

Pour d’autres races on invoque d’autres mesures d’hygiène. Chez certains chiens à poil long et épais, la caudectomie empêcherait les matières fécales de s’accumuler sous la queue et écarterait des problèmes sanitaires, « malgré un entretien scrupuleux » ?

Une autre raison, moins avouable celle-là, chez les races dont le standard prévoit la caudectomie, permettrait justement de masquer les défauts de certains sujets dont le port de queue ne serait pas satisfaisant. Lesquels sujets seraient alors éliminés d’une sélection rigoureuse et réduiraient d’autant le nombre de reproducteurs tout en multipliant la transmission d’autres tares héréditaires ! Tout ceci afin de maintenir une race dans son standard ?

Le monde change, la condition animale aussi. Si le chien reste un animal de compagnie, un auxiliaire de vie et de « protection » pour l’homme, ses capacités, ses besoins hélas ne sont plus du tout en phase avec son environnement ou ce qu’on attend de lui.
Le statut du chien de race n’a plus aucun rapport avec celui de ses ancêtres, à la vie si dure et si spécifique qu’ils furent justement sélectionnés, de génération en génération, pour leurs qualités, pour aider l’homme dans des tâches bien particulières.

Palliatifs des carences affectives, rachats des consciences, objets de consommation, d’expérimentation ou d’exhibition, comme toujours, fidèles au poste, nos compagnons resteront en première ligne. En contre-partie, ils pourront toujours compter sur la tartuferie de l’être humain.

article du site officiel www.jackrussellofficiel.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui bien sur mais on parle toujours de personnes qui sont pour la caudéctomie ... mais ou sont les études neutres qui démontrent qu'un chien avec sa queue est plus sujets à des infections ??
Surtout quand on nous dit que une des raisons c'est que la coupe de la queue permet de choper plus facilement le chien au terrier Suspect excusez moi mais plus elle est longue et plus c'est facile de l'attraper ...

Enfin ... bon après ce n'est que mon avis ! Je trouve sa complétement ignoble de couper quoi que ce soit a un chien ! Si la nature dit que les chiens ont la queue longue alors ils ont la queue longue ! Je pense aussi qu'il y a un grand enjeu esthétique la dedans >.... Rolling Eyes

Je ne fais que donné mon opinion lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b

Esthétique Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ninie6b a écrit:
Un outil de communication, j'aime ton terme Juilette !

Mais c'est vraieuuuuuuuuuu! lol

Ils peuvent dire s'ils sont content, on la trouille, sont en position d'attaque... Alors si elle fait 3 cm!! ben zut alors!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b

C'est vrai que la queue en dit beaucoup tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui chez tous les males!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai, n'avez vous pas remarqué que le contact passait mal entre un chien à queue longue et un à queue coupée

La position de la queue du chien détermine son état d'esprit:
- haute, confiant
- basse, peureux
- ebouriffé, effrayé
- dans le prolongement du corps, inquiet

Quand on est en promenade et que je vois un boxer en face, je peux être sur que ça va mal se passer, car Ufo ne peut pas "lire" ce que le chin veut lui dire.

De plus, la queue permet d'émettre des signaux d'apaisement, dc sans.....plus de bagarres entre chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b

Ici, ils ont tous leur queue mais parfois ils ne se comprennent quand-même pas Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben boston a toujours la queue haute!!!
sauf quand il a fait une betise bizarement!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi la même !! Ah si quand il connaît pas quelquechose il a la queue parallèle a son corps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quand c no droite ni parallele mais un peu oblique genre 45°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maxoo
je croyai cetai interdit maintenant de couper oreile et queue des chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les oreilles oui et la queue bientot si ce n'est deja fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non la france a demandé à bénéficier de réserves....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah mince!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maxoo
de toute facon jai vu des jack avec la queue non coupé et je trouve pas ca moche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ba non moi je n'aime mon chien avec sa queue longue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gwen a écrit:
Ba non moi je n'aime mon chien avec sa queue longue Wink


Qu'as tu voulu dire par là Gwen??

que tu n'aimes pas ton chien avec sa queue longue ou que tu n'aimes pas pas ton chien avec sa queue longue ce qui reviendrais à dire que tu l'aimes avec sa queue longue.... Shockedscratchlol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! effectivement ... j'ai mal fait ma phrase !
Donc je voulais dire que j'aime beaucoup mon loulou avec sa queue longue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi et je ne me suis meme jamais posé la question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, surtout depuis qu'il la tient droite (c'est tout récent), je me suis pas posé la question!
Pour moi, ça revient à nous couper un doigt de pied, on nous coupe rien à nous les hommes, alors pourquoi à nos amis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De toute facon, a terme, ca va aussi etre interdit en France, donc autant s'y habituer tout de suite! Et en plus, pour ceux qui font des expo a l'etranger, de plus en plus, les chiens avec la queues coupées sont penalisés et je pense qu'un jour il ne pourront plus y participer, ci ce n'est pas deja le cas a certain endroit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juliette a écrit:
De toute facon, a terme, ca va aussi etre interdit en France, donc autant s'y habituer tout de suite! Et en plus, pour ceux qui font des expo a l'etranger, de plus en plus, les chiens avec la queues coupées sont penalisés et je pense qu'un jour il ne pourront plus y participer, ci ce n'est pas deja le cas a certain endroit!

+1 Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juliette a écrit:
De toute facon, a terme, ca va aussi etre interdit en France, donc autant s'y habituer tout de suite! Et en plus, pour ceux qui font des expo a l'etranger, de plus en plus, les chiens avec la queues coupées sont penalisés et je pense qu'un jour il ne pourront plus y participer, ci ce n'est pas deja le cas a certain endroit!


au moins ça sera partout pareil et plus d'histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juliette a écrit:
! Et en plus, pour ceux qui font des expo a l'etranger, de plus en plus, les chiens avec la queues coupées sont penalisés!



En suisse, ils sont tout simplement bannis... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça normal, qu'ils soient bannis!
Mais ça devrait être partout pareil, pas d'exception pour la France!
Même si c'est pas forcément la faute des maîtres, juste pour qu'on arrête de leur faire du mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De toute façon je pense que toutes les personnes qui ont un chien a queue longue ne voit pas l'utilité de coupé la queue te que ceux qui ont leur chien avec la queue coupée la préfère ainsi !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
je suis pas d accord avec le fait qu ils soient bannis....je suis pour qu on interdise la coupe des queues mais sur les chiens sur qui cest deja fait (puisqu cest encore autorisé) je ne vois pas pourquoi ils devraient etre penalisés...cest n importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui mais étant donné que la bas c'est interdit depuis longtemps ... disons que la coupe des queues n'est pas bien vu dans les concours international ...
Mais je suis d'accord avec toi ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
ah oui ok la bas je comprends mais je veux dire si ca venait a se faire en france ca serait vraiment nimporte quoi de penaliser des chiens a queue coupée alors que durant des annees ça a fait parti des criteres pour etre un chien de race jack russell...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le problème est que la France a signé un texte européen sur la protection des droits des animaux et notamment des chiens.

C'était au tout début 2000. Ce texte interdisait tout mauvais traitement envers les animuax dont la coupe de la queue et des oreilles.

Comme d'habitude, la France a gardé ce qu'elle voulait et jeté ce qui lui plaisait pas. Elle a ainsi émis des réserves pour la coupe des oreilles jusqu'en 2001 ou 2002 et pour la coupe de la queue jusqu'en principe 2007..... (on y est en 2007...et toujours rien, pas de texte là dessus....)

Le fait de bannir les chiens français des concours étrangers est politique, c'est la punition que nous impose les autres pays qui ont appliqué le texte alors que , comme d'habitude, les français rechignent à faire ce à quoi ils se sont engagés

Dans ce cas là, fallait pas jouer les jolis coeurs et signer ce texte, fallait dire, on en a rien à fou*** de vos chiens, qu'ils aient la queue longue ou courte, on s'en tamponne le coquillage!! Mais signer un texte, et ne pas l'appliquer, c'est un peu fort...c'est uniquement pour faire genre....

Je trouve donc normal que la france qui ne respecte pas la règlementation européenne soit pénalisée.

Par contre en France, pas de discrimination entre queue longue et queue courte...heureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
je suis d accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
takinou a écrit:
le problème est que la France a signé un texte européen sur la protection des droits des animaux et notamment des chiens.

C'était au tout début 2000. Ce texte interdisait tout mauvais traitement envers les animuax dont la coupe de la queue et des oreilles.

Comme d'habitude, la France a gardé ce qu'elle voulait et jeté ce qui lui plaisait pas. Elle a ainsi émis des réserves pour la coupe des oreilles jusqu'en 2001 ou 2002 et pour la coupe de la queue jusqu'en principe 2007..... (on y est en 2007...et toujours rien, pas de texte là dessus....)

Le fait de bannir les chiens français des concours étrangers est politique, c'est la punition que nous impose les autres pays qui ont appliqué le texte alors que , comme d'habitude, les français rechignent à faire ce à quoi ils se sont engagés

Dans ce cas là, fallait pas jouer les jolis coeurs et signer ce texte, fallait dire, on en a rien à fou*** de vos chiens, qu'ils aient la queue longue ou courte, on s'en tamponne le coquillage!! Mais signer un texte, et ne pas l'appliquer, c'est un peu fort...c'est uniquement pour faire genre....

Je trouve donc normal que la france qui ne respecte pas la règlementation européenne soit pénalisée.

Par contre en France, pas de discrimination entre queue longue et queue courte...heureusement

+1 totalement d'accord !!! cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takinou a écrit:
le problème est que la France a signé un texte européen sur la protection des droits des animaux et notamment des chiens.

C'était au tout début 2000. Ce texte interdisait tout mauvais traitement envers les animuax dont la coupe de la queue et des oreilles.

Comme d'habitude, la France a gardé ce qu'elle voulait et jeté ce qui lui plaisait pas. Elle a ainsi émis des réserves pour la coupe des oreilles jusqu'en 2001 ou 2002 et pour la coupe de la queue jusqu'en principe 2007..... (on y est en 2007...et toujours rien, pas de texte là dessus....)

Le fait de bannir les chiens français des concours étrangers est politique, c'est la punition que nous impose les autres pays qui ont appliqué le texte alors que , comme d'habitude, les français rechignent à faire ce à quoi ils se sont engagés

Dans ce cas là, fallait pas jouer les jolis coeurs et signer ce texte, fallait dire, on en a rien à fou*** de vos chiens, qu'ils aient la queue longue ou courte, on s'en tamponne le coquillage!! Mais signer un texte, et ne pas l'appliquer, c'est un peu fort...c'est uniquement pour faire genre....

Je trouve donc normal que la france qui ne respecte pas la règlementation européenne soit pénalisée.

Par contre en France, pas de discrimination entre queue longue et queue courte...heureusement



Totalement d'accord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...