Invité Posté(e) le 26 juin 2007 C'est une mutilation et une souffrance inutile! Et les os sont bien la, le squelette est entier a la naissance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2007 juliette a écrit:C'est une mutilation et une souffrance inutile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 26 juin 2007 oui mais chacun fait comme il lui plait, de toutes facons on est pas la pour batailler sur le fait que ce soir bien ou pas... Chacun a son avis je pense! De plus le fait que la race ait la queue coupée, je pense que ca a un sens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2007 brubru a écrit:oui mais chacun fait comme il lui plait, de toutes facons on est pas la pour batailler sur le fait que ce soir bien ou pas... Chacun a son avis je pense! De plus le fait que la race ait la queue coupée, je pense que ca a un sens... On dit que c'est pour eviter que les chiens ne se casse la queue en sortant du terrier! Mais la France est un des seuls pays, voir le seul, mais je sais pas vraiment, qui pratique encore la caudectomie. J'ai lui des statistique qui ont ete faite sur la casse des queues a la chasse, ben y avait aucune difference! De toute facon la caudectomie va aussi finir par etre interdite en France! Les chiens qui font de l'expo et qui ont la queue coupée ne sont plus admis partout, et je pense que ca va aller en "s'empirant", pour finir ils ne seront plus du tout admis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2007 Moi je pense que sur ce topic, il ne faut pas imposer son opinion mais essayer de comprendre l'opinion des autres.Perso, je ne suis pas pour la coupe de queues je trouve aussi que c'est une souffrance inutile ! Mais, la coupe des queues est autorisée en France alors sa sert a rien de polémiquer 30 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise-jack-russel-forum 0 Posté(e) le 27 juin 2007 +1 avec gwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo15 0 Posté(e) le 27 juin 2007 +1 avec gwen! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2007 euh perso je ne polémiquais pas...je donnais juste mon avis...en émettant un doute quant à l'absence de souffrance ressentie par les chiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2007 du moment qu'il y a des nerfs il y a souffrance!qu'il y ais des os ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 27 juin 2007 c'est un topic pour savoir si nos chiens ont la queues longues ou courtes.. notre avis n'est en aucun cas utile... Et comme dit Gwen, c'est autoriser en France donc dire "je suis pour" ou "je suis contre" n'a aucun sens, chacun fait comme il lui plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2007 brubru a écrit:notre avis n'est en aucun cas utile...Et comme dit Gwen, c'est autoriser en France donc dire "je suis pour" ou "je suis contre" n'a aucun sens, chacun fait comme il lui plait je pensais que le but d'un forum était d'échanger ses avis, ses points de vue, ses expériences, ses remarques...afin d'enrichir tout le monde mais si maintenant notre avis n'est pas UTILE, alors je ne vois plus trop l'intérêt de venir ou non donner certains conseils aux gens, il faut dans ce cas s'en remettre aux grandes philosophies de Lao Tseu et considérer que l"expérience est une lumière qui n'éclaire que soit même " et laisser tout le monde dans la pénombre Je pense qu'en même qu'il est possible de débattre d'un sujet sans que cela parte en sucette et de pouvoir chacun exprimer son avis s'en essayer de convaincre qui que ce soit Je n'ai pas eu l'impression d'imposer mon avis, je relatais juste l'expérience que j'avais vécu et j'en tirais les conséquences... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2007 Hop ! hop tout le monde se calme ! Chacun apporte ses expériences et ses conseils. C'est ce qui fait le charme de ce forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2007 moi je suis calme, c'est juste que j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on donne son avis sur un sujet délicat, ça devient tabou.... je n'ai jamais dit à qui que ce soit, vade retro satanas, tu coupes la queue de ton chien..... tout d'abord, parce que ça serait mal venue de ma part, préférant moi même les jack à queue courte j'émettais juste un doute sur le fait que ça ne leur faisais pas mal, c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2007 c'est clair tout le monde peut dire ce qu'il en pense!!!personne ne s'est prit la tête en plus!on est quand meme assez grand pour parler de sujet "delicat" sans se prendre la tête et respecter l'avis de tout le monde!on echange nos avis voila tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2007 takinou a écrit:euh perso je ne polémiquais pas...je donnais juste mon avis...en émettant un doute quant à l'absence de souffrance ressentie par les chiotsTe sent pas visé ma tite Kloé ! En tout cas, je suis tout à fait d'accord avec vous !! En ce moment je n'ai plus trop l'impression de pouvoir partager mon avis sans qu'on soit bloqué parce que c'est pris comme des embrouilles ... Moi je disais simplement sa pour les personnes qui essaient d'imposer leur avis sans prendre en compte celui des autres genre : "moi je vous dis que c'est comme sa" ! Voilà désolé si sa a été mal interprété je ne voulais pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 27 juin 2007 jme suis fait mal comprendre lol Notre avis n'est pas utile quand c'est un sondage, la on est passé de "mon chien a une queue longue" a "j'aime pas qu'on coupe les queues" ou inversement ^^ tu sais moi non plus j'aime pas couper les queues, c'est une souffrance inutile surtt quand c'est si beau la queue longue ^^ Un dit "moi jtrouve que c'est nul etc" et l'autre "oui mais il faut couper la queue! etc" je trouve ca inutile dans le sens ou ca ne mene a rien désolé si ca a été mal pris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise-jack-russel-forum 0 Posté(e) le 27 juin 2007 de toute façon ce débat devait arriver, avec les portées de chiots sur le forum ! moi je trouve ça bien que tout le monde donne son avis, et c'est vrai que c'est agaçant de devoir verrouiller des sujets parceque les gens ne savent pas discuter calmement, et accepter les idées des autres....attention, je ne vise personne de précis. Moi j'suis pour (enfin pour, non, j'préfère voila tout) les queues coupées, et je viens de faire couper les queues ce matin, ce ci dit j'ai aucuns soucis avec les queues longues....j'pense a djazouille que j'adore, baboune qui est superbe et tant d'autres qui mériteraient d'être cités...... VOUS ETES DES JACKS ? VOUS ETES BEAUX, VOILA !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2007 Lise !!! Un jack est un jack queue coupée ou non !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Je suis tout a fair d'accord avec Lise et Gwen ^^ Et je pense que le fait que le club de race accepte les longues queues c'est une bonne chose parce que si ton chien vient de Belgique et qu'il a le pedrigré, ca serait idiot de ne pas le faire confirmé en France -_-' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2007 et ben voila on peux en discuter dans la zenitude! qu'on soit pour ou contre on aime tous nos loulou!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2007 Holà anne-lise ! tu t'envoles !!! (ps : c'est pas le sujet, mais je te cherche ! ou es tu passée ? lpeut être es tu en vacances ? Lol --> sky voudrait des nouvelles !!!!). Ps : la caudectomie c'est sûr que ca peut être beau selon les races (par exemple, pour les oreilles, je trouve qun doberman avec les oreilles en pointe par exemple, cest plus... comment dire.... en "accord" avec son physique.... un dogue allemand aussi////mais après, nos pauvres loulous ne peuvent pas parler et c'est sur que ca doit être douloureux....alors ils sont aussi craquants avec leur charme naturel !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2007 alors moi je rajoute 5 chiots queue longue et un chiot queue couper.Moi je pense au bien être du chien avnt le miens. perso j aimerai pas me faire couper un membre à la naissance ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2007 Bonjour, Crapule à eu 1/3 de la queue coupée, je sais pas trop si sa queue sera donc longue, courte ou entre les 2! ? Geoffrey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2007 Elle sera coupée de 1/3 et aura donc une queue de 3/4 et j'pense qu'on pourrait considérer sa comme une queue longue ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2007 hé beh Gwen......et les maths!!!!! elle aura non pas une queue de 3/4 mais de 2/3!!!!!sinon je suis d'accord avec le reste, on peut dire qu'elle est longue!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2007 D'accord, merci gwen parce que je me posais la question ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2007 Je savais que j'avais fait une bétise je venais la rectifiée en espérant que personne ne passerait pas là mais si !!!!!! :mdr1:C'te honte !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amanda1 0 Posté(e) le 14 août 2007 Trop tard Gwen! geoffinou, Comète à la queue coupée aux 2/3 aussi et on peut dire en effet qu'elle a la queue longue mais sans trop. Si tu veux j'ai des photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2007 Moi Cléo a la queue longue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 18 août 2007 de moins en moins de gens font couper les queues, en general quand ils sont non lof ils le font rarement.. Le jour ou j'ai une louloute avec la queue coupée ca va me faire drole lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2007 pas que, j'ai des chiots lof et cela fait dejà 2 ans que je coupe plus les queues, au fait une queue coupée de 1/3 est une queue courte normale, c'est la norme lorsque l'on coupe encore les queues. on verra de plus en plus de queue entière même chez les lof car sinon on ne peut plus les vendre à l'étranger, on se ferme alors beaucoup de porte ! ils sont beau nos russells avec leur queue !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 queue longue pour coxy on avait le choix entre couper et longue mais bon c'est elle qui nous a plus et la queue était longue c'est mimi quand même c'est vrai que c'est marrant de la voir battre la queue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2007 Cybelle a la queue longue car elle vient de Belgique et le coupage de queue est interdit. D'ailleurs heureusement qu'on ne lui a pas coupé car elle adore l'attraper ^^. Puis je trouve ça trop mimi quand elle la bat dans tous les sens quand elle joue ou quand elle est toute relevée lorsqu'elle est à l'arrêt !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Citation :pas que, j'ai des chiots lof et cela fait dejà 2 ans que je coupe plus les queues, au fait une queue coupée de 1/3 est une queue courte normale, c'est la norme lorsque l'on coupe encore les queues. on verra de plus en plus de queue entière même chez les lof car sinon on ne peut plus les vendre à l'étranger, on se ferme alors beaucoup de porte ! ils sont beau nos russells avec leur queue !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2007 oui moi Jack vient de belgique et l'eleveur aussi nous a dit que c'était désormais interdit de leur couper et Jack aussi adore courrir aprés il tournicotte!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2007 à l'étranger, on interdit de couper les queues... en france, heureusement, on peut encore les couper. en fait on les coupe, car nos jacks sont des terriers et lorsqu'ils vont dans les trous pour chasser, ueues longues, ils e les cassent.. donc on enlève un tier, de façon à ce qu'il reste suffisamment pour qu'on puisse les attrapper par avec la main par le vout qui reste sans qu'ils se casse la queue.... mais maintenant, quand on voit des queues longues et des oreilles droites, on peut s'attendre à tout.......... comme dirait l'autre, même si ça ressemble seulement à un jack, du moment qu'on l'aime.... une puriste :UJ: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Oui Marie je comprends ton point de vue mais est ce que tu penses que c'est vraiment justifié pour un chien qui n'ira pas à la chasse ? Moi je pense toujours qu'on les prive d'un de leur principaux moyens de communication... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2007 Moi honnêtement ma chienne ne chassera pas je ne vois donc pas l'intérêt de lui couper la queue si ce n'est d'un point de vue esthétique, et encore, je suis sur que vous ne vous couperez pas un doigt parce que c'est à la mode... Je préfère avoir un chien "entier" et elle est tellement mimi avec sa queue qui remue tout le temps... Donc le coupage de queue je suis pour à condition que le chien en question soit un chien de chasse qui chasse ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2007 je suis du meme avis que toi! quand 'jaidecidé d'adopter ma chienne j'ai de suite demandé si la petite allait avoir la queue coupée ou non angelique m'a repondu que la nature les avaient fait comme cela et qu'elle ne voyait pas l'interet de leur couper la queue !! une queue longue c'est tellement mignon quand elle s'agite! sinon je peut comprendre que pour la chasse on doive le faire bien sure ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2007 patjoulie a écrit:Moi je pense toujours qu'on les prive d'un de leur principaux moyens de communication... tout à fat d'accord avec toi Julie..... après on s'étonne qe certains jacks à queue trop courte ont des problèmes de sociabilisation avec les autres chiens vous n'avez jamais remarqué que les boxer à queue et oreille coupée sont régulièrement agressé par les autres chiens...ne vous êtes vous jamais posé la question de savoir pourquoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2007 takinou a écrit:patjoulie a écrit:Moi je pense toujours qu'on les prive d'un de leur principaux moyens de communication... tout à fat d'accord avec toi Julie..... après on s'étonne qe certains jacks à queue trop courte ont des problèmes de sociabilisation avec les autres chiens vous n'avez jamais remarqué que les boxer à queue et oreille coupée sont régulièrement agressé par les autres chiens...ne vous êtes vous jamais posé la question de savoir pourquoi??? non c'est vrai mais maintenant que tu le dis c'est sure que ca fait reflechir mais tu as vu takinou la majorité des jacks a la queue coupée d'apres le sondage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2007 Et, il ne faut pas oublier que les chiens a queue coupée non pas le droit de circuler dans certains pays et ne peuvent pas faire les concours internationaux !!! Dans les autres pays les Jacks n'ont pas la queue coupée et sa ne les empêche pas (loin de là) de chasser .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2007 juste une question pourquoi dans certains pays la queue courtes est interdite? c'est une question d'ethique? de loi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2007 Je sais qu'en Belgique un éleveur risque 500€ d'amende pour un coupage de queue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2007 ah vi quand meme je me pose une question pourquoi la france l'autorise toujours si c'est si controverser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2007 Parce que la France comme toujours ne fait pas comme les autres alors elle a une dérogation !!Mais celle-ci devrait prendre fin en 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 La grogneuse a écrit:Et, il ne faut pas oublier que les chiens a queue coupée non pas le droit de circuler dans certains pays circuler c'est peut etre abusé non!!!! apres en ce qui concerne les concours...c'est vrai d'ailleurs y'a la question pour certaines races de savoir si la queue est coupée enfin ecourtée de nature ou pas comme chez certains bergers australiens qui naissent sans queue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2007 La grogneuse a écrit:Parce que la France comme toujours ne fait pas comme les autres alors elle a une dérogation !! Mais celle-ci devrait prendre fin en 2008 en esperant que finalement ce soit interdit!! vivi ca me "rassure" un peu de savoir que finalement tu peut "circuler" mais en fait l'amende est faite aux eleveurs qui la font couper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2007 oriona a écrit:juste une question pourquoi dans certains pays la queue courtes est interdite? c'est une question d'ethique? de loi? convention européenne du débt des années 80 je crois.... mais comme d'hab la France ne fait rien comme tout le monde et ne l'a ratifiée qu'à certaines conditions de dérogation!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites