Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Queue ecourtée ? Queue longue ?

Messages recommandés

Invité
VIVI Ouioui a écrit:
La grogneuse a écrit:
Et, il ne faut pas oublier que les chiens a queue coupée non pas le droit de circuler dans certains pays

circuler c'est peut etre abusé non!!!!
apres en ce qui concerne les concours...c'est vrai d'ailleurs y'a la question pour certaines races de savoir si la queue est coupée enfin ecourtée de nature ou pas comme chez certains bergers australiens qui naissent sans queue

Et bien écoute c'est ce qu'on m'a dit !! Je retrouvais d'où je tiens mes informations !! RIRE

ça veut dire que je pourrais jamais aller en suisse ou en belgique faire du tourisme avec mon chien...ou que les personnes qui y vivent n'ont plus le droit de sortir avec leur toutou à queue coupée....c'est un peu gros...à mon avis la personne a du mal s'exprimer

Invité
Merci Kloé, j'allais le dire je crois même qu'il s'agit d'une directive mais je ne suis plus très sûre de ça. En tout cas, en Europe c'est interdit de couper les queues. Sauf pour 2 pays dont fait partie noutre chère patrie, qui ne fait rien comme tout le monde. Ensuite je ne sais plus quel est l'autre pays... il s'agirait de l'Angleterre que ça ne m'étonnerait pas lol.

Sinon la dérogation qui autorise la France, et je ne sais plus quel pays, à avoir recours à la caudectomie, doit être renouvellée (ou pas), en 2008. En tout cas j'espère qu'elle ne le sera pas car ce ne serait pas normal pour les pays où c'est interdit ( point de vue purement juridique de ma part). Si on fait une norme autant qu'elle soit appliquée par tous, surtout par l'un des 6 pays fondateurs de lUnion Européenne.

Soit on autorise tout le monde, soit on interdit pour tout le monde. Et comme depuis les année 80 on va vers une interdiction, ça devrait être pour tout le monde, et pas de régime de faveur, car c'est source de tension ( je parle en général et surtout au niveau européen lol).

==>Donner l'exemple serait pas plus mal lol.

Invité
tout a fait d'accord avec vous, et pour les chasseurs qui défendent la coupe de queue, c'est leur lobby qui fait le forcing en france et il est très puissant !, je dirais juste que nous on déterre avec des russells à queue longue depuis un moment et j'ai jamais vu de queue casser !! il faut juste les prendre à la base de la queue et pas par le bout ! (mais à qui viendrait l'idée de prendre un chien par le bout de la queue ?).
parfois il est difficile de faire bouger les pratiques ancestrales ....

surtout celles des français...

ne changeons rien...ne changeons rien...

Invité
Petite Belge que je suis, pas le choix nos jacks ont tous une queue aujourd'hui.
Le but de la couper n'était pas une question d'esthetique mais cela pouvait aider à attraper le jack pour le sortir d'un terrier de renard en l'agrippant par la partie la plus solide mais aussi pour que notre brave détrousseur puisse courir apres le renard sans s'y blesser dans les ronces,....
En Belgique c'est tout bonnement fini : un chien qui nait avec une queue vivra avec une queue ( sauf accident).
Mais au delà, l'accès à de plus en plus de pays est interdit aux chiens sans queue( ex Finlande, Norvége,.....) .Jusqu'il y a peu exception était faite pour la participation à certaines activités canines mais là aussi c'est fini.L'an dernier 2 chiens qualifiés pour la coupe du monde d'agility ont été refusés par le pays organisateur alors que l'un a été adopté à la spa et l'autre est plus vieux que la date de l'interdiction ( ainsi celle de Belgique que celle de ce pays).
Mais je suis contente de voir qu'il n'y a pas qu'Helliott qui a sa queue cassée( à la naissance, probablement sa place invitro)....mais nous l'avons quand même
choisi lui dans la portée vu son caractère.....c'est pas une queue cassée ou simplement présente que va l'empêcher de courir, sauter et être un monstre adorable

Moi je préfère avoir un p'tit chienchien qui a la queue longue, car je préfère pas savoir si il a souffert ou pas lorsqu'il était petit!

Même si c'est possible qu'il ne sentent rien lorsqu'il se font couper la queue (je vous crois!)!

Mais bon, j'préfère me dire ça! =)

Invité
chez moi le mâle à la queue longue et la femelle queue écourté

1 par tout lol!!!

mon homme préfère la queue écourté et moi la queue longue .

Invité
2 queues courtes (enfin, une trop courte... genre petit boudin pour mon mâle et une écourtée normale !)

Invité
queue longue !!!j'adore

Invité
queue courte !!!

Invité
Moi j'aime bien la queue courte! Quand elle est longue je trouve que c'est trop long!

Invité
elfy a la queue courte!!!

Invité
oui tres marrant,il bouge son ptit c** en mm temps lol

Invité
oui moi chez moi la mienne a la queue longue

Invité
Queue longue pour Snoop, je ne voulait pas de queue coupée. Je trouve ça parfaitement inutile sur un chien de compagnie (comme l'a dit Esprit pour un chien qui va au terrier ça se comptrend). Je rejoins l'avis de la Belgique sur l'interdiction et d'ailleurs je ne comprends pas le choix qui a été fait par nos politiciens d'interdire toute opération à but esthétique ou de confort pour les maitres mais de laissé la possibilité de la caudectomie.

Invité

Dino à la queue longue mais enroulée ! lol

Damien a écrit:
Queue longue pour Snoop, je ne voulait pas de queue coupée. Je trouve ça parfaitement inutile sur un chien de compagnie (comme l'a dit Esprit pour un chien qui va au terrier ça se comptrend). Je rejoins l'avis de la Belgique sur l'interdiction et d'ailleurs je ne comprends pas le choix qui a été fait par nos politiciens d'interdire toute opération à but esthétique ou de confort pour les maitres mais de laissé la possibilité de la caudectomie.

L'explication est simple... une majorité de nos politicien sont chasseurs, c'est tout !!!!

Invité
Punky queue longue, et punaise j'ai galéré pour trouvé un chiot avec sa queue en entière !!!

Invité
queue coupée, j'aime bien la petite poignée!
mais je pensais que c'était désormais interdit

Invité

Erah à la queue longue qui remonte sur son dos.

Je pensais que tous les jack avait la queue ecourtée, que c' était un standard dans la race... je me suis lourdement trompée Razz

Invité
la mienne a la queue longue car c mnt interdit en belgique de la couper et ca ne me choque pas du tout qd je la vois a coté de queues écourtées je vois a peine la différence

milo33 a écrit:
queue coupée, j'aime bien la petite poignée!
mais je pensais que c'était désormais interdit

Non en France nous avons encore la dérogation permettant l ecourtage

Invité
A mon avis les queues coupée c'est plus stylé, pas trop court bien sûr.
Mais j’ai de la peine pour les chiots, ça fait male.

Punky a écrit:
Punky queue longue, et punaise j'ai galéré pour trouvé un chiot avec sa queue en entière !!!

Pareil, je me revois pour dely épier tte les annonces cherchant une queu lomgue, hébein sa limitte! MAis quand on cherche on trouve superenjoy

Invité
Queue longue pour le mien =)

Invité
Célia a écrit:
Queue longue pour le mien =)

mais elle est coupée, sa queue... confused

Invité
ah oui,sa queue à était écourtée !

Invité
Queue longue pour Diego mais j'ai l'impression qu'elle est cassé, je la trouve tordue.

Le mien a la queue coupée mais j'aime autant les longues... C'est plus respectueux, d'un autre côté, si elle est coupée au bon moment, sa ne pose aucun problème !

Invité
les miennes ont toutes les deux la queue coupée. C'est vrai que mis à part l'écourtage pour les raisons premières, j'aime autant queue longue que courte.

Invité
Diego60 a écrit:
Queue longue pour Diego mais j'ai l'impression qu'elle est cassé, je la trouve tordue.

Celle d'Helliott est aussi coudée, probablement pliée in utéro et comme en Belgique, plus question de la couper, Helliott me fait souvent penser à une autotamponneuse. Je l'aime comme il est mais je sens que j'ai avoir du mal à avoir un rish suite à cela.

Invité
J'ai fait écourter les queues de mes chiots le lendamain de la naissance au 2/3.

Invité
ha je suis contente je vois enfin la difference entre la queue coupée et la queue pas coupée lol je préfère la longue mais je vais demander a la dame ou je vais avoir mon dingo si elle coupe les queues ou pas

Invité

Elle a la queue coupée, et c'est ce que je préfère, quand elle la dresse comme une antenne lol!

Invité
On a pas couper la queue de Dobby pourtant il a vachement courte =)

coxy pas coupé, et j'aime comme ça
c'est pour cela qu'on a pas fait couper aux bébés

Invité
epice n'a pas sa queue couper

Invité
Douchka nn plus la pas couper c'est plus sympa je trouve

Invité

queues longues tout les 2, c'est un choix de l'éleveuse puisque sa va être bientôt interdit elle veut familiariser les gens avec mais moi sa ne me choque pas j'aime bien Smile

Dinna à la queue coupé et je péfère,je lui ferais faire une portée dans un an
et je me pose déjàs la question pour les futurs BB,je verrais avec mon veto
en février au moment des vaccins.

La queue lognue ça me choque quand ça fait un baton tout droit ou alors quand c'est un poil lisse. J'ai vu dernièrement des poils durs avec la queue recourbée, visuellement ça me choquait pas...mais bon rien à voir quand même avec la queue écourtée qui pour moi est le top pour valoriser le physique du chien Smile

Angel et Curly a écrit:
La queue longue ça me choque quand ça fait un baton tout droit !!!

du chien angel precise...la queue longue du chien pliéderirepliéderire

Eden a la queue écourté aussi, j' adore quand elle a sont tout ptit bout de queue qui frétille, c'est trop mignon...
Et comme elle va a la chasse je trouve cela plus pratique aussi, ça évite ue queue cassé, on ne sait jamais.

VIVI a écrit:
Angel et Curly a écrit:
La queue longue ça me choque quand ça fait un baton tout droit !!!

du chien angel precise...la queue longue du chien pliéderirepliéderire

pliéderirelol!lol! J'ai mal au ventre tellement je suis poilée de rire!!!!!!!

Je n'y avais même pas pensé, ça m'étonne de moi...je vieillis!!!???

Angel et Curly a écrit:
La queue lognue ça me choque quand ça fait un baton tout droit ou alors quand c'est un poil lisse. J'ai vu dernièrement des poils durs avec la queue recourbée, visuellement ça me choquait pas...mais bon rien à voir quand même avec la queue écourtée qui pour moi est le top pour valoriser le physique du chien Smile

Le standard précise que la queue doit être portée la plus droite possible lol!

Quelques exemple de port de queues non écourtées :

Deux Parson poil dur avec un excellent port queue :

Une Parson poil lisse avec aussi un excellent port de queue

Une Parson poil dur avec un défaut de port de queue

Une Jack poil dur avec un excellent port de queue

• Créer...