Zazou14 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Merci Karine pour les exemples ! Boogye a la queue longue, qu'elle porte plus ou moins bien... Ca n'est pas hyper droit, mais pas enroulée non plus. Plutôt genre scorpion, recourbée un peu vers le dos (mais pas trop). Bref ! Moi je préfére les queues non écourtées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appy111 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Alors moi j'ai les trois: une écourtés pour Appy mais trop courte donc pas trés beau, une queue longue pour danette mais mal porté on dirait un écureuil et une longue est droite pour JO et je n'ai pas de préférence car elles leurs vont bien a chacune d'entre elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2009 Horson a la queue enroulée souple - je dis souple car au club canin il y avait un parson avec la queue enroulée comme un escargot - bizarre mais rigolo mon loulou est né en belgique, donc la question ne serait pas posée et moi, sa bouille et son petit bout de tutu m'ont fait craquée en un millionième de seconde si je devais accueillir un autre jacko, sûr qu'il aura la queue longue et si elle est enroulée comme celle de ma souille, ce serai le rêve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2009 et ben moi , Bahia à la queue longue et pour rien au monde je ne la ferai coupée, je trouve ça barbare et même si la tradition le veut, je ne pense pas que l'on devrait le faire. En espagne, les galgo et podengo sont maltraités et tués par tradition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Pour les terriers, il y avait une vraie raison pour écourter les queues : quand on retire le chien du terrier, on le tire par la queue. or, le bout de la queue naturelle est trop fragile, et cassait souvent. Pour le bien des chiens, et éviter de leur casser la queue, on enlève le premier tiers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Ce n'est pas une question de tradition pour les terriers, ni de barbarie, c'est une question d'utilité plutôt. Je m'explique, nos jacks sont des chiens de chasse formatés pour aller chercher renards et lapins directement au fond du terrier. Or il est fréquent, avec les racines d'arbre, l'étroitesse des terriers et j'en passe, que le chien reste coincé dedans. Pour le ressortir de là, une seule solution: le choper par la queue. Sauf que si tu tires sur une queue longue, elle casse... Alors que sur un chien à la queue écourtée, la longueur de queue rentre pile dans la paume d'une main, tu tires sans la casser. Après je suis d'accord sur le fait que tous les jacks ne vont pas au terrier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2009 Oui , je connais la raison , enfin bref... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Perso, je ne ferais pas écourter la queue de mes chiots si j'en avais, mais bon, asimiler l'écourtage des queues à de la maltraitance, personnellement (ca n'est que mon avis), je trouve ca un peu exagéré... Dans tous les cas, on laisse de plus en plus les queues longues, et c'est pas plus mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Beaucoup font écourter pour des critère esthétique et perso sa me dépasse un peu... sans parler du nombre de fois ou c'est mal fait et que sa entraîne de grave problème au niveau de la colonne du chien... Au eleveur de travailler sur des selection de jack avec des queues de plus en plus courte... Quoi que moi j'aiiiime les queues lomgue bien joyeuse!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2010 ma zao à la queue longue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2010 14 queues coupés et les chiots queues coupés également, meme chiot de l'exterieur pas la queue coupé je ne prend pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2010 Moi, je ne me suis même pas posée la question. Le particulier chez qui j'ai pris mon chiot m'a tout de suite prévenu qu'il ne le ferais pas. Alors je l'ai laissé ainsi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Queue écourtée pour Eliot et j'aime bien comme ça.Et ça ne l'empêche pas de frétiller quand il est content. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2010 Dipsy a la queue coupées.Mais même si elle l'avait longue ça ne changerer rien pour moi Puisque DIpsy a était mon coup de coeur j'ai était la chercher dans le nord alors que je vis dans le sud.Ce n'est que quelque chose plus esthetique de nos jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2010 queue ecourtée moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2010 chez nous le male a la queue coupée et la femelle la queue longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2010 lol dingo à la queue longue et je l'aime comme ca!!!! mais j'ai une copine elle me sort "mais chez ton chien ya un truc qui me choque, c'est sa queue" lolpar contre une question est ce que c'est mauvais de tirer sur la queue car des fois ca m'est arrivé en voulant le retenir de lui tenir la queue sauf que je ne sais pas si c'est mauvais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Ba sur une queue longue je dirai oui, c'est pas très bon, tu peux lui casser la queue et lui entrainer des séquelles très grave au niveau de la colonne.C'est pour ça qu'a la chasse on leur coupe, pour évité qu'elle ne casse si ya besoin de les retirer en urgence ou si il sont bloqué.Euh je précise que c'est aussi à évité sur une queue écouté si il n'y a pas utilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2010 ok bon je vais éviter alors parce que des fois quand il part en aboiyent comme un malade la seule chose que j'arrive a choper c'est la queue mais je vais faire autrement pas envie qu'il ai la colonne fracturé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninisse1111 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Moi elle a la queue longue. En Suisse il est interdit de coupé les queues/oreilles des chiens, et voir des autres animaux. Et je trouve pas plus mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2010 Tess a la queue longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2010 Queue longe pour le mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2011 Fédo, qui pourtant ne doit certainement pas être pure race, a la queue coupée... bon je l'ai eu comme çà... mais chez tous les chiens je préfère le naturel, l'aspect physique est tellement peu important chez les êtres qu'on aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 Ce n'est pas un signe de pure race que d'avoir la queue écourtée, puisque c'est un acte "humain" que de faire écourter, les chiots pure race ne naissent pas avec la queue courte C'est seulement un choix des propriétaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2011 Oui je sais bien, mais déjà que je ne vois pas l’intérêt de couper la queue dans le cas d'une race, alors pour un chien non lof et qui donc de base ne prétend pas répondre au critère du standard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GARY86 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Lothie34 a écrit:Oui je sais bien, mais déjà que je ne vois pas l’intérêt de couper la queue dans le cas d'une race, alors pour un chien non lof et qui donc de base ne prétend pas répondre au critère du standard...Moi aussi, je ne vois pas l'intérêt de couper la queue. Nous ne souhaitions pas avoir un chien avec la queue coupée. mais chacun fait comme il veut... le sondage montre en majorité les queues écourtées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 GARY86 a écrit:Lothie34 a écrit:Oui je sais bien, mais déjà que je ne vois pas l’intérêt de couper la queue dans le cas d'une race, alors pour un chien non lof et qui donc de base ne prétend pas répondre au critère du standard...Moi aussi, je ne vois pas l'intérêt de couper la queue. Nous ne souhaitions pas avoir un chien avec la queue coupée. mais chacun fait comme il veut... le sondage montre en majorité les queues écourtées La caudectomie et l'otectomie chez le chien correspondaient autrefois a une nécessite pour certaines races d'utilité :Chien de berger ou de garde : moins de prise sur oreilles coupées en cas de bagarre avec un prédateur.Queue coupée : surtout les chiens de chasse, mais aussi chez les chiens de défense, toujours pour des raisons de sécurité pour le chien.A tord ou a raison les anciens considéraient ces modifications comme nécessaires.On s'est habitue a cet aspect ,l'interdiction de ces interventions a fait considérablement chuter la production de chiot de certaines des races concernées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 GARY86 a écrit:Lothie34 a écrit:Oui je sais bien, mais déjà que je ne vois pas l’intérêt de couper la queue dans le cas d'une race, alors pour un chien non lof et qui donc de base ne prétend pas répondre au critère du standard...Moi aussi, je ne vois pas l'intérêt de couper la queue. [b]Nous ne souhaitions pas avoir un chien avec la queue coupée. mais chacun fait comme il veut... le sondage montre en majorité les queues écourtées [/b]Ouais enfin ce n'est pas le propriétaire qui choisit mais l'éleveur ou le naisseur puisque les queues sont écourtées dans les premières heures qui suivent la naissance. La caudectomie est une tradition chez le Jack ou le type Jack. Effectivement, comme le dit Viviane, à tort ou à raison. Et pour beaucoup, il va de soi que les chiots devront sacrifier un petit bout de leur queue suite à leur venue au monde. De toute façon, si l'on suit nos voisins, cette pratique finira bien un jour par être abolie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2011 Oui je sais, c'est mon avis perso que je donnaisLe dobermann a notamment eu un effondrement des naissancesMais comme quoi les gens ne prenaient cette race que pour le look...C'est mieux passé chez le dogue allemand, l'amstaff, le cane corso, le beauceron, etc...Et puis une chute des naissances peut être aussi causé par d'autres choses (fin d'une mode)Mais c'est une question d'habitude. Si on ne voyait que des chiens avec queue complète, on s'habituerait...En plus le choix de couper la queue ou les oreilles à telle ou telle race (pourquoi couper le queue du rott et pas du beauceron, à la base ils avaient tous les deux la même fonction de bouvier, pourquoi couper la queue du dobermann et pas du dogue allemand, chez les chiens de chasse pourquoi couper ras la queue de l'épagneul breton et pas des braques, ils évoluent dans le même environnement, pourquoi couper la queue de ces races et pas celle des chiens courant qui pourtant vont aussi au fourré et face au sanglier)Enfin le jack non lof a de la chance, on lui coupe la queue correctement, chez le fox non lof c'est la cata, il ne laisse qu'un ou deux vertèbre au lieu de laisser les 2/3 de la longueur...Mais quand on laisse les 2/3 de la longueur, çà change pas vraiment grand chose si on prend l'argument blessure par rapport à tout laisser...Mais bon...Mais je ne milite pas pour le respect de l'interdiction européenne de la caudectomie par la France, il y a des sujets bien plus graves à traiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Lothie34 a écrit:Enfin le jack non lof a de la chance, on lui coupe la queue correctement, ) Alors là, ça dépend ! On a vu passer ici des chiens qui n'avaient plus qu'un moignon à la place de la queue ! Et ça, clairement c'est dommage ....Tu as raison, un Jack LOF ou pas à queue écourtée, c'est une habitude et certainement une question de préférence de look. Le mien a eu la queue écourtée mais bien écourtée. Et j'aime bien forcément puisque je suis habituée . Dire que je préfère, pas vraiment puisque pour moi non plus il n'y a plus vraiment d'intérêt à écourter de nos chiens qui sont en grande majorité des chiens de compagnie. Bref pour moi, si c'est fait correctement, dans les premières heures qui suivent la naissance et si l'on respecte une bonne longueur, ça ne me gêne pas plus que ça ! Je ne ferai pas non plus grève de la faim pour cette cause ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 citation"Mais je ne milite pas pour le respect de l'interdiction européenne de la caudectomie par la France, il y a des sujets bien plus graves à traiter "oui....l'interdiction des corridas par exemple... pardon...hors sujet. Ce n'est pas le bon forum pour cette question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Salomé a écrit:GARY86 a écrit:Lothie34 a écrit:Oui je sais bien, mais déjà que je ne vois pas l’intérêt de couper la queue dans le cas d'une race, alors pour un chien non lof et qui donc de base ne prétend pas répondre au critère du standard...Moi aussi, je ne vois pas l'intérêt de couper la queue. [b]Nous ne souhaitions pas avoir un chien avec la queue coupée. mais chacun fait comme il veut... le sondage montre en majorité les queues écourtées [/b]Ouais enfin ce n'est pas le propriétaire qui choisit mais l'éleveur ou le naisseur puisque les queues sont écourtées dans les premières heures qui suivent la naissance. Oui et non :-) si les éleveurs coupent c'est qu'il y a de la demande dérrière ... moi je peux te dire que J'AI CHOISIT d'avoir des chiens qui n'ont pas subit d'amputation aussi bien pour les Jack que pour l'Australienne. vus que personnelement je n'ai aucun intéret (ni chasse ni garde...) à avoir des chiens avec un morceau en moins, donc j'ai tourné le dos à plusieurs portées ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Il y a au moins 80% des chiens qui ont la queue écourtée qui l'ont trop courte... Donc non, ils n'ont pas la "chance" d'avoir eu une queue écourtée correctement. Il y a aussi des moignons de queue chez les jack non LOF (et LOF aussi d'ailleurs...).Mes deux chiennes ont la queue écourtée, mais les prochains chiots auront la queue naturelle de mon côté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Beaucoup d'éleveurs abandonnent la caudectomie.ça permet de s'habituer au nouveau physique.Ne pas oublier tout de même que chez le Russel la queue ne doit pas s'enrouler sur le dos.C'est plus facile d'avoir un bon port de queue quand elle est correctement écourtée.CQFD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Oui, il va maintenant falloir travailler sur le port de queue, qui, jusqu'à maintenant, était laissé de côté puisque la facilité était à écourter. Tout un travail de génétique est à refaire sur ce point-là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Du boulot pour vous les éleveurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Roxy a la queue longue. Et franchement je n'aime pas du tout les chiens qui ont la queue courte. Si je dois reprendre un chien, je ne voudrais pas que ce soit pratiqué. Je pense que chez nous en Belgique ce n'est pas interdit contrairement en France. Enfin je ne sais plus.Moi je trouve mon chien très beau avec sa longue queue et je ne vois pas l'intérete qu'elle ait la queue courte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2011 Jusqu'à présent je n'en ai jamais vu des jack avec la queue aussi courte qu'une ou deux vertèbres, mais coupée trop court je me doute bien que çà doit existerSir Eliot a écrit:citation"Mais je ne milite pas pour le respect de l'interdiction européenne de la caudectomie par la France, il y a des sujets bien plus graves à traiter "oui....l'interdiction des corridas par exemple... pardon...hors sujet. Ce n'est pas le bon forum pour cette question Par exemple oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Au contraire, en Belgique c'est interdit, alors qu'en France, la caudectomie est encore autorisée pour l'instant... Même si de moins en moins pratiquée par les vétos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 @udrey a écrit:Au contraire, en Belgique c'est interdit, alors qu'en France, la caudectomie est encore autorisée pour l'instant... Même si de moins en moins pratiquée par les vétos!Ah ben voilà! Je savais que dans un des 2 c'était interdit mais je savais plus lequel. Hum hum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 De toute façon, c'est vrai que l'idéal, c'est une belle queue naturelle droite, qui ne retombe ni sur le dos, ni ne s'enroule. La fin de la caudectomie, on y viendra. Comme la coupe des oreilles chez les Westies par exemple. Une bonne chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2011 On coupait les oreilles des westies ? les schnauzers (terrier par procuration lol), les amstaff, je vois, mais les westies ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Il me semble avoir lu un article là dessus il y a quelque temps tout du moins... Ce qui ne m'a pas vraiment surprise sur le coup : sur certaines photos, je trouve que certains chiens présentes des oreilles vraiment courtes ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 [quote="Lothie34"]On coupait les oreilles des westies ? les schnauzers (terrier par procuration lol), les amstaff, je vois, mais les westies ?[/quotenon on ne coupe pas les oreilles des westies.le standard prévoit qu'elles sont portées fermement droites, à pointes aigues, pas arrondies.Je connais un peu car j'ai étudié le standard avant de choisir mon loulou, je pensais aussi à un westie.la queue doit pêtre portée doite, et ne doit JAMAIS être écourtée, trop longue c'ets un défaut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Merci Viviane ! J'ai dû rêver !J'étais persuadée d'avoir vu ça quelque part que cette race était également concernée à l'époque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2011 Alors moi, c'est claire et nette, jamais je n'acheterai un chien à la queue coupée ou même écourtée! Quand j'ai cherché Galinha c'était un de mes critères, d'autant plus que sur les poils lisses, ça se voit au bout de la queue, les poils sont ''bizarres'' même si la longueur est ''correct''. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire... En gros le bout est vraiment étrange et ça se voit. Après sur les poils durs, c'est différent et pas choquant.Farao a la queue longue (peut etre un peu trop je ne sais pas) mais elle ne touche pas le dos, et un juge m'a dit qu'elle était bien porté (niveau base) et que c'est normal qu'elle rebique un peu puisqu'elle est longue. Je trouve ça très beau et surtout quand il me fait la fête ou cherche un truc (quand on joue à cache-cache...), ça bouge ''VRAIMENT'' avec de vraies amplitudes. Un proverbe dit ''le sourrire d'un chien est dans sa queue'' et j'adore le voir comme ça.Pour Galinha c'est pareil sauf que je voulais mettre un maximum de chance pour avoir un ''beau port de queue'' alors j'ai pris une petite de Coco-Noon qui a la queue naturelle est ''parfaite'' et sa mère à la queue legerement écourtée mais très peu, donc je me suis dit pourquoi pas, après on peut toujours avoir des surprises... Mais quoi qu'il en soit je voulais une queue naturelle et cela même si j'aimerai faire avec eu un peu de travail (TA et Br (TN peut-etre plus tard)). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coraline56340 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 querida78 a écrit:. Je trouve ça très beau et surtout quand il me fait la fête ou cherche un truc (quand on joue à cache-cache...), ça bouge ''VRAIMENT'' avec de vraies amplitudes. Un proverbe dit ''le sourrire d'un chien est dans sa queue'' et j'adore le voir comme ça.]Cécile je te rassure meme les chiens qui ont la queue écourtée ca bouge VRAIMENT Exxon a la queue écourtée et quant il est content elle bouge bien apres c'est juste une question de gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2011 Oui ça bouge, bien sur, mais pas pareil. C'est moins ample. Après Exxon c'est toujours mon chouchou d'amour, mais moi, je ne veux pas de chien écourtée, en plus du faite qu'au bout se soit "bizarre" (même si Exx est très beau!!!!), je trouve ça inutile et barbare. (même si beaucoup disent que fait très tôt (2-3j après la naissance, le chien n'y voit ''que du feu'', on en sait rien et même, pourquoi mutiller un chien inutilement (=de nos jours, c'était peut-etre utile quand on voulait des chiens ''instruments'' et faconnés comme l'homme le voulait mais moi, non je ne veux pas de ça, la nature est si belle!!!) )Les gouts les couleurs...Mais je pense qu'en effet, il doit y avoir un bon travail du côté des éleveurs afin d'avoir un maximum de chance d'avoir de belles queues. (comme pour le port d'oreilles...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coraline56340 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 je suis entièrement d'accord avec toi que c'est barbare meme si c'est fait dans les 2-3 jours apres leur naissance mais qu'entends tu par "en plus du faite qu'au bout se soit "bizarre"" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2011 Ba tu sais quand tu regardes l'extrémité, au niveau des poils, ça fait un truc ''bizarre''. ça ne va pas dans la prolongation de la pilosité (je parle pour les PL pour les PD ça ne se voit pas autant). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites