Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Queue ecourtée ? Queue longue ?

Messages recommandés

ouai ca ne me choque pas vraiment
car si tu regarde la queue a Fa et si on lui avait coupé cela aurait fait la meme chose lol!

Invité
Bien sur, toutes les queues écourtées des PL ça fait ça. Et je ne suis pas fan, mais peut-etre que c'est un ''ensemble''. Et aussi une habitude.

coraline56340 a écrit:
querida78 a écrit:
. Je trouve ça très beau et surtout quand il me fait la fête ou cherche un truc (quand on joue à cache-cache...), ça bouge ''VRAIMENT'' avec de vraies amplitudes. Un proverbe dit ''le sourrire d'un chien est dans sa queue'' et j'adore le voir comme ça.

]

Cécile je te rassure meme les chiens qui ont la queue écourtée ca bouge VRAIMENT
Exxon a la queue écourtée et quant il est content elle bouge bien lol!lol!lol!

apres c'est juste une question de gout

Je confirme ! Ça bouge quand même lol!

Faut pas tout mélanger : une queue bien écourtée, ça bouge très, très bien ! Je le vois tous les jours !

J'aime beaucoup tes photos avec les bouts de queues encerclées : quel sens du détail lol!pliéderire !

Invité

A la maison on a les 2,
Mylo a la queue longue, Folie la queue écourtée.
Quand je les ai pris je ne me suis pas posée la question.
Dans les 2 cas, je confirme comme Caroline et Salomé, la queue bouge. C'est même souvent qu'on rigole en regardant Folie se dandiner et remuer la queue quand elle est contente. J'avoue, elle est peu écourtée contrairement à d'autres chiens que je peux rencontrer.

Invité
querida78 a écrit:
quand on voulait des chiens ''instruments'' et faconnés comme l'homme le voulait mais moi, non je ne veux pas de ça, la nature est si belle!!!

Tu ne veux pas de chiens instruments, façonnés comme l'homme le voudrait? Cours acheter un loup alors, parce que les chiens non façonner par l'homme ça n'existe plus depuis belle lurette.
Tu te contredis un peu, la queue écourtée et un façonnage de l'homme certes, mais le fait de choisir que des reproducteur avec un bon port de queue c'est pas aussi un façonnage de l'homme d'une certaines façon??
Alors je vois pas trop ce que la nature vient faire la dedans.
Au pire si tu veux un chien naturel, prend un bâtard, la nature permet de superbe mélange, lol.

Bref, pour en revenir à la queue écourtée, moi ça m'est égale. J'ai pas choisi mon chien rapport à sa queue, d'ailleurs j'avoue que j'ai vu comment été la queue juste quand je suis aller le chercher, lol. Grizli a la queue écourtée et en plus comme il faut. Car j'avoue que les queues écourtées ne sont belles que si elles le sont comme il faut.
Quand je vois des jacks avec des queue de boxer ça me fait mal au coeur. Et là, c'est sur que le chien il remue plus la queue mais le c**, ,mdr.
Et moi j'aime bien le petit toupet au bout de la queue écourtée.

C'était juste pour montrer que si c'est bien fait la queue est assez longue pour REMUER.

A Querida ' je partage l avis de Gaëlle, le chien a l 'état naturel n'existe pas lol

Gaëlle a écrit:
querida78 a écrit:
quand on voulait des chiens ''instruments'' et faconnés comme l'homme le voulait mais moi, non je ne veux pas de ça, la nature est si belle!!!

Tu ne veux pas de chiens instruments, façonnés comme l'homme le voudrait? Cours acheter un loup alors, parce que les chiens non façonner par l'homme ça n'existe plus depuis belle lurette.
Tu te contredis un peu, la queue écourtée et un façonnage de l'homme certes, mais le fait de choisir que des reproducteur avec un bon port de queue c'est pas aussi un façonnage de l'homme d'une certaines façon??
Alors je vois pas trop ce que la nature vient faire la dedans.
Au pire si tu veux un chien naturel, prend un bâtard, la nature permet de superbe mélange, lol.

Entièrement d'accord avec toi !

Nos races n'ont de toute façon absolument rien de naturel.

C'est bien notre espèce qui a décidé de créer telle ou telle race. Si il n'y avait pas eu tout ce travail de sélection, nous ne serions pas là sur un Forum de Jack puisque le Jack n'existerait de toute manière pas ! Et effectivement, toi qui est si fière de la queue de ta Galinha, elle est aussi bien portée parce qu'il y a eu en amont un sacré travail de sélection également.

Donc effectivement, que l'on me parle pas de naturel dans cette histoire ^^ !

Comme toi Gaelle, quand j'ai eu Eliot, je n'ai absolument pas fait attention à sa queue. Peut être aurais je été plus attentive si il avait eu un boudin mais ce n'est pas le cas.

Comme vous habituées à la queue longue, je suis habituée à la queue écourtée. Je suis habituée à voir mon chien comme ça depuis 2 ans maintenant, tous les jours. Donc ça ne me choque pas. Quand il est heureux, sa queue danse. Quand il ne va pas bien, elle s'enferme dans ses pattes arrières. Une queue bien écourtée n'a rien de choquant à ce niveau là. Un moignon si. Faut pas tout mélanger.

Je risque de choquer mais je pense qu'il devrait y avoir des statistiques sur la longueur de la queue à la naissance. Ainsi on pourrait connaitre la taille idéale et couper les queues trop longues qui sont parfois inesthétiques. (Ce que beaucoup d'éleveurs font déjà Wink )

Normalement une queue bien écourtée doit arrivée à la hauteur des oreilles lorsqu'elle
se dresse.De toute façons quand vous allez faire écourter les queues des chiots chez le
véto vous avez intérêt à savoir quelle longueur vous les voulez car visiblement ils sont
très peu au courant de la bonne longueur.

quant exxon est passé devant un juge celui ci m'a dit que sa queue était tres bien coupée car on pouvait bien la tenir en main
le défaiut que j'aurais a faire sur sa queue c'est qu'elle est trop courbée (a mon avis)

Invité
Niveau coupe, ça c'est sur, certaines sont bien coupé niveau longueur et d'autres on ne voit qu'un petit moignon.

querida78 a écrit:
Ba tu sais quand tu regardes l'extrémité, au niveau des poils, ça fait un truc ''bizarre''. ça ne va pas dans la prolongation de la pilosité (je parle pour les PL pour les PD ça ne se voit pas autant).

Pardon mais j'ai deux chiens avec queue non écourtée et cela fait pareil que sur la photo si je ne coupe pas les poils donc que e soit queue écourtée ou queue longue cela fait pareil lol!RIRE

Invité
Encore une fois, chacun ses gouts et surtout ses habitudes. J'ai donné mon point de vue et je ne compte convaincre personne, c'est juste mon point de vue, pas la peine de me critiquer.

@Laulo: Au bout, les poils se stoppent sans la continuité? C'est bizarre ça, tu as une photo des queue de tes chiennes? Je ne crois pas qu'on parle de la même chose.

cécile la petite touffe dont tu parles concernant exxon je viens de regarder des photos des jacks queues longue (féline maia que tu connais) et ils l'ont aussi donc je ne pense pas que ce soit une question de coupée ou pas

querida78 a écrit:
Encore une fois, chacun ses gouts et surtout ses habitudes. J'ai donné mon point de vue et je ne compte convaincre personne, c'est juste mon point de vue, pas la peine de me critiquer.

@Laulo: Au bout, les poils se stoppent sans la continuité? C'est bizarre ça, tu as une photo des queue de tes chiennes? Je ne crois pas qu'on parle de la même chose.

euh non car comme je coupe très régulièrement les poils du bout, je n'ai pas de photo benben ùais je t'assure que cela ne se stoppe pas net et cela fait un peu comme sur la photo sur les deux chiots de be happy et les queues ne sont pas écourtées

Invité

Je vois pas trop la différence entre ça:

et ça:

Donc même ta chienne sélectionner elle a un petit plumeau bizarre au bout de sa queue. Peut etre que ça se voit plus sur les queues écourtées car la queue est plus large. Mais sinon ils sont tous pareil.

Je pense juste que ce détail n'a en effet rien à voir avec une queue écourtée ou non. C'est juste, je pense, l'implantation du poil qui donne cet effet.

Gaëlle a écrit:
Je vois pas trop la différence entre ça:

et ça:

Donc même ta chienne sélectionner elle a un petit plumeau bizarre au bout de sa queue. Peut etre que ça se voit plus sur les queues écourtées car la queue est plus large. Mais sinon ils sont tous pareil.

c'est exactement cela sauf que chez Easy et Etam, c'est un peu plus dense, ils ont tous les deux une bonne qualité de poils lisses

Ma première russell avait une queue écourtée normale, et quand j'ai su que les queues ne seraient plus coupées, je me voyais mal avec un russell sans la queue écourtée, que ce soit Utopie ou Be Happy, elles ont la queue écourtée mais assez longue et pour la portée de Be Happy, j'ai fait le choix de laisser les queues naturelles, cela m'a vu quelques ventes ratées mais tanpis, et puis au final je me suis habituée aux queues longues mais cela n'est pas encore rentré vraiment dans les moeurs vu qu'à l'expo de Romorantin, le juge m'a fait une réflexion à ce sujet mais maintenant j'ai ma réponse toute trouvée si on me parle de sa queue Lol2

Oui c'est ça qui est quand même grave.

Dimitri a lui aussi pris la décision d'écourter les queues de sa portée suite à la réflexion d'un juge concernant Comète.... C'est fou !

Salomé a écrit:
Oui c'est ça qui est quand même grave.

Dimitri a lui aussi pris la décision d'écourter les queues de sa portée suite à la réflexion d'un juge concernant Comète.... C'est fou !

pour certains juges ce n'est pas encore bien ancré en eux c'est tout, ceci dit avec ce que je lui ai répondu il n'a pas insisté davantage....

et si je refais une portée, je referais le même choix !

Alors que moi en expo, c'est tout ou rien! Ou on ne me dit rien, ou on m'engueule! lol! Alors que ce n'est pas moi la fautive!

Oui mais bon, ils devraient déjà s'habituer à cette idée ..... La fin de la caudectomie finira bien par arriver de toute manière !

Invité
Qu'est-ce que tu lui as dit laurence?
Pour le bout, oui, je pense que vous avez raison, je le vois avec les queue écourtée car plus large au bout, mais je ne parle pas que du pti poil qui dépasse mais du poils qui colle ou quelle chose comme ça.

querida78 a écrit:
Qu'est-ce que tu lui as dit laurence?
Pour le bout, oui, je pense que vous avez raison, je le vois avec les queue écourtée car plus large au bout, mais je ne parle pas que du pti poil qui dépasse mais du poils qui colle ou quelle chose comme ça.

Je ne comprends pas ta question Cécile benben

Invité
c'est ça audrey, la question pour toi Laurence.

euh j'ai un peu honte Embarassed
que je ne voyais pas pourquoi écourter la queue de ma chienne, vu que celle des humains n'étaient pas écourtées Suspect
je sais ce n'est pas fin mais j'en ai marre des réflexions sur la queue d'Easy Very Happy

Laulo a écrit:
que je ne voyais pas pourquoi écourter la queue de ma chienne, vu que celle des humains n'étaient pas écourtées Suspect
je sais ce n'est pas fin mais j'en ai marre des réflexions sur la queue d'Easy Very Happy

J'adore Laulo lol
je suis pliée de rire... Lol1pliéderirelol!Lol2

ça fait du bien, je n'avais pas encore ri de la journée (pas eu le temps)

PS : les juges ne sont parfois pas plus fins.
j'en connais un (il exerce encore) qui un jour, voyant une chienne qui perdait ses poils et pour laquelle la maitresse avait dit que c'était suite aux chaleurs, il a demadé à la dame (pas toute jeune) si elle aussi "perdait ses poils après les chaleurs"confused
la dame n'a pas su répondre.
J'avais honte pour lui.

Les juges de toutes façon..... moi j'ai que des remarque a cause de la queue écourté d'Eden.
Faut dire qu'elle est plus couper aussi.

Sir Eliot a écrit:
Laulo a écrit:

J'adore Laulo lol
je suis pliée de rire... Lol1pliéderirelol!Lol2

ça fait du bien, je n'avais pas encore ri de la journée (pas eu le temps)

PS : les juges ne sont parfois pas plus fins.
j'en connais un (il exerce encore) qui un jour, voyant une chienne qui perdait ses poils et pour laquelle la maitresse avait dit que c'était suite aux chaleurs, il a demadé à la dame (pas toute jeune) si elle aussi "perdait ses poils après les chaleurs"confused
la dame n'a pas su répondre.
J'avais honte pour lui.

en y pensant après coup, c'est peut être pour cela que la chienne n'a eu qu'un très bon mais au moins je me suis fait plaisir 2Top et c'est vrai qu'elle était la seule à ne pas avoir la queue écourtée
Visiblement ce juge dixit les propos d'un ami sur le bord du ring admirait "les mamelles " des femmes qui présentaient leur chien, donc j'étais bien dans le ton pliéderire

Laulo, honnêtement, j'adorerais avoir ton répondant ! J'avoue que je n'aurais jamais osé ! pliéderire

Sir Eliot a écrit:
c'est bon querida on a compris que tu préférais les queues longues lol!

Ah bon j'avais cru comprendre le contraire Lol2lol!

pliéderirepliéderirepliéderire (que je ne voyais pas pourquoi écourter la queue de ma chienne, vu que celle des humains n'étaient pas écourtées )

perso longue ou courte peu importe si elle est bien portée
celle d'exxon n'est pas superbe belle car trop recourbée a mes yeux
mais d'apres un juge a la bonne longueur car bonne prise de main pliéderire (je viens de penser a la réflexion de laurence)

Salomé a écrit:
Laulo, honnêtement, j'adorerais avoir ton répondant ! J'avoue que je n'aurais jamais osé ! pliéderire

A force d'avoir des réflexions sur le fait qu'elle n'ait pas la queue écourtée par de nombreuses personnes, j'ai fini par trouver cette réplique. Cela m'a peut être couté l'excellent mais au moins il a su ce que je pensais et vu ce qu'il pense des femmes, je n'ai vraiment pas regretté ma reflexion

Invité
...quelques soient les réflexions en concours ou dans le quotidien:
pas de queues écourtées ou d'autres interventions de chirurgie esthétique.
Un Jack est un Jack au naturel,comme les autres variétés de la race canine.
La chirurgie animale n'a de sens que pour le bien-être de l'animal,pas pour le bien-être bien-seyant de son maître!? N'est-il pas?

c'est avant tout une coupe pratique, la taille d'une main, ça permet une bonne prise pour retirer un chien d'un terrier sans risque de le blesser (si on tire par le bout de la queue on peut tout arracher, d'autant plus qu'un chien qui ne veut pas sortir, force pour rester dans le tunnel et ils ont une de ces forces dans ce cas là)

les 3 miens ont la queue entière, c'est plus joli je trouve, il faut juste faire attention à bien les attraper par la base de la queue

cela fait maintenant 4 ans que je ne coupe plus la queue de mes chiots, et je ne comprends pas pourquoi c'est toujours autorisé en France (faut toujours qu'on se distingue!) Résultat: beaucoup de chiens ont la queue coupée trop courte (les vétos n'y connaissent rien!) et je remarque sur les annonces que ce sont surtout les chiots non-LOF qui ont la queue coupée (ça aide à les faire prendre pour des "pures races").

Prune a écrit:
Ca permet de cacher un mauvais port de queue Innocent

C'est sur! et comment feront-ils quand la coupe sera interdite?

Ben ils sélectionneront mieux les reproducteurs ... ou ils laisseront ça aux pro ...

ben quand ça sera interdit les chiots naitront comme ça naturellement voyons

Invité
Queue longue pour moi et comme Boule je ne comprends mème pas que cela soit encore autorisé en France !!
mais bon comme d'hab on est toujours à la traine sur tout ...

Pourquoi la caudectomie est autorsiée en France :

Décret n° 2004-416 du 11 mai 2004 portant publication de la convention européenne pour la protection des animaux de compagnie, faite à Strasbourg le 13 novembre 1987 et signée par la France le 18 décembre 1996 (1)

extrait :

Article 10

Interventions chirurgicales

1. Les interventions chirurgicales destinées à modifier l'apparence d'un animal de compagnie ou à d'autres fins non curatives doivent être interdites et en particulier :

a) La coupe de la queue ;

b) La coupe des oreilles ;

c) La section des cordes vocales ;

d) L'ablation des griffes et des dents.

2. Des exceptions à cette interdiction ne doivent être autorisées que :

a) Si un vétérinaire considère une intervention non curative nécessaire soit pour des raisons de médecine vétérinaire, soit dans l'intérêt d'un animal particulier ;

b) Pour empêcher la reproduction.

LES RESERVES

les pays signataires pouvaient choisir une réserve.
la France a choisi

:
""Réserve

En application du paragraphe 1 de l'article 21 de la Convention, le Gouvernement de la République française déclare ne pas être lié par l'alinéa a du paragraphe 1 de l'article 10.""

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce n'est pas sous la pression des chasseurs, contrairement à ce qu'on peut entendre à ce sujet, mais sous la pression des éleveurs de porcs, dont le lobby est très puissant que cette réserve a été choisie.

Les porcs élevés en box se mutilent les uns les autres en se mordant la queue.

Invité
Ben dans ce cas faut peut ètre se poser la question sur les conditions de vie des porcs élevés en box ?!
Ou ne tolérer la coupe de queue que pour ce cas ?!

Non franchement c'est une bague cet article je trouve ça bidon comme exuse, ou c'est de la démago (comme beaucoup de toute façon) ou c'est que ça leur passe au dessus de la tète franchement en matière de protection animale y'a encore du boulot ....

Enfin merci quand mème pour l'info

dewey22 a écrit:
Ben dans ce cas faut peut ètre se poser la question sur les conditions de vie des porcs élevés en box ?!
Ou ne tolérer la coupe de queue que pour ce cas ?!

Je pense que l'élevage "en batterie" de n'importe quels animaux devrait être interdit.

.

• Créer...