Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Queue ecourtée ? Queue longue ?

Messages recommandés

Sir Eliot a écrit:

extrait :

Article 10

Interventions chirurgicales

1. Les interventions chirurgicales destinées à modifier l'apparence d'un animal de compagnie ou à d'autres fins non curatives doivent être interdites et en particulier :

a) La coupe de la queue ;

b) La coupe des oreilles ;

c) La section des cordes vocales ;

d) L'ablation des griffes et des dents.

2. Des exceptions à cette interdiction ne doivent être autorisées que :

a) Si un vétérinaire considère une intervention non curative nécessaire soit pour des raisons de médecine vétérinaire, soit dans l'intérêt d'un animal particulier ;

b) Pour empêcher la reproduction.

heu il n'y a pas une erreur là ?

Non Christophe, pas d'erreur.
Il faut comprendre que les exceptions a l'interdiction comprennent les interventions destinées a empêcher la reproduction.

Pour faire clair, les stérilisations , qui sont bien des interventions chirurgicales, sont AUTORISEES.

Les formulations du Droit ne sont pas toujours faciles a comprendre pour les lecteurs lambdas

Pour la caudectomie, la France s'est affranchie de l'interdiction en choisissant cette réserve.

ok
j'avais pas pigé pliéderire

n'empêche ça parait plus horrible de retirer une fonction qu'un bout de queue Sad

gipi a écrit:
ok

n'empêche ça parait plus horrible de retirer une fonction qu'un bout de queue Sad

ça dépend à qui, et pourquoi lol!

gipi a écrit:
ok
j'avais pas pigé pliéderire

ça dépend à qui!..... pliéderirepliéderirepliéderire

Invité
coucou!
ma chienne a la queue longue mais je la trouve plus longue que celle de vos chiens??
a l'occasion je mettrais une photo

Invité
Bonjour Moi les deux ont la queue coupée ainsi que leurs ergots, il était comme ca a l'achat.

Invité
l'ergot c'est souvent un bonne chose, Farao se l'est retourné un fois et il souffrait le pauvre. et puis c'est pas du tout utile. Enfin le rapport dangerosité <-> utilité fait que...

Invité
Bonjour Oui cest vrai que les ergots sont accrochant, surtout ma Pistache qui aime creuser a l'occasion dans la terre...sacré tite-peste ont lui dit "cest quoi ca, cest quoi pis ont pointe le sol avec le pied et elle creuse pour nous ... pliéderire

Invité
Bonjour Cest bien ca...ta pas trop le coeur gros de pensée qu'ils sont déja tous placée...Moi je suis trop pleurnicharde alors une chance que je ne lai pas fait enfantée...

Invité
Je parle des ergots de devant.
crystel ils n'ont naturellement pas d'ergot à l'avant tes chiens et chiots?

si ils avaient des ergots, cayla elle ne les a pas car coupés en meme temps que sa queue a 3 jours et mes chiots idem, ils ont ete coupés a l'age de 3 jours en meme temps que les queue.....

queues écourtées pour Russ' et Roxy (Roxy plus court que Russel)

edit: ah bah oui, on voit sur ma bannière en plus ! Surprised

moi queue longue ,on ne peux plus les couper ici en Belgique
même si j'avais une jack qui est décédée y a déjà quelques années qui leur coupait les queues elle-même a la naissance ,c'était hallucinant

Ici Ikaï a la queue coupée. Je n'ai pas autours de moi de jack avec la queue longue, j'ai hésité à demander à mon amie qui me l'offre à lui laisser longue mais vu qu'il faut le faire vite et que j'ai choisi ma chienne après 10 jours, je n'ai finalement pas eu le choix...

Dartagnan à la queue coupe et moi j'aime bien au moins il ne me renverse pas les verre sur la table basse
Ses parents aussi on la queue coupe car il chassent

• Créer...