Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pipi de peur ou de joie?

Messages recommandés

Invité
bon jour a tous

jexpose mon ptit probleme jai bobby depuis lage de 2mois, la maintenant il a eu 4mois le 15mars tout ce passe bien il est propre plus de reveil la nuit, il reclame quand il a envie,plus de souci avec la peur de la solitude etc... c'est pratiquement moi qui fait son education depuis qu'on la..le seul petit bemol c'est qu'il fait les pipi de joie et de peur. je m'explique:
le pipi de joie ca rien de bien alarmant aparamment ca passera avec lage et encore je me demande si il fait le reprimander pour ca. encore que ma solution est de l'approcher une fois qu'il sait calmer.
mon souci se pose surtout au niveau de pipi de peur, en ce qui me concerne car il le fait que a moi, c'est que quand je lappel normalement sans forcement elever la voix il vient tout penaud tete baisser et il fait ptit pipi. il le fait biensur quand je l'engueule. mais ce kil membete c'est kil le fait meme si je lappel normalement.il me fait des calin des bisous il est gentil comme tout.
comment puis je faire pour y remedier
ai je une solution?
ou suis je vraiment trop dur avec lui?
c'est surtout que c'est un male un peu dominant?
c'est surtout qu'avec moi il ecoute parfaitement alors qu'avec mon amis il a deja essayer de se sauver, mon ami ne participe pas trop a son education et kan je l'engueule il s'assoie au pied de mon ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors tout d'abord quand un chien, après une betise, fait un pipi de peur, ne pas rajouter une punition par dessus.

La pipi de peur est un acte de soumission, il reconnait sa connerie, dc si tu en rajoutes une couche, le hcien ne s'y retrouve plus

Pour comparer, c'est comme un gamin à qui tu as interdit de monter sur une balançoire. Il y monte qd même, se casse la marboulette, et s'ouvre la tête.Il hurle, forcément, il a super mal. Hé bien, c'est comme sit oi dans ce moment là, tu balancé uen grosse claque au gamin pour ne pas t'avoir écouté.
Généralement, on se contente d'un "ça t'apprendra!!"
c'est pareil pour le chien...à partir du moment où il adopte une position de domination, laisser tomber

Maintenant, concernant les pipis de peur quand il n'y a rien...essaye d'associer le rappel à qqchose d'agréable. Par exemple, appelle le et donne lui une petite friandise
Le chien viendra alors vers toi sans crainte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Justement je pense que si il fait pipi de peur c'est qu'il sait que tu es dominante sur lui et c'est plutôt bien !! Après je ne sais pas comment on pourrait remédier a cela ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour les pipis de joie c bien ignore le quand tu rentres et une fois calmé au bout de 5 / 10 minutes hop tu vas le voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que tout est dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui lol! !!!
En tout cas tiens nous au courant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut
jai le meme cas ! decidement mon poupy se retrouve dans tous les posts bizarres lol

poupy fait pipi de peur mais surtout pipi de joie et cest super penible !

je m'explique pour le pipi de peur pas de dessin ça arrive tres rarement quand je le gronde tres fort mais cest rare !

pipi de joie cest sans cesse :

- mes soeurs viennent, je leur di de ne pas le caresser sinon pipi, elles attendent... 4 heures se passent chez moi, je leur di de tenter, apres tout 4 heures ont passé deja ! et bien non, il fait quand meme pipi au bout de 4 heures de presences, mes soeurs le caresse et voila pipi partout

- une personne inconnue rentre chez moi, je previens de ne pas le toucher (les gens me regarde drole et ont peur du coup lol) et je leur explique quil fera pipi sinon (là ils me regardent encore plus drole lol), si la personne a le mlaheur de toucher ou froler poupy, vla le pipi

- je me leve, je vois poupy tout content, je le caresse pour dire bonjour : pipi

- je passe la journée avec poupy, a un moment donné je le caresse normalement et lui parle gentillement : pipi

- je lui ramene un nouveau jouet du magasin : pipi

en fait quand j'y pense, poupy fait tout le temps pipi ahahaha
donc voila on doit faire tres attention a notre comportement vis à vis de poupy sinon gare aux pipis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité greg1ben
Pas drôles les pipis partout.
Mon petit BOUBA de 6 mois c est pareil, lui le plus souvent c est de peur:
- Avec l aspirateur il se met ds les pattes de ma fille qui est sur le trotteur et là il lui fait pipi dessus.
- Lorsqu on veut le prendre pour qu il aille ds son panier parce qu il ecoute pas il se fait pipi dessus ou des fois quand je le gronde.
- Le pire il se met a grogner mon mari lorsqu il hausse la voix mes par sur lui ou comme ça alors on le gronde mon mari veut l attraper pour le mettre ds son panier et la bouba court hurle a la mord se fait pipi dessus et caca, on est obliger de lui parler tres gentillement pour ne pas qu il réagisse comme ça.
Alors est ce qu il a ete battu avant que nous l achetions, il vient de belgique et souvent ces chiens passent de mauvais moment qu ils ont du mal a oublier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui c'est possible qu'il ait vecu un truc traumatisant!sinon ca va peut etre passer avec l'age quand il verra que vous vous l'aimez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous l'avez acheté ou votre Bouba ?
Sinon je pense que sa passera avec l'âge et en lui montrant que vous ne faites pas sa pour le traumatiser mais simplement parce qu'il fait une betise !
Sinon peur être essayer une methode de dressage plus douce ... pourquoi pas ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité greg1ben
Mon petit Bouba je l ai trouve sur une annonce d internet la dame avez plusieurs portees et un mâle adulte donc j en ai conclut que le mâle avait fait une saillie.
Quelques heures apres l avoir acheter j ai remarque que le carnet europeen etait belge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh ... alors la je pense que la dame a fait sa que pour l'argent et donc sa ne m'étonnerais pas qu'il est subit quelques trucs pas super ce ti' bonhomme Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmmmm un ptit traffic

bon de toute façon ça va se tasser et il va s'arreter il vous faudra plus de patience c tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah moi mon petit Chipsou commence a faire des pipis d'"émotion" lol

Mais bon je sais bien que ça passera avec le temps c'est qu'il est un peu émotif pour le moment Razz

Et pis quand on rentre du travail on est parti toute la journée donc forcément il peu se retenir trop lontemps Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors s'il fait des pissous de joie quand vous rentrez du boulot...il ne faut pas le calculer.
quand l'emotion sera passé vous pourrez le carresser...normalement ça devrait arreter les pissous de joie du retour de ses maitres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo fait quelques gouttes quand il a été seul pendant plusieurs heures et qu'on rentre... Il est tellement content qu'il se tient plus!
Enfin, je préfère ça à quand il était plus jeune et qu'il déchiquetait tout quand on était pas là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Poupy a écrit:
salut
jai le meme cas ! decidement mon poupy se retrouve dans tous les posts bizarres lol

poupy fait pipi de peur mais surtout pipi de joie et cest super penible !

je m'explique pour le pipi de peur pas de dessin ça arrive tres rarement quand je le gronde tres fort mais cest rare !

pipi de joie cest sans cesse :

- mes soeurs viennent, je leur di de ne pas le caresser sinon pipi, elles attendent... 4 heures se passent chez moi, je leur di de tenter, apres tout 4 heures ont passé deja ! et bien non, il fait quand meme pipi au bout de 4 heures de presences, mes soeurs le caresse et voila pipi partout

- une personne inconnue rentre chez moi, je previens de ne pas le toucher (les gens me regarde drole et ont peur du coup lol) et je leur explique quil fera pipi sinon (là ils me regardent encore plus drole lol), si la personne a le mlaheur de toucher ou froler poupy, vla le pipi

- je me leve, je vois poupy tout content, je le caresse pour dire bonjour : pipi

- je passe la journée avec poupy, a un moment donné je le caresse normalement et lui parle gentillement : pipi

- je lui ramene un nouveau jouet du magasin : pipi

en fait quand j'y pense, poupy fait tout le temps pipi ahahaha
donc voila on doit faire tres attention a notre comportement vis à vis de poupy sinon gare aux pipis !


Il a quel age ton loulou ? le pipi de joie est très courant chez les jeunes chiots, car cela est déjà dus à une vive émotion et de plus il faut qu'il apprenne a controler sa vessie. en général cela disparait avec l'âge. surtout l'ignorer dans ses moments, ne pas le reprimander, et ne jamai laver devant lui. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...