Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité maxoo

Des petite questions : retirer un jouet, caresse...

Messages recommandés

Invité maxoo
en fait il me vient des questions en cemoment:
1) jai retire son jouet preferer pour lui rendre demain quand je vai partir au taf pour quil ai plus de plaisir a jouer avec sous les conseils d'un membre du forum. est ce quil peut se mettre à chercher ce jouet là ?
c'est peut etre bete mais je trouve ca cruel. lol

2) Est ce que venir le caresser dans son panier est un signe de soumis?
ou faut il lappeler pour le caresser? car jaime bien venir vers lui et lui faire des calins quand il est allonger tranquille. presque dans le colletard. et il adore il se mets sur le dos. lol

3) Est ce embetant pour le futur de le prendre sur mes genoux parfois quand je regarde la TV? il aime faire dodo sur mes genoux. bon je le fais pas trop souvent maintenant. des que je l'ai eu je le faisai tout les jours. et on faisai la sieste ensemble. moi sur la banquette et lui sur moi.
lui jamais sur la banquette.
Maintenant parfois le soir. je trouve ca mignon quand il dort.

voilà pour mes questions...
Yen aura bien des autres ...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors dans l'ordre...

1 - pas d'anthropomorphisme, le chien ne va pas raisonner comme un humain, si en effet, c'est cruel de retirer le doudou d'un enfant, pour un chien c'est différent. Si c'est un jeu parmi tant d'autres...pas de problème

2 - non c'est lui qui reste le "soumis" même si j'aime pas trop ce terme, un peu trop vieille méthode d'éducation genre "moi patron, toi chien"
A partir du moment où c'est toi qui décides des caresses, il reste "soumis", peu importe qu'il soit près de toi ou que tu ailles sa rencontre

3 - qu'est ce que tu entends par embetant?? genre, beurk pas de chien sur le canapé??? lol!lol!
tout dépend ce que toi tu veux, les limites que tu veux lui fixer....y a un post là dessus....je crois que les avis sont trés partagés... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maxoo
embetant dans le sens de ne pas lhabitué à etre sur mes genoux pour ne pas creer de lhyper-attachement.
et qu'il n'essaie apres d'allé sur la banquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

1- je crois que Takinou a tout dit ! Moi je lui retire régulièrement quelques jouets et sa ne l'affecte en rien du tout et est content de retrouver ce jouet quand je lui redonnes !

2- j'aime pas ces techniques de soumission alors voila .... Mad

3- sinon pour le canapé je pense que temps que le chien comprends que c'est quand toi tu veux et pas quand lui le souhaite il n'y a aucun soucis ! Après c'est toi qui dois faire comprendre a ton chien ce que tu veux ... voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maxoo
pour gwen:
1) ok
2) cest pas un acte de soumission juste je me demandai si ca soumettai lun ou lautre.
3) sur ce point cest bon. il ne peut monter que quand je suis là. et quand je veux bien. quand il vient et qu'il monte sur ma jambe je lui dit descends et le prends pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors alors
1)en effet je ne pense pas que ce soit cruel au contraire il doit etre super content de le retrouver!!
par contre il me semble que c'est un os en peau de buffle non?donc je te deconseillerais de lui donner en ton abscence car une fois boston a faillit s'etouffer avec un morceau trop gros qui s'etait detachés!c'est aussi arrivé a d'autre donc mefiance!!!

2)pour allé le caresser dans son panier je ne pense pas qu'il y ais de probleme.ce n'est pas lui qui reclame le calin mais c'est toi qui lui donne...

3)pour les genoux je pense que ca depend du caractere du chien.Boston j'aimais aussi le prendre sur mes genoux et a force il montait tout seul sans que je lui demande!donc j'ai arreté si je veux lui faire un calin je le prend 5 minutes et apres il retourne par terre.(il a fort caractere donc je suis assez strict avec lui sinon c'est le debandade!)de toute facon il tiend presque plus sur mes genoux!!!
donc du moment que c'est toi qui decide si il monte ou pas ca devrais aller!!!si tu vois qu'il depasse les bornes tu le porte plus pendant deux ou trois jours et tout devrais rentrer dans l'ordre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maxoo
cest ce que je me suis dit anne lise.
par contre pour l'os en peau de buffle je ne savais pas.
j'imagine la galère quand tu rentres du taf en voyant ton chien ne pas bouger.. j'ose pas imaginer.

mince moi qui avait trouver quel jouet lui retirer.
depuis le debut il l'a continuellement en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi il aime bien un ballon crevé!!!si ca peut te donner une idée...
sinon tu lui en achete un nouveaux que tu lui donne quand tu pars!ca sera nouveau et ca l'attirera!pas besoin d'y mettre cher! balle de tennis etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maxoo
bah je comptai peut etre acheter un baton pour chat avec de la corde autour. il aime la corde.
ceux quil a il joue avec mais je vois bien quil nen raffole pas.

juste l'os en fait.

je vai voir ca. bon il a assez de jouet mais sil faut faire ca. je le ferai. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai tendance a lui acheter plein de jouets mais c'est surtout que ce me fait plaisir plus qu'a lui!
quand j'ai pas le temps de jouer avec lui il me les ammene tous un par un!!!
faudrais que je lui apprenne a les ranger d'ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi il me fait ça.... lol!

Pourtant, chaque jouet a son nom et il les connait...mais quand je colmence à jouer avec lui, il me les déballe tous, sans même faire attention à celui que je lui demande d'apporter lol!lol!

Concernant l'hyper attachement, je pense que si ton chien est habitué à rester seul dans la journée, tu n'a pas de souci à te faire si tu le calines quand tu rentres.
Le problème serait différent si tu ne travaillais pas et que tu étais constamment collé au chien...là en effet, il y aurait un risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maxoo
ok takinou.

pour les jouet il les range bien dans son panier. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maxoo a écrit:
pour gwen:
2) cest pas un acte de soumission juste je me demandai si ca soumettai lun ou lautre.

Je t'explique ce que j'ai voulu dire par la ... je n'aime pas quand on demande et si je fais sa il va être en position de dominance et si je fais si ... enfin bon ! Mon chien je ne me suis jamais basé sur ses trucs de dominance et jamais aucun problème !!! Enfin ... y'a des choses qui sont obligatoires si on ne veux pas se faire marcher sur les pieds pas son chien la dessus je suis OK !!! Mais les trucs dans le genre "si il marche devant moi sa veut dire qu'il me domine" ; "si il passe devant moi quand je passe une porte c'est qu'il me domine.." enfin bon je trouve que c'est du n'importe quoi ... bien sur ce n'est que mon opinion hein !! Alors on ne s'enerve pas les gens qui sont pas d'accords lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'inquiete gwen on ne s'enerve pas!!!
ca depend surtout de caractere du chien je pense, avec boston je suis obligé de faire tout ces pti trucs!!!!et je m'en passerais bien crois moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je pense que tu as raison Anne Lise ! C'est vrai que quand le chien est super dominant on a pas vraiment le choix ... mais sinon je ne trouve pas sa utile ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout a fait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour à toutes et tous, n'est-ce pas un peu trop de venir à se demander si en faisant un calin à notre chien a ce moment précis ou de cette facon précise ceci ne va pas lui donner une dépence quelconque.ne culpabilise pas quand tu veut etre affectueuse avec ton chien car aprés tout c pour cela aussi qu'on les as c pour leur donner de l'amour et de la tendresse.biensur si ton chien à tendance à etre" dominant" tu vois tu gers sa en fonctionde son attitude.mais te pose pas trop de question quand mm.cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
corinneb a écrit:
bonjour à toutes et tous, n'est-ce pas un peu trop de venir à se demander si en faisant un calin à notre chien a ce moment précis ou de cette facon précise ceci ne va pas lui donner une dépence quelconque.ne culpabilise pas quand tu veut etre affectueuse avec ton chien car aprés tout c pour cela aussi qu'on les as c pour leur donner de l'amour et de la tendresse.biensur si ton chien à tendance à etre" dominant" tu vois tu gers sa en fonctionde son attitude.mais te pose pas trop de question quand mm.cordialement.

+1 c'est exactement ce que je pense !!! cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agit comme tu le sens avec quelques regles de base...apres suivant ce qui arrive s'il change d'attitude ou de caractere ben tu modules les choses, tu les rectifies...moi c ce que je fais...appy n'est pas specialement dominante mais assez possesive et capricieuse...donc quand les limites sont depassées et que la gere moins bien que d'habitude...hop je supprime des petits trucs, je la recadre et apres tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...