Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Rose96

Mon petit poney

Messages recommandés

Invité Rose96

Bon, je comptais poster ce sujet quand j'aurai le temps mais je vois que ça ne plait pas trop, alors je sacrifie quelques précieuses petites minutes pour vous parler de ma passion des chevaux, et plus particulièrement du poney qui compte le plus au monde pour moi.

Alors je fais de l'équitation depuis 9 ans le mois prochain.
J'ai passé mon galop 1 en 1998, le galop 2 en 1999, le galop 3 en 2001 et le galop 4 en 2002. Je n'en ai jamais passé depuis car de part ma petite taille et ma légèreté, j'ai le privilège de pouvoir monter des petits poneys. J'ai donc fais 3 débourrages et quelques premiers concours (ce qui explique que je ne passe pas le galop 5, les petites épreuves étant en général limitées aux galops 4). Les débourrages étaient ceux d'un petit shetland tout mignon, un fils d'Uhlan des Etangs et un fils de Linaro pour les connaisseurs.

Sinon, un poney d'1m30 au garrot prend une énorme place dans mon coeur. Je le connais depuis que j'ai commencé, mais je n'ai commencé à le monter qu'au printemps 2002. Assez rapidement, je me suis retrouvée à le monter à chaque fois que j'étais présente au club, car il était très nerveux, embarquait beaucoup et faisait énormément de rodéo, ce qui faisait vraiment peur à beaucoup de monde. Moi je l'aimais tellement que j'étais collé à lui, beaucoup disaient qu'on ne formaient qu'un...

Nous avons donc fait ensemble plusieurs concours, avec à chaque fois de nombreuses anecdotes... Coté négatif, j'ai pété un pot de fleurs en tombant, une autre fois j'ai littéralement écrabouillé ma bombe, une auutre fois j'ai oublié un obstacle alors que tout était parti pour qu'on gagne, ... mais les côtés positifs dominent largement, comme notre tout premier concorus ensemble où nous avons terminé 2e, notre premier concours en extérieur où nosu avons finis 5e, notre première victoire le 04/04/04, notre seconde victoire le 10/04/05 grâce à une option de fous que nous sommes les seuls à avoir tenté, avec brio !

Nous avons aussi fait tout plein de sorties, notamment en cross où nous sommes tous les deux tombés dans le gué remplis de tétard mdrrr, où en randonnée où mon petit poney se roulait à chaque rivière que l'on traversait, ...

Suite à tous ces instants magiques, un gros problème est apparu... c'était en mai 2005, il s'est mis à boiter... et pas qu'un peu... différents vétérinaires et ostéopathes sont intervenus, mais aucun n'avait le même diagnostic, ... il a eu divers traitements et je me suis occupé de lui jusqu'au bou, bien qu'il ne soit pas à moi... je lui ai tout d'abord appliqué de l'argile sur le membre souffrant durant un mois (en plein brevet des collèges :s) puis il a été immobilisé durant 1mois 1/2, je lui tenais compagnie, faisait mes devoirs dans son box, lui achetait des distractions, ... Tout celà n'eu aucun effet, et il fut arrêté dans un petit parc avec un accès au box. Jusqu'en novembre, il était tout seul, j'allais donc le voir le plus souvent possible, il hennissait dès que j'arrivais... puis les chevaux des parcs sont venus lui tenir compagnie pour l'hiver. Au printemps, il s'est retrouvé un par un avec un poney, une ponette, puis 2 petites shetlandes retraitées. Je m'occupais toujorus de lui, jusqu'au jour où...

Juillet 2006 : après 2 semaines de vacances où je culpabilisais de l'avoir abandonné, je reviens et... il est monté ! Ce moniteur engagé tout récemment avait profité de l'absence de la directrice pour enfin voir ce que vallait ce petit poney dont on vantait tant les mérites... durant une semaine de stage ! Enfin, c'est ce qu'il avait prévu, parce que je ne l'ai pas laissé faire, j'ai piqué une crise en plein milieu de l'écurie, c'est la première et seule fois de ma vie où j'ai fais ça, mais la santé de mon petit poney d'amour en dépendant, et son avenir surtout... mais il a quand même été remis au travail. Depusi ce jour, il a rapidement boîté du second postérieur, mais ça s'est vite arrangé et aujourd'hui il est en pleine forme ! En tout cas, je ne vous raconte pas l'émotion lorsque je l'ai remonté fin aoùt... j'avais tellement peur de ne plus "être collée" à lui comme avant, ne plus avoir ses sensations si particulières... et bien j'ai vite été rassurée, on faisait des jeux a cru pour une fête, il a joué avec un copain poney a faire toute une longueur de carrière en rodéo, et j'ai tenu et ressentis ces sensations... que d'émotion à ce moment, moi qui pensais ne jamais plus ressentir celà.... Sad


Voici une photo de cet été... ne faîtes pas gaffe à son apparence, il revenait de 1 an d'arrêt !

Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a pas l'air trop demusclé pour un arret d'1 an!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés un an d'arrêt tu ressautes!!! Et qu'avait il pour avoir aussi longtemps d'arrêt? ( une fracture ou une tendinite c'est 6mois) Tu me répondra quand tu pourras perdre tes précieuses minutes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai verouillée le poste " aider moi a réaliser mon rêve" des cacahuètes oui!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol!!
en tout ca le cheval est bien beau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se qui m'a énervé chez elle c'est qu'elle se prend pour une pro alors qu'elle n'a qu'un galop 4!!! Et qu'elle se vente de c'est concours ça à été la goute d'eau!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LOL appy, mais faut pas t'ennerver comme ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis c une jeune fille qui manque d'amoue et d'attention....une ado un peu egarée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh bas dis donc je ne sais pas ce qu'elle a fait mais elle vous a foutues en rogne les filles! mdr
en tout cas après un an d'arret je trouve ca complètement ridicule de refaire sauter un cheval!Mad surtout qu'il n'a plus de conditions pghysiques....enfin bref encore une qui prend le cheval pour un jouet!et qui pense qu'il faut simplement poser ses fesses dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...