Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Rose96

Mon petit poney

Messages recommandés

Invité Rose96

Bon, je comptais poster ce sujet quand j'aurai le temps mais je vois que ça ne plait pas trop, alors je sacrifie quelques précieuses petites minutes pour vous parler de ma passion des chevaux, et plus particulièrement du poney qui compte le plus au monde pour moi.

Alors je fais de l'équitation depuis 9 ans le mois prochain.
J'ai passé mon galop 1 en 1998, le galop 2 en 1999, le galop 3 en 2001 et le galop 4 en 2002. Je n'en ai jamais passé depuis car de part ma petite taille et ma légèreté, j'ai le privilège de pouvoir monter des petits poneys. J'ai donc fais 3 débourrages et quelques premiers concours (ce qui explique que je ne passe pas le galop 5, les petites épreuves étant en général limitées aux galops 4). Les débourrages étaient ceux d'un petit shetland tout mignon, un fils d'Uhlan des Etangs et un fils de Linaro pour les connaisseurs.

Sinon, un poney d'1m30 au garrot prend une énorme place dans mon coeur. Je le connais depuis que j'ai commencé, mais je n'ai commencé à le monter qu'au printemps 2002. Assez rapidement, je me suis retrouvée à le monter à chaque fois que j'étais présente au club, car il était très nerveux, embarquait beaucoup et faisait énormément de rodéo, ce qui faisait vraiment peur à beaucoup de monde. Moi je l'aimais tellement que j'étais collé à lui, beaucoup disaient qu'on ne formaient qu'un...