Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bonjour a tous je vous presente SMOKY un nouveau venu.

Messages recommandés

Invité
Bonjour je vient d'adopteur un jack et j aimerai quelque conseil pour bien debuter par exemple comment reagire a ces petite crotte ext..
merci de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est-à-dire???? les crottes qu'il fait à l'intérieur, et les pipis lol!

Si tu le prends sur le fait tu crie un grand NON, par contre si c'est après, même qq secondes, tu ignores la bétise car un chien ne fera pas le lien entre ce qu'il a fait et la punition.

Si tu le prends sur le fait, c'est NON PIPI DEHORS, et tu l'amènes dehors. Quand il fait dehors, tu t'exclames comme un débile, c'est bien, pipi dehors, oui bravo bon chien Oui, on se sent trés bête, mais c'est une méthode trés efficace!!! lol!

Par contre, je te déconseille le journal à l'intérieur, à part être un bon aplliatif, ça ne fait que repousser le problème. Le mieux est de le sortir trés souvent, après chaque repas et chaque sieste et dès qu'il fait, tu le félicites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous avez l'aire de vous y connaitre, merci . j habite en appartement en ville et je suis impatient de le sorire car j aime la nature. La vendeuse ma dit de ne pas le sortire pendant 1 moi qu en pensser vous ? et une chose que j ai peur c demain car je vai travailler et il va rester tous seul jusqu au soire. quel est votre experience quel sont vos conseil. merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, en effet, on conseille de ne pas sortir les chiots avant la fin de leur vaccin car ils sont plus fragiles...

toutefois, le tout est d'éviter les autres chiens les premiers temps sauf si évidemment ils sont à jour de leur vaccin. De même, éviter que le chiot ne mange des crottes de chien... affraidlol!

Moi j'ai sorti Ufo avant la fin de ses vaccins, car je n'envisageais pas ne rien faire pendant 1 mois. Et puis, je suis pour la méthode du trop de stérilisation, tue la stérilisation, un peu de microbe, ça vaccine contre pleins de maladie... lol!lol!

Il faut qd même savoir que les chiots se fatiguent trés vite et qu'il vaut mieux éviter de tirer sur les articulations les premiers mois...alors évite les trops longues balades et les escaliers.....

Pour ce qui est du boulot, t'inquiète, tous les gens qui ont des chiens ne sont pas sans job....dc tu n'es pas un horrible qui abandonne son chiot!
C'est vrai que jusqu'au soir, ça fait long pour un chiot qui était habitué vivre avec ses frères et soeurs et se retrouve aujourd'hui tout seul.

Un conseil, laisse lui le plus de jeux possible pour ne pas qu'il s'ennuie et s'attaque aux meubles... lol! L'idéal serait de lui laisser un diffuseur d'odeur qui tranquilise les chiens stressés

Par contre, surtout ne lui hurle pas dessus demain soir quand tu vas rentrer et qu'il y aura duk et du pipi partout...c'est tout à fait normal, un chiot fait toutes les 3-4 heures...dc fait le calcul!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je vie en ville et je l'ais sortis tout de suite.le tout s'est que tu l'ammene dans un endroit propre ou il n'y a pas des crottes de chien, et qu'il soit bien vermifugé!
si te le sort pas je pense qu'il risque d'etre peureux vis a vis de l'exterieur!sort le pas trop longtemps non plus et verifie bien qu'il ne mange rien dehors!
sinon pour demain je te conseil de le laisser dans une piece petite, car il s'y sentira en securité, et surtout une piece ou il ne pourra rien te bouffer!!!met lui quelque jouet pour qu'il s'occupe!
tu va surement trouver pipi et caca en rentrant mais s'est normal ils ont une toute petite vessie a cette age!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ecoute quand on a eu Djaze nous nous sommes posé les même questions que toi ... Alors effectivement c'est mieux de le laisser dans une petite pièce il se sent plus en sécurité et fait moins de betises lol! ... Nous on l'enfermer dans la salle de bain avec plein de joujous !
Bon c'est sur que les pipis et les cacas y'en aura mais c'est normal !

Sinon moi je suis d'avis que tu le sortes sinon au niveau de la sociabilisation sa va être difficile mais ... fais attention a l'endroit ou tu vas et ne le sors pas trop longtemps un chiot se fatigue vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pe le sortir avant la fin de ses vaccins le tout est comme l'a dit takinou & co...d'eviter les contacts avec les chiens que tu ne connais pas et les crootes apres le reste pour une bonne sociabilisation c necessaire...
tu le sors pas longtemps mais un ptit tour et tout le monde est content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon moi j'ai pas de conseil pour les pipis parce ke j'ai utilisé les tapis d'éducation ( d'ailleurs c'est pas vraiment le nom ki leur correspond lol). Je sortais naia une fois par jour en attendant ses rappels mais apparemment beaucoup de monde a sorti tot son chiot et tout s'est bien passé. Par contre je l'emmenais partout avec moi , dans son panier de transport comme ça elle s'est habitué à voir du monde, d'autres chiens ( seulement ceux ki sont vaccinés surs!), au bruit de dehors etc...
Nous on l'a aussi vite laissée seule la journée. On lui a laissé l'entrée et la sdb, avec son panier, plein de jouets et sa gamelle d'eau.
J'ai du, au fil du temps, enlever tout ce qu'elle a pu attraper en grandissant donc quand je pars y'a plus rien qui traine histoire qu'elle ne le détruise pas.
Je lui ai acheté un diffuseur DAP parce qu'elle hurlait beaucoup, et puis sur conseil de gwen, un kong pour l'occuper.
Au début, elle ne jouait pas quand on était absent mais maitenant je lui laisse le kong rempli en partant et elle joue avec sans s'occuper de moi. Elle ne pleure plus non plus.
Pour l'habituer aux départs, je ne m'occupe plus d'elle 15 mn avant de partir et part sans rien lui dire, sans caresse ( dur!dur!) et au retour pareil, pas de fete. Je lui dis bonjour quand elle est calmée.
Tout ça ensemble a fait que maintenant elle est sage toute la journée en notre absence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ba sa fait plaisir d'avoir des nouvelles de la belle Naïa (sa fait longtemps qu'on ne s'est pas vu Surprised) !!! Je suis contente que tout se passe mieux !!!
Vivement des nouvelles photos d'elle pour voir un peu comment elle n'est grande maintenant cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir a tous merci pour tous vos conseils j en ai fait bonne usage. cette premiere journee tous seul a ete tres dure au debut il a beaucoup gemi, "pleurer" mais je l ai bien isoler dans 2 pieces ou il ne risque pas de ce blessser avec des fils electrique ou autre. quelque caca et beaucoup de pipi. En ce qui conserne la nuit nous allons essayer de le faire dormire dans sa niche dans une autre pieces sa s'annonce pas evident car il et tres joueur il ne s arrete jamais et il est tres proche de nous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un petit conseil pour le dodo dans une autres pièce donne lui quelque chose avec votre odeur sa les calme bien en général ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et surtout ne pas ceder aux pleurs un grand non et ta place...je sais ça fait barbare et sans coeur...apres en cas tu peux tester le kong dans la journée ça l'occupera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien alors, on n'a plus de nouvelles de Smoky ???
Comment ça se passe les journées ? Les pipis kk ? peur
En tout cas, tous vos conseils sont très utiles pour beaucoup de monde : mille mercis !!!!!!!!!!!! L'éducation est une période tellement importante pour le futur de notre loulou. lol
Mais c'est vrai que parfois c'est dur de gronder quand elle fait une bêtise alors qu'on vient juste de rentrer du boulot (par exemple), et qu'on voudrait plutôt lui faire un calin ou jouer avec ... mias bon il faut passer par là ... Crying or Very sad

Une tite question en sus : quand je pars au boulot je laisse Candy - INTERDICTION DE RIRE, SYSTEME D - dans un parc pour bébé en plastique sans fonds, avec son coussin, ses jouets et des journaux pour les pipis, cacas ... c'est bien ou pas ??? Son espace n'est-il pas trop restreint ???
Merci d'avance

Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben oui..c'est bien...ça n'a rien de drôle...il existe plein de parc à chiot....

ça évite d'enfermer le chien ds un vary qd on part, et surtout ça évite toutes les petites bêtises qu'il peut être tenté de faire en votre absence!!

Plus tard, qd elle sera propre et aura appris à ne pas ravager l'appart, vous pourrez augmenter petit à petit son espace de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien en fait quand je suis au boulot ... elle est dans son parc ... dans le garage Embarassed ... pour le moment !!!
La nuit on la laisse dans la "pièce de vie" (cuisine - salon - SAM ouverts) avec son panier et ses jouets et ça se passe bien, ormis les pipis / cacas, mais ça c'est normal, à 4 mois elle ne peut pas se retenir !!!
Est-ce que si elle était de tendance "destructrice" elle commencerait déjà à mordre les meubles ou le canapé ??? Ou est-elle trop jeune ???
Parce qu'elle n'a rien fait jusqu'à maintenant ... ouf Razz
IDEM quasiment plus de pleurs en allant se coucher ... le rêve cette titite quand même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mien non plus n'a jamais été destructeur..pas plus à 4 mois qu'aujourd'hui à presque 4 ans....

c'est donc en bonne voie pour qu'elle reste un ange comme ça..ça doit dépendre des tempéraments, chiens anxieux ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OUF !!! J'ai bon espoir alors !!! RazzRazzRazz
On m'a dit également (source non fiable !) que les "petits" jacks (en taille Wink ) était d'un naturel + calme ... vrai ou aucun lien ???
:?: :?: :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu sais, moi aussi, Bloody, il est dans un parc pour chien quand je suis au boulot ! Je l'ai acheté tout de suite quand je l'ai eu pour qu'il s'y habitue, par contre, je ne lui laisse aucun jouet qu'il pourrait casser ou déchicter et donc manger et peut-être s'étouffer en notre absence, je lui laisse juste une gamelle d'eau, je sais, c'est un peu barbare, mais dès que je m'envais, il se couche directement dans son panier et dort. Sleep

Pour ce qui est de la taille de nos Jack, ce serait bien, si plus ils sont petits en taille, plus ils sont calmes, le mien est comme Candy, il est tout rikiki ! Mais j'en doute quand même ! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je doute aussi de cette info !!! confused
Dommage ... ceci dit je ne me plains pas elle ne nous a jamais rien détruit pour le moment !!!... Razz
Moi dans son parc je lui laisse juste son os noué en corde, car ça lui permet de se défouler + gamelle d'eau et un peu de croquette (mais elle n'y touche quasi pas). Mais je pense qu'elle va plutôt dans son panier ... elle aime mieux jouer avec moi que toute seule !!! ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bloody n'a encore rien détruit non plus, en même temps, il aura 4 mois demain donc il a tout le temps devant lui ! cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais j'ai rencontré un autre jack du même âge l'autre jour qui a déjà commis beaucoup de ravage !!! Le canapé, la table basse ... tout y est passé !!! Sa maîtresse a beaucoup de mal ... surtout que sa chienne est 3 fois plus grande que Candy au moins !!! Et c'est une force de la nature
Donc je me dit qu'elle n'est pas d'un tempéramment destructeur ...

ça y est je suis une graine de jack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu sais mon jack est tout petit et c'est un ange ! Mais je ne pense pas que sa est un rapport lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

IDEM
Je pense que c'est le maître qui fait le jack lol!lol!lol!
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c clair moi la mienne ne m'a jamais rien detruit non plus...sauf exception ce sont des chiens qui s'ennuient, qui sont anxieux ou tout simplement mal geres par leurs maitres qui detruisent...
C pas toujours evident c sur...Mais attention les betises peuvent encore venir alors garder un oeil attentif...le jack est malin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne te le fais pas dire qu'ils sont malins nos jacks!!!
Un exemple : depuis que l'on a Candy je rentre à la maison tous les midis, car je la trouve trop jeune pour rester seule de 8h30 à 17h-17h30.
Lorsque je repars je l'appelle du garage pour qu'elle rentre, mais elle a compris que lorsque je prends décroche la porte c'est que je vais la laisser dans son parc. Alors le temps que j'attrappe la porte elle file dans le jardin et essaie de me semer ... mais gare à la fessée !!! Quand on dit "Candy vient ici" : je veux qu'elle vienne. Si déjà elle n'a pas de rappel dans notre petit jardin, qu'est-ce que ça donnera quand on ira faire des balades dans les Bois ???
Donc j'essaie de lui apprendre que quand je l'appelle elle DOIT venir. Mais mettre une fessée avant de partir alors que d'habitude c'est un p'tit calin ... dur, dur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
surtout que quand ton chien se barre mais que tu arrive a le recuperer ne le "tape" jamais sinon tu peux etre sur qu'elle reviendra pas la prochaine fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne la tape pas si c'est elle qui revient, même si ce n'est pas tout de suite ... je la gronde si je suis obligée de courir après !!!
C'est pas bien non plus ????
:?: :?: :?:
Pas évident d'élever son 1er chiot ... qu'est-ce que ça doit être avec un bébé ?!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait si c'est toi qui va la chercher tu peux la gronder ! Mais si c'est elle qui revient même avec beaucoup de temps il ne faut surtout pas la gronder parce que sinon elle va assimiler sa comme : "si je reviens, je me fais gronder" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voui, voui, c'est tout ça ce que je fais !!!
Cool, je fais bien alors ?!... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ba si tu fais sa oui Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MERCI ça me rassure ... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour je voient vous donner des news de SMOKY, il va bien. c est journee ce passe pas trop mal mais il a l air de s ennuyer tous seul.
les nuit ce passe beaucoup mieux il dort bien et nous laisse tranquille. par contre je me demande comman reagire quand on va chez les parents de ma copine qui on 2 petit chien (calme) et 2 chats
car smoky essaye toujour de jouer avec les chiens qu il en on marre et sa par souvent en petite bagarre ou je suis obliger de temps en temps d intervenire pour ne pas finire chez le veto (hier il ces quand pris un coup de griche du chat sans gravite) . COMMENT REAGIRE ???
Merci d'avance [img][/img][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pour les chiens, à part si smoky est dominant et qu'il y a d'autre male alors parfois c'est compliqué, sinon, à mon avis, ils devraient faire leur hierarchie d'eux meme.
Par contre pour les chats, je pense qu'il faut se méfier de leur réaction, un coup de griffe dans l'oeil serait malvenu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il embette souvent léa une femme bichon qui et tres calme mais qui ne veu pas jouer car pas tres sociable avec d autre annimaux (ces maitre ne la sorte jamais de la maison ou il ont un petit terrain) mais sa fait 3 week end qu il se voit et sa devient asser viollent sa m inquiet car smoky et vraiment petit, bref j esspere qu il feront leur hierarchie comme tu dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord avec Naïa, les chiens entre eux, faut les laisser faire, bon bien sûr, si ça n'arrive pas jusqu'au sang ! Mais, il y a toujours un qui domine dans l'histoire, quand celui qui domine en aura marre, il lui fera bien comprendre et ton chien ou un autre se dira "Ok, il veut plus jouer, j'arrête".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c est ce que l on ma dit mais mon chien et un peu tetu il y retourne a chaque foi en faite il et tetu pour un peu tout avai vous des connseils : comment reagire avec lui pour qu il comprenne qu il ne faut pas faire ca ou ca il et jeune et jeu ne veu pas louper sont education. merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, si tu veux tout savoir, je prends des cours d'éducation, c'est super instructif ! Pour les bétises, faut le choper sur le fait, lui tirer la peau du cou et dire un grand NON ! Et bien sûr le féliciter à chaque fois qu'il fait ce que tu lui dis. Il a quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que tu n'as rien a faire de spécial ! Les chiens réglent leurs histoires entre eux ... juste il faut que tu surveilles que sa n'aille pas trop loin Very Happy
Et pi c'est normal qu'il veut jouer avec d'autres chiens c'est même bon signe cela veut dire qu'il est très sociable et bon bien sure il est jeune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a 3 mois je pensse que j ai me renseigner pour des cours. mais que peu tu me dire de primordianle pour les bases

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh ... ba étant donné que moi je suis à la méthode clicker je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider sur la méthode classique ... j'ai jamais rien réussi avec mon loulou avec cette méthode ... pale
Tu voudrais quoi comme "base" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu il m obeisse sur des mots comme " non" "vient ici" ext

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors le "non" de toute façon il va l'apprendre au fur et à mesure que tu lui dis quand il fait quelque chose de mal ... et pour faciliter l'apprentissage prends lui la peau du cou et secoue le un ti' peu !

Sinon pour le "viens" c'est du travail de rappel et dans ces cas la je te conseille de t'aider avec une friandise au départ ... voila j'espère je t'aurais un ti' peu aidé !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui merci je vais me rensseigner je pensse au pret d un educateur . mais merci pour t consseil. si il y a des personnes de lyon qui ont a faire a un educateur je suis interesse , merci de me contacter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous avec Amy (je sais plus exactement son pseudo mais y'a Amy dedans) elle habite sur Lyon et va dans un club canin ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour le non c bien gros et fort avec une grosse voix et s'il ne comprends pas hop gros non avec secouage par le cou loll

pour le viens faut le travailler à 2 au debut
un prends le chien l'autre se met en face pas trop loin et tu l'encourage à venir te vois
apres grosse felicitations et recomprense bien sur
moi je te conseille plutot l'ordre "au pied"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...