Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

attention danger croûte d'un certain fromage qui paralyse !!

Messages recommandés

Invité

SAlut à tous,

je vous raconte ma mésaventure avec mon jack (encore une)

alors voila Poupy a 9 mois, cest un jack adorable cest mon bébé, mon ptit garçon comme je l'appelle lol (jai aussi une fille une chowchow lol)

un jour je decide dacheter du tome des pyrennées un truc du genre, cest un fromage delicieux avec une croute noire... et je donne quelques morceaux des croutes a mes deux chiens...

le weekend approche, nous sommes vendredi, poupy a la chiasse et ceci dure deux jours... il se vide, il se vide... je lui donne donc de l'eau sucrée regulierement et plus tard du smecta...

nous voila dimanche, il est 19h00... poupy me semble faible, bizarre...
puis sa patte arrière gauche le lache, impossible de la poser, je regarde partout je ne vois aucune blessure, aucun objet, rien danormal, je plie aisement sa patte mais elle ne peut rester au sol ! bizarre...
je me dis ça va passer et jirais au veto demain matin...

poupy veut faire pipi, comment faire sans sa 4eme patte ??? je decide de laider et de le tenir pendant quil essaie de faire pipi, dur dur mais j'y pense il ne doit plus savoir faire de chiasse non plus le pauvre !

nous voila 21h00-22h00, poupy se repose, nous regardons la tv...
nous decidons daller nous coucher, nous nous levons, poupy ne suit pas, les deux pattes arrieres paralysées !

pas possible, le pauvre il nous regarde avec pitié, que se passe t il, personne ne comprend...

nous decidons donc aller au veto des ce soir tanpis si nous sommes dimanche et tanpis si yé tard !
nous voila arrivés au veto de garde (pas dans notre ville) il est 23h00 passé...

injection de la part de la veto
verdict : il a eu la chiasse, il a du trop se vider et comme il est tres musclé, il a eu des grosses crampes...
mouais jsuis pas convaincue mais bon il a eu ses injections, tout devrait repartir...

le lendemain matin, je me leve pour aller travailler, je vais voir poupy, et la je le vois le pauvre dans sa chiasse, il était tombé dedans ne pouvant pas se tenir sur ses pattes arrieres ! je le lave (bain) ainsi que la piece dans laquelle il dort...
je massure quil marche quand meme un minimum... ca va mieux...mais cest pas encore ça, heureusement Manu mon homme decend et se leve, il ne bosse pas le matin ouf

au boulot jen discute avec mes collègues, surprise : un de mes collègue a eu le meme tour avec un chien quil connait a qui il avait donné de la croute de tome des pyrennées (fromage) dont la croute contient une bactérie qui paralyse les membres !!! coincidences ? je ne crois pas, je crois davantage cette version que celle du veto...

conclusion : ne faites pas la meme erreur que moi, ne donner pas nimporte quel aliment a votre animal Embarassed

je m'en suis voulu et jai imaginé le pire pour mon poupy mais il va super bien maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouf...tu me rassures!!! tout est bien qui finit bien cheers

Mo je donne que de la croute de Comté, j'espère que ça a pas le même effet... palepale .je crois pas, j'ai encore rien remarqué

Merci de l'info surtout.... Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ben ca fait froid dans le dos!!!!!
nous on aime pas le fromage alors ca va....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tant mieux si tout va bien et je retiens pour l'avenir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf tant mieux pour poupy...
effectivement c vrai car ayant travaillé avec les enfants, au gouter on leur donnait des fois du fromage et c vrai que y'en avait un avec la croute orange et l'autre noire et c t marqué toxique pour la croute ne pas manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en meme temps c'est pas bien intelligent de faire une croute de fromage toxique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous qui avons l'habitude de donné des croutes de fromage
au chien je retient. Tu m'as fait peur l'evolution que tu donnais dans ton explication j'avais peur pour petit Poupy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair c pas tres intelligent d'avoir fait des croutes comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben dis dont le pauvre il devait pas comprendre mais bon l'essentiel c'est qu'il aille bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anne-lise(louloute) a écrit:
et ben ca fait froid dans le dos!!!!!
nous on aime pas le fromage alors ca va....

Pareil pour moi, je n'aime pas le fromage ( contente de voir que je ne suis pas seule dans ce monde!!)
Je me serais pas imaginé que du formage pouvait faire ça! raison de plus pour pas en manger!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolo &am
le probleme sur ce fromage cest que la croute nest pas naturelle...on dirait dailleurs un genre de plastique...jen ai acheté une fois et jai trouve ca vraiment bizarre je navais jamais vu ça...dailleurs ca se detache ca fait vraiment comme un espece de film plastique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai toujours dit que c'était dangereux les serpents....

moi je les aime qu'en sac à main et en chaussures lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
takinou a écrit:
j'ai toujours dit que c'était dangereux les serpents....

moi je les aime qu'en sac à main et en chaussures lol!lol!
^

Moi même pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh j'élève des lezards alors un peu de respect avec vos sacs a main lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolll ah takinou les 2 pieds dans la coquille st jacques enore!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh non, j'aime pas le lézard en chaussure...pas assez souple lol!lol!lol!

que les serpents..... lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

contente que ton Poupy aille bien c'est l'essentiel...Oui oui je confirme, la tomme des pyrénées c'est super bon (je suis cap' d'en manger un entier en 2 jours Razz) mais la croûte est en plastique ! C'est comme le salami, ça sort quand on tire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdr bah maintenant on le sait, dailleurs meme Manu mon chéri mangeait la croute mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
noooooooonnnn ?????!!!!!! lol mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...