Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les beaux jours arrivent et les tiques avec!!!!!!!!

Messages recommandés

Invité

voila je me suis apercu que anko avait une tique sur l'oreille affraid c'est le première qui l'attrape j'ai bien pris soin de l'enlever avec une pince à épiler et de le désinfecter. Je sais que tous les chiens en attrapent mais la je pensais que les jacks étaient loin d'en avoir avec lkes poils courts qu'ils ont. Les votres en ont déja eu???

Invité
ho bin oui c'est courrant...mais fais bien attention en enlevant la tique parce que en général la tête reste accroché à la peau et c'est le corps qu'on arrache...

oui les miennes en on deja une ou deux
mais l avantage du poils clair et court c'es tqu on
les vois imediatement

apres si tu le traite et que la tique va sur ton toutou
elle moura grace au produit...

alors ma fifille elle en e eu plus d'une centaine quand elle etait petite...
quand je l'ai eu...la 1ere sortie champignons....des crootes de moutons...et quand on est revenu elle avait pleins de bebettes de petites ariagnées on aurait dit....tu parles charles des tiques oui...ah t'en voulait toi des tiques...une centaines au moins petits encore....alors je l'ai gazée au frontline lol...toutes ses affaires la voitures mes habits...bref
et la petiote à 2 mois et demi ben elle est restée à coup de 1heure par ci 1 heure par là pour que je puisse tout lui enlever et j'en ai bavé j'vous le dit...depuis elle en a jamais re-eu mais pffff quelle galere...
je crois qu'elle en a attrappé pour toute sa vie entiere en 1 coup loll

Invité
vivi a écrit:
alors ma fifille elle en e eu plus d'une centaine quand elle etait petite...
quand je l'ai eu...la 1ere sortie champignons....des crootes de moutons...et quand on est revenu elle avait pleins de bebettes de petites ariagnées on aurait dit....tu parles charles des tiques oui...ah t'en voulait toi des tiques...une centaines au moins petits encore....alors je l'ai gazée au frontline lol...toutes ses affaires la voitures mes habits...bref
et la petiote à 2 mois et demi ben elle est restée à coup de 1heure par ci 1 heure par là pour que je puisse tout lui enlever et j'en ai bavé j'vous le dit...depuis elle en a jamais re-eu mais pffff quelle galere...
je crois qu'elle en a attrappé pour toute sa vie entiere en 1 coup loll

P***** la ca rigole pa ca a ete cash au moin; u devais plus voir sa couleur

Invité
oui mais on a pas eu vraiment d'hiver donc tous ses saloperie ne sont pas morte.

Nous on lui a mis sa pipette de fronteline et 1 semaine apres le spray pour etre sur qu'il n'en attrape pas apres une longue balade avant de le lavé je le brosse et verifie partout s'il n'en a pas surtout pres des oreilles car c'est plus foncé le reste il et tous blanc sa se verra assez vite pour reagir a chaque sortie dans le sac j'ai le pince a tique pour réagir tous de suite

nyko62 a écrit:

P***** la ca rigole pa ca a ete cash au moin; u devais plus voir sa couleur

pffff m'en parle pas j'en voyait plus la fin entre les papattes bref de partout...heureusement elle c laissé faire parce que la pauvre pas bouger pendant tout ce temps

Invité

Une piro ? désolé je sais pas ce que c'est ... Embarassed
Je crois que j'ai l'air ridicule la ...

Invité

Ah d'accord merci beaucoup !!! cool Je vais faire bien attention alors !

Invité
moi non plus je savais pas ce qu'était mais maintenant je vais bien surveiller la peau de Momo !

Invité
ha bah il est sympa ce véto il ne pense pas qu'à money money, LUI

Invité
Oulah !! ca y est ca fait trois semaines, Bimbo à déjà eu 5 tiques !!! GRRRRR

Alors j'l'ai frontlinée et depuis, j'ai l'impression que tout va mieux ! tous les soirs c'est scéance singe !!! j'regarde partout !!!

d'ailleurs c'est l'heure !!!

mdr seance epouillage remarque dans la salade mmmm ça croustille non?

Invité
vivi a écrit:
mdr seance epouillage remarque dans la salade mmmm ça croustille non?

Suspectaffraid

Invité
mes loulous n en n ont encore jamais attrapé mais c est vrai que la je vais comencé a surveiller de pres...

Invité
moi ma chienne en as pas eu, mes mon chat kinkin en as eu un avant hier donc la pince à tique et maintenant je surveille bien si le bouton cicatrice bien

attention pas trop pres vinciane... les tiques ça mort

:arrow: :arrow: La piroplasmose

La piroplasmose est l'une des maladies les plus fréquentes chez le chien, qui tue encore de nombreux chiens chaque année en France. La piroplasmose est une maladie qui détruit les globules rouges, elle est due à un parasite du sang, transmis par une morsure de tique. Le traitement est efficace à condition d'être mis en place à temps, mais les complications peuvent être graves.

Quels sont les symptômes que l'on peut observer

Le chien est abattu, il refuse de se nourrir, vomit et présente une forte fièvre (souvent 40°C). Ses urines prennent une coloration anormale : orange, rouge, ou marron foncé. Mais même s'il manque seulement d'appétit dans les 4 à 8 jours qui suivent une sortie à la campagnere et paraît mou, n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire car les symptômes ne sont pas toujours faciles à déceler. En effet, c'est une urgence et le traitement doit être mis en place le plus rapidement possible. Seul un vétérinaire peut faire un diagnostic de certitude : il prélève une goutte de sang et détecte la présence des parasites dans les globules rouges en examinant au microscope un étalement du sang.

Comment se transmet la piroplasmose

Seules les tiques peuvent transmettre cette maladie. Afin de pouvoir aspirer le sang du chien, la tique injecte une salive anticoagulante qui contient les parasites de la piroplasmose. Une fois dans le sang ceux-ci pénètrent dans les globules rouges, s'y multiplient, et les font éclater. Il en résulte une anémie (manque de globules rouges), et une intoxication du foie et des reins par les déchets issus des globules rouges détruits.

Les chiens attrapent généralement les tiques dans les haies, les buissons, les broussailles ou l'herbe. Même si les chiens de chasse et ceux qui vivent à l'extérieur sont les plus exposés, tous les chiens peuvent un jour ou l'autre contracter la maladie, d'où l'importance de faire vacciner votre chien.

Un chien atteint de piroplasmose n'est contagieux, ni pour les autres chiens, ni pour d'autres animaux, ni pour l'homme.

Quel est le traitement de la piroplasmose

Le traitement est très efficace à condition d'être mis en place suffisamment rapidement. Il convient donc de bien surveiller l'apparition des symptômes décrits ci-dessus, et de se rendre rapidement chez un vétérinaire au moindre doute. Suivant le stade d'évolution de la maladie, le vétérinaire mettra en place un traitement sous forme :
d'injections qui permettent de détruire le parasite, de perfusions, destinées à réhydrater l'animal et à lutter contre les complications hépatiques et rénales, des transfusions pour compenser le manque de globules rouges.

Info Utile: le produit utilisé contre la piroplasmose peut être douloureux lors de l'injection, voire provoquer un ou deux vomissements. Ne vous inquiétez pas, c'est un effet normal qui ne dure pas.

Comment prévenir la piroplasmose

Les anti-parasitaires
C'est la méthode la plus sûre pour constituer une réelle prévention contre la piroplasmose, le produit doit détruire la tique avant qu'elle n'ait le temps de piquer.
Il faut donc qu'elle s'intoxique au contact du poil, en quelques minutes.
Les produits qui répondent à ces critères sont :
Certains colliers, mais les colliers mixtes anti-tiques et anti-puces ne sont généralement pas très efficaces contre les tiques.
Les pulvérisateurs : ils permettent de déposer un film protecteur sur l'ensemble du corps.
Les pipettes agissent comme les pulvérisateurs, mais la répartition du produit sur l'ensemble du corps se fait toute seule en 24h. Attention toutes les pipettes anti-parasitaires ne sont pas efficaces contre les tiques.

Ils doivent être systématiquement et régulièrement appliqués pendant les périodes à risque: c'est-à-dire au printemps de mars à juin, et à l'automne, de septembre à décembre.
Et cela même sur les animaux vaccinés.

La vaccination
Il existe un vaccin qui protège contre la piroplasmose, mais il n'est pas efficace à 100%. De plus, il est très onéreux.
Il est surtout intéressant pour les chiens jeunes et actifs qui n'ont encore jamais contracté la piroplasmose.
Parlez-en à votre vétérinaire lors de votre prochaine consultation.

Conclusion

La piroplasmose est une maladie commune en France, elle peut être grave et parfois mortelle. Même si le traitement est très efficace lorsqu'il est mis en oeuvre suffisamment rapidement, la maladie peut entraîner des séquelles au niveau rénal et hépatique.

Il est donc fortement conseillé de "prévenir plutôt que guérir". L'utilisation d'anti-parasitaires externes doit être systématique de mars à juin et de septembre à décembre.

Crochets O'TOM
Enlevez manuellement les tiques avec leur tête

3,90 €

• Créer...