Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité greg1ben

Peur de rester seule

Messages recommandés

Invité greg1ben
Notre Bouba n aime pas la solitude.
Au début, losque nous partions nous l'enfermions ds la cuisine et il faisait pipi caca il en mettait de partout meme sur les meubles blanc bien sur il detruisait tous ce qu il trouvait et en plus il aboyait.
Puis nous l avons attaché au radiateur pareil pipi caca toujours de partout et bien sur ca colait... et toujours les aboiements.
Plus d un mois et demi s est ecoulé et nous avons acheté une cage de transport metalique et un collier anti-aboiement vibrant et a ultra son.
Donc résultat plus de besoins mais toujours des aboiements il a l air terrorisé lorsque nous le laissons tout seul.
Avez-vous des conseils a nous donner ou des vécus merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors déjà l'odée de l'attacher au radiateur était vraiment pas bonne....il devait stresser encore plus n'étant pas libre de ses mouvements, et les chiens sont trés propres donc ils sont malheureux s'ils sont obligés de se faire sur eux.....

apparemment ton chien souffre de stress lié à la solitude, je ne sais pas si le collier est vraiment efficace car il ne le rassure pas...au contraire, il doit le stresser encore plus, car il punit son comportement...c'est un peu le serpent qui se mord la queue

l'idéal serait de lui laisser un vetement à vous qd vous partez, un vieux avec votre odeur. De même, il existe chez les véto des diffuseurs d'odeur qui ont comme vertu de calmer les chiens angoissés

Ensuite, pour lui éviter de stresse à chaque départ, ignore le chien 15mn avant ton départ et part sans lui adresser un seul regard (c'est dur, mais c'est pour banaliser les séparations)
de même qd tu reviens, pas de grandes éffusions, tu attends qu'il se soit calmé, en l'ignorant et seulement qd il est calme, tu peux le caresser

voilà qq pistes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité david
slt, ui moi aussi mon male a fait sa au debut,il a qu'elle age ton jack, sinon faut etre patient, puis essayé de lui faire voir que quand tu rentre tu t'occupe de lui mais pas de suite , donne lui de quoi s'occupé aussi, des os, des jouets, puis j'espere que tu le tape pas trop quand tu rentre pour le grondé, car c'est pas la bonne solution, sort le plus longtemps avant de partir joue avec si tu peut, et idem quand tu rentre, mais la meilleur des solution que j'ai trouvé, c'est de lui trouvé de la compagnie, la plus de betise par contre c'est une question d'éducation en general, laisse le pas prendre l'habitude !!!
moi j'ai remarqué qu'il avais changé, quand des que je rentrais, je le grondais a la parole et je lui fesais comprendre que j'etais pas content, je l'enfermais un petit moment juste histoire de néttoyé, car ne pas néttoyé devant lui, puis apres je sortais dehors et je jouais beaucoup plus avec lui !! mais faut aussi qu'il est de quoi s'occupé la journée, trouve le truc qui retiens son attention, bon courage et patience surtout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, sinon les kong c'est bien aussi...

c'est un jouet que tu remplis de nourriture histoire de les occuper pendant que ton absence....tu trouveras ici de nombreux post faisant l'apologie du kong....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui alors + 1 pour le vetement avec l'odeur
ensuite quand vous partez ne vous en occupez pas 10 bonnes minutes avant et pareil au retour...je sais c difficile et un peu barbare mais à force ça marche...le rituel du depart ça angoisse le chien...
apres oui le D.A.P (diffuseur d'hormones) ou les fleurs de bach
sinon moi je suis fan du kong ça occupe le chien et pendant ce temps là il ne pense plus à vous...
apres que vous retrouviez des besoins du chien c peut etre normal...il a quel age et combien de temps reste t'il seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité greg1ben
Merci pour tout ces bons conseils.
Bouba a 6 mois . Nous allons mettre tous ca en pratique.
David ne t inquiete pas nous le tapons pas quand il fait ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi a écrit:
oui alors + 1 pour le vetement avec l'odeur
ensuite quand vous partez ne vous en occupez pas 10 bonnes minutes avant et pareil au retour...je sais c difficile et un peu barbare mais à force ça marche...le rituel du depart ça angoisse le chien...
apres oui le D.A.P (diffuseur d'hormones) ou les fleurs de bach
sinon moi je suis fan du kong ça occupe le chien et pendant ce temps là il ne pense plus à vous...
apres que vous retrouviez des besoins du chien c peut etre normal...il a quel age et combien de temps reste t'il seul



+ 1
C'est ce que j'ai fait : prise DAP, kong, et ignorer au départ et retour et maintenant elle ne pleure plus pendant notre absence et ne détruit plus rien ( bah faut aussi enlever tout ce qui est à sa portée, fo pas tenter le diable non plus!!!) Après pour les pipis cacas, ça viendra avec le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité greg1ben
Merci
Je laisse au max 2 a 3h tous seul et bien sur nous le sortons avant.
Qu est ce qu est exactement le kong?
En se moment je l habitue a rester seul je l enferme ds sa cage ( gde cage de transport ou je mets sa nouriture aboire des jouets et bien sur un vetement j ai mis une housse de traverssin) comme ca il ne saccache pas ma cuisine et je ferme la porte de la cuisine tout en restant a cote ds le salon....
Et j espere qu avec le temps ca va aller mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité greg1ben
Merci pour ta reponse j ai réussi a trouver un site ou ils en vendent malheureusement ils sont en rupture j espere que l approvissionnement sera pas trop long.
Je vais aller voir tout de suite le site que tu m a conseillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité greg1ben
Ton site est interressant mais largement plus cher que celui que j ai trouve
www.wanimo.com
et en plus ils ont de la pate pour le kong.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'ai acheté sur le monde du chien et j'avai comparé les prix c'était le moins cher.
Sinon pour lui apprendre à rester seule au début je la mettais dans la pièce ou je la laisse kan je m'absente ( entrée et sdb) meme quand j'étais là, pendant une petite heure environ, pour l'habituer à rester seule mais pas loin de moi, pour qu'elle soit rassurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
greg1bene BOUBA a écrit:
Ton site est interressant mais largement plus cher que celui que j ai trouve
www.wanimo.com
et en plus ils ont de la pate pour le kong.


je t'ais donné un lien au pif!! lol!

moi aussi je vais sur wanimo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui le kong moi je l'ai reçu hier elle kiffe trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...