Invité Posté(e) le 20 avril 2007 voila depuis que mon copain est parti j'ai remarqué que boston est plus collé a moi.avant il restait couché sur son coussin mais la il s'asseoit ou se couche tout les temps a coté de moi!!! ca ne me géne pas mais j'espere que quand il va rentrer il ne va pas le rejetter! pourtant je ne suis pas du genre a tout le temps le prendre sur moi au contraire!! a votre avis ca peut etre du a l'abscence de mon copain??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2007 Je n'en sais rien du tout désolé Anne Lise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2007 merci beaucoup gwen!!!!!!!LOL!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2007 je pense oui car la semaine qd je suis seule avec mon chien il me colle et me protège..alors que le we....tu peux te brosser Martine, il en a rien à faire de moi peut être sans t-il que sans ton homme, c'est à lui de te protéger.??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2007 peut etre oui!!!c'est bizare comme ils reagissent des fois!mais bon je ne veux pas faire plus attention a lui que d'habitude sinon j'ai peur qu'il "s'attache trop".et ca c'est pas bon! tu pense que quand mon copain va rentrer il va toujours l'accepter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 20 avril 2007 ui je pense que c l'abscence de ton copain aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2007 Les chiens réagissent a l'absence de leurs maitres. Quand mon chéri etait a l'hopital, caramel se mettait en permanence a coté des chaussures de mick... et il attendait...[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2007 J'ai exactement le mm souci! il y a encore qlq temps, Capone restait couché sur sa carpette quoique je fasse mais depuis 2 ou 3 semaines mon chien est un vrai pot de glue!! il me suit absolument partout, du coup j'ai un peu peur pr lui qd il restera seul...et c'est vrai que mon ami s'absente tte la journée...pfff j'ai l'impression que mon chien déprime! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 11 juin 2007 habitues le en cas à rester seul dans une piecegenre 5 minutes tout seulpuis 10 histoire de pas creer un lien d'hyper attachementc pas toujours facile mais c pour son bien loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2007 Moi c'est pire !!! Elle me colle partouttttt !! (avec ou sans l'absence de mon homme) Quand je la laisse toute seule dans une piece elle gratte la porte et abboie.. Mais quand c'est moi qui m'enferme dans une piece (salle de bain par ex) elle attend gentiment derriere la porte.. Je pense qu'elle a peur que je la laisse toute seule a la maison.. Mais defois ca m'agace un peu.. car quand elle dort dans son panier elle a toujours un oeil ouvert.. elle me surveille des que je me leve elle se leve.. je peu bouger nulle part sans elle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2007 faut leur apprendre a rester seul sinon ils risquent de faire de l'anxiété de séparation quand vous les laisserez et les dégats seront assurés. Et puis pour qu'il soit mieux dans sa tête un chien ne doit pas avoir à "surveiller" constamment ses maitres, ou ses gamelles, etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2007 Mais quand je la laisse seule elle fait ses besoins j'ai l'impression qu'elle en profite pendant que je ne suis pas là.. mais en tout cas je l' emmene plus ou j'y vais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2007 quand elle fait ses besoins parce que tu la laisses c'est plutot pour te dire qu'elle est pas contente à mon avis.... quand elle ne sera plus angoissé par votre séparation ça n'arrivera plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2007 Oui, j'essaye a l'habitué a la laisser seule..Elle a beaucoup de chose a apprendre encore, Melle veut qu 'on s'occupe toujours d'elle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2007 Sont tous comme ça, voudrait tous être le centre du mond emais ça marche pas comme ça malheureusement pour eux mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2007 oui dans ton cas, je pense comme didy, il faut habituer ton chien à rester seul!!! le mieux est de lui faire comprendre qu'elle peut s'amuser sans toi, donc régulièrement, laisse là dans son panier seule, dans une pièce alors que tu es là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2007 Oui c'est ce que je fais, Mme en profite pour creer sa ptite maison (retourne sa niche et ses jouets tout partout) lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2007 bon ben c'est déjà la preuve qu'elle reste pas prostrée dans son coin tu as essayé de faire des exercices, en sortant par exemple de chez toi, 5mn, puis 10..... je crois que didy avait fait un post là dessus...Dans stress de séparation ou qqchose comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2007 c'était dan sle post de wilson je crois les exercices. Je ne sais plus exactement où mais si quelqu'un le retrouve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2007 Ah bonne idée, nan je n'ai pas encore essayé d'ailleurs je vais meme commencer a le faire, voir comment elle reagit en esperant qu'elle ne me cassera pas toute la barake hihi.Sinon pour le post des exercices je vais chercher si je trouve pas je vous appel !! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2007 au cas où tu ne trouverai pas... /NOS-SACRES-JACK-RUSSEL-c2/BLABLABLA-f9/Les-debut-de-petit-Wilson-t1796.htm?start=75 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2007 Merci !!Je vais essayer les exercices que propose Didy ..Je vous tiens au courant !A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2007 bonjour, alors moi aussi j'ai un probleme de pot de colle et c'est keman et oui mais moi keman a toujours ete comme cela envers moi. Il me suis partout meme si je vais dans la chambre 2minutes et bien il me suit meme au toilette il s'assoit devant la porte pleure jusqu'a que j'ai fini dans la salle de bain c pareil il pleure devant la porte et gratte mais en plus si je ne lui ouvre pas la porte alors il se venge donc fais ses besoins devant!!! et oui et avec mon copain il ne s'avance que vers lui pour jouet c bizard je ne comprend pas ce comportement. bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2007 euh il me semble avoir déjà vu ce message...... et y avoir répondu dans "affection" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2007 Salut, C'est fou ! le notre est vraiment indépendant ! Il ne nous suis que très rarement et qd on va se promener il rode autour de nous mais n'est js ds nos traces ! Depuis tt petit au dressage, on nous avait dit qu'il était indépendant ! cela dit, ca ne l'empêche pas d'apprécier les longues caresses et calins !! Par contre, c'est vrai que souvent il pleure, mais je ne sais vraiment pas pourquoi, cela devient de plus en plus rare mais ca arrive, par exemple si je suis ss la douche il pleure ss arrêt... Julie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 23 août 2007 Hé bien c'est un ptit chien bien dans ses baskets ca !!!!!! Et bientot il ne pleurera plus du tout quand tu iras prendre ta douche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2007 patjoulie a écrit:Hé bien c'est un ptit chien bien dans ses baskets ca !!!!!! Et bientot il ne pleurera plus du tout quand tu iras prendre ta douche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 Ah javais completement zappé ce post, maintenant nikel grace a vous les filles je peux me faufiller nimporte ou sans que bounty me suit hihi bon javoue elle continu a me surveiller mais tout en restant a sa place puis nikel aussi lorsqu'elle est tte seule, elle joue mm avec ses jouets lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2007 les animaux ont besoin de câlins comme nous! les miens dés que je suis a la maison sont près de moi, personnelement ça ne me derange pas j'aime les avoir avec moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2007 cortex c'est M. super glue et ca c'est la faute à son papa. Son papa : - Le prend sans arret dans ses bras ( comme un nourisson) mon avatar pour preuve - Lui fait la fête quand il rentre du boulot avec des cris " c'est qui ca c'est poupoune" l'autre il est dingue il fait des bons On dit qu'un chien à un seul maitre pour cortex c'est son papa c'est sur Quand mon copain part cortex chouine devant la porte pendant 1/4 d'heure, par contre il reste seul sans problème. le + chiant c'est le soir devant la télé il se colle sur nous tout le temps et comme on n'a que des fauteuil et que M. veut se mettre sur les jambes il pése à force, on a beau le virer il revient tout le temps à la charge jusqu'à ce que poupoune craque. Sinon le soir il va tranquil se coucher dans sa pannière et dès qu'on dort il vient squatter le lit, on est obligé de laisser ouvert à cause du chauffage ( barrière en construction ) Je dis à mon copain ce que je pense de son attitude, il pourrit cortex mais il en rien à pêter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2007 Chadow est hyper collant, je me leve du canapé, il se leve, je vais dans la cuisine, il y va, on va se promener, il court mais se retourne sans cesse et vient se coller à moi!! Le pire c'est le soir dans le lit, mon mari est marin donc pas souvent à la maison, du coup, chadow a pris sa place, mais quand arnaud rentre, il essaie de garder sa place, mais y'en a un qui n'est pas d'accord, alors toutou se met a trembler au pied du lit et nous fait la gueule!!Quand je dis fais la gueule, c'est sérieux, et ca fait meme drole!! plus de "boujoux, plus de calins"!!Rien pendant au moins une heure, alors la je l'appelle le sale gosse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2008 c'est marrant alfy est devenu depuis quelque temps super pot de colle. En effet avant j'avais un rythme regulier mais la depuis quelque temps je suis hôtesse de l'air et donc soit je suis pas la 3 jours et ensuite je suis la une semaine complète et quand je rentre alfy me fait littéralement la gueule et me regarde plus du tout mais des le lendemain il se colle a moi je ne peux pas faire un pas sans lui derrière . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 et oui il se dit vite j'en profite avant qu'elle ne reparte en vol ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise-jack-russel-forum 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 hotesse de l'air !!!! wahouuuuuuuuuu ! bon ben en ce qui me concerne, la miss est trés pot de colle, et je sais pas si c'est faire son bien, mais je tiens a préserver ce trait de caractère.....j'ai la chance de pas travailler, et étant donné nos projets futurs, je ne pense pas que ça nous portera préjudice..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2008 VIVI a écrit:et oui il se dit vite j'en profite avant qu'elle ne reparte en vol ^^ Ca doit etre ca il verifie toujours si je prend ma valise et si il voit que je sors de la maison sans ma valise il me fait une crise pour que je l'emmene . C'est un sacré comedien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise-jack-russel-forum 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 ils savent y faire et se faire comprendre oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Encourage ce lien jusqu'à l'adolescence Lise, mais n'oublie pas ensuite de la detacher de toi, pour son bien et pour qu'elle trouve sa veritable place, sans qu'elle n'est besoin de toujours chercher où tu es... Calins à la pucinette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2008 Lise ca doit etre de famille Car cawet est une vrai glue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2008 Attention a ce qu'il ne soit pas trop glue sinon tu risques d'avoir des problèmes si tu t'absentes sans lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise-jack-russel-forum 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 ben déjà aujourd'hui, elle m'a pas collé devant l'ordi.....elle est restée devant la cheminée !!!!! pas folle la guêpe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 il font tous cela!!il fau les laisser faire il se lasserons tout seul !ou bien le renvoyer gentillement dans son panier ; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 salut alors moi je suis tous seul snifff lol mais zao des qu'elle peu elle grimpe sur moi toujours collé à son papa mdr! j'éssaie bien de la virer mais elle reviens tous le temps!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2009 bonjour,j aimerai votre aide ou une bonne solution elfy est arriver a la maison depuis bientot 1 mois mais mr ne supporte pas de rester seul dans le salon dans son panier il nous rejoint toujours dans notre lit et j aimerai que cela cesse pk??mr nous reveille toute les nuits pour aller faire ses besoins et reviens dans notre lit je voudrai bien fermer ma porte de chambre mais mr pleure et en plus com j ai des enfants je prefere la porte ouverte merci de me lire et peut etre m aider!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2009 Ben mauvaise habitude dès le début mais ca peut se corriger! Il faut le laisser dormir tout seul absolument!! Je sais que les pleurs sont vraiment pénibles mais c'est l'histoire d'une semaine! Ne SURTOUT pas se lever quand il pleure parce que là c'est lui qui gagne : je pleure, ils raplliquent : ca ne s'arrêtera jamais! As tu un vary? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 24 juin 2009 Et votre lit doit être bas pour qu'il arrive à monter seul dedans à 3 mois .... Sans rire, le lit, c'est interdit.Point à la ligne. Pour un petit câlin à la rigueur et à condition que ce soit vous qui l'appeliez pour ça. Comme l'a dit Julie, c'est l'histoire de quelques jours à le renvoyer au dodo et à l'entendre couiner puis vous serez tranquilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2009 non mon lit est haut,il pleure pour qu on le monte dedansjulie24 : c quoi un vary????je sais que sais une tres mauvaise habitude mais com j ai ma derniere fille qui dort encore dans notre chambre je ne veux pas qu il l a reveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 24 juin 2009 Un vary est une cage de transport pour chien qui leur sert souvent de niche. ça fait partit des inconvénients quand on prend un chien : on sait qu'il va faire pipi-caca pendant quelques semaines, voire quelques mois, dans la maison, qu'il va manger au moins une chaussure neuve et qu'il va couiner quand on lui interdit quelque chose ! Mais c'est quelques nuits de pleurnicheries ou des années d'ennuis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naïa111 1 Posté(e) le 24 juin 2009 le problème c'est que quoi que tu fasses pour qu'elle ne monte pas, elle va forcément couiner pendant quelques temps, le temps de s'habituer... donc si vous voulez vraiment arreter ça, il faut absolument passer par la période couinage.... donc après c'est à vous de voir ce que vous voulez vraiment... si vous etes prets à la laisser couiner, il y a plusieurs solutions: la laisser dormir dans une autre pièce, la laisser dormir dans votre chambre mais l'envoyer au panier quand elle vient réclamer pour monter ( sachant qu'il faut faire vite car bientot elle n'aura plus besoin de votre aide pour monter!), la mettre dans un vary la nuit ( ce qui aidera aussi son apprentissage de la propreté) .... A vous de voir ce que vous êtes prets à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2009 Vary dans une autre pièce = facilite l'apprentissage de la propreté, elle ne pourra pas venir dans votre chambre et vous pourrez en plus de cela laisser la porte de votre chambre ouverte pour vos enfants Après si le vary ne vous convient pas, l'enfermer dans une autre pièce avec son panier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2009 il existe un moyen très efficace pour que le petit bébé reste dans sa panière: un réveil qui fait du bruit posé près de lui, ou sous sa couche. Je m'explique: les p'tits loulous sont souvent angoissés de ne pas retrouver à la maison la protection de leur mère, c'est pour cela qu'ils veulent nous rejoindre. Le reveil, ou plutot le bruit de la trotteuse le réconforte car cela lui rappelle le battement du coeur de sa mère. J'ai eu un Labrador il y a deux ans (le pauvre est décédé en se faisant ecraser par un chauffard ), et cela avait été radicale. Je n'ai pas eu à retester avec Milo car il n'a pas couiné dès le début de son arrivée. En tout cas Safrine, si tu essaies (toi ou d'autres forumeurs) dis nous si ça a été bénéfique. Mais surtout, ne jamais céder [u], sinon c'est fichu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites