Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pot de colle

Messages recommandés

Invité
merci pour ces conseils,je vais les tester
au passage elfy est un male lol et non une femelle

Désolées, on a déjà des "Elphy" (Elphi, Elphie,Elfy, etc...) sur le forum et je crois que le tien est le seul mâle alors on a un peu de mal ! lol!

Mais je trouve ça plutôt sympa pour un mâle !!

Tu verras, ça demande quelques petits efforts, mais pour beaucoup d'amour après !

Invité
bonjour,voici quelques nouvelles d elfy
voila cela fait 2 nuits qu il ne dort plus dans mon lit,j ai decider de mettre son panier dans ma chambre et il dort dedans
il a un peu pleurer et essayer de monter dans le lit mais je dit un non ferme et hop retour dans le panier pourvu que ca dure!!!!

Si tu ne craques pas, aucune raison que ça change : ils s'habituent très vite à leur panier.
Ce que tu peux faire, c'est éloigner petit à petit son panier pour arriver à l'amener dans le couloir.

Invité
PéP3f a écrit:
Si tu ne craques pas, aucune raison que ça change : ils s'habituent très vite à leur panier.
Ce que tu peux faire, c'est éloigner petit à petit son panier pour arriver à l'amener dans le couloir.

Oui ça c'est une super solution, au début Erah dormait dans son panier juste à coté de notre lit ( bien sur le lit a toujours été interdit pour elle ), et à part les 3 premières nuits, elle ne nous as jamais embêté et puis maintenant son panier est dans le couloir,et tout va pour le mieux.

Là tu tiens le bon bout... Smile

Invité
oui c est bien parti car hier soir je lui met son panier dans la chambre quand je suis allée me coucher et elfy ne m a pas suivi
il est rester avec mon autre chien dans la cuisine
je suis contente de ce progret!!

Ha mais si tu as un autre chien, ça change tout : c'est plus facile !! pliéderire
Il ya des chances pour qu'il dorme toujours avec l'autre !

Invité
oui dans la journée il est toujours avec mon autre chien dans le panier
le pire c que ma grosse(iris est un boulogue francais) n a plus de place pour se coucher lol

ça ne m'étonne pas : ce n'est pas un deuxième panier que tu dois mettre mais un seul plus grand ! pliéderire

Invité
oui je crois mdr

Invité
J'ai le même problème que toi Safrine mais je vais essayer de suivre vos conseil!

Invité
Bonjour coucou tout lemonde!!!!!

Bon je sais ça fait répétition, Elliott et moi on est toute la journée et toute la semaine ensemble (car je travail à domicile) et il me suis partout partout, il m'attend derrière la porte des toilettes etc etc!!!!

Le problème c'est ue lorsque je dois m'absenter il abois sans cesse (plainte des voisins) et vérifié ce matin par moi même.

Lorsque l'on part on le laisse en liberté dans le salon (on a essyé tout l'appart mais le résultat pour 2h d'absence 1h de ménage, il dévaste tout) et dans le salon il détruit tout je dois préparer le terrain avant de partir. Avant il le fesait peu maintenant c'est automatique.

J'aimerai tester les exercices de didie mais je me demande si cela marchera car la porte du salon n'est pas celle de l'entrée (et je crois qu'il le sait) et je ne peux pas m'exercer avec la porte d'entrée car il s'enfuit dans la cage d'escalier voir dans la rue...j'ai pas envie que pour un exercice il se fasse écraser!
Du coup je ne sais pas comment m'y prendre...peut être le fermer de temps en temps dans le salon pendat que je travail dans le bureau...qu'en pensez-vous?

En tout cas merci de votre aide!

Tu peux très bien fixer une limite sans porte !
Tu bosses, et si tu décides qu'il doit rester dans le salon, avec la porte ouverte, il n'a pas le droit de franchir la limite. Si il le fait, secouage de puces et retour à la case départ avec une grosse voix.

Quand tu vas aux toilettes, idem, il doit rester dans son panier par exemple.

Invité
Merci zazou jz vais essayer comme ça alors et je reviendrai pour te dire si ça a marché!!!!

bon week ed

Invité
Bonjour,

Je ne sais pas trop où poster, alors vous trouverez peut-etre ma question hors sujet avec ce sujet justement.
J'ai un petit soucis avec Elliot depuis environ une semaine.
Je travaille dans une agence immobilière et enmène Elliot avec moi, mais depuis quelques jours (lui qui avait toujours été adorable avec les clients et autres passants) il se met à grogner et à aboyer après tout ce qui bouge!! J'ai beau lui dire que c'est non, rien n'y fait, il y va de plus belle...
De plus il ne me lâche plus, un vrai pot de colle...
Ce comportement serait-il dû à un hyper attachement?
Je vous remercie pour vos réponses...

Anne-So

Invité
Il va avoir 7 mois dans quelques jours...

Il y a peut etre eu un evenement déclencheur, ou une escalade que tu n'as pas remarqué (souvent on ne voit que le coté positive mais quelques changements dans le comportement peuvent mettre la puce à l'oreille de quelqu'un d'averti).

Invité
Donc tu penses qu'il cherche à me protéger?
C'est si soudain, effectivement il a du se passer quelque chose, mais je ne sais pas quoi...

Les aboiements et grognements envers les gens ne sont pas un symptomes d'hyper attachement...

Donc couplé au fait qu'il te suive partout je penserai plutot à ca oui, tu es devenue un peu "sa chose". L'adolescence y est peut etre pour quelque chose aussi, un évenement, c'est latent et tu ne l'as pas vu...
Il peut y avoir plusieurs facteurs déclencheurs.

Invité

Mis à part ça, c'est une vraie crême. Quelles solutions s'offrent à moi?
Merci pour vos réponses en tout cas... Smile

Ce ne sont que des pistes à explorer ^^

Tu pourrais t'inscrire en club pour qu'il s'habitue à voir beaucoup de chiens et de personnes par exemple.

Invité
Il voit beaucoup de personnes pourtant.Il joue sans cesse avec d'autres chiens...
Mais je compte m'inscrire très prochainement dans un club près de chez moi.
Enfin je verrai bien comment cela évolue.

Invité
Bonjour a tous, j'ai un Jack de 4ans aiky et j'ai le même soucis pour les nuits et un dresseur m'a conseiller de mettre un reveil avec trotteuse pour rappeler les battements du cœur se sa mère et ça a fonctionné maintenant il dort seul sans soucis. A bientôt

Invité

Alors le mien est pot de colle à fond les ballons : le pépère à sa maman. Lorsqu'il avait 1 an, je me suis séparé de mon compagnon et ça a été très dur. J'ai eu tendance à beaucoup rester avec lui puisque je n'allais pas bien. On a pris nos habitudes ensemble (notamment dormir dans la même chambre, je n'avais pas le choix) et là, je viens d'arriver à la maison. Mes parents ne veulent plus le prendre tellement il est pot de colle ! Il suit dès qu'on se lève, fait une fête phénoménale dès qu'on arrive...
Par contre, il dort seul en bas dans son panier, ne fait aucun dégâts ni besoin quand je pars au travail ou autre, ne pleure pas (peut-être 5 minutes au début) quand je m'en vais!

Auriez-vous une technique pour qu'il évite de me suivre tout le temps ? Innocent

L'ignorer... et sinon moi quand eden est trop dans mes pattes et qu'elle m'énerve ou qu'elle me fixe je lui dit d'aller au panier.
Je ne sais pas si c'est la bonne solution part contre je préfère préciser, mais ça marche...

PS: en ce moment je suis sur le canapé avec le chat et le chien collé a moi qui prenne les 3/4 du canap'.... pliéderire
bien les conseils....

Les miens sont également très très proches de moi mais je ne peux pas vraiment dire pot de colle. Depuis leurs 3 mois, ils sont avec moi quasiment 24h/24 c'est à dire au travail et bien sûr à la maison. Lorsque je suis dans le canapé tu peux être sûre que les loulous débarquent. Lorsque je travaille, même s'ils ne sont pas dans mes jambes (interdiction d'etre ds les jambes des chevaux), ils sont tjrs à quelques pas à surveiller tout faits et gestes. Après je sais mettre certaine limite comme la chambre (avant ils dormaient avec moi...). En même temps j'ai besoin d'eux et j'ai pris l'habitude de les avoir tjrs avec moi, c'est comme ça. Ils savent mener leur vie seuls (lorsqu'ils se sauvent par exemple!!)mais je pense que je reste un repère pour eux. Dès qu'Ugly fait quelque chose ou joue ou quoi que ce soit, elle jette un léger coup d'oeil dans ma direction l'air de dire "c bon t'es là, t'approuves?". Dès qu'ils sentent un éventuel départ (genre je me suis habillé ou démarrer la voiture) ils se mettent devant le coffre et attendent.. Dans mon cas, je ne souhaite aucun changement...

P.S: Monologue ne répondant aucunement à ce fameux message "quoi faire, trop pot de colle!!" lol!

Invité

bonjour tous le monde,

j'ai également le problème avec mon jack Eliott, il me suit partout et se lève au moindre bruit meme si il est fatigué... lorsque mon ami est là il est tranquil voir rassuré mais lorqu'il s'absente Eliott commence à se sentir malheureux. il ne supporte pas qu'il ai vu deux personnes et qu'ensuite ne voir qu'une personne!!! il est fort en maths je crois Lol1 !!! il peut pleuré toute une journée...

• Créer...