Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité maxoo

pour ou contre le journal comme punition?

Messages recommandés

Invité maxoo
voila jai essayer le NON clair et net.
mais il n'en fait qu'à sa tete. il croit c'est un jeux.
donc j'ai commencer le journal. au debut je lui montrai. il croyai cetai un jeux.
apres jai mis des petite tape. mais toujours il croyait cest un jeu.
la ca fai deux jours il est infernal. il a trouver dautre truc a boufer.

tout a leur je lai surpris a manger un bout de bois dans ma coupelle de sous ma table basse. il navai jamai ete la depuis le debut. il a grandi et ca taille lui permets maintenant dy acceder. je lai entendu. suis venu voir. lai engueuler et lai taper au journal ca a claquer cette fois ci. je tape pas comme un bourrin nonplus. mais ca la bien surpris. il a pour une fois baisser lariere train. et est parti en courant, mais qd je lui disai viens au panier. il hesitai.
donc jai peur quil soit traumatiser. et jai toujours des remords quand je fai ca.trop peur de lui faire trop mal. ou autre.

mais jai pas du lui faire tant peur que ca. car apres 15minute jai reentendu le meme bruit.
et il avai carrement manger entierement le bout de bois.
sauf que la je me suis enerver encore. un coup de journal. mais jai un peu peur car javai mis du repulsif dessus . pas bcp. mais jespere que ca va ne pas lui faire mal.
je verrai demain mais jai un peu peur.

je suis deg car il ne faisai pas troip de degat. il sattaquai à quelque bouton de la chaine hifi. et maintenant quil a reussi a les retirer il cherche dautre proie.

cest pas evident de gerer. et je vai donc etre obliger de lenfermer dans la cuisine derriere un plaque de plexi dans 2m² à chaque fois que je sortirai de la piece ou que jirai au taf.

dommage pour lui mai ca me fai mal au coeur pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce Chadow a tout ce qu'il lui faut comme jeu??s'il s'attaque à ton mobilier c'est qu'il s'ennuie..

as tu un kong???c'est pas non plus la solution miracle, mais ça peut aider à cadrer le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maxoo
il a une balle de tenis, une balle caoutchouc pour faire les dent, une peluche, un petit herisson plastique qui fai du bruit, un noeud a corde, et un os a macher.
peut etre je devrai etre plus souvent avec lui alors qd je suis la.

peut etre il se venge.
cest vrai quen ce moment je joue pas bcp avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'avantage avec le kong c'est que tu peux le remplir de nourriture, comme ça le chien ne pense pas à aller sacager l'appart tant qu'il y a de la nourriture dans son jouet.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j en est un enrouler de scotch
sinon elles le mangent

mais je m en sert pour taper sur les murs ou sur la table
ca fait pas mal de bruit
du coup quand elles font une betise elles arretent dessuite

sinon Cannelle s en ai pris quelque fois sur le cul....
mais pas au points de lui incruster le journal dans la peau

mais une tape sur le cul........
comme ma grand mere dit ca fais pas de mal
c'est bon pour la circulation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je suis vraiment contre !!! Je connais plein de personnes qui se sont servis de journaux et sa ne servait a rien du tout !!!
Je vais vraiment me faire passer pour une raleuse auprès de toi Maxoo lol! mais il a quel âge Chadow ?
Sinon je suis d'accord avec Takinou si il s'attaque a ton mobilier c'est qu'il s'ennuie !!! J'ai connu sa avec le mien alors je lui ai acheté un kong et quelques friandises que je lui caché un peu partout dans la maison !!! Et bien depuis plus rien du tout !!! Very Happy

Le journal pour moi est un engin de torture (même si sa en est pas un bien sur !) mais je ne supporte pas de taper sur mon chien ! Il y a d'autres méthodes pour lui faire comprendre qu'il a fait une bétise ! Et maintenant il suffit que je lui dise "qu'est ce que t'as fait !" et il fonce dans son panier et n'en bouge plus jusqu'a ce que je lui dise qu'il peut venir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi le kong elles s en interressnet po
et en plus 2 sur un kong rempli de gourmandise!!!
en rentrant je les trouvent egorger dans la cuisine!!!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maxoo
torture en meme temps je ne tape pas comme un bourrin. juste histoire que ca claque bien qd mm.
mais je ne croi pas quil es vraiment mal. le bruit doit bcp impressioner aussi. jessaierai de taper sur la table.

moi non plus je ne suis pas pour taper un chien ou autre animal. mais parfois tu es obliger car le chien croi tu joue sinon. bien sur avec retenue. les maitres qui tabasse leur animal, je serai pour leur mettre une amende par contre ou leur faire pareil.car cest facile de taper qqn sans defence, voir tres peu.

chadow vient davoir 3mois. je me dit peut etre je joue pas assez avec lui. dc je vai rester plus souvent avec lui qd je suis la.

je me suis essayer de jouer avec lui dehors. mais il sobstine a machouiller la laisse plutot que daller chercher la balle de tennis à mon grand regret. je voudrai bien le lacher mais suffise quil voit un truc sur lautre trottoir quil foncerai et risquerai de se fair renverser.

sinon jai remplacer le bout de bois ce soir. et il na pas compris la punition. jai tenter de lui retirer un jouet quil adore (los a macher, soit disant punition positive) et ca na rien fait. jy croi pas a cette theorie de punition positive sur un animale..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi Gwen, le "qu'est t'as fait!!!" avec la grosse voix ça marche niquel...

il fonce direct dans son coussin et n'en bouge pas tant que je l'ai pas appeler

maintenant le mieux que j'ai trouver comme punition c'est de l'ignorer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je suis pour le journal, biensur pas au point de le "tabasser", non biensur, mais une tape sur son cul n'a jamais fait de tors ...

Petite question : Quand vous etiez petit(e) et que vous faisiez des betises, vous n'avez jamais eu de fessés ? moi oui, et je n'en suis pas morte si malheureuse pour autant (et je n'en veut pas a mes parents lolll) et bien pour nos amis à 4 pattes, c'est la même chose !

Des que j'ouvre la porte d'entrée, et que je le vois filer a son panier, je sais qu'il y a bétises, mais ca ne sert a rien de l'engueuler 3 heures apres.

Par contre quand il joue un peu trop brutalement avec mes filles (qui n'ont que 3 et 5 ans), (il les mordillent et saute a la figure)là, il a un coup de journal !.

Mais il ne m'en veut pas pour autant, car le soir il vient quand meme me faire un calinou dans le canapé ... le filou .euhhhhh bandit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maxoo
idem..
pas de remords. cest pr ca que jaime les animaux.
il nous aime malgre tout ce quon peu leure faire. bien ou mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai bien préciser que pour moi sa correspondait a une torture mais que bien sur sa n'en est pas une ... Après chacun son avis ! Moi je suis totalement contre alors chacun respecte l'avis de l'autre ! Effectivement je me suis pris des fessées étant petite mais avec mon chien je n'ai pas besoin de faire sa !!!

Voila enfin bon ... ce n'étais pas contre toi Maxoo c'était simplement mon avis ! La tu es en pleine éducation avec ton loulou alors a toi de voir ce qui est le mieux pour lui ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maxoo
oui cest sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc je reprend plus clairement ! Chaque chien est différent et moi je juge en fonction du mien ! Je n'ai pas besoin de me servir de cette méthode qui pour moi n'est vraiment pas top !
Mais si j'avais un chien plus dominant je ne sais pas comment je m'y prendrais ... j'essairais tout ce qui est possible avant d'en arriver la comme par exemple, l'ignorance ! Il fait une betise hop au panier et ensuite tu l'ignores pendant un long moment ... Rolling Eyes en général les chiens n'apprécient pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis contre.
quand la miss a fait quelque chose qui ne me plait pas , je l'attrape par la peau du cou, lui dit "non, on fait pas ça" ou une phrase du genre et je la met dans son panier et ben ça suffit amplement pour elle, elle reste figer dans son panier dans la position où je lai posé et bouge pas d'un poil jusqu'à ce que je la rappele quand j'estime qu'elle a été assez puni. En général c'est suffisant et après elle obeit au doigt et à l'oeil au moins pendant 10 minutes lol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ni pour ni contre ça depend
moi g une carvache de cheval et quand je claque sur la table ou par terre ça fait du bruit et ça demenage loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité david
vivi a écrit:
ni pour ni contre ça depend
moi g une carvache de cheval et quand je claque sur la table ou par terre ça fait du bruit et ça demenage loll



hummmmm une cravache, je savais que t'aimais le masochissme !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rhoooooo sa va partir en cacahuète ici mmmmmm lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maxoo
maia tu a de la chance. moi je le fai aussi. je le prend par la peau du cou, lui dit non. le pose dans son panier mais il rvien a la charge. qd cest comme ca tu vois tu es obliger de passer a autre chose.

lignorance , ca marche pas non plus.

il a un caractere tres tetu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c sur que chaque chien a son caractère et qu'on ne peut pas fonctionner pareil avec tous. C'est toi qui connais le mieux ton chien et qui sait comment réagir avec lui. C'est sur que lorsque l'intimidation à la voix ne fonctionne pas il faut bien trouver autre chose.
roooooo ces jack! ils ont un sacré caractère!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben moi avec Can si j ai pas le jourmal a la main pour l
impressionner elle revien a la charge au bout de 2 seconde

du coup avec le journal un bon coup sur le coin de la table
et c'est bon la elle capte que maman papa contente et elle c'est panier!!!!

Tornade j ai juste a lui dire au panier et c'est bon.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils sont comme nous, plus ou moins impressionable, soumis, tetu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui dans ces cas la essaie d'utiliser le journal sur la table pour faire beaucoup de bruit ... sa évitera de le taper, lui !
Il a l'air bien dominant celui ci ! lol!

Ma belle soeur a un chien très dominant et pour qu'il se calme elle a du prendre des cours de dressage ... Wink c'est peut être une solution, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vrai que c'est peut être la solution "la moins pire" lol! le coup de journal sur la table...là il aura plus peur du bruit...

par contre, je sais pas vous mais moi j'ai remarquer que taper le chien ça sert surtout à se soulager, à se passer les nerfs... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui surtout quand ils nous font peur, genre je traverse la rue quand une voiture arrive et j'écoute rien!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takinou a écrit:
par contre, je sais pas vous mais moi j'ai remarquer que taper le chien ça sert surtout à se soulager, à se passer les nerfs... Razz


HAAAAAA ui tout à fait d'accord surtout quand t'as passé une journée de M**** et que lorsque tu rentres c le dawa....oui LA tu fracasserais bien ton chien pourr te passer les nerfs...

mais à consommer avec moderation...attention cou meme c des petites bebettes casse bonbons mais petites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui j'ai remarqué sa avec Wilson ... par moment il nous casse tellement les c***lles que ba ... Rolling Eyes javous que sur le coup on se sent soulagé mais après tu culpabilises !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous avec buzz des qu'il fait une betise on lui montre le journal apres il bronche plus. Pas besoin de taper avec, si avec ton chien ca marche c'est une solution comme les autre. Moi jsui pour, sans en abuser. Exemple quand on partai faire les course ou autre buzz nous s'accager les plante du coup maintenan kan on part on met des journaux sur les plantes et il y touche plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol la frousse du journal...oui c un peu comme les gosses quand tu arrives et qu'ils ont foutu le bordel ...purée un bon coup de pied aux fesses.....un bon 39 là mais bon....faut acheter un sac pour mettre des frappes c mieux :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol!lol!lol! tu as l'air de beaucoup aimé les enfants ??? lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ophelie a écrit:
du coup maintenan kan on part on met des journaux sur les plantes et il y touche plus.


lol!lol!lol! pas mal ça..je trouve l'idée trés bonne...j'imaine le pauvre Buzz qui passe à coté des plantes en tremblant en regardant les journaux lol!

Pauvre Buzz...vas vraiment avoir besoin d'un psy à force lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caramel a fait beaucoup de bétises étant petit donc je comprends ce que tu ressents...

Est ce qu'il fait de l'exercice ton loulou?
Je te pose la question parce qu'avec Caramel, ca marche niquel. Je le fais courir tous les jours pendant une heure : soit je vais marcher , soit je cours ou alors je joue en lui lancant des batons et il se depense beaucoup.

Après il est beaucoup plus calme.Par contre quand je n'y vais pas, il est enervé et ca lui arrive encore de faire des betises, de sauter dans tous les sens....C'est usant...surtout après le boulot quand tu as envie de rester penard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui jlui fais faire de l'exercice, il cour mais il n'ai jamais fatiguer lol on l'emmene ce defouler autour du lac kia pres de chez nous on ce dis qu'apres il va dormir bah non il veut encore et toujours jouet infatiguable ce chien!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le journal c'est tres tres rare kon le frappe avec c'est en cas de grosse betise lol sinon il en a peur donc on le pred dans la main et pouffffff buzz au panier on l'entend plus c'est magique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maxoo

lol. je reconai mon jack dans ce que tu dis opelie.
infatiguable.
hier toute l'apremidi il etai au soleil a courir avec un autre chien.
il s'est jamai arreter.
bon le soir par contre il a bien dormi. lol
mais normal il etai malade il a fai que vomir les baton quil avai ingerer et les croquette avaler tout rond. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je crois que ça tient aussi à la jeunesse du chien

Au début ils sont tout foufou et après ils se calment!!

Ufo au départ était une vrai tête de bourrique, n'écoutait rien, était tout le temps surexcité, jamais fatifué.....et puis en vieillissant il s'est peu à peu calmé.... lol!lol! faut dire qu'il a été particulièrement bien éduqué lol!lol!lol!(si seulement c'était vrai!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maxoo
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il me fatigue moi mais lui jamais le matin à peine lever il nous ramene sont jouer la tete ds le coltar lol.ca commence a 7h et ca fini à 23h il s'arrete jamais bouh il tiens bien son nom BUZZ L'ECLAIR!!!!!!! en mm temps c'est tellement bien un chien plein d'energie. il a kel age ton chien maxoo? il est trop trop craquand j'adore ca ptite bouille!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maxoo
3mois et le tien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gwen a écrit:
J'ai bien préciser que pour moi sa correspondait a une torture mais que bien sur sa n'en est pas une ... Après chacun son avis ! Moi je suis totalement contre alors chacun respecte l'avis de l'autre ! Effectivement je me suis pris des fessées étant petite mais avec mon chien je n'ai pas besoin de faire sa !!!

Voila enfin bon ... ce n'étais pas contre toi Maxoo c'était simplement mon avis ! La tu es en pleine éducation avec ton loulou alors a toi de voir ce qui est le mieux pour lui ... Wink


T'aurais je froissé ??

J'ai simplement expliqué mon opinion en faisant une comparaison humouristique sur les enfants.

enfin bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi2010 a écrit:
Gwen a écrit:
J'ai bien préciser que pour moi sa correspondait a une torture mais que bien sur sa n'en est pas une ... Après chacun son avis ! Moi je suis totalement contre alors chacun respecte l'avis de l'autre ! Effectivement je me suis pris des fessées étant petite mais avec mon chien je n'ai pas besoin de faire sa !!!

Voila enfin bon ... ce n'étais pas contre toi Maxoo c'était simplement mon avis ! La tu es en pleine éducation avec ton loulou alors a toi de voir ce qui est le mieux pour lui ... Wink


T'aurais je froissé ??

J'ai simplement expliqué mon opinion en faisant une comparaison humouristique sur les enfants.


enfin bon ...



Je n'en doute pas et moi-même je donnais mon opinion ...
m'enfin bon ... comme tu dis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas , la punition de mon jack se fera via journal .
Car on apprend au dressage que la main caresse et que le journal punit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au dressage on apprend pas a taper sur son chien avec un journal ... Rolling Eyes On apprend a dresser son chien pas a le punir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non évidemment , on ne frappe pas comme un malade sur son chien !
C'est vraiment pour lui faire comprendre que ce qui fait est interdit et qu'il ne devra plus refaire la même chose !
Evidemment c'est du dressage , je me suis mal exprimée désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais mais je suis contre quand même tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
miss-soline461 a écrit:
Evidemment c'est du dressage , je me suis mal exprimée désolée.


tout dépend de la méthode d'éducation que tu préconises

en méthode classique oui, on favorise les baffes pour faire comprendre au chien le comportement qu'on ne souhaite pas de lui

en méthose douce, on ignore les mauvais comportements du chien pour ne féliciter que les bons

après tout est question de feeling..moi perso, j'ai opté pour la méthode douce car comme je l'ai déjà dit, taper Ufo ne résout pas du tout le problème, ça ne fait que me défouler moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
takinou a écrit:
miss-soline461 a écrit:
Evidemment c'est du dressage , je me suis mal exprimée désolée.


tout dépend de la méthode d'éducation que tu préconises

en méthode classique oui, on favorise les baffes pour faire comprendre au chien le comportement qu'on ne souhaite pas de lui

en méthose douce, on ignore les mauvais comportements du chien pour ne féliciter que les bons

après tout est question de feeling..moi perso, j'ai opté pour la méthode douce car comme je l'ai déjà dit, taper Ufo ne résout pas du tout le problème, ça ne fait que me défouler moi lol!



+ 10000000000000000 tu ne pouvais pas mieux exprimer ce que je ressens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est aussi une autre manière de voir les choses...
Y a pas de bonnes ou de mauvaises méthodes , tout dépend du chien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non je pense que c'est aussi la façon dont le maître voit les choses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...