Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité maxoo

pour ou contre le journal comme punition?

Messages recommandés

Invité

Oui ça aussi y contribue beaucoup...
Mais faut mettre la " pression " dès le départ... Pas question de faire pipi partout et de détruire le jardin lol!
Mais au début ça arrivera , c'est logique aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais c'est pas pour autant que tu dois prendre ton chien par la peau du cou, lui mettre le nez dans son pipi et lui hurler dessus

un chien ne peut pas faire le rapprochement entre le pipi qu'il a fait et la punition, il n'a pas de notion de bien ou mal comme nous

dc à moins de le prendre sur le fait, taper un chien a posteriori e résoud rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
takinou a écrit:
oui mais c'est pas pour autant que tu dois prendre ton chien par la peau du cou, lui mettre le nez dans son pipi et lui hurler dessus

un chien ne peut pas faire le rapprochement entre le pipi qu'il a fait et la punition, il n'a pas de notion de bien ou mal comme nous

dc à moins de le prendre sur le fait, taper un chien a posteriori e résoud rien



+ 1 encore une fois !!!

Mais dis moi on ne penserais pas pareil ??? lol! Sa doit être le clicker qui fait sa !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui ça doit être ça..on a l'esprit clicker!!!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non mais laisse tomber je ne pourrais plus m'en passer !!! C'est un truc de fou !!! peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hhihihihihihi peur

j'ai fais de toi une clicker addict peurpeurlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah sa c'est sur Very Happy et j'en suis bien contente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
takinou a écrit:
oui mais c'est pas pour autant que tu dois prendre ton chien par la peau du cou, lui mettre le nez dans son pipi et lui hurler dessus

un chien ne peut pas faire le rapprochement entre le pipi qu'il a fait et la punition, il n'a pas de notion de bien ou mal comme nous

dc à moins de le prendre sur le fait, taper un chien a posteriori e résoud rien


Je ne frapperai jamais mon chien lol!
Il faut être ferme tout en étant gentil avec le chien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais mais on peut pas s'entendre sur ce point la lol! ! Nous sommes des fanas de la méthode douce Wink et on arrive peut être a plus de choses que par la méthode normal ...

Non je rigole ! C'est vrai il faut être ferme mais sa depend ce qu'on entend par fermeté ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on peut tou à fait être ferme et obtenir ce qu'on veut de son chien sans le frapper

mon éducatrice arrivait à de ces choses avec ces chiens, des anges ces cane corso et pourtant c t une grande amatrice de clicker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol!
J'entend par fermeté que le chien doit obéir à ce qu'on lui dit.
Exemple : Le chien fait un trou dans le jardin sous nos yeux , j'irai pas le féliciter , il sera grondé , ce qui est logique je trouve.
Le chien doit être en dernière place de hiérarchie , donc voilà , pas question de le laisser faire n'importe quoi.
On va l'éduquer un maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
miss-soline461 a écrit:
Le chien doit être en dernière place de hiérarchie , donc voilà , pas question de le laisser faire n'importe quoi.


c'est ce qui fait que nos points de vue diverge un peu

je ne considère pas que je forme une meute avec mon chien, dc à ce titre, il n'y a pas de chef et de sous chef

je pense plus que mon chien est un compagnon, à mes cotés mais il n'y a pas de rapport de dominant/dominé entre nous

je ne respecte pas les règles du "je suis le patron, donc je passe avant toi les portes, tu ne montes pas sur le canapé, tu manges en dernier......" et pour autant, ufo m'obéit et sais qui commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense exactement pareil que toi Kloé ! Ce sont des choses qui m'exaspèrent un peu ... Rolling Eyes

Je sais que les personnes qui sont "à la vieille méthode" diront que nous somme folles mais crois moi que non !!!

Jamais eu de rapport de dominance avec mon chien et il m'écoute au doigt et a l'oeil (enfin ... quand y'a pas d'autres chiens !) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi, je ne suis pas pour les coups de journaux, ni d'ailleurs pour tous les autres coups ! J'ai déjà tapé mon dobermann pour des bétises quelques fois, tu parles, c'est ma main qui souffre le plus, il fait 50 kg de muscles, donc ça le fait bien marrer. lol

Tout ça pour dire qu'il est plus effrayé lorsque je le gronde un bon coup ! Avec Bloody, pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheerscheerscheers Vive Alex !!!! On se sent moins seules ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien ne voit une grosse voix et une posture à faire peuuuuuur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais c'est vrai!!!

moi Ufo il suffise que je dise "Qu'est t'as fait????" en prenant une grosse voix (pas facile avec ma voie super aigue de crecélle), et direct, il se met sur le dos les pattes en l'air!!!! lol!lol!

et je crois qu'il comprends plus que si je lui avais balancé un gros coup de journal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ecoute je voulais pas te le dire mais....il fait ça à cause....














de ton haleine en fait tipiak...il ve te dire c le moment de prendre un mentos fraicheur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vivi a écrit:
ben ecoute je voulais pas te le dire mais....il fait ça à cause....














de ton haleine en fait tipiak...il ve te dire c le moment de prendre un mentos fraicheur!!!



lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol! j'en peux plus de rire trop fort !!!!!!



Bon sinon pour être sérieux moi c'est pareil quand je dis a Djaze "qu'est ce t'as fait ???" même pas besoin de prendre une grosse voix il fonce dans son panier et n'en bouge plus jusqu'a ce qu'on lui dise qu'il peut nous rejoindre !! vache trop fort mon loulou !!! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ahhhhhhh d'acccccoooooorrrrdddddd SuspectSuspect

mince alors moi qui pensait que j'avais de l'autorité sur lui, j'ai du abuser du chou fleur, ou du poisson, ou encore de l'artichaut, des brenics, des moules, des huitres, du chouchen, du cidre.....lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mmmmmmm sa donne faim tout sa ... affraidpeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon homme dit que les chiens m'écoutent bien car j'ai une voie qui irrite... même pas vrai d'abord ! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alex a écrit:
Mon homme dit que les chiens m'écoutent bien car j'ai une voie qui irrite... même pas vrai d'abord ! Suspect


lol!lol!lol! moi il se demande comment il m'écoute avec ma voix de crécelle ... Rolling Eyes c'est presque pareil tongue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gwen a écrit:
moi il se demande comment il m'écoute avec ma voix de crécelle ..!!


on a le même souci Gwen...... lol!lol! du coup je suis obligé de prendre une voix grave et je suis sure que qd je suis ds le parc, les gens qui me connaissent pas doivent me prendre pour un travelo qd j'essaie de faire obéir ufo lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
takinou a écrit:
Gwen a écrit:
moi il se demande comment il m'écoute avec ma voix de crécelle ..!!


on a le même souci Gwen...... lol!lol! du coup je suis obligé de prendre une voix grave et je suis sure que qd je suis ds le parc, les gens qui me connaissent pas doivent me prendre pour un travelo qd j'essaie de faire obéir ufo lol!lol!


MDR ! lol!lol!

Arrêter les filles, j'en peux plus de rigoler et en plus, j'suis au boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, non moi je gardes ma voix normal .... mais je casse les oreilles a tout le monde a 100 kms a la ronde tongue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heureusement qu'on se parle par écrit alors... lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah sa oui heureusement pour vous !!! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hihi !! lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense vraiment que le journal est une chose positive dans l'éducation du chien.
Le fait de lui donner un coup de journal ne me fait pas peur du tout...
Son éducation sera positive pour la famille , tout comme pour lui !
Il ira au dressage c'est déjà une chose sûre .
Pas question que le chien bondisse sur sa gamelle , il doit attendre que je lui donne l'autorisation.
Pas question de ne pas obéir , ça risque souvent de crier fort , mais on aura gain de cause !
Le chien n'a aucun pouvoir , il doit être dressé d'une manière ferme et non à la méthode douce.
La méthode douce est peut-être correcte , mais n'a pas la même qualité que la méthode ferme.
Un chien c'est comme un enfant , il faut souvent lui dire non .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non mais attend .... affraid
J'imagine très bien que lui donner un coup de journal ne te fait pas peur ... affraid

Tu peux apprendre tout sa a ton chien sans avoir a lui donner des coups de journaux !!!

Et d'ou la méthode douce n'a pas de résultats ???? Vient chez moi tu verras si elle n'a pas de résultats !!! Tu risque d'être plus que surprise !!!! MadMadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voui , je ne doute pas de la méthode douce , mais ça dépend aussi du caractère du chien , nos animaux précédents ont eu une éducation ferme et ça a super bien marché.
J'aimerais respecter un vrai dressage à la lettre.
Le dressage de chien souffre d'une mauvaise image , hors c'est rendre service à la famille et au chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais ba ecoute gère ton chien comme tu l'entends mais ne vient pas dire que la méthode douce je te cite : "n'a pas la même qualité que la méthode ferme" alors que tu n'en sais rien du tout !!!!

Pour ma part, je me suis mise au clicker y'a pas très longtemps et en un mois Djaze n'a plus jamais fait aucune betise et connaît plein d'ordre ....... alors qu'avec la soit disant méthode de qualité j'ai galéré pendant 3 mois !!!! MadMad
Et, de plus, beaucoup pourront te dire que cette méthode fonctionne très très bien et qu'elle fonctionne SUR TOUT LES CHIENS !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si j'en sais quelque chose , car on a eu des chiens avant.
La méthode douce n'avait rien donné..
Mais finalement un chien , c'est comme un enfant , chacun l'éduque comme il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'est ce que tu entends par méthode douce ???? Je suis bien curieuse de le savoir ... (avec un exemple si c'est possible ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="miss-soline461"]
Le chien n'a aucun pouvoir , il doit être dressé d'une manière ferme et non à la méthode douce.
La méthode douce est peut-être correcte , mais n'a pas la même qualité que la méthode ferme.
quote]
Je suis pas d'accord.
Je crois que ça dépend plus du caractère du maître que de celui du chien!
Beaucoup de personne veule rester à " la bonne vieille méthode" parce qu'elle a " fait ses preuves". Cependant je vois pas l'interet d'utiliser une méthode tant soit peu violente si tout peut se faire dans la douceur!
Personnellement je préfère que ma chienne m'obeisse au ton de ma voix et à mon regard qu'à la pression d'un journal sur son derrière!
Il n'est prouvé nulle part que la méthode dont tu parle soit plus efficace que la méthode douce, qui est tiré du comportement du chien dans la meute.
J'ai pas encore vu de maman chien taper sur le cul de ses bébés avec un journal!
Je comprend pas que tu confonde fermeté et violence, meme si je me doute que tu frappe pas sur ton chien comme une malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="Naïa"]
miss-soline461 a écrit:

Le chien n'a aucun pouvoir , il doit être dressé d'une manière ferme et non à la méthode douce.
La méthode douce est peut-être correcte , mais n'a pas la même qualité que la méthode ferme.
quote]
Je suis pas d'accord.
Je crois que ça dépend plus du caractère du maître que de celui du chien!
Beaucoup de personne veule rester à " la bonne vieille méthode" parce qu'elle a " fait ses preuves". Cependant je vois pas l'interet d'utiliser une méthode tant soit peu violente si tout peut se faire dans la douceur!
Personnellement je préfère que ma chienne m'obeisse au ton de ma voix et à mon regard qu'à la pression d'un journal sur son derrière!
Il n'est prouvé nulle part que la méthode dont tu parle soit plus efficace que la méthode douce, qui est tiré du comportement du chien dans la meute.
J'ai pas encore vu de maman chien taper sur le cul de ses bébés avec un journal!
Je comprend pas que tu confonde fermeté et violence, meme si je me doute que tu frappe pas sur ton chien comme une malade.


+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La méthode douce c'est entrer en psychologie avec son chien.
C'est à dire que c'est une méthode qu'on applique à la carte , en fonction du chien.
Maintenant on a chacun des avis variés à ce sujet , mais la " vieille méthode " me convient.
Donner un coup de journal ce n'est pas non plus frapper comme un dingue sur son chien , c'est juste lui faire comprendre que c'est mal.
Quand je dis " au pied " le chien doit se mettre directement et pas partir au bout de deux minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
miss-soline461 a écrit:

Quand je dis " au pied " le chien doit se mettre directement et pas partir au bout de deux minutes.


Djaze quand je lui dis "au pied" il vient et y reste ! Et tout sa avec la méthode douce ....
Tes argument ne tiennent pas la route pour moi ...

Et si tu préfères avoir a taper sur ton chien (même si c'est pas fort ...) c'est ton problème mais très difficile a comprendre ... SURTOUT quand on sait qu'on peut obtenir la même chose avec une méthode douce .... peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mouais ...Enfin chacun fait l'éducation de son chien comme il le souhaite.
On a tous des avis différents ( bien que je sois la seule à avoir voté oui.. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que sur ce forum tu trouveras peu de monde de cet avis .... Rolling Eyes

M'enfin .... j'ai beau essayer de comprendre c'est vraiment pas possible ... Mad

Peut être as-tu un complexe d'infériorité et as-tu besoin de te sentir supérieur a ton chien ??? Franchement je me l'explique pas mais bon ... respectons les avis de chacun même si c'est difficile Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seuls les imbéciles ne changent pas d'avis comme le disait les flanbys!
Les chiens de ma jeunesse ont été elevé à l'ancienne mais à partir du moment où j'ai lu qu'il existait d'autres méthodes efficaces et plus agréable pour tout le monde, j'ai pas hésité!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi, j'ai voté oui mais je m'explique.
Je suis pour le journal mais c'est selon le chien.
Et selon la bétise, mais ça ne doit jamais être pour le tabasser!!!!
Je prenais le journal sur Bambou pour lui donner une tape sur les fesses, pas pour le "punir" proprement dit, comme on collerait une claque à un enfant!
Je prends mon exemple, avec Bambou, le journal m'a aidé pour le faire avancer (à l'époque je savais pas que son arrière train allait mal), mais jamais JAMAIS pour faire du mal à un chien!
Avec Wilson, le journal n'aidera en rien, il en a peur à courir ds son panier!!!
J'aurais du voter selon la bétise en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elo a écrit:
Alors moi, j'ai voté oui mais je m'explique.
Je suis pour le journal mais c'est selon le chien.
Et selon la bétise, mais ça ne doit jamais être pour le tabasser!!!!
Je prenais le journal sur Bambou pour lui donner une tape sur les fesses, pas pour le "punir" proprement dit, comme on collerait une claque à un enfant!
Je prends mon exemple, avec Bambou, le journal m'a aidé pour le faire avancer (à l'époque je savais pas que son arrière train allait mal), mais jamais JAMAIS pour faire du mal à un chien!
Avec Wilson, le journal n'aidera en rien, il en a peur à courir ds son panier!!!
J'aurais du voter selon la bétise en fait.

Tout à fait d'accord avec toi ! vache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwen a tt de même raison en disant que ça dépend du chien,
Wilson qui est très dur, ça prendra le temps que ça prendra, mais plus jamais il verra le journal de sa vie, vu comme il en a peur.
Si tu veux savoir le fond de ma pensée sur tout ce que tu as dit Miss soline, si tes chiens pouvaient parler et qu'on leur demanderaient pourquoi ils t'obéissent, il répondraient " par peur"
Hors on éduque pas un chien par la peur, non non non!!!
Avec tt ce que tu as dit, j'aurais du voter contre au final!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elo a écrit:
Gwen a tt de même raison en disant que ça dépend du chien,
Wilson qui est très dur, ça prendra le temps que ça prendra, mais plus jamais il verra le journal de sa vie, vu comme il en a peur.
Si tu veux savoir le fond de ma pensée sur tout ce que tu as dit Miss soline, si tes chiens pouvaient parler et qu'on leur demanderaient pourquoi ils t'obéissent, il répondraient " par peur"
Hors on éduque pas un chien par la peur, non non non!!!
Avec tt ce que tu as dit, j'aurais du voter contre au final!!


+1 coolcoolcool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwen a écrit:
Elo a écrit:
Gwen a tt de même raison en disant que ça dépend du chien,
Wilson qui est très dur, ça prendra le temps que ça prendra, mais plus jamais il verra le journal de sa vie, vu comme il en a peur.
Si tu veux savoir le fond de ma pensée sur tout ce que tu as dit Miss soline, si tes chiens pouvaient parler et qu'on leur demanderaient pourquoi ils t'obéissent, il répondraient " par peur"
Hors on éduque pas un chien par la peur, non non non!!!
Avec tt ce que tu as dit, j'aurais du voter contre au final!!


+1 coolcoolcool


+ 2 cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 2 methodes ont fait leur preuve....
chacun voit midi devant sa porte...
il est clair que pour les partisans de chaque coté, son candidat est le meilleur, son programme est le meilleur (non c t pas les elections aujourd'hui!!!)....donc on vote pour car ce sont des idées auxquelles on croit.
Le clicker, methode de renforcement, n'est pas encore assez installés en france et doit encore faire ses preuves aupres des institutions traditionelles qui restent ancrées dans leurs positions.
Sachez que l'equipe de france d'agility fonctionne au clicker...
MAintenant on eduque son chien de la maniere dont on choisit, apres faut savoir l'adapter en fonction du chien mais aussi la faire evoluer.
PErsonellement une ptite fessée n'a jamais fait de mal à personne...
Mais à l'heure actuelle la methode clicker est pour moi et mon chien la plus interessante à developper, parce que j'm travailler avec aussi....on ne recherche pas forcement la meme chose...
Et personne ne me dira le contraire quand à la mauvaise education de ma chienne qui obeit au 1/4 de tour...
Voilà donc chacun defend ses opinions avec sa propre experience...Moi c methode douce maintenant ke je connais et que g appris à m'en servir car c pas si simple qu'il y parait...
Apres je comprends tout à fait que chacun reste sur ses positions car c celle qui lui convient donc...voilà exposez vos idées et point de vue...on s'efforcera de comprendre...sans porter de jugements ou commentaires desobligeant...des exemples de situations suffisent largement mais....je sais que c pas facile surtout quand c un sujet qui nous tient à coeur...

Bon sur ces bonnes paroles, je vais aller me coucher lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis tout a fait d'accord avec toi Vivi ! Mon chien se prend aussi des petites fessées ...

Ce que je ne comprends pas c'est quand on explique a quelqu'un qu'il peut éduquer son chien par une méthode douce et donc qu'il n'a pas besoin de passer par la violence ... qu'on obtient EXACTEMENT les même résultats et que celle-ci répond en gros "non je préfère taper sur mon chien sa marche mieux" alors qu'elle n'en sais STRICTEMENT rien !!!
Voila ce qui me mets hors de moi !!

Maintenant c'est bon on clos le sujet m'enfin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...