Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité maxoo

pour ou contre le journal comme punition?

Messages recommandés

ben c un peu comme les elections t'as 2 candidats qui veulent la meme chose mais de deux façons differentes...la methode douce ou forte!!!
allez du moment que chaque personne est bien dans ses pantoufles et avec soi meme...on est amené parfois à faire des choix que les personnes ne comprennent pas ou on du mal à comprendre mais qui nous corresponde mieux...
va comprendre la vie est parfois bizarre mias c'est ce qui en fait son charme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vivi a écrit:
ben c un peu comme les elections t'as 2 candidats qui veulent la meme chose mais de deux façons differentes...la methode douce ou forte!!!
allez du moment que chaque personne est bien dans ses pantoufles et avec soi meme...on est amené parfois à faire des choix que les personnes ne comprennent pas ou on du mal à comprendre mais qui nous corresponde mieux...
va comprendre la vie est parfois bizarre mias c'est ce qui en fait son charme


Mouais .... on va dire sa comme sa lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
miss-soline461 a écrit:
La méthode douce c'est entrer en psychologie avec son chien.
C'est à dire que c'est une méthode qu'on applique à la carte , en fonction du chien.
Maintenant on a chacun des avis variés à ce sujet , mais la " vieille méthode " me convient.
Donner un coup de journal ce n'est pas non plus frapper comme un dingue sur son chien , c'est juste lui faire comprendre que c'est mal.
Quand je dis " au pied " le chien doit se mettre directement et pas partir au bout de deux minutes.



SuspectSuspectSuspectSuspect alors là Miss soline je ne sais pas ou tu as été cherché que la méthode douce c'est se mettre e, "psychologie" avec son chien...ça c'est de l'antropomorphisme et c'est bien connu que ça crée plus de dégats qu'autre chose

la méthode douce n'a strictement rien à voir!!!! affraid C'est la méthode par le renforcement positif, c'est-à-dire qu'on récompense le chien pour tout ce qu'il fait de bien et on ne punit pas pour les mauvais comportements!!

ça n'a rien à voir avec faire de la psychologie avec son chien!!!! affraid

Mon éducatrice avait 3 cane carso, de vrais molosses qu'elle a éduquer avec la méthode douce, des anges.......ils lui obéissent aux doigts et à l'oeil et pourtant elle ne les pourchasse pas avec des journaux qd ils ont fait une betise!!!

avant eux, elle avait un huski, donc un chien au caractère assez pugnace, pareil, il a toujours été doux comme un agneau avec cette méthode, alors qd je lis que tu as eut des chiens ds le passé et qu'ils n'ont jamais réussi é être éduqué autrement qu'avec la méthode tradi, c'est peut être toi qu'il faudrait remettre en cause, et ta cohérence dans l'éducation

De plus, je ne vois pas pourquoi un chien obéirait plus à un coup de journal qu'à un gros NON, à partir du moment ou la finalité est la même, le résultat sera identique

Si le chien a assimilé le NON à une punition, pourquoi aller lui marteler les fesses à coup de journal, les deux punitions sont identiques

je suis désolé, mais quand Ufo a fait une connerie ou risque d'en faire une, je crie NON et il s'arrête de suite..pourquoi, parce qu'il s'est ce que veut dire le NON

Après si cette méthode n'a jamais marché avec tes chiens, peut être est ce que tu utilisait le NON pour autre chose, c'est sur que si tu galvanises le NON à tort et à travers, il ne veut plus rien dire et la punition est loin de rester cohérente.... Suspect

En effet, chaque chien a son caractère, certains sont plus tenaces que d'autres, mais c'est pas en leur balançant une claque ou un coup de journal qu'il sera plus docile...au contraire, combien vois t-on de chien se rebeller contre ce type d'autorité??? et devenir mordeur???? se retourner contre leur maitre ou d'autres???

penses tu vraiment que les chiens de la loi de 1999 soient dangereux???NON c'est juste qu'ils ont été éduqués avec une méthode tradi et qd on ne connait que les coups, et bien on les reproduit,

ces chiens là sont plus des chiens qui ont peur, et s'ils sont devenus dangereux, c'est pas peur des coups!!!!!!!

A contrario, combien de chiens de la méthode douce se retourne contre leur maître??????? pourquoi????parce qu'avec cette méthode, le maitre a instauré une confiance avec son animal, ce n'est plus des rapports de dominants-dominés, mais d'amis qui se respectent mutuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Takinou ! J'attendais avec impatience que tu interviennes sur ce post !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord avec Gwen, Takinou et Naïa ! Moi, j'utilise la méthode naturelle dite "douce" avec récompense (friandises) et carresses. Bloody n'a que 4 mois et certains sont déjà surpris de voir à quel point il écoute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gwen a écrit:
Merci Takinou ! J'attendais avec impatience que tu interviennes sur ce post !! Very Happy


WinkWink je sais qu'on a le même point de vue sur le sujet et je reste persuadée, malgré ce que je peux lire, que la méthode douce est compatible avec n'importe quel chien

la preuve encore ce we avec le bull terrier de ma soeur, il a un an, il a pas le assis, ni le rappel, il écoute rien et ne connait pas le NON

résultat, ma soeur et son copain ont passé le we a lui taper dessus avec un journal ou carrément avec la main et je suis persuadée que ce chien n'a pas compris ce que l'on attendait de lui affraidaffraid

il s'est pris des coups sans arrêt affraid alors que je suis sure que si je prenais ce chien une semaine en méthode douce, il comprendrait tout tout de suite, pourquoi????parce que par cette méthode, quelque part, on responsabilise le chien

mon beau frère pense que la méthode tradi fait ses preuves, ben moi je ris sous cape qd je vois son monstre dont il n'arrive pas à tirer quoique ce soit!!!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! c'est vraiment tordant l'etroitesse d'esprit des gens ...
Ils restent buté sur leurs idées même quand on leur amène la preuve de leur connerie ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
miss-soline461 a écrit:
Et bien ...On en apprend chaque jour dit donc Wink Je crois que je n'avais pas totalement saisis ce système.
Donc là je suis d'accord avec ce système.


ben vous voyez les filles suffit de vous expliquer...

euh pas de fayottage dame gwenouille loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwen a écrit:
lol! c'est vraiment tordant l'etroitesse d'esprit des gens ...
Ils restent buté sur leurs idées même quand on leur amène la preuve de leur connerie ... lol!


je sais que le sujet te tient à coeur mais calme calme sur les termes cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vivi a écrit:
Gwen a écrit:
lol! c'est vraiment tordant l'etroitesse d'esprit des gens ...
Ils restent buté sur leurs idées même quand on leur amène la preuve de leur connerie ... lol!


je sais que le sujet te tient à coeur mais calme calme sur les termes cheers


Désolé ... Embarassed je parlais surtout du beau frère de Kloé ...
Vraiment désolé "ho vénérable Modo" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss-soline461 a écrit:
miss-soline461 a écrit:
Et bien ...On en apprend chaque jour dit donc Wink Je crois que je n'avais pas totalement saisis ce système.
Donc là je suis d'accord avec ce système.


ben vous voyez les filles suffit de vous expliquer...

euh pas de fayottage dame gwenouille loll


en fait c t moi qui voulait dire ça tonguetonguetongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouhlalala j'ai pas trop compris qui a écrit quoi là???

tu te cites et tu te réponds Miss-Soline?????????

Oui, pour mon beau-frère, c'est vrai que c'est pas trés fin de sa part car je suis presque sure qu'il va lui arriver une bricole avec son chien...j'en mettrais ma main à couper....à taper à tout va dessus, c'est pas comme ça que ça va rentrer!!!

c'est dommage parce que c'est un gentil chien!!! mais bon, je pense que ça vient de son boulot, qd on est gendarme, on se voit pas pratiquer la méthode douce avec son chien.... languelanguec'est pas un péd* mon chien lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takinou a écrit:
ouhlalala j'ai pas trop compris qui a écrit quoi là???

tu te cites et tu te réponds Miss-Soline?????????


non c pas elle c moi qui ait merdouillé avec les boutons...Suspect

c surtout qu'avec les gros chiens aussi les gens ont tendance à tout de suite opter pour la methode main de fer pensant que ça leur convient mieux...mais la methode douce s'installe petit à petit en france...pas encore assez à mon avis pour etre reconnu encore par tous nos peres educateurs mais ça va venir j'en suis sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais mettre les choses au clair , je suis très surprise de ce message qui n'a pas été rédigé par moi. Bon voilà je trouve ça fou de prendre mon mot de passe comme ça , mais comme partout il faut se méfier , je remercie la personne qui c'est servie de mon compte ... langue
En fait , au début dans mon cv je m'étais trompée , j'avais mis mon mot de pass là où il fallait mettre sa localisation , donc c'était visible par tout le monde ( Surtout les premiers membres à m'avoir souhaiter la bienvenue .. ) donc j'ai changé de mot de pass , ainsi plus de surprise , mais je tiens à dire que c'est lâche de faire ça ! Car en plus mon message à été édité par cette personne car j'avais posté autre chose à cette heure précise là ! Mad BRAVO! Shocked :arrow:

Edit : Je n'étais pas au courant que Vivi était modo donc voilà , j'ai pu comprendre que par erreur elle a édité mon post , donc je m'excuse.Mais comme au début j'avais eu un problème de mot de pass j'ai douté directement.
Désolée encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non mais personne ne s'est servie de ton mot de passe ...
Vivi l'a dit elle même elle s'est trompé dans les boutons et t'as cité alors qu'elle voulait se citer ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui j'ai seulement compris après , mais au début j'avais mis mon mot de pass en localisation donc j'ai eu peur que quelqun ce soit servi de celui ci.
Sur ce coup je me sens ridicule lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ba sa va alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

euh Miss Soline, Cool Raoul comme on dit lol!lol!

je crois que nous ne sommes pas sur ce forum pour trouver un bouc émissaire et charger la mule lorsque nous trouvons des terrains de divergence. Chacun son avis, nous avons le droit de ne pas être d'accord du moment qu'il y a respect des idées des autrs

Je crois qu'il y a eut un bug en l'occurence et que vivi a mélangé les boutons!! lol!lol! pas tip top notre nouvelle modo

C'est pour ça que je m'étonnais de ce cafouillage car je ne trouvais plus le message ou tu m'avais entièrement cité et mis que tu comprenais mieux cette méthode lol!

Je pense que nous sommes tous ici pour partager une passion commune, le jack et non pour se tirer dans les pattes, ou piquer le mot de passe des autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
miss-soline461 a écrit:
Oui j'ai seulement compris après , mais au début j'avais mis mon mot de pass en localisation donc j'ai eu peur que quelqun ce soit servi de celui ci.
Sur ce coup je me sens ridicule lol!


bon j'arrive après coup...pas grave lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! J'avoue que j'étais sur la défensive , car j'ai déjà eu le cas de problème de mot de pass et de compte piraté donc j'ai eu peur .
Lol .
Oui , en effet , je comprend mieux cette méthode , je ne la voyait pas comme ça au départ .
Un membre de ma famille a un jack , et en effet la méthode douce marche mieux sur ces chiens là.
Comme il dit , le jack russel a surtout besoin d'être respecté si on veut qu'il nous respecte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

disons aussi que pour les jack, le dicton c'est "une main de fer dans un gant de velour"...ça veut tout dire!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui voilà , il faut rester ferme et ne pas céder tout en étant " doux " si je peux employer ce terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est long mais bon!!!! lol!

moi quand je n avais que Cannelle
elle me fesait tellement de bétise que j en ai eu marre et j ai fais
"Le Tape Fesses"... lol! un journal enrouler c'etait le moyen de punition
mais aussi le defouloir quand ton chien fait qu aboyer ou qu il revien pas au rappel on a toujours tendance a s enerver et du coup tape sur le cul

(je donnais des coup de journal sur le cul de ma chienne
mais pas non plus au point de la decolé du sol hein)

et donc des qu elle aboyait ou qu elle venait pas au rappel
ca me saoulait et je me disait ben avec des tapes sur le cul elle va comprendre alors on s enerve et oh une tape sur le cul

et donc Can m enervait tellement que par moment j arrivait a me dire je la suportait plus!!! (c'est grave quand meme!!!! et pourtant je l aime)

et je me suis rendu compte que lorsque je voulais prendre ma chienne dans les bras elle avait peur de moi limite a ce faire pipi dessus

je me suis dit ca peux plus durer c'est pas une vie ni pour elle ni pour moi il y a pas un jour ou je suis pas enrvé elle continue ses betises et a peur de moi!!!!! Non quoi!!! STOP

j en ai ete malade de me rendre compte que ma chienne avait peur de moi..... j ai donc prix conscience qu il y avait d autre moyen

du coup ben le journal est resté a la maison mais juste pour taper sur un meuble pour faire du bruit si elles me font une betises c'est a dire pratiquement jamais

mais j ai surtout fait attention a ne plus m enerver contre ma chienne juste parce qu elle venait pas dessuite quand je l appellait

et justement quand elle ne venait pas dessuite je l appelais encore plus et meme si elle m etait du temps ben elle m etait du temps

je me disait ZEN elle va arriver ... lol!

et des qu elle arrivait a mes pieds elle avait droit a un calin et une gourmandise
et c'est grace a la methode douce que ma chienne na plus eu peur de moi
et que maintenant elle m obeit limite aux doigts et a l oeil

maintenant tou va bien plus aucune betise ou presque
un veritable amour elle a completement changer dans son comportement avec moi tout comme moi je l ai fais

alors qu avant c'etait loind etre ca, elle obeissait parce qu elle avait peur
pas par envie de me faire plaisir

et maintenant tout va super on passe nos journee a jouer dehors sans laisse parce qu elle vien des que je l appelle c'es tun veritable amour qui passe son temps a me faire des calin et des fetes

alors franchement et je le dit j ai ratté le debut d education de ma chienne
parce que je connaissais pas vraiment les methode douce et que j etait aussi tetu que ma chienne
mais c'est claire qu a l avenir je demare direct avec douceur et Clicker

Je pensais en acheter un pour Tornade mais de faire la béta et a faire la mega fete a ma chienne a chaque fois elle obeit a mes ordres que maintenant elle a un rappel du toner!!!!

du coup j en ai plus vraiment besoin parce qu elle obei super elle aussi

si j en achete un ce sera surement pour leur apprendre des tours....

voila voila mon roman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo Aude cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo moi!!! lol!

en plus de ca Cannelle avait son trouble du comportement
du coup on avait enormement de mal a la canalyser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai jamais taper avec un journal sur le c... de ma tipoune bien qu'on me l'avez fortement conseillé vue son caractère. Une fois, j'étais à la cuisine entrain de faire à manger et vlà que madame me fait pipi juste sous mon nez alors que je venais de la sortir même 10 mn avant. J'ai pris le premier truc que je avais sous la main c'est à dire ma spatule en bois et poum sur les fesses. Ca là tellement surprise qu'elle s'est arrêtée nette et après, elle a compris qu'elle avait une bêtise.
Depuis lorsque on prenait la spatule pour la cuisne madame se carabinait. Maintenant cela lui est largement passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

évidemment chez Louzannes on fait rien comme tout le monde......d'habitude c'est le rouleau de cuisine.... lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai pas de jack mais ma chienne n'a jamais reçu de coup de journal et n'en aura jamais. Nous avions opté pour une autre solution: le pulvérisateur d'eau, vous savez celui pour les plantes. Lorsque notre chienne s'intéressait à quelque chose d'interdit (par exemple un rideau), nous la prévenions d'un NON ferme, et si elle y retournait un petit jet d'eau sur la fesse sans qu'elle voit d'où celà venait. A force elle n'essayait plus car elle associait le fait d'aller de jouer avec les rideaux avec le fait de recevoir un jet d'eau sur la fesse. Le rideaux égal jet d'eau et nous n'étions pas impliqué. le rideau n'apportant pas quelque chose de satisfaisant elle l'évitait. celà à très bien fonctionné, notre chienne ne détruit pas ni en notre présence ni en notre absence et elle ne cherche pas à faire de bétise.
le journal quand à lui ne permet pas d'être à distance, le chien fait la relation entre les coups de journal et vous et l'effet n'est pas le même. De même la tappe de la main n'est pas la bienvenue chez nous, notre chienne obéit la plupart du temps par envie de nous faire plaisir et non par obligation et ça change tout dans la relation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1
par contre elle n'a pas peur de l'eau du coup ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
absolument pas, elle nage comme un petit poisson lol
elle s'éclate avec les arrosages et tout ça ne l'a absolument pas affolée lol.
le jet du pulvérisateur ça met pas beaucoup d'eau, je ne pense pas qu'un chien puisse réellement développer une peur de l'eau avec ça, ça fait comme de la pluie en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est une trés bonne idée ça...

moi c'était le jet de gravillon en l'air, à coté de lui, qd Monsieur Ufo s'amusait à renifler, ou pire, tenter de manger de la mer** des autres chiens

comme ça, la punition vient "du ciel" et pas de nous lol!lol!

gniac gniac gniac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne idée la punition qui vient du ciel !!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Didy je trouve ta solution super !!!
Alors je crois qu'en plus de mon clicker je vais acheter un pulvérisateur pour les plantes pour Calvin lol!lol!

Même si je sais que son éducation va aller super vite puisqu'il va copier le Djazou je préfère quand même être prudente !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au risque de passer pour une neuneu c koi "clicker"? c'est la méthode, un objet??
J'ai trouvé un site d'abord ils parlent de méthode et puis...bref rien compris!!

Oups j'ai vu un sujet là dessus, je vais voir de ce pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui et n'hésites pas à poser tes questions ds le post approprié, certaines de nous s'empresseront de te répondre....suivez mon regard..... lol!vache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
takinou a écrit:
oui et n'hésites pas à poser tes questions ds le post approprié, certaines de nous s'empresseront de te répondre....suivez mon regard..... lol!vache


Euh .... serais-je démasqué ?! scratchtongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Gwenouille ou son don d'extralucide????? lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! je n'hesiterais pas à poser mes questions! je vois qu'y a des fans de la méthode!! et celle-ci me branche bien! en effet j'aurais des questions (je les pose demain...grey's anatomy oblige!!!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr oui c toujours interessant de se renseigner…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui moi aussi je trouve pas mal l'idée du pulvérisateur qui vient du ciel et pour le journal je pense que c'est pour quand ilfait une énorme bétise si non pas
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le pulvérisateur marche bien avec ma chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai utilisé le pulvérisateur pendant un moment et c'est vrai que ca marche super bien par contre, depuis caramel a peur de l'eau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ohhhh c'est embetant si sa donne peur de l'eau ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ancien leonberg aboyait souvent derrière le portail dès qu'une mouche passait... Du coup pour lui faire passer, je lui ai balancé de l'eau dessus depuis ma fenêtre sans qu'il m'ait vue...

Et effectivement, même si il aimait toujours patauger dans les ruisseaux, impossible ensuite de s'approcher avec un jet d'eau (pour le laver par exemple).

Mais au moins il n'a plus aboyé pour rien !!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bizarre vous êtes les premiers qui me parlez de peur de l'eau avec un petit jet de pulvérisateur....
surtout que normalement tu fais en sorte qu'il ne te voit pas le faire donc il voit pas que ça vient du pulvérisateur, donc n'a pas peur d'un tuyau ou autres après.... ça fait comme de la pluie quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c sur normalement faut pas qu'il s'apperçoive d'où ça provient...

Mais c bizarre que ça lui ai donné peur des flaques par exemple zazou...tu crois que ça vient de là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...