Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Geoff_31

Affection

Messages recommandés

Invité

Ah oui il va falloir faire quelque chose !! Cette situation est éprouvante pour toi mais aussi pour ton chien et ton entourage !!

Tu peux aussi consulter ton véto qui pourra t'aider pour agir sur ce comportement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu vas pouvoir corriger ce comportement mais il va falloir un peu de temps...il faut juste qu'il reprenne confiance en lui et se dise non ma maitresse ne m'abandonnera pas si je ne la suis pas partout elle sera quand meme là apres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe une autre forme d'"anxieté" lié à la dominance.

C'est peut etre une autre piste à explorer car j'ai cru comprendre sur un autre post que Keman attaquait les autres chiens et tirait en laisse. Il a donc plusieurs problemes de comportement associés.

L'anxieté de separation se manifeste quand le chien a une peur reelle de perdre son maitre (d'où les destructions : il cherche son odeur, les hurlements : il l'appelle, les souillures : il se rend malade de peur...)

Mais un chien dominant peut aussi agir de la sorte, tout simplement parce qu'il est contrarié de ne plus pouvoir diriger sa meute.
Il surveille les allées et venues, controle son petit monde... et si on l'en empeche il manifeste son mecontentement !!!!!!

De toute facon les exercices indiques ne peuvent etre que benefiques pour ton petit monstre (l'emepecher de vous suivre partout et d'etre à l'origine des contacts notamment).

Mais il serait bon de voir un pro aussi pour voir l'environnement de Keman aussi (saplace dans la maison, son comportement vis à vis des autres chiens...)

Vous souhaitant bon courage et n'hésite pas à venir nous raconter ses progres !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...