Invité Posté(e) le 24 avril 2007 Depuis quelques temps Tito ne fait que de chouiner pour attirer notre attention qd on ne s'occupe pas de lui, rien a changer chez nous ou dans notre comportement vis a vis de lui pourtant.Qd on en a vraiment marre de l'entendre on le gronde et on l'enferme qq minutes ds les toilettes et re belotte 5 min aprés il recommence a chouiner, ça devient vraiment insupportable, que faire? est ce que vos toutous font la même chose?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2007 A oui j'oubliais de vous dire il se dépense tous les jours et a plein de joujoux! il ne s'ennuie pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2007 Ah non ... mon loulou ne chouine jamais ! D'ailleurs je ne sais même si il sait chouiner ... Je ne sais pas ce comment on pourrait faire pour arreter sa ... désolé Julie je t'aides pas trop ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2007 moi bimbo ne chouine pas, elle fait la biquette !!! c'est assez bizard comme bruit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2007 étrange.... lol j'ai un jack chouineur!!!!! n'empêche que c'est super agacant...grrrrrrrrrr!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2007 Oui je veux bien te croire ! Wilson chouine quand il envie de sortir ... il chouine pas longtemps juste le temps qu'on mette nos chaussures !!! Mais qu'est ce que sa m'agace !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2007 ne te plains pas au moins il demande a sortir !! nous bimo ne demande jamais !!!!!! pas de chouinment !! rien ! comment savoir lorsqu'elle a envie de sortir ? Ba seule solution, faut surtout pas l'oublier, sinon c'est elle qui s'oublie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2007 alors t'imagines moi c tout le temps des qu'on joue plus avec lui, on a des choses a faire nous aussi...!!! je comprends vraiment pas pkoi il fait ça maintenant...Est ce que vos loulous jouent tout seul avec leur jouets car le mien c'est essentiellement avec nous je dirai même il ne joue qu'avec nous, il nous pose la balle a nos pieds et il attend...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2007 ......en chouinant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2007 pauvre Julie .... Non ,moi il a appris a jouer tout seul ! Il n'y a aucun soucis ! Il va chercher ces jouets se met dans le canapé et pousse le jouet avec son museau et hop ! il va la rechercher !!! Il me fait trop rire quand il fait sa !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2007 looooool le calvaire !! loooooool bimbo joue seule jusqu'à ce qu'elle en ai marre, elle vient jouer sur NOS pieds et lance son jouet sur nos genoux (lorsqu'on est assis !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2007 et quel CALVAIRE....!!! rooooooh ya bien quelqu'un qui va m'aider , vous pensez qu'il faut que je continue de le punir aux toilettes des qu'il chouine,...il va y passer la journée a ce rythme...!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2007 Je ne sais pas du tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2007 ah oui on lui dit CHUUUUUUUUUUUT et qq secondes après c repartit mon kikI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2007 oulala!!j'ai le meme a la maison!!!il se met a coté de moi et il couine!je sais meme pas pourquoi!!! moi il ne joue pas tout seul! par contre je ne peux pas t'aider j'ai tout essayé!je ne sais vraiment pas pourquoi il fait ca!je suppose que c'est parce qu'il veux que je le porte!! mais bon j'ai pas prit un jack pour que se soit un chienchien a sa memere!!!!!!!!donc il rest par terre!!! je te comprend c'est tres penible!!!c'est soulant!!! comme un gamin qui se plain sans savoir pourquoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2007 en fait oui, il cherche à attirer l'attention...le mieux serait peut être de l'ignorer totalement...en ne bronchant pas tout le temps ou il chouine et dès qu'il arrête tu le récompenses ou lui donne une friandise il faut que tu essayes de gommer cette mauvais habitude en la ramplaçant par une autre, le fait qu'il se taise = récompense là il se rend bien compte que qd il chouine ça provoque une réaction chez toi, dc il sait qu'il peut essayer d'obtenir qqchose comme ça dc arme toi de beaucoup beaucoup de patience...et de boule quiès... et laisse le chouiner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 25 avril 2007 ui le chemin de l'arret du chouinage est longmoi ça depend des jours mais ça va de mieux en mieux g une grosse tchatcheuse à la maison (loll)IGNORANCE... meme pas tu lui dis stop ou tais toi ou quoique çe soit.des qu'il chouine ignorance totale meme pas un regard rien.Ca va etre long et difficile pour tes oreilles au debut mais ça devrait s'estomper...meme s'il choine pendant une demi heure. limite tu le laisses et tu vas faire un tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2007 pour la friandise je ne suis pas sur que ca fonctionnne.a mon avis il va penser qui s'il chouine et se tait il a une friandise.comme le dit vivi la meilleur arme c'est la patience et l'ignorance!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2007 moi j'ai le prob avec snoopy c'est tout le temps, j'ai trouvé la solution radical!!! lui coupé les cordes vocales! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2007 non non la friandise est justement pour lui faire comprendre que s'il se tait, il y a droit..et non parce qu'il chouinait!! c'est l'enjeu même de la méthode par le renforcement positif, ignorer les mauvais comportements et ne retenir que les bons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2007 Et ba oui elle a bien préciser que dès qu'il s'arretait de chouiner elle lui dit : "c'est bien" et lui donne une friandise ! Il devrait comprendre vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 25 avril 2007 en 7 lettres pas mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2007 ahhhhhhhhhhhhhh vous me rassurez!!!!!! je vais suivre vos conseils : IGNORANCE et des qu'il s'arrête récompense ainsi que patience!!heureusement qu'il a pas la parole sinon ce serait un vrai bavard!!!et merci !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2007 julie a écrit:heureusement qu'il a pas la parole sinon ce serait un vrai bavard!!!:! moi le mien ce serait Bernardo de ZORRO, il est complètement muet!!!!! dc si il avait la parole, je crois qu'il me raconterait pas plus de trucs qu'aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2007 Le mien aussi est complétement muet ... il n'aboit même pas juste il fait des tio' grognements quand il y a quelque chose qui l'intrigue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2007 dommage qu'on habite si loin l'une de l'autre, on aurait monté un groupe d'aide et de communication pour chien muet!!!! ils se ressemblent trop nos loulous!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2007 C'est clair quand tu dis des choses sur Ufo j'ai trop l'impression que c'est Djaze ! Mais t'inquiètes on se voit au mois de septembre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2007 vous me faites rire les filles, le mien n'aboie que qd il y a des bruits étranges OUFFFFFFFFFFFF parce qu'alors entre je chouine et j'aboie autant, je pête un boulon!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2007 moep ignorance je veut bien mais au bout d'une demi heure bon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2007 Oui mais bon ... il faut tenir sinon il ne s'arretera jamais !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2007 bah que je dise quelque chose ou pa il s'arrete pa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2007 alors seule solution: les boules quiès!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2007 je vous tiendrai au courant de l'évolution......merci a vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2007 comme l'a si bien dit Takinou, le mieux est l'ignorance totale meme si cela est génant. intervenir en lui disant de se taire, n'est pas la solution. perso je ne suis pas trop pour les friandises, une caresse vive quand il ne chouine pas suffit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2011 Bonjour, etant desesperant face a notre tute qui a 5 ans et chouine toute la journée, je me suis dis je vais peut etre trouver la solution, apparement non mdron a beau le laisser chouiner en fermant toute les portes ,rien a faire, le dimanche dés 7h du mat, sa y 'est sa commence et attention parfois il nous fait des trucs bizarre comme un truc de loup mais enroué .Il est completement fou et sa nous saoule grave .Quand on reviens de quelque part alors la c'est su style du sptiz qui chouine hurle cri ou ne je ne sais pas quoi de pointu en meme temps aie aie aie .on perd patiente .et encore mieux il est dingue de la bouffe, des 11h ou 17h sa y 'est il rechouine encore plus .Pourtant il se promene pas mal, il n'est jamais tout le seul la journée et pourtant il nous en fais voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites