Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je suis degoutée

Messages recommandés

Invité
Je suis dégouté !

J'avais contacté la SCC car je n'avais toujours pas le certificat de naissance pour Atlantis.

Après plusieurs appel a l'ex propriétaire, plusieurs courriers a la SCC, j'ai enfin eu une réponse.

Il y a bien eu une déclaration de saillie mais pas de déclaration de naissance !

Donc, la naissance d'Atlantis n'a pas été déclarer donc je n'ai pas son certificat de naissance et donc je ne pourrais pas la faire confirmer (je sais qu'il y a le TAN mais bon).

Je suis dégoutée car j'aurais bien lui faire une portée.

Pourtant l'ex propriétaire m'a soutenu que tout avait été fait dans les règles mais que les chiots était au nom de sa copine et qu'ils s'etaient séparés et que c'est elle qui avait tout les papiers et qui devait s'en occipper : chose qu'elle n'a pas fait .

Est ce qu'il est trop tard pour faire une déclaration de naissance ? Atlantis est née le 2 Novembre 2005.

Voila, je suis dégouté et en colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé je ne sais pas. Appéle le club de race ils pouront te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ba oui fait la confirmer a titre initiale et sa ne t'empechera pas de lui faire faire une portée ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hum hum hum...attention....mode déformation professionnelle on:

as tu toujours le numéro de l'ancien proprio, car comme il n'a pas rempli ses obligations, la vente est nulle et il devrait même devoir te rembourser le chien

mode déformation professionnelle off

il faudrait d'abord essayer devoir ça avec eux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le club de race c le mieux ils pourront mieux te renseigner
et altlantis tu peux la faire passer en titre initial y'aura pas de probleme, je l'ai vu, elle est magnifique donc...pas de soucis à avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais normalement quand on vend un chiot avec le LOF, la personne se doit de donner les papiers du chien non ?

Alors, personnellement, je ne sais pas si j'aurais accepté de payer un chien LOF sans papier ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah oui c'est ce que je disais, dans ce type de vente, chacun a une obligation

le vendeur de délivrer les papiers de LOF
l'acheteur de payer le prix

si un des deux ne respecte pas son obligation, on dit que le contrat de vente est sans cause, donc la vente est nulle donc l'argent doit être restituée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ui c clair pas de papiers, pas de chien.
tu l'as payé en plusieurs fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je l'ai acheter chez un particulier qui fait de la chasse.
Il m'a dit que les parents était LOF (j'ai vu les papiers) et donc que elle aussi au titre de la descendance.

Je l'ai payé en 1 fois 600 euros et pour les papiers, ils m'avait dit qu'ils me les envoyais car il avait pas encore recu le certificat de la SCC.

Je sais que je pourrais lui faire passer le TAN mais je sais aussi qu'ils sont très exigeant.

Je sais aussi que le fait qu'elle ne soit pas confirmé ne l'empèchera pas d'avoir une portée mais j'aurai voulu faire ca bien !

Pour ce qui est de conbtacter l'ex propriétaire, cela fait 1 an que j'arrète pas et qu'il me dit que cela est long mais que ca a bien été fait et tout et tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rolling Eyes et ba au moins maintenant tu sais que si la vente n'est pas dans les règles tu pourras te faire rembourser ton chien ... même si ce n'est qu'un maigre consolation je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il te l'a vendu pour un chien LOF, te laisse pas faire ....attends, c'est trop facile !!! Il te dit que c'est long, mais toi tu as eu la confirmation pa la scc qu'il n'y avait pas eu de déclaration de naissance non ? alors, dis lui a ce type, qu t'as appelé la scc et qu'ils t'ont ds ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...