Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

rensegnement dressage

Messages recommandés

Invité
pourriez vous me dire si c bien que boston a 4 mois comprenne assis couché mais pour le rappel il est tetu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est bien qu il comprene deja ca
c'est mieu que rien

apres pour le rappel une astuce
ait toujours des gourmandise avec toi et des que tu l appelle
et qu il vien donne en lui un bout

il comprendra que des qu il vien il a une gourmandise et il viendra de suite les fois d apres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut que associe le rappel à quelque chose d'agreable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c bien déjà.
De toute façon le rappel c'est le plus long à obtenir il me semble!
moi aussi je prend quelques croquettes dans ma pohe quand je pars en balade comme ça, ça marche mieux ( bizarre lol!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De toute façon si tu veux des conseils pour l'éducation de ton chien tu trouveras tout ce que tu veux sur le forum Wink
Et, surtout n'hésites pas a nous poser des questions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai appris le rappel à tous mes chiens avec des friandises.
Mais une fois qu'ils ont compris le truc, je n'en donne pas à chaque fois qu'ils reviennent...

Pour les premiers temps avec Boogye, et dès son plus jeune âge, je faisais des balades à "thème rappel". Je la rappelais très très souvent avec récompenses à chaque fois.
Résultat la chienne reste très près de moi en balade quand je lui demande, et dès que je lui dis "va devant", elle file en avant et s'amuse à monter dans les talus.
Comme elle commence un peu à chasser, c'est agréable de la voir revenir au premier rappel...

En tout cas, un bon rappel demande beaucoup de patience !!! et même si le chien ne revient pas vite, ou pas à chaque fois, il ne faut surtout pas s'énerver (même si ca démange) car il associerait le rappel à une punition.

Courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

COucou !

Cali n'a que deux mois et je me demande si je peux arriver à lui faire assimiler les " debout " " coucher " " au pied ", j'essaie mais je ne vois pas d'effet scratch
que faire? confused


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une chose apres l'autre
travaille deja le "au pied" et le "assis"
un chiot apprends vite mais faut pas mettre la charrue avant les boeufs
chaque chose en son temps
travailler pas trop longtemps mais souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+ 10000 avec zazou et une chose surtout, s'il ne revient pas de suite, qu'il te fait poiroter 5min, et que ça t'énerves particulièrement que t'as envie de l'engueuler qd enfin il revient, ne le fais pas !!!

même s'il revient au bout d'un moment seulement félicite le et mets ta colère de côté !!!! sinon il va associer le rappel à une punition.

Etre très patient, car ce sont un peu des têtes de mule.

Mon beau frère suit des cours de dressage individuel et il faut répéter sans cesse l'ordre jusqu'à temps qu'il revienne. et la récompense bien sur !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le assis et le coucher tu peux les lui apprendre comme ca:
des qu'elle se couche tu dis coucher et quand elle s'assois tu dis assis. Il faut juste bien observer ton chien. C'est une methote qui prend un peu de temps, mais sans aucune contrainte pour le chiot! Il va quand meme assez vite associer les ordres aux mouvements!
Et de temps en temps dis assis ou couché sans qu'il ait commencé le mouvement et s'il s'assoit, felicite bcp avec la voix et des caresses!


Pour le retour c'est sur que meme si le chien revient apres 3h de ballade solitaire il faut le recompenser, que pour lui le retour soit synomyme de bonheur et non d'engueulade!

Mes zamours de jack a écrit:
Mon beau frère suit des cours de dressage individuel et il faut répéter sans cesse l'ordre jusqu'à temps qu'il revienne. et la récompense bien sur !!!!!!


Repeter les ordres apprend au chien a ne pas revenir tout de suite! Je trouve qu'il vaut mieux ne le dire qu'une fois de maniere tres engagante pour le chiot et s'accroupissant et attendre, plutot que dire 50 fois retour!
Et faut aussi recompenser des l'âmorce du mouvement, bien sur pas en donnant une friandise, mais avec la voix, dire c'est bien mon chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


je suis d'accord, moi je n'ai jamais répété sans cesse jusqu'à temps qu'il revienne, normalement tu dois le dire de temps en temps jusqu'à ce qu'il revienne, mais c t juste les conseils d'un éleveurs/éducateurs que mon bof va voir et ça marche qd même pas mal, après chacun a sa méthode.

Pr le assis, couché, ..... j'ai réussi assez vite av visky et bag (qui avait 1 an déjà), il suffit de lui montrer en poussant un peu sur son derrière pr le assis et tt de suite récompense (et moi aussi je préfère av la caresse du maitre et il faut dire que les jack sont un peu igras donc une tt petite récompense en alternée marche bien aussi), pr le couché pareille montre lui, et ça roulera tt seul. mais surtout qd tu donnes un ordre ne laches pas tant qu'il ne l'a pas fait, idem pr le "pas bouger", je suis en train de l'apprendre à bag !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de lire d'autres ptits conseils d'une professionnelles, que j'utilise de temps en temps et que les éducateurs que je voyais m'avaient conseillés :

. qd il est petit il ne s'éloignera pas, mais plus il grandira plus il sera tenté (et il court de plus en plus vite bien sur) donc l'apprendre tt petit dès qu'il connait son nom à ne pas trop s'éloigner sinon rappel. il faut tjs t'exercer sinon il perdra ses acquis.
. s'il est attiré par un autre chien ou une personne, ne pas s'affoler, le rappeler s'il ne revient pas aller en sens inverse comme si tu partait, en le rappelant, ça ça vaut pr l'apprentissage du rappel, quand le chien voit que tu t'éloignes il viendra, et alors là super récompense et montre le aussi ds l'intonation de voix av un ton joyeux.
. s'il ne daigne pas t'écouter, caches toi de temps en temps, tt en ayant un oeil sur lui, ça marche super bien. on l'a fait une fois av visky et maitenant il a tjs un oeil sur nous !!!!!

voilà voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé hé hé cache cache jele fais toujours!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je me cache derrière les voitures dans le parking!! et quand elle ne reviens pas de suite, je pars en sens inverse!! elle arrive au galop!
sinon pour le assis je lui ai appris avec la gamelle et ça marche assez vite!!! au début il faut appuyer un peu sur ses fesses et puis de moins en moins... ce sont des chiens très intelligents, ils comprennent assez vite! après c'est parce qu'ils sont tétus qu'ils ne le font pas de suite mais la gamelle en général ça marche tout de suite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh ... bon ! Je ne vais pas parler du clicker lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non Gwen, je crois qu'on serait hors sujet.... lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwen a écrit:
Euh ... bon ! Je ne vais pas parler du clicker lol!


ahhh je l'attendais celle là!!!!!

ben si tu peux mais je vais mettre le lien au sujet sinon on ne s'en sort plus...


LIEN CONCERNANT METHODE DRESSAGE DU
CLICKER


/NOS-SACRES-JACK-RUSSEL-c2/COMPORTEMENT-ET-EDUCATION-f8/Methodes-de-dressage-f66/que-pensez-vous-de-la-methode-du-cliker-t1504.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah merci Vivi !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La première chose que j'ai apprise à Bloody, c'est le rappel, chose qui à mon avis est le plus important au départ lors des promenades. Et avec des friandises, bien sûr !

Ensuite, le assis, couhé, au pied.... et comme dises les copines, surtout une chose à la fois même si ce sont de vrai éponge à apprendre à cet âge là ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en 3/4 jours tu peux lui apprendre un truc une fois qu'un ordre est assimilé ou pratiquement hop tu passes à un autre
c'est pas la peine de mettre la charrues avant les boeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'acord !
en gros 3/4 jours d'un meme exercice et on passe à autre chose, mais faut bien sur penser à entretenir ce qui est acquis, et ca ca dure toute une vie !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui
tout le temps
faut retravailler les trucs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour je suis nouvelle dans ce forum!! et j'ai une petite question!
j'ai mon petit chance qui a u 3 mois!! es ce que je peux commencer le dressage??? quoi lui aprendre un premier? et comment m'y prendre??? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nouche a écrit:
bonjour je suis nouvelle dans ce forum!! et j'ai une petite question!
j'ai mon petit chance qui a u 3 mois!! es ce que je peux commencer le dressage??? quoi lui aprendre un premier? et comment m'y prendre??? merci
il n'y a pas d'age pour le dressage tu peux de suite commencer, eh en ce moment sur le fofo il y a un atelier dirigé par Patjoulie et jaja cela commence mardi, mais qu'entends tu par dressage?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le assis, couché, pas bouger, marche en laisse, au pied, rappel, peuvent se travailler de facon ludique des le plus jeune age !

N'hesite pas à t'inscrire dans un club, il y a l'ecole du chiot qui est tres bien pour commencer les differents apprentissages et sociabiliser ton chiot aux autres races !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...