Marion & Dely 0 Posté(e) le 15 février 2010 bah sinon tu la met dans un parc... moi la mienne ne restait pas aussi lomgtemps seule à l'age d'elka donc je ne mettais pas poser la question, mais si j'avais du je penses que je l'aurais mise dans un parc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 15 février 2010 salome-eliot a écrit:Pour moi 7 heures ça équivaut à une nuit de sommeil donc ce n'est pas si long que ça. Juste une chose, peuvent ils réellement se retenir aussi longtemps à 3 mois ( l'âge d'Elka ) ?Moi ca n'a pas posé de soucis avec Enjoy, mais tous les chiots ne sont pas aussi musclés de la vessie dès le début ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 15 février 2010 mdrrrrrrrr ENJOY alias "musclé-de-la-vessie" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 15 février 2010 En effet "salome eliot" d'où le problème elle ne va pas se retenir si longtemps, bon déjà y a plus de fil électrique a sa portée, et pour les grignotage de meubles je vais essayer le répulsif. La nuit on a aucune bêtises puisque elle dort mais c'est la journée quand je bosse. Je suis pas maniaque avec mes affaires donc tampis pour ce qu'elle a grignoté, mais je ne veux pas qu'elle se fasse mal c'est surtout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 16 février 2010 jess72230 a écrit:En effet "salome eliot" d'où le problème elle ne va pas se retenir si longtemps.Si tu n'as pas essayé, tu n'en sais rien ! Je pensais pas que ma chienne ferait des nuits de 7 ou 8h dès le départ, et pourtant ca a été le cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 16 février 2010 Bah si j'ai essayé elle dormait dans son pipi et son caca, sans aucun souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 16 février 2010 Quand je laisse mon chien attaché, c'est dehors à une longue chaîne... le laisser attaché à une laisse de 50cm, je trouve ça plus dur que le vary...[/quote]Je ne sais pas trop, elle dort dans son panier quand c'est comme ça.[/quote]Parce qu'elle peut faire autre chose en étant attachée aussi court ???[/quote] Non c'est sur mais dans un vary c'est pareil, a part dormir ya pas grand chose a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 16 février 2010 Je suis bien d'accord !! Je ne suis pas tellement plus pour le vary non plus, à dire vrai ! Mais si mon chien était destructeur, je crois que je préfèrerai le vary (qui est "sa maison") à une attache très courte. Peut-être parce que le chien peut quand même se faire mal s'il se met à tirer dessus comme un fou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2010 Des chiens qui font des bêtises s'ennuient,les mettre dans un vary pour moi c'est comme le forcené qu'on met en isolement,si je prends un chien ,c'est pas pour le mettre dans une cage,le vary,ok pour le transport mais pas pour avoir la paix,si on vous mettrait a vous dans une boite de 1 m sur 1m vous seriez content?, il faut les occuper.soit les sortir ,soit jouer avec ,on a 2 bébé chiots,un de 5 mois,le 2me 3 mois et aucun des 2 ne fait de bêtises,ils ont plein de jouets,matin et soir promenade,plusieurs fois par jour on les sort pour leur besoin,le plus jeune.3 mois ,il est propre ,ca fait 1 semaine qu'il fait plus dedans.Tous les copains que je rencontre matin et soir dans la foret,personne n'enferme son chien dans un vary la nuit,et aucun ne casse quelque choseSi on prend un chien,faut réfléchir avant ,c'est une responsabilité et non l'enfermé dans une cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 16 février 2010 le vary n'est pas un enfermement ! Endel va seul dans son vary pour être tranquille souvent !Moi il n'y est pas la journée et il n'y est plus la nuit !Mais c'est une super méthode pour la propreté ! Le mien n'a jamais fait ses besoins la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 16 février 2010 Bah moi la mienne y est la journée, et qu'elle face des con****** pas ennuie ou par stress c'est pas une raison que je la laisse détruire la maison moi je suis obligé d'aller bosser (même si être rentière ne me dérangerais pas mdrrrrrr), tu as un avis bien radical sur la question Rorodu57 et je te souhaites de ne jamais avoir de problemes avec tes chiens. Mes chiens sortens, ont des jouets, ils sont plutôt bien éduqué et pourtant tu vois la petite dernière elle est destructrice... de plus tu es mal informé sur le sujet parce que tu apprendras que pour un chien anxieu le vary les calmes les rassurent, il faut arrêter de penser "humain" cage = prison, comme Endel pour dely c'est son refuge ça maison, donc le genre de phrase comme celle ou je te cite dessou, ben écoute ça ne me fait pas grand chose de la part de quelqu'un qui ne connais pas les personnes auquel il parle les avis extrémiste très peu pour moi ... "Si on prend un chien,faut réfléchir avant ,c'est une responsabilité et non l'enfermé dans une cage" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 16 février 2010 Je suis tout a fait d'accord avec Dely, ya plusieurs raison qui font que je ne laisse pas Eden en liberté dans la maison quand je ne suis pas la, risque de bétises et surtout qu'elle se fasse mal a elle meme part le meme occasion.Mais aussi car dans ce cas elle monte a l'étage et mange la litière des chats qui est aglomérante (tres dangeureuse ingéré) (et je suis d'ailleur en parlement avec Monsieur pour acheter une barrière a mettre dans les escalier ce qui pourrai régler un problème).Et que comme elle joue avec l'un de mes chat part fois c'est un peu trop brutal et lui serre trop le coup et je ne voudrait pas rentrer et trouver un malheur. Toutes ces raisons font qu'Eden est attaché a son panier (possibilité de gamelle qd meme), moi perso je préfèrerai le vary mais comme je l'ai déja dit c'est le chien de mon ami et je ne peux pas tout décider meme si je lui est fait changer beaucoup de choses déja... un jour peut etre. Pour finir car le post ici c'est les bétises de nos loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 16 février 2010 00000000000000000 pour dely. Tout à fait d'accord moi je me fiche de ce qu'elle mange pas chochotte avec mes affaires par contre je tiens à ma chienne je pense avoir de la chance qu' aucun malheur soit arriver quand elle a manger la prise électrique. ROROdu57 ton avis et trop radical et je prèfère écouter zazou, aline, dely, mahou qui donne un avis intèressant et respectueux. Au club canin beaucoup de personne ont opté pour le vary, bon aujourdhui je l'ai pas mise pas de bêtises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2010 Dely a écrit:Bah moi la mienne y est la journée, et qu'elle face des con****** pas ennuie ou par stress c'est pas une raison que je la laisse détruire la maison moi je suis obligé d'aller bosser (même si être rentière ne me dérangerais pas mdrrrrrr), tu as un avis bien radical sur la question Rorodu57 et je te souhaites de ne jamais avoir de problemes avec tes chiens. Mes chiens sortens, ont des jouets, ils sont plutôt bien éduqué et pourtant tu vois la petite dernière elle est destructrice... de plus tu es mal informé sur le sujet parce que tu apprendras que pour un chien anxieu le vary les calmes les rassurent, il faut arrêter de penser "humain" cage = prison, comme Endel pour dely c'est son refuge ça maison, donc le genre de phrase comme celle ou je te cite dessou, ben écoute ça ne me fait pas grand chose de la part de quelqu'un qui ne connais pas les personnes auquel il parle les avis extrémiste très peu pour moi ... "Si on prend un chien,faut réfléchir avant ,c'est une responsabilité et non l'enfermé dans une cage" ...pourquoi tant de haine lol je donne juste mon avis et que moi perso je le mettrais pas dans un varyet si on bosse,perso,faut pas se prendre un jack ,je parle par expérience et désolé si j'ai pu choquer avec mes propos,mais avec l'age on comprendra mieux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2010 mahou a écrit:Je suis tout a fait d'accord avec Dely, ya plusieurs raison qui font que je ne laisse pas Eden en liberté dans la maison quand je ne suis pas la, risque de bétises et surtout qu'elle se fasse mal a elle meme part le meme occasion.Mais aussi car dans ce cas elle monte a l'étage et mange la litière des chats qui est aglomérante (tres dangeureuse ingéré) (et je suis d'ailleur en parlement avec Monsieur pour acheter une barrière a mettre dans les escalier ce qui pourrai régler un problème).Et que comme elle joue avec l'un de mes chat part fois c'est un peu trop brutal et lui serre trop le coup et je ne voudrait pas rentrer et trouver un malheur. Toutes ces raisons font qu'Eden est attaché a son panier (possibilité de gamelle qd meme), moi perso je préfèrerai le vary mais comme je l'ai déja dit c'est le chien de mon ami et je ne peux pas tout décider meme si je lui est fait changer beaucoup de choses déja... un jour peut etre. Pour finir car le post ici c'est les bétises de nos loulousmoi je vous comprend pas vous avez,chien,chat a la maison et vous les laissez seulDites moi combien d'heures passer vous par jour avec votre compagnon???Même la spa ne mets pas les chiens dans des vary,Si le vary est ouvert et que le chien le prenne pour sa niche,c est un autre cas de figure,mais on se prend pas un chien si on a pas le temps ou si on bosse du matin au soirAdoptez un chien et un investisment financier et un investis ment de sa personne en temps et ne s'occuper du chien que le wk,je dis nonNous c'était pas sur un coup de tête,sinon on aurait pris une autre race,mais on sort matin et soir de 1h a 1h30,dans la journée plusieurs fois ,a 3 mois tous les 2 étaient propre,ils ne cassent rien et on en a entendu sur la race des jack russels,les nôtres ont leur moment de fougue,on les laisse seul aussi et jamais ils ont rien casser,désolé si je peux choquer ,mais c'est une part de vérité que je dis ca sans vous citer,je vous connais pas, mais vue les écrits,attacher son chien et pendant pendant combien d'heures? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2010 jess72230 a écrit: 00000000000000000 pour dely. Tout à fait d'accord moi je me fiche de ce qu'elle mange pas chochotte avec mes affaires par contre je tiens à ma chienne je pense avoir de la chance qu' aucun malheur soit arriver quand elle a manger la prise électrique. ROROdu57 ton avis et trop radical et je prèfère écouter zazou, aline, dely, mahou qui donne un avis intèressant et respectueux. Au club canin beaucoup de personne ont opté pour le vary, bon aujourdhui je l'ai pas mise pas de bêtises.Mais mon avis est radical,c'est vous qui êtes radical avec votre chien,pour vous faciliter la vie,vous le mettez dans le vary,et le pauvre chien doit faire ses besoins et il peut pas,je vois pas qui est radical,a part vous,Si elle a manger la prise électrique,c'est que cette prise doit trainer la ou il faut pasSi mon avis est intéressant ou pas,pour moi ca change pas ma façon de penser,Chez nous il a y a pas de prise électrique qui traine,faut être responsable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 16 février 2010 Donc si je comprends bien, on ne prend un chien que quand on est chomeur, rentier ou retraité c'est ca ?Et on s'engage à passer avec son chien plus de 8h par jour ?Ben désolée, mais c'est pas le cas ici... Et je ne pense pas être une mauvais maitresse, ceux qui suivent mes "aventures" peuvent en témoigner je pense...Et quand on fréquente des cynophiles avertis, des gens qui travaillent avec leur chien, des éleveurs, la majorité font dormir leurs chiens en vary. Mais ce sont tous surement des ignorants qui maltraitent leurs chiens ! D'ailleurs y'a qu'à voir comme leurs chiens sont malheureux...Allez, je n'interviens plus dans ce sujet, je risque de m'emballer face à certaines réactions excessives ou des avis trop tranchés.Pas de soucis pour que chacun donne son avis, mais merci de garder une certaine ouverture d'esprit et ne pas affirmer des choses infondées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2010 Zazou a écrit:Donc si je comprends bien, on ne prend un chien que quand on est chomeur, rentier ou retraité c'est ca ?Et on s'engage à passer avec son chien plus de 8h par jour ?Ben désolée, mais c'est pas le cas ici... Et je ne pense pas être une mauvais maitresse, ceux qui suivent mes "aventures" peuvent en témoigner je pense...Et quand on fréquente des cynophiles avertis, des gens qui travaillent avec leur chien, des éleveurs, la majorité font dormir leurs chiens en vary. Mais ce sont tous surement des ignorants qui maltraitent leurs chiens ! D'ailleurs y'a qu'à voir comme leurs chiens sont malheureux...Allez, je n'interviens plus dans ce sujet, je risque de m'emballer face à certaines réactions excessives ou des avis trop tranchés.Pas de soucis pour que chacun donne son avis, mais merci de garder une certaine ouverture d'esprit et ne pas affirmer des choses infondées !J'ai fait du dressage de berger allemand,il y a dressage et dressage,oui 2 façons de dressages,et je donne mon avis si ca plaisent ou pas,j'ai une ouverture d'esprit d'expérience que toi tu n'as pas,vue ton age Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 16 février 2010 là on est dans la fermeture d'esprit ...mais ça doit être du à mon expérience ...Ah oui et appelez vite la SPA car Endel est vraiment trop malheureux chez moi ...je cumul tous les défauts donnés par Roro ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 16 février 2010 Tiens, tu as eu un berger allemand tout en ayant un travail ??? Félicitations ! Je ne sais pas comment tu as réussi à concilier les deux ! J'imagine que tu ne dormais que 3h par nuit pour réussir à passer un maximum de temps avec ton chien ?Et concernant ta remarque sur l'âge et l'expérience, ca me fait doucement rigoler !Je connais des gens qui, à les écouter, ont 30 ans de club derriere eux, ont eu des supers chiens, ont fait du "dressage"... mais qui, en réalité, ne savent pas comment faire pour obtenir un simple "assis"... Bref, ca me fait bien marrer tout ca ! Bien sur, tout ce que je dis là, je le dis en tant que membre de ce forum et pas en tant que modo, car mon rôle de modo m'imposerait de te demander poliment d'être moins fermé et de ne pas juger les gens... Parce que malgré mon âge bien trop immature, j'essaye de respecter l'avis des autres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 16 février 2010 Rorodu57 a écrit:Chez nous il a y a pas de prise électrique qui traine,faut être responsableIl faudra m'expliquer comment vous faites pour n'avoir aucun fil électrique au sol !!Non, Zazou, les chômeurs et retraités non plus ne peuvent pas avoir de chien : il faut quand même pouvoir payer les croquettes et le véto ! Il faut donc être rentier (ou éleveur...) pour avoir un jack. et encore, je crois que les éleveurs utilisent aussi le vary et les cages. D'ailleurs il faudra me dire quelle SPA en France laisse les chiens en liberté ?..C'est quoi "l'ouverture d'esprit d'expérience" ? Par expérience, je peux dire justement que l'ouverture d'esprit n'a rien à voir avec l'âge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2010 Zazou a écrit:Tiens, tu as eu un berger allemand tout en ayant un travail ??? Félicitations ! Je ne sais pas comment tu as réussi à concilier les deux ! J'imagine que tu ne dormais que 3h par nuit pour réussir à passer un maximum de temps avec ton chien ?Et concernant ta remarque sur l'âge et l'expérience, ca me fait doucement rigoler !Je connais des gens qui, à les écouter, ont 30 ans de club derriere eux, ont eu des supers chiens, ont fait du "dressage"... mais qui, en réalité, ne savent pas comment faire pour obtenir un simple "assis"... Bref, ca me fait bien marrer tout ca ! Bien sur, tout ce que je dis là, je le dis en tant que membre de ce forum et pas en tant que modo, car mon rôle de modo m'imposerait de te demander poliment d'être moins fermé et de ne pas juger les gens... Parce que malgré mon âge bien trop immature, j'essaye de respecter l'avis des autres !Je respecte l'avis des autres,mais vous si on est pas de votre avis on se fait agresser ici on parle de Jack russel et non de berger allemand qui est plus calme qu'un jackil faut se lever 1 h avant et faire sa promenade ,je tournais sur poste de 8h,sinon j'aurais pas pris de chien,et c'est vrai ce que tu dis,mais c'est vrai avec tout,on peut avoir son permis de conduire pendant 30 ans et on sait pas toujours conduire,on ne fait pas avec un ane ,un cheval de courseje sais que tu es modo,mais c'est pas pour cette raison que je vais pas te répondre,la liberté d'expression existe en France et relis un peu les post et tu verras qui respecte pas l'autre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 16 février 2010 Ok, pas de soucis ! T'as raison !Voilà, comme ca, c'est réglé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2010 PéP3f a écrit:Rorodu57 a écrit:Chez nous il a y a pas de prise électrique qui traine,faut être responsableIl faudra m'expliquer comment vous faites pour n'avoir aucun fil électrique au sol !!Non, Zazou, les chômeurs et retraités non plus ne peuvent pas avoir de chien : il faut quand même pouvoir payer les croquettes et le véto ! Il faut donc être rentier (ou éleveur...) pour avoir un jack. et encore, je crois que les éleveurs utilisent aussi le vary et les cages. D'ailleurs il faudra me dire quelle SPA en France laisse les chiens en liberté ?..C'est quoi "l'ouverture d'esprit d'expérience" ? Par expérience, je peux dire justement que l'ouverture d'esprit n'a rien à voir avec l'âge...quel fil?il y a pas de fil au sol lolje dis pas que les chiens sont en liberté a la spa ,tu racontes n'importe quoi,pourvu que tu mettes ton grain de sel pour rien dire,et tu dis tu crois,tu es même pas sur,avant de parler renseigne toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 16 février 2010 on stoppe là! c'est bon tout le monde à donner son avis et je ne vois pas en quoi Zazou t'as manqué de respect! et c'est pas servi de son rôle de modo pour quoique ce soit sinon au contraire elle aurait tout stoppé direct ou effacer tes messages! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2010 Je rejoins roro dans son raisonnement à propos du vary...._La maturité et l'ouverture d'esprit s'acquiert avec l'expérience...(là je pense que tout le monde est d'accord,c'est dans la logique de la vie et l'accomplissement de chaque être humain).Quand je parcours les nombreux posts ou l'on se plaint que son Jack n'est pas propre ou détruit les meubles..je me pose des questions".Nos chiots sont-ils hors-norme???"Jack,nous l'avons eu à trois mois..une semaine après il était propre et depuis aucun soucis...Lex,lui à deux mois et demi,il en a trois..il est propre depuis une semaine....Je précise sans vary....__Alors ou est votre problème?__Comme le notifie roro...avant de prendre la décision d'adopter un chien..nous avons définie le pour ou le contre.Sommes-nous assez présents et attentifs et capable d'éduquer un "Jack"???Ils nous arrivent d'aller faire nos courses ou de sortir...et en rentrant rien n'est détruit..pas de pipi ou caca..._Pour moi l'utilisation du vary est une facilité pour le maître..._Nous nous levons très tôt pour les sortir et c'est comme ça toute la journée...des ballades assez longues "matin et après-midi."_Chez nous aucun câble électrique ne traine..déjà sécurité oblige...(pas seulement pour les chiens aussi pour les enfants)...Donc pour résumer ,je trouve que le vary est une prison pour le chien.Normal qu'il vous fait la fête et qu'il est heureux quand il sort de là..__Un animal c'est intelligent...et je n'aurai pas le coeur de pouvoir mettre un de mes chiens dans cette cage...si je serai obligé d'en arriver là..je me résignerai à ne pas adopter de chiens....voilà pour moi..j'ai donné mon avis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 16 février 2010 on va arrêter la polémique du vary....ce n'est pas le bon sujet....merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2010 Tifenn a écrit:on stoppe là! c'est bon tout le monde à donner son avis et je ne vois pas en quoi Zazou t'as manqué de respect! et c'est pas servi de son rôle de modo pour quoique ce soit sinon au contraire elle aurait tout stoppé direct ou effacer tes messages!je disais a Zazou de relire plus haut et j'ai pas marquer qu'elle m'a manquer de respect jess72230 a écrit:00000000000000000 pour dely. Tout à fait d'accord moi je me fiche de ce qu'elle mange pas chochotte avec mes affaires par contre je tiens à ma chienne je pense avoir de la chance qu' aucun malheur soit arriver quand elle a manger la prise électrique. ROROdu57 ton avis et trop radical et je prèfère écouter zazou, aline, dely, mahou qui donne un avis intèressant et respectueuxje vois pas ou je suis pas respectueux en donnant mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 16 février 2010 chriss and jack a écrit:__Un animal c'est intelligent...Oui, mais il ne faut pas comparer l'intelligence canine à la nôtre.Ce que tu vois comme une prison ou facilité, ma chienne le voit comme son panier, et elle y courre d'elle-même chaque soir.Bref. A vous lire, je me dis que quand on bosse, on n'a pas le droit de prendre un chien.Or, sans prétention aucune, je suis sure que je passe plus de temps avec mes chiens que vous, et que je leur propose bien plus d'activités et de travail ou réflexion que quelqu'un qui est à la maison toute la journée...Tous mes chiens précédents ont été élevés sans vary, et j'en suis pas morte.Enjoy a été en vary dès son arrivée, et elle est bien mieux que mes chiens précédents. Tant qu'on n'a pas testé, on ne peut pas comparer, ca aussi c'es une certitude...Quand à l'expérience, à mon avis, elle ne se calcule pas en "années".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2010 Zazou a écrit:chriss and jack a écrit:__Un animal c'est intelligent...Oui, mais il ne faut pas comparer l'intelligence canine à la nôtre.Ce que tu vois comme une prison ou facilité, ma chienne le voit comme son panier, et elle y courre d'elle-même chaque soir.Bref. A vous lire, je me dis que quand on bosse, on n'a pas le droit de prendre un chien.Or, sans prétention aucune, je suis sure que je passe plus de temps avec mes chiens que vous, et que je leur propose bien plus d'activités et de travail ou réflexion que quelqu'un qui est à la maison toute la journée...Tous mes chiens précédents ont été élevés sans vary, et j'en suis pas morte.Enjoy a été en vary dès son arrivée, et elle est bien mieux que mes chiens précédents. Tant qu'on n'a pas testé, on ne peut pas comparer, ca aussi c'es une certitude...Quand à l'expérience, à mon avis, elle ne se calcule pas en "années"....___Si... les personnes qui bossent devraient adopter un chiot en peluche..mais certainement pas un Jack qui a besoin de se défouler...de courir....Tu me fais rire...ça m'étonnerait que tu passes plus de temps avec ton chien que nous....__L'expérience..tu n'en as pas assez pour dire qu'elle se calcule pas en années...Toute ta vie.. tu feras des expériences et chaque jour qui passe est une expérience.....Bref j'ai à faire à des personnes qui sont butés dans leur raisonnement car je constate que si l'on n'est pas de votre avis concernant vos convictions et votre savoir (entre guillemets)...on n'est tout de suite remis à sa place...Même en posant une simple question...Ou est la maturité????..Je me le demande..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2010 [quote="Zazou"]chriss and jack a écrit:Quand à l'expérience, à mon avis, elle ne se calcule pas en "années"....justement toute ta vie ,tu vas apprendre,rien n'est acquis,on a pas la science infuse comme tu le prétends avec ton expérienceMoi même ,je me suis inscrit sur ce forum justement pour en apprendre sur la race jack russel,la nutrition etc.si je donne mon avis au sujet du vary,nous on en a pas eu besoin et si des fils trainent,c'est au maitre de voir que rien ne traine,je parle de notre expérienceet pour moi le vary est un un laxisme de la part des propriétaires, une solution de facilité qui sert a mettre son chien " dans un endroit aussi étroit que son propre cerveau"(cerveau du chien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 16 février 2010 je sais pas comment le dire sans devenir méchante mais il faudrait peut être apprendre à lire ou alors juste prendre le temps de lire les autres car ça fait 2 fois que je demande d'arrêter! il n'y en aura pas de 4ème.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 16 février 2010 chriss and jack a écrit:___Si... les personnes qui bossent devraient adopter un chiot en peluche..mais certainement pas un Jack qui a besoin de se défouler...de courir....Tu me fais rire...ça m'étonnerait que tu passes plus de temps avec ton chien que nous....Allez, demain, je démissione. Sinon, pense à appeler la SPA !Quand je lis ce genre de conn*ries, ca me fait hurler devant mon PC.Si tu me connaissais un peu plus, même uniquement via ce forum où je poste régulièrement, tu reviendrais surement sur ma "faicle ouverture d'esprit".Enfin remarque, j'ai pas franchement envie d'être appréciée par des personnes capables de raconter de telles âneries ! Sur ce, je vous laisse faire croire que vous savez mieux que tout le monde, et que je suis un bourreau-qui-n'y-connait-rien ! C'est vrai que quand on bosse pas, on a surement que ca à foutre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2010 Tifenn a écrit:je sais pas comment le dire sans devenir méchante mais il faudrait peut être apprendre à lire ou alors juste prendre le temps de lire les autres car ça fait 2 fois que je demande d'arrêter! il n'y en aura pas de 4ème....des menaces et la liberté d'expressions??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 16 février 2010 ce ne sont pas des menaces! mais là c'est pas le bon sujet donc on stoppe les H.S c'est tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 16 février 2010 Rorodu57 a écrit:Tifenn a écrit:je sais pas comment le dire sans devenir méchante mais il faudrait peut être apprendre à lire ou alors juste prendre le temps de lire les autres car ça fait 2 fois que je demande d'arrêter! il n'y en aura pas de 4ème....des menaces et la liberté d'expressions???Cf regles du forum, et rôle des modos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2010 Zazou a écrit:chriss and jack a écrit:___Si... les personnes qui bossent devraient adopter un chiot en peluche..mais certainement pas un Jack qui a besoin de se défouler...de courir....Tu me fais rire...ça m'étonnerait que tu passes plus de temps avec ton chien que nous....Allez, demain, je démissione. Sinon, pense à appeler la SPA !Quand je lis ce genre de conn*ries, ca me fait hurler devant mon PC.Si tu me connaissais un peu plus, même uniquement via ce forum où je poste régulièrement, tu reviendrais surement sur ma "faicle ouverture d'esprit".Enfin remarque, j'ai pas franchement envie d'être appréciée par des personnes capables de raconter de telles âneries ! Sur ce, je vous laisse faire croire que vous savez mieux que tout le monde, et que je suis un bourreau-qui-n'y-connait-rien ! C'est vrai que quand on bosse pas, on a surement que ca à foutre !voici le vrai visage ...on n'a pas le droit de donner son avis sur ce forum bravo et on utilise son statut de modo lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 16 février 2010 Rorodu57 a écrit:et on utilise son statut de modo lolPas du tout sinon j'aurais écrit en rouge, et marqué MODO ON avant de poster...Les modos AUSSI peuvent avoir un avis personnel sur certains sujets ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2010 Rorodu57 a écrit:Zazou a écrit:chriss and jack a écrit:___Si... les personnes qui bossent devraient adopter un chiot en peluche..mais certainement pas un Jack qui a besoin de se défouler...de courir....Tu me fais rire...ça m'étonnerait que tu passes plus de temps avec ton chien que nous....Allez, demain, je démissione. Sinon, pense à appeler la SPA !Quand je lis ce genre de conn*ries, ca me fait hurler devant mon PC.Si tu me connaissais un peu plus, même uniquement via ce forum où je poste régulièrement, tu reviendrais surement sur ma "faicle ouverture d'esprit".Enfin remarque, j'ai pas franchement envie d'être appréciée par des personnes capables de raconter de telles âneries ! Sur ce, je vous laisse faire croire que vous savez mieux que tout le monde, et que je suis un bourreau-qui-n'y-connait-rien ! C'est vrai que quand on bosse pas, on a surement que ca à foutre !voici le vrai visage ...on n'a pas le droit de donner son avis sur ce forum bravo et on utilise son statut de modo lolEnfin remarque, j'ai pas franchement envie d'être appréciée par des personnes capables de raconter de telles âneries ! en plus on nous critique,et on te banit pas,c'est bien d'etre modo et qu'on se permet d'insulter les gens qui sont pas de votre avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2010 Tifenn a écrit:je sais pas comment le dire sans devenir méchante mais il faudrait peut être apprendre à lire ou alors juste prendre le temps de lire les autres car ça fait 2 fois que je demande d'arrêter! il n'y en aura pas de 4ème....___Oui apprendre à lire ou à écrire__Bref dialogue de sourd..Je n'aime pas les personnes qui sont imbues de leur personne et qui pensent avoir la science infuse...et qui ne respectent pas l'avis des autres.Je nomme cela de l'égocentrisme et quand on détient un pouvoir..l'être humain à tendance à se monter la tête.__N'empêche grâce à certaines personnes qui ont répondu respectueusement sur ce site..j'ai appris certaines techniques d'apprentissage et je ne me gausse pas..je ne fais qu'émettre des conclusions logiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 16 février 2010 Ce qui serai bien, c'est qu'un modo transvase la discussion sur le vary dans le topic approprié, ça éviterai de polluer celui-ci."Même la spa ne mets pas les chiens dans des vary", je ne fais que te citer...tu as raison, la SPA ne met pas les chiens en vary... Les chiens y sont juste enfermé 24h/24 dans une cage de 2/2m à 3 ou 4, sans aucune possibilité de s'isoler... je peux t'assurer pour les avoir un peu fréquentés que 100% d'entre eux aimeraient être en vary une partie de la journée...Il y a quelques éleveurs de jacks qui participent à ce forum, qui ont la gentillesse de partager leur expérience avec nous.Des éleveurs tels que celui d'où vient Endel, le chien d'Aline, conseillent eux-même l'usage du vary. Et il est considéré comme un bon éleveur.Mon chien aussi a été propre presque immédiatement, lui non plus n'est pas destructeur (pourtant j'ai des fils électriques chez moi, et les enfants qui viennent apprennent à ne pas y toucher...). J'ai le temps de m'occuper de mon chien (une bonne partie de l'année en tout cas) et pourtant il y a de nombreuses journées où Dadès ne sortira pas plus d'une heure au total.Je dois être une très mauvaise maîtresse...Mais j'attends quelque chose me montrant que mon chien est malheureux..Je n'ai même pas de vary...Je n'en suis pas non plus une ardente défenderesse. Mais j'ai l'ouverture d'esprit de comprendre que des fois, on a pas le choix. Que certains jacks (et pas tous !) sont nerveux et capables de manger un mur en une heure d'absence du maître.Alors tu as raison, je vais arrêter de donner mon avis, qui n'était pourtant qu'un bien humble avis, sans jugement...lui !cf : "Bref dialogue de sourd..Je n'aime pas les personnes qui sont imbues de leur personne et qui pensent avoir la science infuse...et qui ne respectent pas l'avis des autres.Je nomme cela de l'égocentrisme et quand on détient un pouvoir..l'être humain à tendance à se monter la tête." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 16 février 2010 Allez vous avez gagné, je tire le rideau... (faut pas déconner, je me lève tôt demain pour aller bosser pour que ceux qui restent chez eux puissent bouffer ^^)Et quoi qu'il en soit, vous devez respecter les consignes des modos qui agissent comme tel, que ca vous plaise ou non.Patjoulie, pour l'équipe de modérationEt au fait, comme dit le vieux proverbes que les vieux sages doivent connaitre : la valeur n'attend pas le nombre des années... A bon entendeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites