Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Peur de l'hyper attachement...

Messages recommandés

Invité
Bon alors ca ne fait qu'une semaine que nous avons Cambouis mais je me pose deja des questions comm ca si je dois changer quelque chose a mes habitudes avec lui au moins il s'habituera vite.

Donc voila je me suis renseignée sur internet sur l'hyper attachement et j'ai peur que mon Cambouis nous fasse quelquechose comme ca. Je m'explique :
- il dort dans notre lit avec le chat(mais on est d'accord pour qu'il le fasse c'etait prevu)
- il ne peut pas rester seul plus de 3 secondes sinon il se met a couiner si je suis derrière une porte ou dans la baignoire ou rien que quand je fais la vaisselle (dès que je ne m'occupe pas de lui mais je cede pas)
- il me suit dans toute la maison meme si j'essaie de le repousser
- il couine 5 minutes dans son Vary puis s'endort mais des qu'il se reveille rebelote
- il fait pipi et caca meme si on le laisse seul 2h et qu'on l'a sorti avant de partir alors que quand on est la il peut se retenir 3 a 4 heures

J'essaie de lui apprendre la solitude mais comme je suis enceinte je suis souvent a la maison (souvent toute la journée d'ailleurs) et j'ai peur qu'il prenne de mauvaises habitudes.

Que faire quand il couine? Lui dire non ou l'ignorer.
Je le recompense quand il est sage mais il n'a pas l'air de comprendre.

Conseillez moi car c'est mon premier chiot et je suis un peu perdue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors deja des que tu part et que tu rendre chez toi
il faut l ignorer...

Comme mon veto m avais dit quand j a ieu CAn bébé

Il faut que dans sa tete elle grandisse en meme temps que son corp!!!

Par fois lorsqu on les cajoline trop il grandisse exterieurement
mais dans la tete ils reste bébé

Alors en 1er toujours les ignorer au depart au moin 30 min avant
et a l arrivé le temps qu il te faut pour te permettre de faire ce que tu as a faire enlever la veste ranger les courses

et seulement apres le caresser....

Quand il couine il faut l ignorer voir meme le punir
si a chaque fois que tu lui parle ou que tu va le voir des qu il couine
il va ce dire tien des que je fais ca elle vien ca marche!!!! super!!! lol!

sinon quoi d autre!!!!

lorsqu il vien te voir pour les calin ou pour jouer
il faut le repousser...

et des qu il c'est calmé toi tu l appelle c'est toi qui decide le moment du jeux et le moment du calin
sinon il va venir quand il veux

voila je vois rien d autre les uatres en rajouterons surement
parce que la j ai plus rien qui me vien!!! lol!

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le depart je fais deja ce que tu as dit je l'ignore avant de partir et en revenant j'attend qu'il soit calme pour le prendre.
Quand j'essaie de le repousser il vient se coucher a mes pieds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c bien laisse le se coucher à tes pieds.
pendant la journée enferme le 10 - 15 minutes seul meme 5 au debut
pour lui apprendre à rester seul et à etre autonome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi a écrit:

pendant la journée enferme le 10 - 15 minutes seul meme 5 au debut
pour lui apprendre à rester seul et à etre autonome


Moi aussi j'étais inquiète au début mais ils sont tous un peu comme ça lorsqu'on les accueille à la maison. Pour Naïa on l'a habitué à rester seule dans la pièce d'à coté meme lorsqu'on était à la maison. J'avais mis en planche entre l'entrée et le séjour comme ça elle pouvait nous entendre, nous voir etc mais elle était obligée d'etre seule. Si elle couinait je ne faisait rien, je lui parlais pas.
Sinon pareil au départ et arriver je la calculais pas.
et puis je la laissais pas me suivre aux toilettes, ni pendant la douche qu'elle s'habitue à ne pas me voir.
ça a été un peu long au début, je pensais qu'elle s'habituerait jamais mais avec le temps...
J'ai aussi acheté un diffuseur DAP au bout d'un mois parce qu'elle hurlait à la mort quand on était pas là etc..
Je sais pas si ça a aidé mais maintenant elle supporte notre absence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois que ce que tu as fait Ludi a permis a ta chienne d'apprendre la solitude !

Il est difficile pour certains chiens qui souffrent d'hyper attachemment de comprendre qu'ils doivent apprendre à être seul ... Rolling Eyes alors je pense que la solution que Ludi a trouvée est pas mal du tout !
Apprend a ton chien à rester seul dans une pièce même quand vous êtes la et surtout ne pas céder a ses pleurs !! sa devrait assez rapidement lui passer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci pour les conseils je vais mettre en application et je redis si ca s'ameliore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le repousser c'est lui temoigner de l'attention! Quand il pleur il faut l'ignorer totalement et ne pas interagir d'aucune sorte avec lui! et s'il est toujours dans tes jambes ils va finir par se faire marcher dessus, et il apprendra qu'il doit faire attention a toi et a ne pas se mettre sur ton chemin! Fait attention a ne pas l'ecraser, mais ne l'evite surtout pas, quite a lui marcher legerement sur les pattes! Mais il ne faut pas preter attention a lui apres ca, meme si tu lui as fait un petit peu mal! Il comprendra vite qu'il vaut mieux s'ecarter et garder ses distances!

Aude a raison, c'est toi qui dois entamer toutes les interactivité avec lui, c'est toi qui decide quand ca commence et quand ca se fini! Entre ces moment la il faut l'ignorer! C'est dur a faire, car ils savent nous charmer, mais c'est a ce prix la que tu auras un chien qui ne fait pas d'hyperattachement! C'est un petit "mal", pour un enorme bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que l'hyper attachement est un mal récurrent chez le chien, pourquoi???

parce que les chiens sont des canidés qui, comme les loups, vivent en meute, dc qd ils se retrouvent seuls dans une famille humaine, ils adoptent souvent un comportement de destruction ou d'hyper attachement significatif d'un malaise

c'est vrai que le mieux est de lui apprendre à jouer seule, tu ne lui accordes pas t'importance, et tu la laisse jouer toute seule

de même, le kong peut apparaître comme un bon dérivé pour occuper ton chien en ton absence, tu trouvera pleins de poste sur ce jeu qui a conquis plus d'un maitre de jack russel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des nouvelles de mon Cambouis :
alors il ne pleure plus lorsque je ne m'occupe pas de lui mais pleure quand il est seul a la maison (merci les voisins qui me font un rapport a chaque fois que je part mais il ne se plaignent pas, ils ont l'air d'avoir pitié de lui quand il pleure!!)
Sinon il joue de plus en plus tout seul et essaye de jouer avec le chat mais celui ci n'est pas d'accord...
Voila sinon je lui ai acheté un kong (enfin un jouet qu'on peut remplir de nourriture mais pas de marque Kong) mais il joue pas beaucoup avec j'ai 'impression qu'il a encore trop de mal a sortir la nourriture de l'interieur...
Voila alors si vous avez des idées pour qu'il pleure moins quand je suis pas la parce que ca me fait de la peine pour lui... J'essaie de lui faire faire une bonne promenade avant de partir mais il attends que je revienne pour tomber comme une masse et s'endormir enfin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
as tu essayé de lui laisser un vetement à toi avec ton odeur imprégné dessus??ça le rassurera

sinon si les aboiements continuent, il existe chez les vétérinaires des diffuseurs DAP qui envoie des odeurs au chien qui le tranquilise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu lui met quoi dans son type Kong ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des petits os friandise pour chien mais je crois que le jouet est trop gros pour lui!!
Je vais essayer pour le vetement avec mon odeur, je le faisait au début mais il faisait pipi dessus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est comment exactement ton type Kong ?
Parce que sinon faudrait lui mettre quelque chose de plus appetant comme de la vache qui rit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui du fromage vache qui rit ou kiri kiri kiri....ils adorent ça
et au moins il peut lecher...
ensuite le tee shirt c cool
et essaye de lui laisser la radio ou la tv
et apres t'as le DAP diffuseur apaisant aux pheromones

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une sorte d'oeuf avec plein de ptis trous a mon avis la vache qui rit ca va tomber si j'en met dedans..Je l'aurais bien pris en photo mais avant hier on la oublié chez les parents a cheri je le prendrai en photo ce soir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! oki !

Bon ba j'attends la photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et une fois de plus Gwen patienta, et patienta, et patienta.... lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ba je commence a m'y faire lol!lol!lol!

On dirait que sa vous amuse tous de me faire patienter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lui laisser la radio çà peut être une bonne solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la vache qui rit tu l'etales à l'interieur
mais à mon avis tu parles d'une boule que losque tu la fais rouler hop la friandise tombe non????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahhhhhh un distributeur de friandises ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui genre enfin je pense que c comme une boule avec pleins de trous et normalement tu mets des friandises en dure et en jouant et en faisant rouler la boule les friandises tombent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est ca!!
La j'ai mis des os en fraindise et du gruyère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhh mais c normal qu'elle galere un peu
le kong c plus facile d'acces au debut j'en avais un comme ça et finalement g changé contre un kong et y'a pas photo elle prefere le kong

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beh avec des bouts de gruyère qui depassent ca a l'air de marcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Notre petit (qui n'est plus petit) Léo fait très très probablement de l'hyperattachement...
merci les voisins qui au mois de septembre viennent te dire que pendant toutes les vacances, quand tu avais le temps de travailler avec lui, il pleurait sans cesse lorsqu'on était absent... Alors avec la rentrée maintenant on est plus absent et c'est pas évident d'essayer de lui faire comprendre...
Il a eut le droit à la télé, au pyjama de ma chérie, de déménager dans la cuisine (qui est ouverte sur le salon où il était avant, vive les petits appartements), au collier diffuseur de phéromones du véto (depuis 15 jours le résultat est nul)... on lui a acheté un kong avec vache qui rit au début ça marché, puis 30 sec et plus de kiri.... Donc j'intercalle des lamelles de gruyères pour qu'il prenne plus de temps, que ça le gène... Il a eut le droit aussi à un fond de yaourt congelé... enfin la totale et mot ce midi comme quoi il a hurlé toute la matinée et hier soir pendant que l'on s'est fait une sortie resto....
En plus il a un don pour trouver quelque chose à détruire auquel on aurait jamais pensé.... Enfin voilà on va revoir avec le véto quand on va y retourner mais je sais pu trop comment lui faire comprendre que de toute façon on revient et que ça sert a rien de pleurer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi beaucoup de comportements que vous devez adopter avec lui au quotidien...
Tu trouveras pleins de bons conseils dans les sujets qui parlent de l'anxiété de séparation.

C'est un travail de longue haleine mais qui en vaut la peine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Léo qui a 8 mois maintenant hurle toujours quand on est absent et ce pendant des heures.
On l'ignore quand on part et quand on revient, il est dans sa cage avec un vetement a moi, un kong. Il a un collier diffuseur de phéromones depuis bientot 2 mois et a des anxiolytiques a prendre chaque matin depuis presque un mois.
et rien ne marche alors s'il vous plait, si quelqu'un a une solution, aidez moi, les voisins n'en peuvent plus et nous non plus, on ne sait plus quoi faire.
le dernier recours sera de le donner à une autre famille qui aura une maison mais nous ne voulons pas en arriver a la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prendre un autre chien ??
ça peut paraitre idiot, mais au moins, il ne se sentira pas seul !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
prendre un autre chien ??
ça peut paraitre idiot, mais au moins, il ne se sentira pas seul !!


Comme ca il vont etre deux à gueuler non stop dans l'appart ! pliéderire

Si vous etes surs de tous faire correctement (ne le laissez pas vous suivre partout dans l'appart non plus), alors il n'y a pas 36 solutions, c'est collier (citronelle si vous voulez faire soft, electrique si vous voulez un resultat sur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pliéderirelangue3

Je serais d'accord avec toi si il aboyai juste quand il entends un bruit ou quand quelqu'un passe devant chez eux... mais apparemment, là, il hurle par ennui !! J'ai déjà connu 3 cas où un autre compagnon a permis de régler le problème (et sur les 3 cas, il y en a 2 ou c'est un chat qui a calmé le chien !!!)...

Pourquoi vous le laissez en cage ? il détruit les choses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il est destructeur... et en plus notre appart ne possède pas de porte entre cuisine salon et entrée... Donc cela lui limite son espace également ... Direction le vétérinaire ce matin pour réévaluer la situation et pour savoir il n'y aurait pas un comportementaliste près de Nancy pour nous aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'il pourra t'aider ! on croise les doigts.
Pas de raison qu'il soit irrécupérable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le vétérinaire nous a prescrit du Zylkène pour 3 semaines (renouvelable)... J'espère qu'on va tenir le bon bout sans pour autant assommer le pépère... Enfin merci beaucoup de vos aides....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calmant pas glop !!!
tu ne vas pas voir de comportementaliste, alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben le véto a dit d'essayer ça avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me sidère toujours qu'on puisse donner un traitement comme ça qui traite les conséquences sans traiter la cause !?
Mais bon, je ne suis pas véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhoooo c'est pas possible vous n'allez pas cachetonner un chiot... faut arreter là !!!!!
C'est quoi cette societé ? On ne va pas assommer un chiot parce qu'il pleure !

Aux Etats Unis la majorité des enfants sont sous traitement pour hyper activité, et on va finir par y venir en France avec ce genre de mentalité.

Il y a d'autres moyens que la camisole chimique pour regler un probleme, si ton veto n'est pas capable de te les proposer, c'est qu'il est mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...