Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elo15

Les début de petit Wilson...et de petite Cilca

Messages recommandés

Invité
Elo a écrit:
Très zen, j'ai été dans la Sdb mettre mon bandeau pour faire le ménage, j'ai pas dit un mot, je l'ai enfermé ds la SdB le temps de manger mon sandwich, j'ai pris les photos et après je l'ai laissé sortir, j'ai mis bien 20 min, après j'ai rangé
Et à ce moment là seulement, je lui ai dit bjr, même pas je me suis fachée (à mon grand étonnement) par contre la ballade a été ferme et plus courte que d'habitude sans baballe à aller cherché.
Quand nous somme rentré il a filé au panier, et n'a pas bougé qd je suis partie et j'ai fermé la porte comme si il avait compris que j'étais un peu enervée.


L'ignorance est la plus dure punition qu'il soit ! chapeau Elo !! mais t'as eu du courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait biloute l'ignorance et la mise à l'ecart d'un chien c la pire des choses pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

psychologue la biloutte !!! Winktongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Whaouuuuuuuuuuuu, pire que mon appart en en ce moment. C'est une tornade mister Wil. lol!
Encore bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite des évènements, depuis le début de la semaine, les choses commencent à s'améliorer. cool

Je reste persuadée qu'il s'amuse à tout me planquer, il ne met plus rien en morceau, il planque, comme ça je passe 3 h à tout chercher, j'avais déjà bien à faire avec moi qui retrouve jamais ce que je range, mtn on est 2 à "ranger"!

Donc hier, après avoir passé 10 min à chercher sa laisse, je l'ai retrouvée sous mon oreiller, me demander pas comment elle est arrivée là! Mais tjrs pas de collier que je trouvais plus depuis mardi soir.
HAAAAAA
J'ai reçu un message sur mon portable me disant "j'ai retouvé le collier de votre Wilson," (merci la médaille) an , j'ai donc été le récupérer chez mon voisin de batiment, un charmant jeune homme de 20-25ans, qui voyait très bien qui je suis, puisqu'il me voit régulièrement venir jouer avec mon chien sur le pelouse de la résidence... scratch Qui ??? moi, non! Embarassed

M'enfin voilà, j'ai retrouvé le collier, Je soupconne Wil de vouloir échanger Lapin Malin et le voisin de m'espionner! HAAAAAA

Si vous vous demandez par quel miracle, il a perdu son collier,
Wil se promène sans laisse, pas au pied, mais sans laisse et ne fugue pas, et ne cherche pas à fuguer! son collier étant un collier semi-étrangleur, il peut le retirer sans mon aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elo a écrit:
M'enfin voilà, j'ai retrouvé le collier, Je soupconne Wil de vouloir échanger Lapin Malin et le voisin de m'espionner! HAAAAAA


lol!vachelol!vache je suis morte de rire Elo, trop fort le Wil!!!!!!!!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors Elo, comment ça se passe avec Wil le Terrible???

il s'est calmé, sa folie du rangement lui est passé????

comment ça va???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non moi, je garde mon Lapin Malin, pas moyen de moyenner!

Calmé Wil, jamais!
Dc apres avoir retiré tte la bouffe pouvant craindre le Wil, enfermées les bouteilles de lait, bloqué la poubelle, ranger les chaussures et descendu le tri selectif avec les bouteilles de lait finies!
Je me suis dit, je suis enfin tranquille, il va juste me ruiner ses joujous!
Et bien NON !
Il a trouvé le moyen de piquer mon gateau au chocolat tt juste acheter de la veille encore emballé de la desserte mobile, l'aluminium, le papier sulfurisé et le film plastique! les sacs poubelles tt neuf, avec des trous digne d'un trou noir sont partis à la poubelles (49sacs de 30L en 4h30, Wil détient des records) et le sac poubelle de la poubelle qui dépassée de celle -ci, façon redecorage d'appart! sympa à nettoyer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OMG!!!!!! affraidaffraid

c'est une terreur ce Wil!!!! disons qu'il a une manière bien à lui de ranger....c'est le rangement par le vide!!!! lol!lol!

et ses jouets à lui, perso, il en fait quoi??? et qd tu rentres, il est sage????

mais sinon, tu t'en sors toi????t'es pas encore sous anti dépresseur???? lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais, un moral d'acier !
ses jouets perso à lui, bah ils sont en piteux états, ils ont tous la gueule de la pieuvre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'as essayé de lui mettre une museliere? Au moins la il peut plus rien detruir et selon celle que tu prends il peut manger et boire avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j avais loupé ce post, il est incroyable ce Wilson et rusé comme pas deux!!! j'en reviens pas il cache tes affaires!!! courage elo t'es sur la bonne route !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah non mais la je suis mdr (même si c'est pas forcément drôle pour Elo ...)

Les bouteilles de lait je connais puisqu'il m'en a éclaté une pleine sur ma moquette et j'ai encore la tâche .. Rolling Eyes
Les sacs poubelle aussi je connais ...

Il est toujours attiré par les même choses :
- chocolat
- sac poubelle
- bouteille de lait

lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après conan le barbare voilà Will de Néerdanthal
Après Cathrina! will la tornade blanche !!!
Sacré jack aussi celui làlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elo a écrit:
J'ai un studio, la seule pièce ou je pourrais le laisser, c'est la SdB


Moi la pire bêtise qu'il m'a faite, c'est le soir du 14 juillet, on l'avait eu le 23juin, et je me suis dis "on ne va pas le prendre pour aller au feu d'artifie, il va avoir peur des pétards et tout, donc on le laisse tranquil à l'apart"
Je vous dit pas quand on est rentré, il m'avait croqué mon canapé, un trou un peu plus grand que la taille de ma main, j'ai cru que mon copain aller le tuer, le pire c'est qu'on a pas retrouvé la mousse du canapé, ni un seul morceau de sky (heureusement que le canapé n'était pas en cuir alors là la rage carément)

Quand on a du le laisser seul la fois d'après; je l'ai bloqué dans la cuisine, je me suis dis au moins là il ne pourra rien déchicter, et il aura quand même un minimum d'espace, et puis après la raclé qu'il s'était prise il ne recommencera pas Sad
Ben si quand on est rentré, il m'avait déchicté un sac de pomme de terre qui était dans ma desserte à légume, les torchons à vaiselle pareil, et pipi caca à tout va dans la cuisine. HAAAAAA
J'ai appelé ma véto, je lui en ai parlé je lui ai dit qu'il était infernal quand il été tout seul, sa solution à été la muselière...
Au début un peu sceptique, mais j'ai essaillé pendant 2mois à chaque fois qu'il devait être seul, je lui mettais, et je vous jure qu'il a compris, maintenant avant de le laisser seul dans la cuisine, je lui montre et je met au panier et il ne me bouffe plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pars 2 fois 4h30 par jour, avec sortie, matin-midi-soir-nuit!
Je pense pas que ca soit la mort!
Enfin si ça eput vs rassurer, ce midi j'avais juste le sac poubelle qui dépassait dechiqueter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="celine6276"

Moi la pire bêtise qu'il m'a faite, c'est le soir du 14 juillet, on l'avait eu le 23juin, et je me suis dis "on ne va pas le prendre pour aller au feu d'artifie, il va avoir peur des pétards et tout, donc on le laisse tranquil à l'apart"[/quote]

Meme un chien plus agé faut pas le prendre quand y a des petards, ils ont l'ouïe bien plus fine que nous et eux ne savent pas que les petards c'est pas "dangereux". C'est le truc a rendre craintif un chien qui ne l'est pas! Et en plus y a des risques qu'il se le prenne sur le dos, donc brulures!!!

Petit HS, je sais, mais important je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai marre ...
Il apprend rien, et ne veut rien savoir.
Il apprend un truc, 5 min après il a oublié!
Aujourd'hui je pousse un coup de gueule parce que je l'ai super mauvaise...
Je rentre ce midi, encore le pot de nutella à moitié vide, je l'ai acheté samedi midi, j'y avais à peine touché!
Dc M. a encore été chercher ds ma desserte, et s'est fait une matinée Nutella!
Il va reussir à être maladen dc forcement je suis inquiète!
Et la poubelle encore retournée, mais retournée au sens propre, cmt il fait sérieu????
Mais comme si ce n'était pas assez, M. a bouffé mes nouvelles chaussures à talons, elles ont 1 semaine et demie, je les ai mise 4 fois! Il a bouffé le talon et la boucle de devant!
65 euros en l'air!
Qu'on me dise pas qu'il supporte pas la solitude, qd je suis là, ya que le chat qui compte! Limite j'ai presque plus de calin!
Je l'ai bien entendu encore ce midi, je ferme la porte,2 sec apres, il était déjà monté sur la gazinière!!!

Je sais plus quoi faire, ce chien me desespère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oula je vois que je n'ais pas a me plaindre!!!ca fait un sacré moment que boston ne m'a rien fait!!je touche du bois!
comme on te l'a proposer tu peux pas essayer la museliere?ou essaie de l'attacher!enferme le sur le balcon ou dans ta cave...non je rigole quand meme!enferme le dans ta chambre tu peux pas?si il est propre ca devrait aller non?

perso quand je part je laisse rien a sa porté!je monte la poubelle sur la cuisinere, je met des chaises et des caisses sur le canapé enfin je surélève tout quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ohlalalalalala HAAAAAA
........... je sais plus quoi te dire .......... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sais quoi te dire : VARI KENNEL.

Eh oui, enferme-le quand tu pars, il en mourra pas.... Et toi tu seras pas énervée à chaque fois que tu rentres, et lui sera heureux de te voir et te fera des calins !
Seul prob: voir si il hurle ou pas quand il est enfermé seul dans sa cage.

Mais à mon avis c'est la meilleure solution !!!

(même si j'ai bien rigolé à lire tes aventures, mon bouvier bernois m'en a fait au moins autant... et elle continue...)

Bon courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai recu mon anti-aboiement, c'est pas un soucis les aboiements!
mais le truc, c'est que je me resouds pas à l'enfermer!
Il doit bien, y avoir un truc ...
Qd je rentre, il me fait une fête d'enfer, tjrs!
Mais sinon il est sage qd je rentre! J'ai attendu 5 min derrière la porte de l'appart avant de rentrer à plusieurs reprises et j'entendais pas un bruit!
Il saute sur tout, dc tt mettre en hauteur n'est pas une solution!
c'est qd je pars qu'il fait des conneries, la première heure!
En dehors de ça, le assis, c'est un peu mieu, le 'au panier', si je me lève pas, c'est pas ça!
Et le 'marche au pied', mouarffffff on en parle pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi ma bouvier bernois qui faisait autant de conneries, elle commence seulement à se calmer et elle a 13 mois... Et c'est un bouvier...
Un petit chien je crois que je l'enfermerais, ca en a calmé plus d'un....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est peut être la solution Elo...ne voit pas ça comme un échec, mais comme une solution alternative, qd il comprendras qu'il a davantage d'espace qd il est sage, il se calmera...

et n'envisage pas de discours anthropomorphiques sur le fait que toi enfermée dans une cage tu deviendrais folle...c'est pire que la prison...etc etc....

Ce n'est que pour 4h30....c'est pas comme si tu ne rentrais pas le midi....

si tu ne te résoud pas à la cage, fais des essais e, l'enfermant dans la salle de bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Djaze était enfermé dans la salle de bain la journée parce qu'il été pas du tout mais alors pas du tout sage quand il était petit ! Il m'en a fait voir de toutes les couleurs !
Et bien, maintenant, il est sage sa l'a énormément calmé Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takinou a écrit:
c'est peut être la solution Elo...ne voit pas ça comme un échec, mais comme une solution alternative, qd il comprendras qu'il a davantage d'espace qd il est sage, il se calmera...

et n'envisage pas de discours anthropomorphiques sur le fait que toi enfermée dans une cage tu deviendrais folle...c'est pire que la prison...etc etc....

Ce n'est que pour 4h30....c'est pas comme si tu ne rentrais pas le midi....

si tu ne te résoud pas à la cage, fais des essais e, l'enfermant dans la salle de bain


Tkt pas pour l'anthropomorphisme, lol
je vais tester la Sdb!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais, je sais Wink

mais c'est vrai que qd on parle du mot cage, tout de suite, on se dit OH NON, LE PAUVRE CHIEN!!!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'as essayé un parc à chien ? Moi, lorsqu'il fait mauvais dehors, je mets Bloody dans son parc et il ne bouge pas, il dort tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zazou a écrit:
Moi je sais quoi te dire : VARI KENNEL.

Eh oui, enferme-le quand tu pars, il en mourra pas....


Non ca sera meme mieux pour tout le monde!
Mais par contre avec le chocolat, y des risques. Meme si c'est pas du noir et que dans le nut y a bcp de lait, y a quand meme du cacao, et ca c'est toxique pour les chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wil' s'est pris de passion pour le chocolat ! Je sais pas si vous vous rappelez mais il m'avait mangé tout mon lapin en chocolat de Paques .. HAAAAAA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juste une question, si tu mets ton manteau, est-ce qu'il réagit? si tu mets tes chaussures? si tu prends ton sac? si tu passes la porte d'entrée?
Non parce qu'on m'avait donné des exercices de détachement à faire en prévention pour que ma chienne ne soit pas anxieuse pendant nos absences et que donc elle ne détruis epas (très souvent destruction=angoisse de séparation)
Si tu veux je peux te filer les exercices qu'on a fait si ça peut t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que sa risque de l'interessé parce que à mon avis le problème vient de là ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc voilà les exercices que nous avons fait et qui ont marché aussi sur beaucoup d'autres chiens à titre préventif aussi bien qu'en "correction d'éducation" des chiens destructeurs:
Quand tu es chez toi tu mets ton manteau et tu fais ce que tu faisais. Tu ne réagis pas à tout ce que peut faire ton chien, tu l'ignores. Tu enlèves ton manteau et tu recommences autant de fois que possible. L'exercice sera assimilé quand ton chien ne réagira plus quand tu enfileras ton manteau. Ca peut durer longtemps comme ne mettre que 3 jours mais il ne faut pas lacher le morceau. Quand le manteau ça va, tu passes aux chaussures, puis au sac.
Pour la porte d'entrée, tu prends soin de faire comme si c'était une porte normale, comme si tu allait juste dans une autre pièce. Tu passes par cette porte autant de fois que possible en aller retour. D'abord tu restes dehors 2 secondes, puis 5, 10 etc... jusqu'à ce que le chien comprenne que lorsque tu franchis cette porte tu reviens toujours comme quand tu franchis la porte de la salle de bain.
Quand ton chien ne réagiras plus à tes préparatifs (manteau, chaussures, sac...) et qu'il n'aura aucune angoisse à te voir passer CETTE porte, il ne sera pas plus stressé que d'habitude et donc ne ressentiras pas le besoin de détruire pour faire face à une angoisse qui n'existera plus.
ces conseils me viennent d'une adepte des méthodes douces et je dois dire que ça marche bien, celà prend du temps mais une fois le résultat là, c'est du définitif.
Pour te rassurer tu pourras toujours lui laisser une occupation lors d'absence assez longue et ranger les choses précieuses ou pouvant être dangereuses pour lui même avec cet apprentissage celà permettra que tu sois rassuré et donc que tu ne transmettes pas ton stress à ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon faut se mettre dans le concept que wil a eu une enfance pas tres heureuse donc il est quelque peu instable et foufou dans sa tete il est tres jeune malgré son age...
teste sce que te dit didy, t'as essayé deja?
maintenant vu son age et son passé c un chien qui mettra beaucoup lus de temps que d'autres à s'eduquer c sur
mais je sais que tu ne baisseras pas les bras donc...ça va finir par payer
sinon je serai plutot pour la solution vary kenel aussienfermé matin et aprem
puis que le matin...si betises re toute la journée sinon apres tu testes la liberté totale...
beaucoup plus de personnes qu'on ne croit utilise la vary...

allez elo courage tu fais ce qu'il faut mais ça prends plus de temps c tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage elo!! j'imagine que c'est long mais ça va venir!!
quand je vois que pour naia je désespérais alors que ça a aps été très long, j'imagine comment tu peux te sentir mais je pense que les conseils de diddy peuvent etre efficaces.
tiens nous vite au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai tester les exercices et ma chienne je peux la laisser elle va manger les deux trois gateaux que je lui donne en partant puis dors paisiblement. Elle boude deux minutes en arrivant (ben ouais c'est pas marrant d'être seule quand même...) mais jamais une bétise.
De nombreux propriétaires de staffs destructeurs (même des staffs adoptés avec souvent un passé pas top top et aucune éducation) ont testé et même les plus tétus ont réussi à devenir de parfait chien destressé lol.
Bien sûr pendant que tu fais les exercices tu peux quand même opter pour le vary car il n'apprendra pas du jour au lendemain et donc pendant l'apprentissage tu risque d'avoir encore de la casse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement il faut pas donner de gateaux en partant, car il fauit absolument éviter les rituels de départ !!!

Mais bon, je suis pas bien placée pour dire quoi que ce soit, parce que tout les matins en partant je fais une caresse à tout le monde et toujours dans le même ordre....

lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis, je pense être assez au courant de ce qui est bien ou non pour mon chien, je sais que le chocolat même à petite dose est toxique, et je n'ai jamais donné de chocolat à aucun de mes chiens volontairement, le pot de nutella fermé excusez moi, mais j'ai tjrs pas compris comment il arrive à l'ouvrir! Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que Wil est un chien fou, parce qu'il ne sait pas ce qu'est l'autorité!
Fou ms pas con et même très intelligent!
Un exemple, le 'doucement', il l'a appris en 3 scéances soit 3 jours, parce qu'il a compris rapidement que Doucement=+vite ce qu'il désire!
Par contre, le assis, qui necessite patience et concentration chez le chien, ça fait déjà 3 semaines. Sans friandise ou joujou, le assis, je peux m'assoir moi!

Le pot de nutella est enfermé dans un placard, le même que celui des croquettes! avec le couvercle fermé!
La poubelle est bloquée avec mon matériel pour les meubles en carton!Les chaussures rangées dans le placard, la suite cet aprem!

Aujourd'hui dernière chance de pas être en mon absence 'in the bathroom'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez courage Elo !!!!!!!!!!!!!
Peut-être qu'il sait que c'est sa dernière chance de "liberté" et qu'il va être sage comme une image ?!!!!

Et ne t'inquiète pas, personne ici ne te donne de lecon sur ce qui est bon ou pas pour ton chien...
Effectivement, un pot de nutella fermé et dans un placard ca doit demander un peu d'acharnement de la part de ton petit Wil !!!

COURAAAAAGEEE !!!!!! (confiance ?????)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je suis bien la dernière personne a te juger Elo ! Je sais très bien comment et Wil mais je sais aussi que quand il veut, il peut !
Là je pense que Monsieur a décidé qu'il ferait ce qu'il veut alors l'enfermé dans la SDB lui ferait pas de mal pour le remettre a sa place (en espérant qu'il ne s'amuse pas a manger du savon ...) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
loin de moi l'idée de juger ce que tu fais ou ce qui se passe chez toi, je tentais juste de proposer une solution qui peut peut-être marcher... mais pour que ça marche y faut que tu le veuilles vraiment et que tu ne punisses pas ton chien pour ce qu'il a fait si tu ne le vois pas faire. Je sais quand il a foutu le bordel monstre c'est dur mais c'est une habitude à prendre pour qu'il comprenne que tu ne lui portera pas plus d'attention parce qu'il a détruit ou autre (même lui crier dessus est une preuve d'attention). Et comme pour le pipi, ne pas nettoyer ses bétises devant lui. Et je répète que je ne juge rien je propose après tu es grand et tu sais ce qui est bien pour toi et ton chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On ne te juge pas Elo, tu as sauvé de chien (meme si c'est Gwen qui l'a cherché), on essai juste de trouver avec toi ce qui pourrait arranger les petits problemes que tu travers avec Wil en ce moment!

Pour l'ouverture du pot de nut, il doit avoir des pouces cachés dans ses pattes!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous inquiètez pas, j'ai rien pris mal, lol, juste, je suis un peu sur les nerfs!
Pour les pouces, tu vois Juliette, je me pose vraiment la question, lol!!!

Didy, tu reliras que je me suis jamais enervée après Wil!
Jamais pour qqch que je n'ai pas vu et tres rarement pour les bétises vues! Je vais m'enerver seule! ms pas après lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une seule chose a faire!!!!

une cure de desintox de nutella a wil!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai juste dis de ne pas s'énerver sans savoir si tu l'avais fais ou pas, c'est juste que quand tu rentres et que ton chien à foutu le souk en général t'es pas zen lol donc ce n'était pas par rapport à ton comportement mais un conseil général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine passée a été une semaine pleine d'émotion pour Wilson...

Lundi impeccable, mardi matin impeccable...
Wilson cloturé dans l'entrée et le SdB tout aillait bien.
Mais mardi aprem, pas fou, il a compris par où passer pour s'approprier le salon-chambre!
Du coup, je rentre, et je trouve le Wilson une "nouvelle" claquette à pas cher dans la gueule, dc de colère, je saute par dessus tt les cartons, le séchoir à linge et les diverses bassines et bacs lui bloquant le passage, sans crier rien, mais avant même d'arriver à sa hauteur, il était planqué sous le buffet, signe qu'il avait fait une bétise et qu'il le savait, je l'attrape pas méchamment et là, il me pisse dessus!
Restons zen , donc je le mets au pied tjrs calmement et la soirée se passa alors divinement bien pas la suite.
Calin, et heure de jeux puis dodo au pied de Maman, Lapin Malin n'étant pas là!
Mercredi matin, je repars bosser, replace le dispositif anti-Wilson en comblant la faille de la veille, je pensais l'avoir eu.
Mais, c'est bien entendu sans compter sur Wilson!
Le midi, je rentre et le trouve cette fois-ci, le pot de sel dans la gueule et mon appart salé de partout, lit compris!!!!
Et Wil, qui me regarde le pot de Sel dans la gueule, avec son air, "je te jure, c'est pas moi, c'est le chat du voisin!" priT1
Donc rebelote, la même que la veille, avec les claquettes ttes neuves et jamais portée, et cette fois-ci des claquettes à 30 €uros, Merci Wil!!!! Fling
Mais cette fois-ci, hors de moi, j'ai un peu crié, chopé par le cou et re pipi sur moi! Wil au panier et Elodie Prit2
Je m'en veux toujours d'avoir crié dessus....Mais ma foi, ça a fait son petit effet, puisque depuis, il a pas recommencé!
Ce Week-end, on aurait dit un ange, il a joué avec des gamins de 12h - 00h, il s'est fait tiré les oreilles et la queue, il s'est fait serré par le cou, il a pris des coups de brouette et de pied, et n'a rien dit, même pas un grognement rien, qd les petits (2-6ans), le lachaient, il retournait les chercher!!!!
du coup, mon Wilou dimanche carpette!
On a progressé encore sur le Assis et doucement!
Et un début de "Au pied" en sans laisse s'il vous plait et de rappel!
Et tout ça, sans les cours d'éducation... cheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...